Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2011 20:37:13

stef3enfants
Membre
Site Web

êtes-voux exigeantes avec les horaires ?

j'ai juste un petit soucis d'horaires...nous avons fait un avenant  avec une maman , il est prévu 8h45 -17h15 ...c'est le papa qui m'amène le petit et c'est tous les matin entre 8h35 , 8h40 qu'il sonne à la porte ....ce n'est pas grand chose mais ça m'agace....le soir , la maman arrive entre 17h10,17h15....
Suis-je trop exigeantes ?

11-01-2011 20:37:13

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2011 20:41:03

toujourscool
Membre
Site Web

Re : êtes-voux exigeantes avec les horaires ?

salut, non je ne pense pas que tu sois trop exigeante, peut etre devrait tu rapeler aux pe les horaires qui avaient vu.
le matin j'ai déja eu le cas avec mes anciens pe, et bien je m'arrangeais pour arriver pile poile pour l'heure chez moi les jours d'école et pour le mercredi, je débranchais la sonette et mon portail étant électrique, il était fermé....les rappels n'ayant pas abouties çà a été ma seule solution et çà a été radical.

agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

#3 11-01-2011 20:54:32

stef3enfants
Membre
Site Web

merci ça me rassure ... ce sont des petites choses mais ça énerve vite .
Tous les parents que j'ai eu pour l'instant ont toujours été "larges" dans leurs horaires aussi bien pour l'arrivée que pour le départ ...j'en ai déjà parlé à la maman mais elle répond que le soir elle arrive facilement avec 5mn d'avance ....elle est prête à mettre 8h40-17h10 , il y a vraiment des gens radins !

#4 11-01-2011 21:06:32

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ben moi je te trouve exigeante!

que veux tu que les pe arrivent en avance et poireautent devant ta porte pour l'heure a la minute pres??

moi desolee mais je laisse un battement d' d'heure on peut pas avec des petits ou un boulot etre hyper ponctuel!

faut aussi se mettre a la place des pe surtout pour si peu

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

11-01-2011 21:06:32

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2011 21:07:44

elo77
Membre
Site Web

c'est parce que les parents arrivent avec 5 minutes d'avance le matin et le soir que ça te pose problème?
escuse moi lmais j'ai du mal à te comprendre la maman du petit que j'accueille arriveaussi avec 5 minutes d'avance le matin eh ben je préfère au moins je sais  si le petit apasséune bonne nuit ou non. smile
j'avoue que si l'avance était plus importante je comprendrai mais là non pas du tout désolée

C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

#6 11-01-2011 21:10:42

chouchou64
Membre
Site Web

stef3enfants a écrit :

merci ça me rassure ... ce sont des petites choses mais ça énerve vite .
Tous les parents que j'ai eu pour l'instant ont toujours été "larges" dans leurs horaires aussi bien pour l'arrivée que pour le départ ...j'en ai déjà parlé à la maman mais elle répond que le soir elle arrive facilement avec 5mn d'avance ....elle est prête à mettre 8h40-17h10 , il y a vraiment des gens radins !

!!!! lol

ça me rapelle un de mes contrat ça !!! lol
le mien : 7h40 - 17h10 lol

chouch10.gif

#7 11-01-2011 21:11:11

koalaKoala
Membre
Site Web

Bonsoir,

Pour le soir, je ne vois pas le problème que tu as ???

Pour le matin, même si je peux concevoir que cela t'agace avec le temps, ce n'est pas grand chose ...
Soit tu es occupé et tu ouvres qd tu es dispo, soit tu ouvres et voilà tout smile

#8 11-01-2011 21:11:30

nounoujulie
Membre
Site Web

moi pour 5 min je dis rien

à 10 min je facture et je commence à râler ( le matin )

pour le soir les pe ont prévu large donc pas de soucis particulier et en plus je papote beaucoup

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#9 11-01-2011 21:23:01

Daljaa
Membre
Site Web

Bonsoir,

Trop exigeante... Je ne dirais pas ça, disons que tu es stricte sur les horaires. C'est une façon de voir les choses comme une autre. Maintenant, si tu râles parce que ça arrive une fois de temps en temps, là oui c'est abusé... Parce qu'on ne peut pas sonner à l'heure pile à chaque fois. Par contre, si c'est quotidien, tu es dans ton droit de faire remarquer que ça ne colle pas avec les horaires qu'ils ont choisi.

5 minutes en avance le matin c'est pas la mort je trouve, mais je peux comprendre que ça puisse agacer quand on est pas spécialement lève-tôt et qu'on a une organisation serrée le matin.
Pour le soir, tu peux lui rappeller que tu dois être libérée à 17h15, car c'est l'heure de fin de contrat, pas l'heure d'arrivée du parent.

Si tout ça t'ennuie, parles en. Sinon, puisque c'est le côté financier qui les gène, tu peux facturer le temps en plus en additionnant les 5-10 minutes... Fais leur signer une feuille de présence à la fin du mois avec les horaires.

#10 11-01-2011 21:31:47

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonsoir,

Franchement je te trouve 1 peu exigeante avec de tels horaires, peut être aussi que les parents ont peur avec la circulation.

Puis 5 minutes ce n'est pas grand chose sad sad

Moi je sais que j'ai 1 contrat ( 2 le mercredi  fratrie ) il est prévu 8h30 même s'ils arrivent en retard du coup c'est pour eux et là je n'ai pas encore terminé. sad  sad

Fin du contrat le soir à 19h45 il arrive que les pe soient 1 peu en retard, je dis rien car certains soirs le papa les récupère plus tôt 18h30 ou 19h

Ici on peut pas se permettre d'être aussi ponctuelle mais les employeurs ne doivent pas abuser non plus. tongue tongue

Bon courage

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#11 11-01-2011 21:45:58

sissi0038
Membre
Site Web

En tant que parents, je te trouve exigeante. Mais je suis en région parisienne, il faut faire avec les transports en communs  et/ou les bouchons.

Ce n'est pas facile d'être pile à l'heure. J'attendais toujours devant mon assistante maternelle pour être juste à l'heure parce que comme vous, 5 minutes d'avance, c'était trop en avance et le soir, 15 minutes en retard, trop en retard (ben oui mais un RER de moins, c'est 15 minutes).

On fait tous les jours au mieux mais ce ne peut-être parfait. je trouve que le 1/4h du soir et les 5 minutes du matin, c'est une souplesse qui font choisir la garde d'un enfant par une assistante maternelle.

Hier , un collègue vantait ce mode de garde à un prochain papa en lui vantant la souplesse du mode de garde.et je crois qu'il a raison, c'est votre force. Le caractère strict peut vous porter préjudice.
Par contre, sur le paiement, il est nécessaire d'être stricte.

Faire preuve d'une certaine souplesse au niveau des horaires et être stricte sur les paiements me parait le bon équilibre pour une ass mat professionnelle.
par contre, soyez claire sur le contrat, que chacun s'engage en connaissance de cause, cela évite déception et conflits ultérieures.

#12 11-01-2011 21:50:09

royotho
Membre
Lieu : 76
Site Web

Moi je te trouve un peu exigeante 5 minutes c'est rien (pour moi)

#13 11-01-2011 22:12:22

Loona84
Membre
Site Web

Pareil, pour moi exigeante.

Le matin c'est éventuellement râlant qu'ils arrivent 5 min en avance, je veux bien, dans ce cas là si même quand tu leur dis que ça t'embête rien ne change, un jour tu ouvres à l'heure dite et voilà.

Pour le soir, et ben quoi, ils arrivent à 17h10 au lieu de 17h15 ... et? Ils n'arrivent pas non plus une demi heure en avance ...

Je pense qu'on a un boulot qui implique de la souplesse ... et avec des enfants à préparer le matin, et un patron à lâcher le soir, vous y arrivez vous, être à l'heure à la minute près chez des gens?

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#14 11-01-2011 22:24:55

Daljaa
Membre
Site Web

Loona84 a écrit :

Pour le soir, et ben quoi, ils arrivent à 17h10 au lieu de 17h15 ... et??

Je crois que là en l'occurrence, elle ne se plaint pas de l'avance de 5 minutes mais plutôt du fait que souvent la maman arrive pile à l'heure. Cette maman a demandé un avenant pour 17h15, pour ne pas payer plus, et si elle arrive à cette heure là ça veut dire qu'en réalité l'AM est libérée 10 à 15 minutes plus tard tu vois ?

Chacun sa façon de travailler, moi ça m'est égal que les parents arrivent à l'heure pile. Par contre quand c'est le parent qui pour ne pas payer trop, donne un horaire alors qu'en réalité l'AM n'est pas "libérée" à cette heure là, c'est un problème en effet smile On ne s'arrête jamais de travailler au moment ou le parent arrive, mais lorsqu'on ferme la porte derrière lui et l'enfant smile

#15 11-01-2011 22:25:41

stef3enfants
Membre
Site Web

les 17h10 ne m'embête pas mais 10mn avant tous les jours , ce n'est pas très correct....c'est un contrat qui vient de changer et je crois ce qui m'embête le plus c'est que c'est une maman qui m'avait  fait des horaires pendant 2 ans 8h-16h et qui arrivait  le premier mois à 16h05 puis 16h10 puis très vite à 16h15 et cette fois je n'ai pas envie de me laisser "bouffer"
Les autres parents me mettent 8h et arrivent à 8h10, pour le départ c'est pareil, ils mettent 17h30 et sont là à 17h20 ....comme ils disent, ils se laissent une marge ....

#16 11-01-2011 22:55:46

carotin
Membre
Site Web

je comprends tout à fait stef3enfnats car chez moi les parents arrivent rarement avant l'heure inscrit sur le contrat.

Mais c'est ma faute, je n'ai jamais rien dit sur ce sujet à la signature du contrat. Et c'est vrai que lorsqu'il arrive à l'heure pile je suis libérée  en général 10 à 15 mn après.

Donc pour éviter les litiges je vais finir ces contrats comme ça et mes nouveaux prochains parents j'appliquerai cette façon de faire.

#17 11-01-2011 23:30:27

jeluma
Membre

nous sommes toutes a attendre que les horaires d'un contrat soit respectées hmm
mais comme le dis FDB tout peu arriver sur le chemin du retour smile je pense que nous assmat devons faire preuve d'un minimum de souplesse ...et d'un autre côté ne pas laisser s'installer le non respect wink
si cela t'ennuie parles en a ton employeur ...et si cela perdure et bien facture les depassements smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#18 12-01-2011 00:21:38

Daljaa
Membre
Site Web

feedesbulles a écrit :

Si je vous suis bien, vous demandez à ce que les parents arrivent 10mn avant l'heure inscrite sur le contrat ?
C'est quoi l'intérêt alors de mettre une heure d'arrivée et une heure de départ ?

Heure d'arrivée = l'enfant arrive, on commence à travailler.
Heure de départ = heure à laquelle l'enfant quitte le domicile avec son parent. Sinon à quoi ça sert de mettre "heure de départ" ? C'est bien pour ça que ça ne s'intitule pas "heure de l'arrivée des parents".

C'est pas une question de chercher des petites bêtes, c'est comme ça que c'est écrit et interprété par la loi.

Après, avoir envie de faire 10-15 minutes en plus c'est un autre débat, certaines y sont disposées et ne comptent pas leur temps, et d'autres pas.

Le temps de transmission du soir est donc un temps qui est censé être prévu par les parents dans le calcul de leur besoin horaire et rémunéré. C'est normalement prévu comme ça, mais beaucoup (AM comme parents) ne le réalisent pas et ça donne lieu à des litiges ou des situations "inconfortables". Si le temps de transmission dure systématiquement au delà de l'heure initialement prévue de départ alors oui, c'est un dépassement.

#19 12-01-2011 01:15:41

Occitane
Membre
Site Web

Moi je trouve un peu gonflé de prévoir (de la part des parents) des horaires aussi précis, et finalement de ne pas les respecter...
Ca s'appelle chipoter pour faire des petites économies sur le dos de l'asmat, mais après prendre ses aises et se permettre d'arriver en avance le matin ! Vous ne trouvez pas ça gonflé, vous ?

Et Fdb, le sujet du post, c'était arriver en avance le matin, pas le soir...

Alors vous, les parents parfaits, prévoyez donc large au niveau horaires (et payez-nous en conséquence), ça vous donnera plus de légitimité quand vous aurez envie de vous plaindre de notre manque de souplesse...

#20 12-01-2011 01:25:22

ziva
Membre
Site Web

Bonsoir,

Je suis d'accord avec vous fdb, moi je ne suis pas à 5 mn près, le matin ou soir.

Mais dire que si le parent employeur arrive avec 1/4 h de retard nous sommes payés pour rien, là non, nous sommes disponibles à partir de l'heure indiquée sur le contrat, donc au travail.

Vous si vos élèves sont en retard, vous êtes bien à votre poste à l'heure convenue, nous idem.

ZIVA

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB