Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-01-2011 18:11:07
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
qu'en pensez vous
Bonjour
Une ass mat qui a des enfants à emmener 4 fois par jour à l'école peut il être gênant pour un tout petit bébé ou alors ca peut etre bien pour l'enfant de sortir. Aurait il plus de risque de tomber malade que les autres cloîtré dans la maison.
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
11-01-2011 18:11:07
#2 11-01-2011 18:15:57
Re : qu'en pensez vous
Bonjour
Une ass mat qui a des enfants à emmener 4 fois par jour à l'école peut il être gênant pour un tout petit bébé ou alors ca peut etre bien pour l'enfant de sortir. Aurait il plus de risque de tomber malade que les autres cloîtré dans la maison.
bonjour
bah c'est un rythme différent surtout car après les maladies, si l'enfant est bien couvert et protegé je ne pense pas du moins pas plus que d'etre en contact avec des enfants qui eux rencontrent les maladies a l'école
c'est un choix mais après je ne pense pas qu'il soit facile de trouver une ass mat qui ne va pas du tout a l'école ; il doit y en avoir mais il ne faut pas qu'elle est d'enfant a elle ou alors un mari qui assure tout et il ne faut pas qu'elle est d'agrément pour des péris.
a vous de voir ...
biz
#3 11-01-2011 18:19:55
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
oui c'est sur. merci
#4 11-01-2011 21:33:04
Bonjour,
je garde une petite de 13 mois depuis ses 3 mois. Depuis le début elle fait tous les voyages pas pour aller à l'école mais au bus scolaire donc en poussette : qu'il fasse 40° ou - 5°, qu'il vente qu'il pleuve ou qu'il neige et ceci 4 fois par jour. Et elle n'est pratiquement jamais malade. En tout cas beaucoup moins que les grands!!!
Je dirais même qu'avec les horaires du bus qui sont stricts (on a pas le droit d'être en retard une seule minute) elle a pris un super rythme tant au niveau des repas qu'au niveau du sommeil.
Je suis obligé d'avoir des horaires stricts pour la faire manger à midi (avant de partir au bus), pour la coucher (car elle doit être levé suffisamment tôt pour avoir le temps de la faire goûter avant de repartir) et ainsi de suite. Je dirais qu'au bout de 15 jours il n'y avait plus aucun souci. Maintenant elle a ses repères et son estomac aussi!!!
Par contre c'est pas pour ça que le week-end elle est exigeante, ses parents l'adaptent à leur rythme sans aucun souci.
Et pour moi je trouve tout à fait agréable d'être "obligé de sortir", on est pas enfermé toute la journée, ça fait même des souvenirs : la galère de pousser une poussette double dans la neige je vous promet ça marque!! Et ça fait les muscles!!!!
A plus.
11-01-2011 21:33:04
#5 12-01-2011 11:21:50
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
par contre si par hasard, mon bébé est malade, genre rhino ou autre et que le médecin me dit il faut que le bébé soit au chaud, que faire ? l'ass mat ne peut pas rester à la maison elle est obligée d'emmener sa fille. Je n'ai plus de congés je dois rester avec ma fille au chaud, donc une perte de salaire pour moi et je dois payer l'ass mat ? enfin ca m'a l'air unpeu compliqué.
Qu'as tu fait dadass dans ce cas là
#6 12-01-2011 11:27:43
par contre si par hasard, mon bébé est malade, genre rhino ou autre et que le médecin me dit il faut que le bébé soit au chaud, que faire ? l'ass mat ne peut pas rester à la maison elle est obligée d'emmener sa fille. Je n'ai plus de congés je dois rester avec ma fille au chaud, donc une perte de salaire pour moi et je dois payer l'ass mat ? enfin ca m'a l'air unpeu compliqué.
j'accueille des peris.
donc il est clair dès le depart que je DOIS faire ces sorties
même en cas de maladie...
#8 12-01-2011 11:56:45
Bonjour, (elma )
je fais les aller-retours 4x par jour avec une louloute de 4 mois et tout se passe bien, elle est couverte comme il faut et en cas de fortes pluies j'ai l'autorisation d'utiliser ma voiture
j'ai deux grands dans la poussette double et la petite dans le porte-bébé,
si l'AM a bien réfléchi à ses trajets et qu'elle est organisée, c'est faisable,
simplement il faut être clair avec les parents dès le départ
#9 12-01-2011 12:13:39
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
bonjour j'ai la chance de pouvoir conté sur mon homme pour les trajet scolaire.
#10 12-01-2011 12:31:19
Bonjour doucenuit,
quand un de mes enfants est malade et bein c'est vrai il doit suivre quand même. Si c'est un petit rhume ou petit maux divers on s'habille bien et vogue la galère. Mes enfants le savent et moi aussi. Pour l'instant je n'ai pas eu de cas plus grave, dans ce cas là on verra bien, on s'adaptera.
Et oui c'est la même chose pour les enfants que je garde, les parents le savent aussi, s'ils me laissent leur enfant quand il est malade ils savent qu'il devra quand même marcher pour aller au bus.
S'ils ne veulent pas ils doivent garder leurs enfants. Mais très souvent ils me les laissent, on habille super bien, l'abri pluie de la poussette protège également bien du froid. Et pour te dire je n'ai jamais eu un enfant dont la maladie s'est aggravé parce qu'il faisait les voyages dehors.
Quand tu fais le total sur une année, cela n'arrive pas si souvent (pour mon cas une ou deux fois) et les avantages sont plus nombreux que les inconvénients : sorties régulières, le matin après le départ des + grands on va acheter le pain et les légumes au petit marché du village, aux beaux jours le soir après le bus on enchaine par une petite ballade.....
En plus je trouve que les enfants apprennent plein de choses à l'extérieur :
- à marcher un petit moment (et la personne pour les prendre dans les bras, et la poussette est pour les + petits),
- à respecter le code de la route, les trottoirs, les passages piétons....
- à écouter les consignes de nounou !!!
- entre eux ils s'entraident les + grands donnent la main aux + petits, les aident avec leur cartable....
- ils apprennent à tenir un parapluie!!!!!!
Enfin comme tu vois doucenuit pour moi bébés en garde et périscolaire c'est tout à fait compatible. Après c'est à toi de voir quel est le rythme de journée te convient pour ton bébé. A +
#11 12-01-2011 12:51:24
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
il y'as beaucoup moins de virus à l'extérieur au grand air qu'as rester confiner à la maison
d'ailleurs , si de plus en plus d'enfants sont malade c'est un peu à cause de çà
chaleur (de la maison) + humidité ( de la maison aussi) = un joli bouillon de culture c'est pour çà qu'il est recommandé d'ouvrir les fenêtres au minimum 15 min tous les jours
les enfants qui habitent dans le nord de la france sont moins malade que ceux qui habitent le sud
et pour une rhino si pas de fièvre on ne reste pas enfermée a l'intérieur du moment que l'enfant est soigné et couvert y'as absolument rien a craindre
et quand tu auras un 2 ème enfant ( je sais pas si c'est ton 1er ) tu verras par toi même que il y'as l'impératif d'amener à l'école par tous les temps et que ton 2ème suivra sans problème et là la question ne se poseras plus pour toi
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#12 12-01-2011 16:30:04
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
et toi doucenuit91 qu'en penses-tu?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#13 14-01-2011 17:20:58
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
Bonjour les filles
Je suis d'accord avec vous que je pense que ce soit à la maison ou dehors bah on peut attraper des tas de microbes ou virus, je suis une maman avec premier enfant et c'est vrai que je me demande si c'est pas trop dur pour un tout petit bébé c'est tout, mais l'ass mat m'a dit la meme chose que vous bien couverte et voilà quoi.
#14 14-01-2011 17:25:36
Bonjour les filles
Je suis d'accord avec vous que je pense que ce soit à la maison ou dehors bah on peut attraper des tas de microbes ou virus, je suis une maman avec premier enfant et c'est vrai que je me demande si c'est pas trop dur pour un tout petit bébé c'est tout, mais l'ass mat m'a dit la meme chose que vous bien couverte et voilà quoi.
oui doucenuit je pense comme les filles
pas besoin de remettre tant de phrases
saches que je fait le trajet 4 fois par jours
et je suis a - de 5 minutes a pieds
c'est un rythme a prendre et c'est agréable d'etre obligé de sortir3.
ca fait du bien
#15 14-01-2011 17:36:50
As-tu pensé à prendre un congé parental?
Si tu stress comme ça pour laisser ton enfant (les chiens, les chats, l'hygiéne, les sorties...), peut-être vaut-il mieux que tu le gardes?
Si tu ne veux pas le laissez, de toute façon il le sentira et ce sera très difficile pour lui.
C'est le sentiment que j'ai en te lisant...mais peut-être que je me trompe...
#16 14-01-2011 17:37:29
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
coucou
moi aussi avec la puce de 4 mois que je garde ,je fait 2 sorties d'école par jour,le reste c'est mon homme qui s'en occupe
je l'ai bien spécifié à la maman et tout se passe bien
je ne l'ai que depuis 2 semaines qu'elle a déjà pris le rythme,je n'ai du la réveiller qu'une seule fois ,il me suffit d'anticiper pour qu'elle ai sa dose de sommeil avant ou après la sortie
et c'est vrai qu'un petit tour en poussette bien couverte,çà fait du bien autant à l'enfant qu'à nounou !!
#17 14-01-2011 17:50:13
Bonjour,
Même un enfant malade a besoin de prendre l'air,pourvu qu'il soit habillé correctement.
Et s'il reste "cloitré"avec deux autres enfants malades,c'est pas mieux...
Aujourd'hui louloute malade pour aller à l'école(toux et rhume),alors nous avons fait une jolie ballade au soleil,une bonne sieste plus tard (et un paquet de mouchoirs et du pschitt dans le nez...)et la v'la repartie!!
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#18 17-01-2011 12:06:43
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
bonjour
je tenais à vous remercier pour vos gentilles réponses
par contre, je voudrais préciser à certaines qui sont venues postées ici que les histoires d'hygiène et de chat et de chien (hygiène) non rien à voir avec ce post ceux sont des messages totalement différents, et à la manière dont celles qui me font des remarques me disent en gros que c'est moi qui est un prob bah je leur renvoi le meme sentiment, car je pense que l'hygiène est important, je n'ai pas encore de nounou j'en ai vu et ces leurs conditions donc je me renseigne c'est tout et pour faire le bon choix aussi, si à chaque fois je demande un avis et pour réponse de certaines bah arrete les nounous etc... ce n'est pas ce que je recherche si je viens ici c'est parce que meme si je suis un peu fachée avec les deux nounous que j'ai eu qui m'ont apportées en effet du stress et du ras le bol ca veut pas dire que je n'aime pas écoutée vos conseils, les vôtres, car je sais aussi que vous avez de l'expérience et vous êtes plus à même de me conseiller. Merci en tout cas.
#19 17-01-2011 12:08:38
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
ah encore une précision j'ai toujours dit que j'aimais les animaux et que ca peut etre positif pour un enfant d'avoir des animaux à côté, jai tjs dit que c'est l'hygiène que je ne supporte pas ou alors les gros chiens qui s'approchent de ma fille sans vraiment de surveillance car la maitresse est convaincue que son chien est le plus gentil et le plus aimant des chiens. je pense qu'il faut avoir quand meme un oeil dessus.
#20 17-01-2011 12:14:41
bonjour
je tenais à vous remercier pour vos gentilles réponses
par contre, je voudrais préciser à certaines qui sont venues postées ici que les histoires d'hygiène et de chat et de chien (hygiène) non rien à voir avec ce post ceux sont des messages totalement différents, et à la manière dont celles qui me font des remarques me disent en gros que c'est moi qui est un prob bah je leur renvoi le meme sentiment, car je pense que l'hygiène est important, je n'ai pas encore de nounou j'en ai vu et ces leurs conditions donc je me renseigne c'est tout et pour faire le bon choix aussi, si à chaque fois je demande un avis et pour réponse de certaines bah arrete les nounous etc... ce n'est pas ce que je recherche si je viens ici c'est parce que meme si je suis un peu fachée avec les deux nounous que j'ai eu qui m'ont apportées en effet du stress et du ras le bol ca veut pas dire que je n'aime pas écoutée vos conseils, les vôtres, car je sais aussi que vous avez de l'expérience et vous êtes plus à même de me conseiller. Merci en tout cas.
ah encore une précision j'ai toujours dit que j'aimais les animaux et que ca peut etre positif pour un enfant d'avoir des animaux à côté, jai tjs dit que c'est l'hygiène que je ne supporte pas ou alors les gros chiens qui s'approchent de ma fille sans vraiment de surveillance car la maitresse est convaincue que son chien est le plus gentil et le plus aimant des chiens. je pense qu'il faut avoir quand meme un oeil dessus.
c'est l'hygiène que je ne supporte pas ou alors les gros chiens qui s'approchent de ma fille sans vraiment de surveillance car la maitresse est convaincue que son chien est le plus gentil et le plus aimant des chiens. je pense qu'il faut avoir quand meme un oeil dessus.
Idem
Et pour avoir regardé une émission qui traitait de l'hygiène pour les enfants par rapport aux animaux présents dans une maison,ça donnait pas envie (germes partout sur les plans de travail de cuisine pour les chats,sur les lits et les mimines des enfants...)...
Chacun est libre de choisir,toutefois moi une nounou avec chien ,je vais être franche,ça aurait été non.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier