Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2011 11:57:27

knel67
Membre
Site Web

je me pose des questions :(

bonne et heureuse année à tous

coucou

je suis assistante maternelle d'un seul petit bout chou en effet mon fils ayant des soucis de santé, cela me permet aussi d'être disponible un peu plus pour mon fils et j'ai été très heureuse de pouvoir profiter de mes enfants sans devoir les confier, mais je me suis un peu oubliée, j'ai travaillé pendant 13 ans dans un bureau avec des collègues et un travail assez actif, mon mari a été muté et voilà, je suis restée en congé parental et j'en ai profité pour une petite rentrée d'argent d'être assistante maternelle et cela me permet aussi de ne pas être seule quand mon mari est au travail et les enfants à l'école, seulement voilà je fais 30h/semaine pour 300 euros, alors que dans mon ancien travail ( je suis en dispo de la fonction publique) je faisais 20/semaine pour 500 euros première chose et des choses à raconter, des collègues, là bien sur y a le relais mais celui-ci propose des choses tous les 15 jours seulement, je m'ennuie j'ai besoin d'avoir un travail plus prenant, mais en même temps il faudra que je trouve une solution pour faire garder mon fils qui est souvent malade ou qui a souvent des RV, heureusement que la maman du petit que je garde depuis 18 mois maintenant est super sympa et arrangeante, je ne sais plus trop quoi faire et penser, de plus pour avoir un salaire "convenable" il faut garder 4 enfants et pour moi c'est pas concevable, déjà mes enfants n'apprécieraient pas, de plus quand mon fils a des RV je ne pourrais pas m'arranger avec tous les parents comme je le fais actuellement, enfin voilà, en juin j'ai mon module 1 du cap je vais le passer car je veux garder mon agrément comme porte de secours, je voudrais chercher à me faire muter pour être plus dispo pour mon fils en faisant moins d'heure et en étant payée plus, mon contrat se termine en aout et je me pose des questions, pourtant j'adore les enfants mais j'aurais voulu travailler à l' extérieur de chez moi, je me sens isolée, juste pour parler et me défouler smile

knel

11-01-2011 11:57:27

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2011 12:40:37

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Re : je me pose des questions :(

C'est à toi de faire les pours et les contres, pour éviter d'être seule quand tu ne gardes personne rien ne t'empèche de pratiquer un sport ou une autre activité.

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#3 12-01-2011 10:14:23

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Si j'étais dans ta situation, je retournerai à mon ancien travail en essayant de ne prendre qu'un 80%.
Tu sais la solitude, c'est aussi ce qui me pèse beaucoup dans ce travail. Je comprends ce que tu veux dire...et également niveau salaire! lol
Prends un papier: les pour d'un côté, les contres de l'autre. smile

605224n7suhdjsno.gif

#4 12-01-2011 10:46:42

nanifafa
Membre
Site Web

Comme dragonette
si vraiment tu n'en peux plus
si la solitude te pèse.. et si niveau salaire c'est pas la joie
n'hésite pas
on ne peux vivre avec un poids sur le coeur wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

12-01-2011 10:46:42

partenaire publicitaire:

#5 12-01-2011 22:28:08

knel67
Membre
Site Web

bonsoir

merci les filles pour votre soutien

mon ancien job est à 150km de mon domicile, je suis un peu désorientée et comme dit plus haut je vais mettre les choses positives d'un côté et les autres dans un autre, mon contrat se termine avec le petit que je garde fin juillet c'était une bonne expérience, la maman était super, bon le petit est un têtu et coléreux mais bon j'ai apprécié ces 2 ans et demi avec eux, il va à l'école et dans un autre village, j'ai eu des offres pour garder un autre bb mais on envisage de déménager dès que l'on a une opportunité, donc je ne veux pas recommencer un autre contrat, je vais me concentrer sur le module 1 du CAP, mon rêve serait de travailler dans une école maternelle, donc je vais me diriger vers le cap petite enfance, travailler avec des enfants en étant à l'extérieur et avec aucun diplôme ce n'est pas évident, j'ai pas glandé mais j'ai eu des soucis de santé qui ont fait que voilà....
j'ai commencé à travaillé a 18 ans dans la fonction publique comme agent administratif j'ai tout appris sur le tas, on m'avait donné ma chance et c'était génial, j'ai rencontré mon mari et il a été muté et voili voilà....
merci les filles, c'est à moi de savoir, y a des hauts et des bas comme chez tout le monde j'ai eu des soucis avec mon fils qui a déjà été souvent opéré en plus alors j'en ai un peu ras la casquette et je vais bientôt avoir 39 ans et j'ai l'impression que ma vie active est au placard sad
bonne soirée à vous
rachel

#6 12-01-2011 22:43:13

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

courage tu trouveras une solution  smile

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#7 13-01-2011 00:02:57

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

courage et essaie de trouver la solution qui sera la meilleure possible pour toi et tes proches wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB