Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2011 17:36:09

venus0728
Membre
Lieu : Verdun
Site Web

Aucun savoir vivre

Bonjour les filles. Tout d'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011.

Alors voici mon probleme. Je garde 2 freres depuis septembre a raison de 2j par semaine (jeudi-vendredi) et une demi journée en + non prévu au contrat (qui se fait en général le lundi) pr arranger la maman qui a du boulot perso a faire.
Je n'ai pour l'instant que ces 2 loulous car l'autre maman que j'ai est en congé mat'.

Dans l'ensemble ça se passe bien mais j'ai déjà eu qq petits soucis niveau ponctualité et probleme de demande de gard a la derniere minutes. Un coup c'est j'arrive avec 45mn et le lendemain 50mn de retard sans prévenir ni s'excuser, une fois on sonne a ma porte j'étais sous la douche .. la maman qui se pointe avec 1h d'avance en me disant "ah zut j'ai oublié de vs dire que je vous les amenais + tot" ... bref vous voyez le genre.

Je n'ai jamais rien dit, sauf qq petites remarques pour leur faire comprendre gentillement la chose.

Là mardi dernier je reçois un appel de la maman me disant que je n'aurais pas les enfants jeudi et vendredi car le grand a la gastro. Bon ok pas de souci.Elle me dit de toute façon je vous rappelle pour vs tenir au courant blablabla. J'lui dis oui dite moi et puis savoir si le petit a choppé la gastro de son frere ou pas car si c'est le cas moi je n'accepte pas l'enfant.
Samedi n'ayant toujours aucune nouvelle je leur téléphone : répondeur, je laisse un message mais au jour d'aujourd'hui je n'ai aucune nouvelle.

Lundi matin je ne savais donc pas si les petits venaient a la maison ou non. Bien sur personne n'est venu, aucun appel rien !!!!!!!!!!

Je ne sais que faire et suis tres embeté d'etre prise pour une bonniche ou pr une idiote !!!!!!!!! J'ai tjrs arrangé les parents qd il s'agissait de faire des heures sup' ou autres et voilà comment on est remercié.

Je vais en discuter avec eux mais je voudrais avoir votre avis sur comment aborder la chose ...
De + je n'ai reçu aucun certificat médical pour le grand ... comment on doit faire ds ce cas là ? Et le petit il n'était pas malade dc doit-elle qd meme me payer ou pas ?

J'suis perdue, énervée .... pas facile tout les jours !

Je vous remercie de vos réponses.

11-01-2011 17:36:09

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2011 17:54:21

judicaelle33
Membre
Site Web

Re : Aucun savoir vivre

Pour moi le petit n'était pas malade donc absence injustifiée. Pour le grand, attends le jour du retour et si pas de certificat c'est aussi une absence injustifiée. Comme l'indique le contrat.

Pour le retard, le problème c'est que tu as laissé faire, donc il faut une discution avec la maman pour recadrer les heures d'arrivée et de départ..

Pour le lundi, comme pas écrit au contrat, et si j'ai compris pas d'avenant, elle n'est pas dans l'obligation de te prévenir si ils ne viennent pas puisqu'ils ne doivent pas venir

#3 11-01-2011 17:57:31

chacha250886
Membre
Lieu : savoie
Site Web

Bonjour,

si tu n'as pas de certificat médical dans les 48h ta journée est payée. De plus, si le petit n'avait rien elle aurait dû te l'amener, donc la journée est payée aussi.

Par contre, si tu peux, rappelle ou passe chez elle. Sinon, si tu n'as pas de nouvelles, tu fais un recommandé avec accusé de réception afin de lui rappeler ses obligations d'employeurs.

Fais très attention, car si cela devient une habitude, tu peux très bien te retrouver à courir après ton salaire !
Avec ce genre de parent, c'est souvent des problèmes garantis.
J'espère que ça ira.

Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !

#4 11-01-2011 17:58:25

angiedu56
Membre
Site Web

Bonjour et bonne année à toi aussi.

Déjà il faut que tu saches que les jours de non venue des enfants doivent être payés sauf si certificat qui prouve bien la maladie, si pas de certificat alors tu dois être payé normalement (sans les IE bien sur).

En ce qui concerne les retards, les avances etc... Je demanderai gentillement à la maman de s'asseoir et de discuter avec elle afin de recadrer tout ça ! N'oublies pas que l'heure complémentaire où tu as eu les enfants alors que tu étais sous la douche doit être payée aussi idem pour les retards ! Je crois qu'une bonne discussion s'impose afin que tu dises exactement ce que tu souhaites ou non.

Mais puis je me permettre de dire "méfiance méfiance" au travers de tes écrits je ne la sens pas la maman... Bizarre tant de jours sans nouvelles.... Donnes nous la suite....

11-01-2011 17:58:25

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2011 18:01:33

ambrelou
Membre
Site Web

Tu dois avoir une bonne discussion avec ce pe , en lui disant que pour t'organiser et par respect pour ta vie personnel et professionnelle qu'elle doit te prevenir de toute abscence ou non de ses enfants.
Essaye la diplomatie tout en etant ferme mais vu ce que tu decris , je pense que ce pe ne feras que ce qu'il arrange.

pour ce qui est du certificat et de la présence ou non de l'autre enfant , je laisse les plus qualifiés te repondre.

bon courage

#6 11-01-2011 18:09:23

venus0728
Membre
Site Web

Merci les filles pour vos conseils.

Vs etes pas les 1eres a me dire que vous ne la "sentez pas" la maman LOL

C'est sur j'aurais peut etre du recadrer de suite les choses mais je me suis dis bon une fois 2 fois c'est peut etre pas fait expres ... puis apres on le dit gentillement mais apparement ça ne fonctionne pas, donc cette fois j'vais mettre carte sur table on verra bien mais j'ai comme vous l'impression que malgré une discussion les choses s'arrangeront un temps puis recommenceront surtout si c'est leur façon de faire !!!!!!!!!

Pr la demi journée en + alors j'lai dans l'os si on peut dire vu que c'est pas écrit au contrat ? Je dépanne les parents et ils ont tout les droits alors ? pfff trop de conscience profesionnelle c'est pas bon LOL

Merci pour l'histoire des certificats je verrais ce que ça donne qd j'aurais des nouvelles et qd ils reviendront a la maison.

Je pensais téléphoner demain si aucune nouvelle vous en pensez quoi ???????????

Je vous tiendrais informer de la suite des evenements ! Merci encore

#7 11-01-2011 18:17:52

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

chacha250886 a écrit :

Bonjour,

si tu n'as pas de certificat médical dans les 48h ta journée est payée.   De plus, si le petit n'avait rien elle aurait dû te l'amener, donc la journée est payée aussi.

Par contre, si tu peux, rappelle ou passe chez elle. Sinon, si tu n'as pas de nouvelles, tu fais un recommandé avec accusé de réception afin de lui rappeler ses obligations d'employeurs.

Fais très attention, car si cela devient une habitude, tu peux très bien te retrouver à courir après ton salaire !
Avec ce genre de parent, c'est souvent des problèmes garantis.
J'espère que ça ira.

ça n'est plus valable! le délai de 48h pour remise du certif n'est plus obligatoire

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#8 11-01-2011 18:17:59

alyenor
Membre
Site Web

J'en pense que ça n'est pas à toi de téléphoner. Une gastro ça dure 3 jours donc ils vont venir jeudi et vendredi. Et pour les changements de dernières minutes, eh bien, tu n'es pas obligé de les accepter. Si vendredi elle te dit que tu as les enfants lundi, tu lui dis que tu es désolée mais que n'ayant pas été prévenu plus tot, tu as organisé ta journée différemment et que tu ne peux pas les accueillir. Et en tout cas, si tu ne sais pas si tu dois les avoir le lundi, tu vis ta vie puisque ça n'est pas une journée d'accueil.
Quant à accueillir un enfant quand je suis sous la douche, pour moi c'est simple, je n'ouvre pas la porte... 5 minutes avant oui, 10 minutes à l'extrême limite et uniquement si je suis prête (ici c'est la campagne, pas de problème de circulation, les parents mettent toujours le meme temps pour le trajet et il n'y a pas de raison pour qu'ils soient en avance) mais 15 minutes ou plus, ils restent dehors... je l'ai fait 2 ou 3 fois, et ils intègrent les choses très vite de cette façon.

#9 11-01-2011 18:36:39

venus0728
Membre
Site Web

Ah alors pu de délai de 48h pr le certif médical ? Bon a savoir merci en tout cas c'est pas noté ds mon contrat qui est pourtant récent wink

Pour ce qui concerne lundi de tte façon j'lai prévenu avt les vacances de Noel que je ne pourrais pas les prendre ainsi que le 31 pr cause de RDV médical mais elle va surement me demander de les garder le mardi a la place ... Mais j'ai bien envie de refuser ... j'suis en droit non vu que ce n'est pas un jour prévu au contrat ?

Pour ce qui est du coup de la douche, je sortais de la douche et mon portable sonne .. la mere des petits qui était en bas ... Là elle a su trouver mon numéro pour m'appeller hein ? Grrrrrrrr J'lai faite bien sur patienter le temps de finir de m'habiller et de me préparer un minimum mais ça a pas l'air d'avoir porter ses fruits !!!!!!!!!!!!!!!
Elle habite a tout cassé a 1mn en voiture de chez moi donc idem pas de souci de circulation ... on est pas a Paris ici LOL

#10 11-01-2011 19:18:18

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi je pense qu'ils manque de savoir vivre mais que toi tu manques de franchise. si ça t'embetait il fallait tout de suite les cadrer. bien sur je sais que c'est pas facile je te jette pas la pierre.  mais il faut leur dire les choses, ils vont pas deviner (et non le bon sens n'est pas aquis par tous)
alors fait une bonne mise au point avec eux et apres tu verras si leur comportement change ou pas.
par ex dans ton dernier message tu dit que l' fait patienter et ça n'a pas porter ses fruits!!! ben oui tu ne lui a pas dit que ça te deranger etc..; que tu n'etait pas prete qu'il fallait revenir plus tard. ou que ok tu va pas laisser les loulou dehors mais que c'est exceptionnel!.

#11 11-01-2011 19:34:18

sylvielaure
Membre
Site Web

coucou,

Ne t'occupe pas du certif médical manquant. Tu ne vas quand même pas courir après !!
Tu es payée normalement absence pour convenances personnelles des parents et en plus sans prévenir.
Tu factures et surtout ne réclame pas le certif, trop facile pour eux en plus (ils ne te paieraient pas !!!)
Voilà, après tu as le droit de tendre l'autre joue....

Dernière modification par sylvielaure (11-01-2011 19:35:07)

#12 11-01-2011 20:05:53

chacha250886
Membre
Lieu : savoie
Site Web

Merci pour le certif', je ne savais pas.
Mais du coup, si on ne demande plus rien, la journée est quand même payée ou pas ?

Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !

#13 11-01-2011 20:15:01

ranisoso
Membre
Site Web

Bonsoir,

Alors pour ce qui est du grand, s'il a été malade, les pe doivent te fournir le certificat pour te déduire la journée, sinon la journée ne peut pas être enlevée.

Quant au petit, pas de maladie donc abscence injustifiée qui doit être comptabilisée.

bon courage à toi.

Maman et Ass.Mat de 3 schtroumphs ... 9 mois, 12 mois et 33 mois !

#14 12-01-2011 14:19:24

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

venus0728 a écrit :

Hello ! Comme promis je viens vous raconter la suite des mon petit souci avec les parents ! (post "aucun savoir vivre" pour celles qui n'ont pas suivit)

Comme par miracle hier en fin d'après midi, coup de téléphone de la Maman !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Déjà elle était toute mielleuse mais elle a bein senti a ma voix que je n'étais pas contente. Donc elle me dit je vous appelle pr vous donner qq nouvelles et vs dire que les enfants reviendront jeudi, on a eu votre message que hier ....
Oui ok ... mais euhhhh j'lui dis ecoutez j'ai un petit souci c'est que moi j'attendais votre appel et je vous ai attendu lundi matin ne sachant pas si vous m'ameniez les enfants ou non par acquis de conscience je vous ai attendu !

Là elle faisait l'étonné "ah bon mais ehhh j'suis désolée" .... et bien sur le fameux "ahh mais si j'vs ai pas téléphoner c'est que vs n'aviez pas les enfants"
J'lui dis ok mais moi je ne peux pas deviner !
Pr elle c'est un malentendu dc j'lui ai dit ecoutez pour ne plus qu'il y ait ce genre de malentendu ça serait bien que vous me préveniez de tout changement en temps et en heure que j'ai les enfants ou non !
Ah oui bien sur balblabla ....

Bref !

Hier 2 appels inconnu sur mon portable ainsi que sur le fixe mais pas de message.
Ce matin coup de tel du papa ... j'étais déjà tres etonné mais bon ! Il me dit ahh j'ai essayé de vous joindre hier sans laissé de message c'était pr savoir si vous pouviez prendre les petits ce matin !
Hein ???????????????????????????????? c'est une blague ????
Il me dit ah bah c'est pas grave oui c'est sur un peu tard là LOL Bref ... ils sont bouchés ou quoi ?

Apres il me dit ah ma femme m'a raconté blablabla elle était tres embeté blablab et espere qu'il y a pas de souci ... donc j'ai réiterer ce que j'avais dit  a la mere !!!!!!!!!!!

Ensuite il me dit ah est-ce que vs avez refléchit pour garder le grand en périscolaire l'année pro ? J'lui dis je comptais vous en parler en face mais je ne pourrais pas prendre T... car trop court entre midi et 2 (1h15 seulement alors avec le déplacement a pied a l'ecole) ou j'lui explique que ça fait trop court pour moi comme pr les enfants qui vont etre stressés, pressés ... et que je pense qu'il sera mieux a la cantine trankilou qu'a speeder ici et manger en 4e vitesse ...
Le papa ok avec moi il me dit oui je comprends on privilégie l'enfant, no pb ...
J'lui dis bah ecoutez vs me previendrez de ce que vous souhaitez faire a l'avenir ... Oui oui pas de pb il répond et me dit "ahh surtout que je vais changer de travail" ! Ah ok ... il m'a dit on en reparlera ! Oui bien sur donc j'lui dis prevenez moi dès que possible du moindre changement ou autre !

A suivre mais je sais pas je ne le sens pas ... On verra !!!!!!!!

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#15 12-01-2011 15:27:41

angiedu56
Membre
Site Web

Dommage que tout se soit passer au téléphone.. Il aurait mieux valu leur dire que tu aimerais les voir et parler avec eux de vive voix. Car là, effectivement, comme tu le sens toi même, ça va recommencer ! Mais rien n'est perdu... Dis leur que tu veux prendre un moment avec eux 2 afin de recadrer certaines choses, dont la garde du plus grand en péri. En plus, face à face, tu verras mieux les expressions, les regards...

#16 12-01-2011 16:05:05

venus0728
Membre
Site Web

Oui oui moi je voulais faire ça de vive voix mais comme ils ont entamé le sujet ... mais je vais reitérer ça qd je les verrais et leur dire qu'il faudrait qu'on se voit pour les changements a venir (boulot du papa, péri du gd ...) et j'vais en remettre de tte façon une couche demain concernant le respect des horaires, modifs de planning ....

Ca ne sera pas de trop a mon avis sad

#17 12-01-2011 17:52:22

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

la prochaine fois tu coupe cours à la conversation en disant que tu as des petits à t'occuper mais que tu peux les recevoir tel jour pour en parler...

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB