Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-01-2011 22:22:04
Bébé de 15 mois qui tape
Bonsoir,
Je garde depuis 6 mois une petite fille. A ses 12 mois, elle a commencé à taper.
Je me suis dis que cela allait lui passer mais non cela dure. Elle tape tout le monde (ses parents, moi, les autres enfants que je garde). Ses parents la dispute fermement.
Je la dispute également, je lui fais les gros yeux.
Je lui ai expliquer qu'elle ne pouvait pas taper les copines, qu'elle leur faisait mal, etc....
Mais elle continue. Dès que quelqu'un arrive dans son espace. Elle tape. On passe à côté d'elle, elle tape.
Maintenant, elle m'observe et si je ne regarde pas dans sa direction elle tape, elle se retient dans certains cas. Cela prouve qu'elle a bien compris ce qu'on lui demandait.
Je ne sais plus comment faire. Elle entre dans la période du non pour tout et commence à tester. Je ne sais pas mais je trouve que c'est tôt.
J'en ai discuté avec la maman. Je lui ai dit que je ne pouvais pas la laisser taper tout le monde sans rien dire. Elle a très bien compris. Mais cela me fait mal au coeur, car le matin la petite commence à pleurer quand sa mère part et elle me regarde de travers.
Je ne veux pas que la petite me prenne en "grippe".
11-01-2011 22:22:04
#2 11-01-2011 22:27:29
Re : Bébé de 15 mois qui tape
oui 15 mois c est tot moi elles ont toutes les trois deux ans et elles se tapent mutuelement je puni gronde mais elles attendent que je tourne les talons ces punaisesmais bon Patience patience dieu qu il en faut Bon courage
#3 12-01-2011 00:22:50
et tu fais quoi quand elle tape?
ma fille des le premier geste c'est direct au coin avec la litanie on ne fait pas de mal aux autre ni a soi meme! a chaque geste deplacé envers elle ou qqun d'autre j'ai fait ça et j'ai l'impression d'avoir tué la bete dans l'oeuf
là elle a recommencer a essayer de se faire mal quand elle a pas su gerer une frustration , je l'ai puni de suite ne l'a plus refait depuis. bon courage
#4 12-01-2011 01:03:27
Bonsoir,
Quand elle tape, je la gronde, je fais les gros yeux. Je lui dis qu'il ne faut pas taper que cela fait mal. (sa mère fait pareil)
Je la trouve trop petite pour aller au coin. Elle ne marche pas bien encore.
J'ai peut être tord.
En fait au niveau du comportement, on dirait une petite de presque 2 ans.
Car elle commence à se tordre et se débattre quand on l'habille. Elle commence à répondre.
12-01-2011 01:03:27
#5 12-01-2011 01:20:21
bonsoir malibu,
je t' apporte mon témoignage........ l' enfant que j' accueille a aujourd' hui plus de deux ans et comme pour toi, il a commencé à taper à 12 mois. comme toi, je me suis dis, ça va passer, sauf que ça a continué. il tapait à la sortie de l' école mon fils ( chez moi aussi ), l' ambiance était devenue plus que " prenante "!! donc, c' était punition au coin, explications etc....... malgrés tout, l' enfant recommençait et moi, je commençais vraiment à desespérer!!
heureusement, j' avais le soutien des pe car à force, ça devenait vraiment usant!! l' enfant a été en vacances une semaine, de retour chez moi, cela fait donc plus d' une semaine qu' il n' a pas levé la main, j' ai de nouveau espoir!!
s' il recommence, ce sera de nouveau punition.
le seul conseil que je puisse te donner déjà, essayer de ne pas désespérer ( et c' est pas facile!! ), punir, expliquer la punition, rester ferme sur ta position et essayer de tenir bon car vois tu au fil des mois, ces comportements nous demandent beaucoup d' énergie!! moi, j' avais fini par l' isoler, c' est à dire que l' enfant jouait seul....... la maison était alors redevenue plus " calme " pour moi, le deuxième enfant accueilli et les miens.
maintenant, il s' agit de mon expérience, et j' espère que les choses vont se résoudre quand à toi
garde courage et tiens nous au courant
Dernière modification par bouddha (12-01-2011 01:21:33)
#7 12-01-2011 10:08:10
bonjour,
je garde egalement une petite de 16 mois qui commence à taper mais seulement les autres enfants pour le moment.
Chez moi c'est la plus grande des enfants acceilli et le seule qui marche.Si je lui dit non pour quelques choses ou d'attendre parce que je suis occupée,elle va vers le petit qui est assis et le pousse en arrière.
Hier elle est allée au coin 4 fois mais elle s'en fiche.quand elle fait quelque chose d'interdit ou si elle fait mine de lever la main sur les autres,elle me regarde droit dans les yeux pour voir ma réaction.
J'ai essayé de l'ignorer mais le problème est qu'elle va au bout de son geste et fait mal au autres.Hier j'etais épuisé et je ne sais pas trop si je fais bien ou pas.
On dirait qu'elle se vange sur les autres.
Chez elle elle est pareil sauf qu'il n'y a pas d'autres enfants.
Ah oui!!!aussi quand j'hausse le ton elle me fait "OOOOHHHH".
Comment faire???continuer le coin et attendre que ça passe?
#8 12-01-2011 10:18:22
j'ai aussi un loulou qui s'exprime en frappant il a commencé il avait meme pas un an, il mord, griffe, frappe, pince, j'étais sidéré à son âge qu'il fasse tout cela, mais j'ai déjà compris que c'était un enfant très tactile, donc ce n'est pas par méchanceté qu'il fait cela
par contre je ne le tolère pas qu' on fasse mal à autrui donc je lui explique, réexplique et si il faut je le met dans le parc pour l'isoler des autres, à l'heure actuelle il a 14 mois cela lui arrive encore (il attaque la dernière arrivée alors qu'elle a 3 ans) et bien je le met sur la marche en punition, et lui parle de son geste et de ce qu'il pourrait faire à sa place, qu'il peut si il veut faire plutot une caresse, un calin à la personne ou sinon comme pour la dernière arrivée je pense que c'est de la jalousie
je te dirai aussi que peu importe si l'enfant te prenne en grippe ou pas, je pense qu'elle te fait cette comédie en arrivant car tu ne rentres pas dans son jeu et qu'elle sait qu'elle ne pourra pas faire ce qu'elle veut chez toi, mais cela ne signifie pas qu'elle est mal chez toi, les enfants ont besoin de règles et celle ci est une des plus importante si tu ne lui inculque pas maintenant imagine à l'école, ce sera très dur pour elle... et de toute façon je suis persuader que dans la journée vous partagez des bons moments ensemble
Dernière modification par calim121 (12-01-2011 10:19:22)
#9 12-01-2011 15:13:41
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas la seule.
Ce qui me surprend, c'est l'âge des petits. C'est encore des bébés pour moi.
Mais je n'ai pas envie que cela ne devienne invivable pour moi et les autres enfants que je garde. Qu'est - ce que cela quand elle aura 2 ans !!!
Ce qui me rassure c'est que j'ai le soutien des parents (j'espère que cela dura). Nous avons les mêmes principes éducatifs.
Ce matin, sa maman me demandait encore comment cela s'était passé dans la journée hier. On essaye ensemble de trouver la ou bien les causes de cela.
Elle a changé à 1 an. Elle était mignonne comme tout avant. Elle est en avance sur plein de choses y compris sur la phase du non !!!
Je ne veux pas que les enfants soient malheureux chez moi mais je vais lui mettre des limites avant que cela ne prenne des proportions trop importantes dans l'intérêt de tout le monde.
Je vais commencer le coin s'il le faut même si cela me fait un peu mal au coeur.
#10 12-01-2011 16:49:21
bonjour malibu,
de toute façon, tu n' as pas le choix...... pourquoi, cet enfant a commencé à taper, tu ne le sera peut etre jamais...... moi, je ne l' ai jamais su...... mais oui, tu dois agir. donc, moi, dès qu' il agissait de la sorte, je lui expliquée mon mécontentement, pourquoi on ne tape pas ( ou on ne mord pas!! ), puis je le mettais au coin, tantot, il disait rien, tantot, il pleurait et il a meme chanté au coin!! tant pis s' il pleure. je peux te dire de t' armer de patience!!
pour ma part, et malgrès tout ce que je t' explique, c' était arrivé à un point ou l' enfant accueilli ne voulait pas que mon fils marche à coté de lui ( à la sortie de l' école )!!
je n' ai jamais culpabilisé de le punir, on ne tape pas ses camarades, point. aujourd' hui, après plus d' un an de " combat ", je pense qu' il a compris. dès que je sens qu' une situation risque de redégénérer, je lui rappelle ce qu' il n' a pas le droit de faire et ce qu' il risque s' il désobéit. et je pense que jouer seul, enfin de compte, il n' apprécie pas, donc...........
si tu as le soutien de ses pe, il n' y a pas de raison que cela change.........
je te souhaite bon courage et tiens nous au courant
Dernière modification par bouddha (12-01-2011 16:51:02)
#11 12-01-2011 17:33:01
- kinounette
- Membre
- Site Web
puisque le "non", les gros yeux et la grosse voix n'y change rien, il reste l'isolement, dit lui , non, nous on ne joue plus avec toi parce que tu nous tape et on ne veut pas!!!
alors évidemment comme elle est petite, le mieux c'est de la laisser dans son lit, 10 mn meme si elle pleure! faut prendre sur soi dans ces cas là mais c'est pour le bien etre de tout le monde.
après les 10 mn tu la reprend en lui expliquant que maintenant tu veux bien qu'elle joue avec les autres mais que si elle recommence à taper, elle retournera jouer toute seule!
tenir bon et ça devrait se passer avec l'acquisition de langage aussi, ce sera plus facile pour elle d'exprimer son mécontentement par des mots.
#12 12-01-2011 17:39:14
....... pour mon avis, perso, je ne suis pas sur que le lit soit la meilleur solution pour l' isoler et lui faire comprendre....
elle risque peut etre de ne pas comprendre........ j' veux dire, le lit pour moi, c' est pour faire la sieste, non??
si tu as un parc, je pense que c' est pas mal. ou la chaise haute, sous surveillance bien sur. je n 'ai pas de parc, donc moi, je fesais comme ça.......
#13 12-01-2011 22:02:37
Bonsoir,
Merci pour ces conseils.
Je ne suis pas pour mettre les enfants dans le lit. Après ils considèrent le lit comme une punition. C'est mon avis.
Je préfère le coin ou bien la chaise haute.
Le parc non car elle y va encore un peu. Je ne veux pas qu'elle prenne le parc comme une punition.
#14 12-01-2011 23:15:38
oui, donc, tu peux essayer l' une ou l' autre solution. quand tu punis l' enfant, explique lui bien pourquoi, c' est comme ça. une punition de 5 minutes, je pense, elle est encore petite, pour elle ce sera déjà beaucoup.
dis toi que ça peut prendre du temps ( des mois ) ou bien les choses peuvent vites rentrer dans l' ordre.
je te souhaite bonne chance, tiens nous au courant
Dernière modification par bouddha (12-01-2011 23:16:09)
#15 12-01-2011 23:23:55
bonsoir,
personnellement je ne considère pas le parc comme une punition, surtout à cet âge, mais comme un moyen de se sentir avec les autres en toute sécurité!
donc j'opterai par la protection de l'enfant et des autres en le mettant dans le parc le temps que le calme revienne...
ce n'est pour moi pas une punition, trop jeune à mon gôut pour avoir cette notion là... juste un moment de calme pour tous, mais ensemble dans la même piece..
j'ai du mal à imagine qu'un enfant de 15 mois ai la moindre notion du bien, du mal, de punition, reflexion ou autre... je pene qu'il est trop jeune
#16 13-01-2011 00:28:14
l'enfant sait que c'est reprouvé et puni pourtant il recidive ...
mais il a compris qu'avec ce mode d'action il obtenait une reaction :
tantot le jouet convoité ,tantot l'espace de vie qu'il pense etre a lui, tantot l'attention .. et pourquoi pas la punition ...
j'ai dejà vu des enfants taper avec le sourire des que l'autre se mettait a hurler .. ils cherchent la reaction et tout leur est ouvert pour qu'ils l'obtiennent ... d'ou la recidive malgré les punitions
il faut lui montrer qu'il sera plus apprecié par tous si il fait autrement ...
positiver les choses des que possible au lieu de les enfermer puis de coller une etiquette
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 13-01-2011 00:53:13
pour reprendre avec mon expérience, j' ai tenté pendant très longtemps de faire comprendre à l' enfant accueilli que taper était défendu et pourquoi ça l' était. il n' a jamais été mis de coté, ni mis une étiquette. cet enfant a commencé à 1 an. je ne sais pas si vous vous imaginez ce que c' est, des jours ou des mois, vous expliquez et ça continu.....
pendant tout ce temps, l' enfant grandi et quand il continu de " plus belle ", voir, c' est pire, il faut aussi se mettre à la place de l' enfant ( des enfants ) tapé. ils ont eux aussi le droit de passer leur journée dans une ambiance paisible.
je pense que rassurer à un moment donné n' est lus suffisant
on ne fait pas ce métier pour ne se mettre à la place que de l' enfant qui tape, je l' ai vécu.......
Dernière modification par bouddha (13-01-2011 00:55:37)
#18 14-01-2011 23:32:45
Bonsoir,
Quand je dis "taper" ce n'est pas quelques tapes dans la journée.
Rien que les 5 premières minutes avec la transmission des infos de la soirée et de la nuit avec la maman, c'est déjà 4 - 5 tapes qu'elle donne soit à sa mère ou bien vis - à - vis de moi.
Je sais qu'il faut faire preuve de patience avec les enfants mais je ne vois pas d'amélioration au contraire. Cela fait 3 mois que cela a commencé.
Je garde une autre petite. Il y a moins de 2 mois de différence entre les deux. On pourrait croire des jumelles. Et bien cela me fait mal au coeur de voir l'autre petite qui me lance des regards de détresse, l'air de dire "au secours fais quelque chose nounou".
Certaines de ces tapes deviennent plus fortes. Je n'ai pas envie que cela fasse comme Bouddha.
Elle tape les autres même les soirs quand les parents viennent chercher leurs enfants (c'est la dernière qui part).
Au bout d'un moment, les parents ne vont pas apprécier, c'est tout à fait normal.
Pages : 1