Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2011 16:09:46

loloflo49
Membre
Site Web

que faire???

Bonjours a tous je viens vers vous aujourd'hui car je suis fatigués et cherche des renseignements

Je suis assistante maternelle et je garde 2 bébé celui qui a 18 mois a la diarhée avec glaire  maintenant depuis un bon mois que ca dure .Il fait tellement que je dois le changer de vêtements 3 x par jour avec douche et je sais que les douches ne sont pas autorisées mais la maman ma signée une attestation .

Je n'ai jamais assez de vêtements propre?

Et quand j'en parle avec la maman ,elle en rigole, il n'y a rien d'allarmant pas besoin de voir le docteur et continue avec le lait de vache en bric que le petit a toujours eu depuis c'est 1 an.

Quand elle me depose le petit il lui dit bien fais chez nous pas chez maman .

Moi je n'en peut plus je suis assistante maternelle pour jouer ,apprendre rire et biensur je le change mais la ca devient une corvée 3 toilettes dans une journée s'est trop galère.Et pendant ce temps je mets l'autre petit dans le parc je ne peut pas m'en occupé .

Aider moi s'il vous plaît peut-on avoir la diarhée quand on sort des dents .Est-ce que ca pourrait venir du lait ?Que dois-je faire ?
Merci les filles je compte sur vous.

11-01-2011 16:09:46

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2011 16:32:26

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : que faire???

loloflo49 a écrit :

Bonjours a tous je viens vers vous aujourd'hui car je suis fatigués et cherche des renseignements

Je suis assistante maternelle et je garde 2 bébé celui qui a 18 mois a la diarhée avec glaire  maintenant depuis un bon mois que ca dure .Il fait tellement que je dois le changer de vêtements 3 x par jour avec douche et je sais que les douches ne sont pas autorisées mais la maman ma signée une attestation .

Et quand j'en parle avec la maman ,elle en rigole, il n'y a rien d'allarmant pas besoin de voir le docteur et continue avec le lait de vache en bric que le petit a toujours eu depuis c'est 1 an.

Moi je n'en peut plus je suis assistante maternelle pour jouer ,apprendre rire et biensur je le change mais la ca devient une corvée 3 toilettes dans une journée s'est trop galère.Et pendant ce temps je mets l'autre petit dans le parc je ne peut pas m'en occupé .

Aider moi s'il vous plaît peut-on avoir la diarhée quand on sort des dents .Est-ce que ca pourrait venir du lait ?Que dois-je faire ?

Bonjour et bienvenue.

L'enfant a-t-il une perte de poids ?

#3 11-01-2011 16:32:31

nounoudocq
Membre
Site Web

bonjour,

il faut appeler le médecin de PMI et/ou leur médecin traitant si vous en avez le nom.
bon courage

#4 11-01-2011 16:33:23

ziva
Membre
Site Web

loloflo49 a écrit :

Bonjour,

Un mois de diarrhée, c'est " un peu beaucoup"

Cela peut provenir de l'alimentation, ou de bien d'autres choses, nous ne sommes pas médecin.

Prévient la maman que tu vas en parler à la puer, qui te suit. Il est important qu'elle te donne son avis, qui fera peut-être bouger la maman.

Dernière modification par ziva (11-01-2011 16:34:32)

ZIVA

11-01-2011 16:33:23

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2011 16:34:36

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

bonjour,

oui on peut avoir les selles dérangées pour une poussée! mais pas un mois de suite! ce petit se désydrate!
et oui il peut faire une intolérance au lactose et il peut y avoir encore un million d'autres raisons.

mais ce n'est pas à toi de faire le diagnostic. préviens la pmi smile

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#6 11-01-2011 16:34:37

loloflo49
Membre
Site Web

Bonjour  non pas de perte de poids les parents ne vont pas le prendre mal si j'appel le medecins de pmi car j'y avait penser

#7 11-01-2011 16:35:39

7doudous
Membre
Site Web

waouhhh!! on a toutes posté en même temps!! smile

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#8 11-01-2011 16:36:26

ziva
Membre
Site Web

loloflo49 a écrit :

Bonjour  non pas de perte de poids les parents ne vont pas le prendre mal si j'appel le medecins de pmi car j'y avait penser

Il faut les prévenir, c'est tout, toi tu agis dans le cadre de ton travail.

ZIVA

#9 11-01-2011 16:38:30

7doudous
Membre
Site Web

loloflo49 a écrit :

y'a des chances que si, surtout si tu dis que la maman rigole quand tu lui en parles. elle risque de ne pas apprécier si la pmi la contacte! mais c'est un choix : tu prends ou pas le risque que ce parent te retire le contrat parce que sa grande suceptibilité aura été atteinte. mais bon, tu auras gagné qq part : l'enfant sera soigné!

agrée le 17/02/11

#10 11-01-2011 16:41:13

mammouth
Banni(e)
Site Web

ma fille faisait ce genre de diarhée depuis lait de croissance a base de riz plus matin l*ger, sans lactose et hop plus de soucis!!!

#11 11-01-2011 16:51:35

loloflo49
Membre
Site Web

merci a tous pour vos messages
Donc j'ai decidée j'en reparle ce soir avec la maman  si pas de réaction  j'appel la pmi demain a la première heure.Pauvre petit bout en plus je sais dejà que je devais devoir laver les draps apres sa sieste .

#12 11-01-2011 17:17:56

marylene
Membre
Site Web

tu en parle aux parents tu leur dit que s'ils ne consultent pas tu DOIT en référer à ta puer  tu leur laisse quelque jours et sans rdv tu contacte la puer bon courage

#13 11-01-2011 17:47:41

aureline
Membre
Site Web

j'ai eu un gamin avec la diarrhée constamment, pareil que toi douche, lit a changé à chaque sieste, il arrivé même qu'il fasse pendant le change! insupportable! et en plus comme je ne voulais pas rendre les affaire souillé ( ca sentais dans toute la maison le temps que les parents arrive) bein je lavé le linge!

j'avais l'impression d'avoir constamment les mains dans la M....... j'ai mis fin au contrat!

#14 11-01-2011 18:01:51

loloflo49
Membre
Site Web

bonjour Aureline
merci pour ton message
Moi je lave pas le linge il y en a de trop aujourd'hui 3 bodies 3 pantalon 3 pull 1 paire de chaussettes  + gant de toilette et serviette non merci je suis deja les mains dans la m...... alors je ne vais pas faire les lessives aussi non je n'ai pas le temps de preparer des activités pour les petits et j'ai moi même 3 enfants alors le linge je le mets dans un sachet plastics et hop au garage  voila 
super tu as eu le courage de rompre le contrat moi je sais pas si je pourrais le faire mais pour la santé de l'enfant je vais avertir la pmi

#15 11-01-2011 18:15:22

papillon71
Membre
Lieu : saone et loire
Site Web

idem pour moi loloflo 49 je ne lave pas le linge des enfants et je donne aussi celui qui m'appartient qui a ete sali par l'enfant (draps, gant toilette, serviette) . bon courage et ca peut porter chance cool

#16 11-01-2011 18:45:34

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

une diarrhée persistante comme ça, c'est tout de même inquiètant!
j'ai eu un loulou comme ça, diarrhée trois ou quatre fois par jour et odeur limite corrosive!!
ca a duré deux mois, je n'arrêtais pas de dire que ce n'était pas normal.
il a fallu que j'attende d'être en vacances pour que la maman comprenne l'ampleur du problème!
(ben oui, là c'est elle qui avait les mains dans le caca toute la journée, ça fait changer d'avis hmm )
bref, loulou est revenu avec un traitement, il avait un champignon à l'estomac qui avec le temps avait gagné aussi les intestins!
donc ne lache rien, insiste et préviens les que sans avis médical, tu devras avertir le médecin de pmi.

bon courage!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#17 11-01-2011 20:26:02

loloflo49
Membre
Site Web

bon la maman vient de partir et ma dit que ca ne l'alarmer par car cette été ca a durer plus d'1 mois
Donc demain j'apelle la pmi Bisous bonne soirée a vous tous

#18 11-01-2011 22:16:47

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

et le week-end, c'est pareil ?
et ça ne l'embête pas de devoir changer aussi souvent son enfant ?

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB