Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-01-2011 17:18:16
- chouchou64
- Membre
- Site Web
ils ont pourtant grandi ensemble !
bonjour
depuis peu j'ai quelques remarques (gentilles mais dites!) d'une maman concernant mes 2 loulous 5 ans, inséparales !
genre " oui mais là, loulou 2 entraine loulou 1 dans ses bétises "
"ah l'école, idem, j'ai des remarques comme quoi les 2 loulous se "copie" les bétises " etc.....
a l'école désormais, ils les séparent !
se sont de loulous qui sont arrivés en même temps à la maison , qui ont grandi ensemble de l'age de 17 mois et qui maintenant se dévergondent sois disant alors que chez moi aucuns problèmes !!
de + la maman se rends compte que lorqu'il y a séparation pendant les vacances scolaires, l'un et l'autre se réclame (1 d'ailleurs en pleur ! )
ça m'attriste tout ça, j'ai l'impression que loulou 2 n'est + trés bien apprécié par maman de loulou 1
j'ajoute que les mamans se contoient pas, juste bonjour et aurevoir à l'école et ne sont jamais trop apprécié
qu'y puige ??? j'y peux pas grand chose moi
11-01-2011 17:18:16
#2 11-01-2011 17:21:19
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Re : ils ont pourtant grandi ensemble !
bonjour
depuis peu j'ai quelques remarques (gentilles mais dites!) d'une maman concernant mes 2 loulous 5 ans, inséparales !genre " oui mais là, loulou 2 entraine loulou 1 dans ses bétises "
"ah l'école, idem, j'ai des remarques comme quoi les 2 loulous se "copie" les bétises " etc.....a l'école désormais, ils les séparent !
se sont de loulous qui sont arrivés en même temps à la maison , qui ont grandi ensemble de l'age de 17 mois et qui maintenant se dévergondent sois disant alors que chez moi aucuns problèmes !!
de + la maman se rends compte que lorqu'il y a séparation pendant les vacances scolaires, l'un et l'autre se réclame (1 d'ailleurs en pleur ! )
ça m'attriste tout ça, j'ai l'impression que loulou 2 n'est + trés bien apprécié par maman de loulou 1
j'ajoute que les mamans se contoient pas, juste bonjour et aurevoir à l'école et ne sont jamais trop appréciéqu'y puige ??? j'y peux pas grand chose moi
oups ! a entendre que un des loulous pleur des séparations, c'est pas trop pertubant ça pour l'enfant?
#3 11-01-2011 17:34:15
#4 11-01-2011 17:35:46
ne t en fais pas trop,ç est toujours l enfant des autres qui est coquin et qui entraine celui de telle ou telle maman.ç est fréquent à l école,,ce n est pas très grave.Par contre le fait qu ils pleurent quand ils sont séparés m inquiète un peu.Il semble qu il y ait un petit manque d ouverture dans leur vie.Ce serait bien que leurs mamans invitent d autres enfants chez elles de temps en temps,pour leur anniversaire par exemple.Et puis maintenant qu ils vont à l école cela va peut etre s arranger car ils vont se faire d autres amis respectifs petit à petit.bisous
11-01-2011 17:35:46
#5 11-01-2011 17:40:19
- chouchou64
- Membre
- Site Web
tu ne peux rien y faire...
ce qu'il se passe en dehors de chez toi, a l'ecole ne te regarde pas.... si toi tu fais ton travail concenssieusement....
et puis chez les petits, c'est comme chez les grands : il y a des affinités qui se créeent.
coucou:)
oui ça je sais mais j'ai comme l'impresion que ça agace maman alors que depuis l'acceuil de l'age de 17 mois , jamais eu de reflexion
(ils sont entrée à l'acole a 3 ans)
l'autre maman (du loulou + energique ! ) plutot contente de voir qu'ils s'entendent bien
#6 11-01-2011 17:44:33
- chouchou64
- Membre
- Site Web
ne t en fais pas trop,ç est toujours l enfant des autres qui est coquin et qui entraine celui de telle ou telle maman.ç est fréquent à l école,,ce n est pas très grave.Par contre le fait qu ils pleurent quand ils sont séparés m inquiète un peu.Il semble qu il y ait un petit manque d ouverture dans leur vie.Ce serait bien que leurs mamans invitent d autres enfants chez elles de temps en temps,pour leur anniversaire par exemple.Et puis maintenant qu ils vont à l école cela va peut etre s arranger car ils vont se faire d autres amis respectifs petit à petit.bisous
heu ils sont dja a l'école depuis l'age de 3 ans !
mais c'est vrai que un des loulous + énergique
et par contre c'est + l'autre loulou qui réclame et pleur lors des séparations !
#7 11-01-2011 17:46:41
- chouchou64
- Membre
- Site Web
patchouli a écrit :tu ne peux rien y faire...
ce qu'il se passe en dehors de chez toi, a l'ecole ne te regarde pas.... si toi tu fais ton travail concenssieusement....
et puis chez les petits, c'est comme chez les grands : il y a des affinités qui se créeent.coucou:)
oui ça je sais mais j'ai comme l'impresion que ça agace maman alors que depuis l'acceuil de l'age de 17 mois , jamais eu de reflexion
(ils sont entrée à l'acole a 3 ans)l'autre maman (du loulou + energique ! ) plutot contente de voir qu'ils s'entendent bien
ouais mais c'est moi qui est les remarques
#9 11-01-2011 17:51:13
Que peux tu y faire
pas grand chose
, ils sont du même âge , se cotoient chaque jour chez toi
et à l'école
les affinités se sont créer .. une des deux maman , te fais cette remarque
tu lui dit que cela ne te concerne pas , malgré que cela peut froisser
c'est surtout qu'une des deux maman , je crois n'apprécie pas l'autre
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#10 11-01-2011 17:53:54
A l école il y a souvent des petits conflits comme cela entre parents.Une fois une maman m a dit que ç était à cause de mon enfant que le sien avait des mauvaises notes à l école.oups je n ai pas su quoi répondre(mon garçon était très sage et travaillait très bien)Ellel a fait changer de place et ç était pire.mais ils étaient bon copain et ça a attristé mon fils.Après j ai in vité souvent des enfants de sa classe ,il a eu plein d amis,et a retrouvé le sourire.
#12 11-01-2011 18:20:46
Je pense aussi que cela doit plus venir du fait que la maman n'apprecie pas plus que ça l'autre enfant ou ses parents ...
car de toute façon si vraiment ils sont copains ce n'est pas en les separant que ça changera ils se retrouveront chez toi et a la récré etc
et puis c'est facile de dire que l'autre l'entraine dans les betises, c'est toujours l'autre n'est ce pas pas notre petit ange lol
j'ai connu ça avec une petite en garde et mon fils, la maman disait toujours que mon fils lui apprenait tout sauf qu'elle n'avait pas du tout besoin de lui !!! donc au début je répondais puis je faisais abstraction de ses dires et ne repondait pas a cela
mais là toi je pense que tu dois rester en dehors après tout chez toi tout se passe bien donc tout va bien
biz
Pages : 1