Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2011 13:25:21

maya73
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 20-09-2010
Messages : 119
Site Web

bébé aux bras........

Bonjour,

Je rencontre un problème avec une petite que je garde depis peu qui est agée de 8 mois et demi et qui a été jusqu'alors gardée par ses grands parents.
Dès que je le pose transat, parc ou à coté de moi sur la banquelle il pleure, hurle devrais je dire il tend les bras...... mais AUCUNE LARME.........
Je pense vraiment qu'il a passé son temps dans les bras, il va de soi qu'il refuse le lit.......je n'ose pas le laisser pleurer dans le lit cela me fait peur.....
SOS qui a eu ce gros soucis ????
Merci de votre aide.

Hors ligne

11-01-2011 13:25:21

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2011 13:36:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : bébé aux bras........

bonjour

depuis quand a commencé la garde ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 11-01-2011 14:07:27

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : bébé aux bras........

c'est assez fréquent d'avoir des enfants comme ça! sur 6 gamin que j'ai ou que j'ai eu! 5 sur six étais des bébé kangourou! rire

il faut l'amener progressivement à quitter les bras! quand j'ai vu que la plupart de ceux que j'avais en garde était comme ça, j'ai investit dans un transat balancelle qui balance tout seul, je lui donné à manger dans la chaise haute pas dans les bras, je le bercé jusqu'à ce qu'il s'endorme puis le mettais dans le lits dans mon bureau! comme ça il dormais mais lorsqu'il ouvrait un oeil il voyait que j'étais là et petit à petit il a dormi seul, puis avec l'acquisition de la marche à 4pattes, ça soif de découverte à était plus forte que l'envi d'être porté!

mais c'est vrai que c'est usant! surtout quand il y en a plusieurs à s'occuper! moi j'ai eu 2 bébé kangourou du même âge en même temps! pas évident! courage

Hors ligne

#4 11-01-2011 14:44:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bébé aux bras........

faut oser laisser pleurer  de temps en temps... quand on a verifié :
la couche
le confort (vetements sans faux plis etc...)
la faim

c'est usant mais c'est le seul moyen...
quitte à isoler un peu l'enfant pour permettre aux autres d'être un peu au calme smile


c'est pas  mechant, c'est pas de la negligeance, c'est pas... un crime lol

Hors ligne

11-01-2011 14:44:12

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2011 14:54:07

maya73
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 20-09-2010
Messages : 119
Site Web

Re : bébé aux bras........

La garde date de 2 semaines mais l'adaptation avait été super !
Oui je pense aussi qu'il faut que je prenne sur moi et que je la laisse pleurer dans le transat un peu car comme je vous dis il n'y a pas de larme ! des hurles et des pleurs sèchent !
je la laisse pour le moment dormir sur la banquette à coté de moi pour ne pas tout faire en meme temps en premier libérer mes bras puis quand cela ira bien je passerai à l'étape lit mais ses parents avouent l'endormir avec eux ..........
Si vous avez des idées ou expériences je suis preneuse..........
Merci

Hors ligne

#6 11-01-2011 16:06:02

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : bébé aux bras........

maya73 a écrit :

La garde date de 2 semaines mais l'adaptation avait été super !
Oui je pense aussi qu'il faut que je prenne sur moi et que je la laisse pleurer dans le transat un peu car comme je vous dis il n'y a pas de larme ! des hurles et des pleurs sèchent !
je la laisse pour le moment dormir sur la banquette à coté de moi pour ne pas tout faire en meme temps en premier libérer mes bras puis quand cela ira bien je passerai à l'étape lit mais ses parents avouent l'endormir avec eux ..........
Si vous avez des idées ou expériences je suis preneuse..........
Merci

Je pense qu'il faudrait expliquer gentiment aux parents que pour qu'elle vive bien ses journées chez toi, il faudrait qu'ils l'habituent peu à peu à s'endormir seule dans son lit, sinon tu ne vas pas t'en sortir.

Les parents ne se rendent pas toujours compte que leur comportement chez eux influe sur le comportement de leur enfant lorsqu'il est chez nous. Et comme on a souvent plusieurs enfants dont on doit s'occuper, c'est dur.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#7 11-01-2011 17:04:45

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : bébé aux bras........

Bon elle a 8 mois aussi : c'est l'angoisse de la separation peut etre bien !
et juste un petit point : ce n'est pas parce que un bebe n'a pas de larme qu'il n'est pas triste.
Les larmes ne sont pas forcement la les premiers mois.
Son coportement est tout a fait courant ! il faut la rassurer... normalement c'est une crise qui doit passer : elle est plus ou moins longue mais moins vous la rassurerez et plus elle sera angoisée : vous pouvez faire des jeux de cache cahe avec les mains ou des objets pour lui faire comprendre la permanance de l'objet....

Et a 8 mois, ce n'est pas forcement le fait qu'un bb soit porté qyui fait qu'il est angoissé des qu'on le pose : mais le fait qu'il a peur d'etre delaissé et perdu. C'est une vraie angoisse qu'il ne faut pas minimiser.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#8 11-01-2011 17:07:15

jessteph
Membre
Lieu : le nord lambersart
Inscription : 09-06-2007
Messages : 245
Site Web

Re : bébé aux bras........

je te rejoins maya 73,j'ai un bébé bras à la maison effectivement c'est dur très dur.Il faut du courage!!!j'en ai parlé a la maman qui m'avoue l'avoir à bras très souvent.Même si c'est pas facile laisse pleurer ce bébé et comme dis 4i isole le bébé de temps à autre,moi c'est ce que je fais car ce bébé n'est pas le seul à la maison
et les autres enfants ont besoin de notre attention aussi.Bon courage à toi


taz_re10.gif

Hors ligne

#9 11-01-2011 17:12:08

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : bébé aux bras........

Il y aussi les parents qui ne comprennent pas forcement que d'avoir son bebe entre 0 et 3 mois dans les bras tout le temps et un bebe de 8 mois...c'est different...
Mais a 8 mois... c'est quand meme la peur de l'etranger et de la separation : c'est l'age ou le bebe comprend que sa maman et lui font 2 et que donc il peut la perdre .... c'est un age ou le bebe a vraiment besoin d'etre rassuré.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#10 11-01-2011 21:59:13

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : bébé aux bras........

patchouli a écrit :

Bon elle a 8 mois aussi : c'est l'angoisse de la separation peut etre bien !
et juste un petit point : ce n'est pas parce que un bebe n'a pas de larme qu'il n'est pas triste.
Les larmes ne sont pas forcement la les premiers mois.
Son coportement est tout a fait courant ! il faut la rassurer... normalement c'est une crise qui doit passer : elle est plus ou moins longue mais moins vous la rassurerez et plus elle sera angoisée : vous pouvez faire des jeux de cache cahe avec les mains ou des objets pour lui faire comprendre la permanance de l'objet....

Et a 8 mois, ce n'est pas forcement le fait qu'un bb soit porté qyui fait qu'il est angoissé des qu'on le pose : mais le fait qu'il a peur d'etre delaissé et perdu. C'est une vraie angoisse qu'il ne faut pas minimiser.

totalement d'accord avec toi big_smile .
J'ai connu ce forum car même souci mais c'était ma fille qui pleurait et l'assmat qui ne la supportait pas. Et pourtant, elle n'était pas un bébé kangourou (jouait dans son parc tranquille, s'endormait seule à la maison...).
Il est facile de jeter la faute sur les parents dès que la garde n'est pas facile mais c'est pas toujours leur faute.Il y a des bébés plus sensibles que d'autres.
Ma fille a toujours une grosse angoissée des séparations. Et ma 2eme assmat a mis plus d'un mois à rassurer la puce pour après avoir une pepette agréable  wink

Hors ligne

#11 11-01-2011 22:09:51

flower42
Membre
Inscription : 15-09-2010
Messages : 104
Site Web

Re : bébé aux bras........

ouf!, je ne suis pas seule!J'ai pile poil le même problème: depius 2semaines une petite puce de 10 mois, l'adaptation super et depuis, c'est la CATA!!!!
Elle doit jouer tranquille 1/2 heure par jour et le reste elle pleure ou râle ; par contre, les sieste et le repas c'est du bohneur!
Avec la maman, ce soir, on se demandait quelle attitude avoir : laisser pleurer ou la prendre dans mes bras le plus souvent possible...?
C'est mon premier contrat, et j'ai peur de ne pas être à la hauteur, moi qui lit des bouquins de psycho, en pratique c'est pas ça!

Hors ligne

#12 11-01-2011 23:44:24

maya73
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 20-09-2010
Messages : 119
Site Web

Re : bébé aux bras........

Vraiment du fond du coeur je vous remercie toutes.............
J'ai fait en mon ame et conscience cet après midi (maman de 2 enfants 20 ans et 6 ans) et tout a été à merveille par la suite.
J'ai opté pour laisser pleurer ce petit bout tout en lui parlant (elle hurlait donc n'écoutait rien mais j'ai continué....) et elle a fini par stopper (minimum 1 heure....) par contre dès la fin de ses pleurs je l'ai calinée aux bras et le reste de la journée a été du bonheur, j'ai pu la poser à coté de moi sans la toucher !!!!
Demain sera un autre jour donc affaire à suivre.........
Bises et bonne soirée à toutes.

Hors ligne

#13 13-01-2011 11:58:55

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : bébé aux bras........

Alors la suite ? .......


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#14 13-01-2011 19:31:51

maya73
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 20-09-2010
Messages : 119
Site Web

Re : bébé aux bras........

Alors la suite.................
Mercredi matin j'ai eu par tél une très bonne amis ass mat également qui m'a contacté suite à une conférence la veille sur le sommeil..... Selon les résultats de cette conférence il ne faut surtout pas céder, être ferme mais surtout bien discuter avec l'enfant.
Mise en applicatin immédiate le mercredi matin pour la sieste : comme il se devait elle a hurlée, je suis allée la voir toute les 10 minutes pour la rassurer lui dire qu'elle était en sécurité que je serai là à son réveil mais que chez nounou les siestes se font dans le petit lit .......
Les cris et pleurs ont durés 50 minutes puis dodo !!!!
L'après midi meme sauce sauf que.................. 1 minute de pleurs et plus de bruit....... cachée j'ai regardé elle regardait les dessins accrochés dans la chambre, en silence puis s'est endormie comme par magie.
En ce qui concerne les bras la journée je suis restée sur mes positions, elle pleure encore beaucoup à mon gout mais j'espère que cela changera rapidement.
En tout cas j'ai gagné la sieste dans la chambre dans le lit...................
Elle va bien comprendre mais comme se n'est pas une garde à temps complet les jours ou je ne l'ai pas je pense que les grands parents doivent casser tout mon avancement, dommage !
Aujourd'hui je ne l'ai pas eu à voir demain...
Bises à toutes

Hors ligne

#15 15-01-2011 12:06:11

maya73
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 20-09-2010
Messages : 119
Site Web

Re : bébé aux bras........

Reprise de la garde donc hier !
La chipie a pleuré dès son arrivée et cela a bien duré....
Le repas du midi s'est bien déroulé car elle a mieux mangé que les autres jours mais tout en pleurant....
L'heure du marchand de sable est arrivée assez rapidement et comme je le pensais, prendre la direction de la chambre s'est fait dans les pleurs....
Elle a pleuré quelques minutes (moins de 5) et s'est endormie.
Conclusion elle a bien compris pour le temps de la sieste il me reste a lui faire comprendre que non elle ne sera pas aux bras à ses moments de réveil..............
Bon week end à toutes, au plaisir de vous lire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB