Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2011 22:14:51

mariucca
Membre
Site Web

combien de temps en general avant detre declaree

Bonne Année à tous.
bonsoir à toutes et tous,combien de temps faut il entre le debut de garde et recevoir fiche de paie... quelle preuve que les parents ont bien déposé dossier caf.
je garde une fillette depuis plus de deux mois et toujours rien.
je vous rappelle que je débute et que les deux familles précédentes ne m ont pas fait les papiers et une mavait fait un chèque impayé. Grâce à vos conseils et encouragements j ai pu récupérer mon argent Un Grand Merci (j ai du arrêter contrats car la pmi me menaçait de m enlever mon agrément) il y aura donc passage au tribunal en référé. Il semble que dans mon département la Caf perde régulièrement les dossiers au dire des parents.
Est ce que les parents sont obligés de passer par la caf,s ils ne veulent pas d aide ça les regarde? ils doivent me payer en cesu?
Est ce qu une Assmat a le droit d exercer un autre travail si la garde ne lui suffit pas ; je travaille depuis septembre 2010 et je n ai aucun papier; j ai une péri scolaire donc je gagne 400 euros par mois comment je fais pour vivre?

Dernière modification par mariucca (11-01-2011 22:48:48)

11-01-2011 22:14:51

partenaire publicitaire:

#2 12-01-2011 12:07:48

mariucca
Membre
Site Web

Re : combien de temps en general avant detre declaree

quelqun pourrait me repondre svp merci pour mon message dhier soir

Dernière modification par mariucca (12-01-2011 12:08:31)

#3 12-01-2011 12:50:26

chacha250886
Membre
Lieu : savoie
Site Web

Bonjour et bonne année,

par ma petite expérience, je peux te dire que j'ai eu des parents avec qui sa a été très vite et d'autres avec qui sa traine. Après , cela peut être des problèmes de CAF ou de la PAJEMPLOI mais aussi des pe qui trainent à envoyer les papiers.
Je pense que si les parents ne veulent pas les aides et bien ils ne déclarent peut etre pas à la CAF mais sont obligés de déclarer à PAJEMPLOI sinon tu es considérée comme travailleur au noir.
Voila bisou

Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !

#4 12-01-2011 13:01:53

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

bonjour,

le pe a 8 jours pour faire la déclaration à partir du 1er jour d'adaptation.

Si le pe a bien suivi ce qu'il faut faire auprès de la CAF qui fait suivre à la PAJE, et bien quelques jours après tu dois recevoir ta première attestation de la PAJE, avec tous les renseignements.

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

12-01-2011 13:01:53

partenaire publicitaire:

#5 12-01-2011 15:27:02

mariucca
Membre
Site Web

merci les filles pour vos réponses. Ce matin je suis allée au Ram et pareil. en général c est moins long que pour moi. peu t on demander une preuve de depot dossier sans paraitre trop exigeante car au bout de deux mois et demie toujours rien et la caf perd tous mes dossiers... j ai écrit à la caf mais pas de réponse idem pour paje emploi.Il me faut donc m armer de patience et souhaiter qu à l avenir les parents seront moins négligeants. Bisous.

#6 12-01-2011 15:36:17

angiedu56
Membre
Site Web

Bonjour, mais pourquoi écrire alors que par téléphone tu saurais tout de suite ? appelles  la PAJEMPLOI et là tu leur demandes si ils te connaissent, si oui tant mieux, si non, comme je le crains, explique leur ton problème avec ces parents. Au lieu d'écrire, moi je téléphonerai. Et, en plus j'enverrai une lettre recommandée avec AR aux parents en leur rappelant la date du début de contrat, qu'ils avaient 8 jours pour te déclarer et qu'à cette date ce n'est toujours pas fait donc tu menaces des Prudhommes ! En général, ils devraient réagir (précise aussi que tu as averti la PAJEMPLOI). De plus, dis leur qu'ils passent à coté des aides qui pourraient leur éviter de payer trop cher.

Pour un travail à coté, oui bien sur tu peux le faire, mais il faut avoir les horaires qui concordent avec ton 2ème travail. Donnes nous la suite.

#7 12-01-2011 15:56:34

rajou
Membre
Site Web

coucou
Je garde actuellement un bébé depuis début octobre 2010, et je n'ai pas eu les fiches de paie depuis
le début.Avec les parents nous en avons parlé, ils ont bien fait les démarches dès le premier mois.
Ils me disent qu'ils attentent, après plusieurs coups de téléphone, les aident de la caf, ils sont plutôt
embêtes. J'ai téléphoné à palemploi, ils me disent qu'ils n'ont pas de dossier au nom des parents, ils me renvoient vers la CAF.
J'espère que la déclaration va aboutir, j'ai confiance aux parents
A bientôt à toutes

#8 12-01-2011 16:39:29

nathi14
Membre
Site Web

Bonjour, pareil que rajou, début de contrat 1er novembre et toujours rien. Apparemment, c'est plus long lorsque c'est la première immatriculation en tant qu'employeur. Pour mes autres contrats (les pe avaient déjà eu une ass mat donc un n°d'employeur, cela s'est fait très vite !).

#9 12-01-2011 16:47:05

mariucca
Membre
Site Web

la responsable du ram m a dit que pour un autre travail je dois demander la permission à la pmi. Franchement je suis un peu déçue de passer par le ram car je n ai pas d aide comme je le pensais en cas de problèmes de papier avec parents. J aimerais travailler seule faire mes contrats mais là encore les infos sont différentes entre la resp du ram et la formation que j ai faites sur calcul année complète! je cherche donc sur le site pour ne pas etre hors la loi.

#10 12-01-2011 16:49:13

mariucca
Membre
Site Web

nathi14 a écrit :

Bonjour, pareil que rajou, début de contrat 1er novembre et toujours rien. Apparemment, c'est plus long lorsque c'est la première immatriculation en tant qu'employeur. Pour mes autres contrats (les pe avaient déjà eu une ass mat donc un n°d'employeur, cela s'est fait très vite !).

et bien moi depuis début novembre toujours rien alors que les pe avaient déjà eu assmat...

#11 12-01-2011 18:29:39

4i.modo
Membre
Site Web

ça peut mettre 3 mois effectivement.
parles en clairement aux parents, dis leur tes inquietudes wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB