Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2011 18:08:23

neigerose
Membre
Site Web

petit qui s ennuie

Jusqu a maintenant, j arrivais bien a occuper un des enfants que je garde depuis tout bébé et par ailleurs très gentil..Depuis ses deux ans , je sens qu il s ennuie ,et ce qui m inquiète un peu ,il jette les jouets que je prépare pour lui,légos, petites voitures , crayons,dinette.J essaie de jouer avec lui mais ç est pareil.Il ne veux plus lire des livres non plus.Qu en pensez vous?

11-01-2011 18:08:23

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2011 18:11:52

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : petit qui s ennuie

et ben pas grave l'enfant se construit aussi quand il s'ennuie .. et s'ennuyer est tres bien pour tout ce qui consiste l'apprentissage de l'initiative ... il faut qu'il trouve un jeu pour ne plus s'ennuyer ...donc il travail ça ... laisse le faire .. smile

maintenant il ne faut pas que ce soit sa maman qui lui manque analyse la situation wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 11-01-2011 18:16:07

neigerose
Membre
Site Web

oui, je me suis poser la question...mais elle est obligée de travailler.Je le caline et le gronde rarement.Quand il jette , je gronde la petite main.Il  parle couramment, peut etre je devrais trouver des jeux plus élaborés?

#4 11-01-2011 20:15:54

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

il a peut etre pas envie ... parcontre ne lui interdit pas de jeter mais propose lui plutot de jeter des truc leger et mou ... il va s'eclater et ne fera pas mal au copain et ensuite ne jettera plus puisque ce n'est pas interdit wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

11-01-2011 20:15:54

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2011 20:18:29

nounouninou
Membre
Site Web

Bonjour,

Accueilles-tu d'autres enfants de son âge ?
Il a peut-être besoin de jouer avec ses pairs ....
Tu peux lui proposer des sorties au RAM, à la ludothèque, au parc pour qu'il soit en contact avec des enfants de son âge.

#6 11-01-2011 21:40:30

daddas
Membre
Site Web

Un petit truc qui peut l'aider : joue à coté de lui mais en l'ignorant et surtout fais celle qui s'amuse, parle toute seule (raconte ce que tu fais mais sans t'adresser à lui), rigole, dis des choses du genre "oh qu'est ce que j'aimerais bien avoir un copain pour jouer avec moi".
Çà se trouve il ne trouve plus d'intérêt à jouer, n'est plus motivé. Il faut que tu trouves le truc pour lui réapprendre à jouer. Peut être de nouvelles choses  ?
Courage ça va surement lui passer, un enfant c'est fait pour s'amuser.

#7 11-01-2011 23:00:43

neigerose
Membre
Site Web

merci pour tous vos bons conseils,ça m aide beaucoup. J avais pensé au jeu de quilles en tissu ,mais pas a des choses légères à jeter, ç est vraiment une bonne idée!J accueille une petite fille mais pas en mème temps que lui( il vient de 6 h à 14 h)mais bientot j aurai un autre petit gars le matin.Je vais régulièrement au ram,tu as raison nounouninou ,il aime bien  je vais aller plus souvent à la ludothèque.Demain, j essaie le petit truc de dadass,je vous raconterai...

#8 12-01-2011 00:01:26

Berengere78
Membre
Site Web

Il a peut-être fait le tour des jeux que tu lui mets à sa disposition et il en a marre de ne retrouver QUE ces jeux-là  ? La ludothèque est une bonne idée, pour lui retrouver du "nouveau" wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB