Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-01-2011 13:10:48
- tanguinette
- Membre
Préavis suite à licenciement
Bonjour à toutes,
Je suis assmat depuis peu.
J'habite en Meurthe et Moselle et fais mes débuts sur ce site car j'ai des petits soucis avec un employeur. Mais promis, même quand ceux-ci seront réglés, je reviendrai régulièrement.
Je pose donc ma question en expliquant mon cas :
Je gardais une fratrie, trois enfants d'âge très rapproché, 4 jours par semaine. Tout se passait bien jusqu'à mi- décembre où la maman inventait n'importe quelle excuse pour dire que je n'aurai pas les enfants le lendemain.
Elle me licencie, ce qui en soit ne me pose pas de problème. Par contre, je viens de recevoir sa lettre de licenciement, il y a donc pour moi un préavis de 15 jours.
Donc ma question (que j'espère pas trop idiote) est : comment calcule-t-on ces 15 jours ? est-ce 15 jours d'affilée, ou 15 jours en ne comptant que les 4 jours de garde par semaine.
Bien sûr, vous aurez compris que je n'aurai pas les enfants pendant mon préavis.
Pouvez-vous m'aider, svp ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Tanguinette.
11-01-2011 13:10:48
#2 11-01-2011 13:12:24
Re : Préavis suite à licenciement
Bonjour à toutes,
Je suis assmat depuis peu.
J'habite en Meurthe et Moselle et fais mes débuts sur ce site car j'ai des petits soucis avec un employeur. Mais promis, même quand ceux-ci seront réglés, je reviendrai régulièrement.
Je pose donc ma question en expliquant mon cas :
Je gardais une fratrie, trois enfants d'âge très rapproché, 4 jours par semaine. Tout se passait bien jusqu'à mi- décembre où la maman inventait n'importe quelle excuse pour dire que je n'aurai pas les enfants le lendemain.
Elle me licencie, ce qui en soit ne me pose pas de problème. Par contre, je viens de recevoir sa lettre de licenciement, il y a donc pour moi un préavis de 15 jours.
Donc ma question (que j'espère pas trop idiote) est : comment calcule-t-on ces 15 jours ? est-ce 15 jours d'affilée, ou 15 jours en ne comptant que les 4 jours de garde par semaine.
Bien sûr, vous aurez compris que je n'aurai pas les enfants pendant mon préavis.
Pouvez-vous m'aider, svp ?
Merci d'avance pour vos réponses.Tanguinette.
bonjour du 54 ![]()
quand a debuté le contrat ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 11-01-2011 13:16:11
- tanguinette
- Membre
Bonjour Lulu54,
Le contrat a débuté le 5 novembre 2010.
La lettre de licenciement est datée du 5 janvier 2011 et elle met le préavis jusqu'au 21 janvier 2011. Ca me paraît logique, mais une copine assmat également m'a dit qu'il fallait compter par 4 jours par semaine puisque c'est comme ça que je travaillais avec cette famille.
Tanguinette
#4 11-01-2011 13:19:42
# AVANT DE POSTER SUR LE FORUM #
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum ![]()
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique,
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes ![]()
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons ![]()
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : ![]()
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
11-01-2011 13:19:42
#5 11-01-2011 13:26:09
Bonjour Lulu54,
La lettre de licenciement est datée du 5 janvier 2011 et elle met le préavis jusqu'au 21 janvier 2011. Ca me paraît logique, mais une copine assmat également m'a dit qu'il fallait compter par 4 jours par semaine puisque c'est comme ça que je travaillais avec cette famille.Tanguinette
tu etais encore en periode d'essai ?
c'est quand meme 15 jours
à reception de la notification (premeire presentation du courrier par le facteur pas de la date de creation du courrier ) ![]()
ce sont des jours calendaires a compter a partir de la recpetion du courrier :
si c'etait aujourd'hui = fin de travail le 25 au soir
ces jours seront a payer au reel ( selon le planning foruni au contrat ,si cela ne fait pas un mois entier( c'est le cas ici)
ensuite il faut faire une regul ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#6 11-01-2011 13:49:52
tanguinette a écrit :Bonjour Lulu54,
La lettre de licenciement est datée du 5 janvier 2011 et elle met le préavis jusqu'au 21 janvier 2011. Ca me paraît logique, mais une copine assmat également m'a dit qu'il fallait compter par 4 jours par semaine puisque c'est comme ça que je travaillais avec cette famille.Tanguinette
c'est quand meme 15 joursà reception de la notification (premeire presentation du courrier par le facteur pas de la date de creation du courrier )
ces jours seront a payer au reel ( selon le planning foruni au contrat ,si cela ne fait pas un mois entier( c'est le cas ici)
ensuite il faut faire une regul
lulu, je me permet de rebondir sur ce que tu dis : si son préavis est payé au réel et qu'elle n'a pas les enfants, elle ne touche rien? dans son cas, c'est parce que le préavis a lieu pendant la période d'essai ou c'est pour tout le monde pareil?
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#7 11-01-2011 13:53:05
- tanguinette
- Membre
Je viens d'avoir le PAJEMPLOI en ligne et la personne m'a dit la même chose.
Par contre, je prévois d'appeler la direction du travail pour avoir plus d'infos car je ne suis pas déclarée pour le mois de novembre et n'ai touché mon salaire de novembre qu'hier.
Là, elle ne me donne pas signe de vie pour ce qui est de mon salaire de décembre. J'en ai marre d'attendre !
Je suis dans mes droits quand même, non ? Tout travail mérite salaire.
J'ai été dispo pour elle et ses enfants.
Je reviendrai ici pour vous donner des nouvelles sur l'avancement du conflit.
Merci pour votre aide.
Tanguinette.
#8 11-01-2011 15:26:31
lulu54 a écrit :tanguinette a écrit :Bonjour Lulu54,
c'est quand meme 15 joursà reception de la notification (premeire presentation du courrier par le facteur pas de la date de creation du courrier )
ces jours seront a payer au reel ( selon le planning fourni au contrat ,si cela ne fait pas un mois entier( c'est le cas ici)
ensuite il faut faire une regullulu, je me permet de rebondir sur ce que tu dis : si son préavis est payé au réel et qu'elle n'a pas les enfants, elle ne touche rien? dans son cas, c'est parce que le préavis a lieu pendant la période d'essai ou c'est pour tout le monde pareil?
non au reel mais suivant le planning fourni au contrat
qui sert de base bien sur ![]()
comme precisé ci dessus ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 11-01-2011 15:59:39
- tanguinette
- Membre
Ma période d'essai était terminée au 4 janvier. Elle a fait la lettre de licenciement le 5....
Ben oui, y'en a comme ça qui ne réfléchissent pas de trop. Mais tant mieux pour moi.
Je contacte la direction du travail pour ne pas oublier une chose ou une autre.
Merci à toutes, c'est super sympa.
Tanguinette