Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-01-2011 23:22:11

laetitiar65
Membre
Inscription : 29-10-2007
Messages : 484
Site Web

Est ce que ma réaction est normale

Bonsoir tout le monde,

Je vous explique vite fait la situation j'accueille un petit de 20 mois qui a eu de la fièvre jeudi et vendredi pas entre 39 et 39.9 degré malgré l'alternance de doli***** et a**il.

J'ai bien sur prévenu la mère jeudi dès que j'ai vu la fièvre il est resté quand meme chez moi jusqu'à la fin de la journée. Vendrddi matin plus de fièvre, tout va très bien, et vendredi rebelotte donc là elle me laisse encore le petit jusqu'au soir.

et comme en bonne nounou je partage tout ce week end je l'ai passé au lit avec une petite grippe (qui ma cloué au lit 2 jours) et de la fièvre.

Ce matin quand elle me le ramène elle me dit qu'il a encore eu de la fièvre samedi et diamnche mais que ce matin plus rien donc j'accepte le petit en lui précisant que passé 39 je l'appèlerai pour la prévenir et pour éventuellemnt prendre rendez vous chez un docteur parce que ça ferait 5 jours de fièvre quand meme.

Le petit ne voulait pas se réveiller de la sieste mais à 17h15 obligé de le réveillé je dois aller chercher ma fille et je le sens chaud je prend donc sa température et 39 degré donc j'appelle sa mère en lui disant sa température et la elle me demande si mon message et de venir le chercher donc je lui dit au moins de prendre rendez au doc parce que 5 jours de fièvre ça fait beaucoup pour un petit. Elle vient le chercher à contre coeur et quand elle arrive elle me dit il n'a pas l'air mal et pourtant s'est yeux étaient à moitié ouvert et il avait chaud.

Depuis je sais qu'elle a pris rendez vous chez le doc et je lui ai demandé un certificat de non contagions comme ça je ne la rappèlrai pas au boulot pour qu'elle vienne le chercher. Depuis j'ai appris que le papa avait eu la grippe dans la semaine et qu'il avait été allité deux jours, donc je suppose que le papa a du redonné un peu de son microbe mais la mère n'a apparemment pas pensé que ça pouvait etre ça.

Donc voila ma question est que vous trouvez ma réaction normale sur le fait que j'ai téléphoné à la mère pour lui dire qu'il avait de la température et que quand elle m'a demandé si il fallait venir le chercher j'ai répondu OUI?

Hors ligne

10-01-2011 23:22:11

partenaire publicitaire:

#2 10-01-2011 23:27:22

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : Est ce que ma réaction est normale

Ben oui, tout à fait normal !

Qd même !!! A cet âge là, avec autant de température et ce pendant plusieurs jours, ... mad

Moi, j'aurais pas attendu 5 jours pour l'emmener chez le médecin ... sad

Ya vraiment des réactions que je ne comprends pas !!! mad


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#3 10-01-2011 23:33:39

laetitiar65
Membre
Inscription : 29-10-2007
Messages : 484
Site Web

Re : Est ce que ma réaction est normale

Ca me rassure parce que c'est une mère qui ne s'inquiète pas facilement et je j'avais fini par me dire que je protège trop les petits mais mon mari m'a confirmé que c'était normal et que nous pour notre fille de 4 ans on aurait pas attendu autant

Hors ligne

#4 10-01-2011 23:49:57

youpi15
Membre
Inscription : 29-10-2010
Messages : 137
Site Web

Re : Est ce que ma réaction est normale

Comme Heaven, tout à fait normal, je n'aurais pas laissé mon loulou avec 39 de fièvre plus de 5 jours!!! D'ailleurs, je ne vous l'aurais pas remis, je l'aurai gardé, surtout s'il y avait grippe à la maison, par respect pour vous et les autres enfants.

Hors ligne

10-01-2011 23:49:57

partenaire publicitaire:

#5 10-01-2011 23:51:49

mimaraka
Membre
Inscription : 12-09-2008
Messages : 440
Site Web

Re : Est ce que ma réaction est normale

bonsoir,
oui c'est normal et même je dirais un devoir en tant qu'ass mat d'appeler les parents si l'enfant et fièvreux!!!
moi en tout cas j'appelle pour prévenir les parents et qu'ils m'autorisent (en plus de l'autorisation signée) à administrer un médicament!
en tant que parent j'apprécierais moyen de récupérer mon enfant le soir et apprendre après tout le monde qu'il a été fièvreux dans la journée!
Et si le pe ne voulait pas récupérer son enfant elle n'avait pas qu'à te le demander wink

y'en a vraiment...!!!


maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!

Hors ligne

#6 11-01-2011 01:15:08

MadiEtCie
Membre
Lieu : ah ! si vous saviez !!!
Inscription : 04-11-2010
Messages : 345
Site Web

Re : Est ce que ma réaction est normale

Bonsoir,

Je confirme aussi, c'est une réaction normale. Je suis une maman qui ne s'inquiète pas tout de suite et j'attends toujours 48h avant de consulter mais aprés ces 48h c'est docteur immédiatement.


Tu ne surprotèges pas, tu protèges tout court ....

Bon courage

Hors ligne

#7 11-01-2011 07:27:39

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Est ce que ma réaction est normale

c'est tout a fait normal!!! ce qui n'est pas normal c'est de laisser un enfant de 20 mois avec autant de fievre pendant 5 jours sans voir le doc!!! y'a des parents qui m'exaspere!

Dernière modification par mammouth (11-01-2011 07:27:54)

Hors ligne

#8 11-01-2011 08:47:42

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : Est ce que ma réaction est normale

Bien sûr que ta réaction a été la bonne smile

Franchement, il y a des parents ..............grrrrrrrrrrrrrrrrr  hmm


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#9 11-01-2011 09:22:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Est ce que ma réaction est normale

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

Hors ligne

#10 11-01-2011 09:38:43

calim121
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 1 145
Site Web

Re : Est ce que ma réaction est normale

bonjour,

je pense que ta réaction est tout à fait normale, j'en aurai fait autant et aurait meme insister dès le vendredi pour qu'elle revienne le chercher ou au moins finisse au plus tot

Hors ligne

#11 11-01-2011 11:24:47

laetitiar65
Membre
Inscription : 29-10-2007
Messages : 484
Site Web

Re : Est ce que ma réaction est normale

Désolé 4i pour ne pas avoir mis au bon endroit mais en plus d'un besoin pour enfant c'est aussi un désaccord avec la mère c'est pour ça que je l'avais mis dans cette rubrique.

Merci tout le monde de me soutenir dans ma réaction

Hors ligne

#12 11-01-2011 11:55:22

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : Est ce que ma réaction est normale

coucou
et oui, ta réaction est tout a fis normal wink
si la maman réagis a chaque fois comme ça lorsque son enfant a de la fièvre,
je te souhaite bon courage!!

parce que j'ai les même, j'ai bataillé presque 1 mois avant que les filles voient le doc!!
et c'est comme ça a chaque fois hmm et l'une des filles a eu 40° pendant plus de 3 jours hmm

et vous savez quoi, ce matin elles sont arrivées et l'une d'elles a de nouveaux mal aux oreilles, la mère m'as refilé les vieux antibio tous entamé hmm évidement sans ordonnances j'ai tous refusé,
elle sait énervé et est partis en me disant
"je m'en f*** si X est pas bien dans la journée, c'est pas la peine de m'appeler je ne viendrais pas la chercher, débrouilles toi avec les médocs que j'ai mis dans le sac!!" mad hmm sad
qu'es que je suis sensée faire si elle hurles de douleur comme la dernière fois sad
la laissé souffrir sad c'est quand même triste de voir ça sad


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#13 11-01-2011 11:59:53

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : Est ce que ma réaction est normale

laetitiar tu as bien fait d'appeler, avec autant de fièvre cette maman à bien de la chance que son petit ne fasse pas de convulsion....

jlmblc t'appelle le 15 si la petite hurle de douleur.


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#14 11-01-2011 12:25:08

laetitiar65
Membre
Inscription : 29-10-2007
Messages : 484
Site Web

Re : Est ce que ma réaction est normale

effectivement pernelle c'est ce que je lui ai dit jeudi parce qu'elle m'a dit de ne pas paniquer je lui ai dit que ça aller mais qu'il pouvait convulser elle m'a donc répondu qu'il fallait appeler le 15 je lui ai répondu gentillement que je savais ce que je devais faire dans ce cas là.

Mais elle n'est pas venue le chercher pour autant mais elle a téléphoné 2 heures après mon appel pour avoir des nouvelles.

Hors ligne

#15 11-01-2011 12:26:33

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : Est ce que ma réaction est normale

Bin j'aurai appelé le 15 je n'aime pas qu'un petit souffre.


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#16 11-01-2011 12:39:53

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Est ce que ma réaction est normale

alors perso j'ai deja appeler le 15

la petite de 2 ans que j'accueillais a fait une grosse semaine a 39/40 de fievre, la maman me la ramenait vu que j'accueille les enfants malades ( s'ils ont un traitement!)et qu'elle n'avait pas d'autres symptomes
mais quand meme, la maman ne faisant rien ni docteur ni rien, j'avais peur des convulsions

le medecin du samu m'a rassuree et m'a dit que j(avais bien fait d'appeler pour me couvrir, ce sont ses mots

ceci dit c'est une des raisons de ma demission, enfants toujours malades et jamais soignes, resultats les autres y compris ma famille avons toujours quelquechose malgre le fait que nous nous soignions!


carpe diem

Hors ligne

#17 11-01-2011 14:49:23

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Est ce que ma réaction est normale

jlmblc a écrit :

"je m'en f*** si X est pas bien dans la journée, c'est pas la peine de m'appeler je ne viendrais pas la chercher, débrouilles toi avec les médocs que j'ai mis dans le sac!!"

Woaa sad
Ce à quoi je répondrais "très bien, vous vous débrouillerez avec mon signalement à la PMI dans ce cas, bonne journée"

Pauvres enfants hmm

Hors ligne

#18 11-01-2011 19:52:25

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Est ce que ma réaction est normale

Daljaa a écrit :
jlmblc a écrit :

"je m'en f*** si X est pas bien dans la journée, c'est pas la peine de m'appeler je ne viendrais pas la chercher, débrouilles toi avec les médocs que j'ai mis dans le sac!!"

Woaa sad
Ce à quoi je répondrais "très bien, vous vous débrouillerez avec mon signalement à la PMI dans ce cas, bonne journée"

Pauvres enfants hmm

c'est clair!! mad
purée c'est moche de voir aussi peu de considération pour ses enfants... sad
pffffff!!!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB