Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-01-2011 10:32:43
- pocahontas
- Membre
- Site Web
nos compétences
bonjour ,je voudrais savoir où s'arrétent nos compétences ,vis à vis d'enfant de 1 an à 3 ans ?
certains parents voudraient ,que je fasse "travailler " leurs enfants ( 2 ans)comme à la maternelle ,
dois -je avoir les mêmes compétences qu'une maitresse d'école ?
A 2ans que doit savoir un enfant ?
Merci.
12-01-2011 10:32:43
#2 12-01-2011 10:37:45
Re : nos compétences
à deux ans, un enfant ne sait pas! il apprend! et il apprend comment apprendre. et ce n'est pas ton role. si l'entrée à l'école se fait à trois ans c'est qu'il y a une raison.
les parents abusent...à deux ans!
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#3 12-01-2011 10:39:11
bonjour ,je voudrais savoir où s'arrétent nos compétences ,vis à vis d'enfant de 1 an à 3 ans ?
certains parents voudraient ,que je fasse "travailler " leurs enfants ( 2 ans)comme à la maternelle ,
dois -je avoir les mêmes compétences qu'une maitresse d'école ?A 2ans que doit savoir un enfant ?
Merci.
alors non, nous n'avons aucune competence dans ce domaine.
"pourquoi vouloir en faire un singe savant???"
c'est ce que je leur repondrait
#4 12-01-2011 10:39:56
Perso je ne donnes pas de cours à mes loulous ce n'est pas mon rôle !!
evidement les loulous savent des choses (les couleurs, les chiffres, les animaux et les parties de leur corps ) mais tout ceci s'apprend par jeux, grace à une chanson, une histoire ect ... perso j'informes bien les parents à la signature que je suis là pour éveiller leur enfant pas pour lui faire avaler un programme.
12-01-2011 10:39:56
#5 12-01-2011 10:48:34
- pocahontas
- Membre
- Site Web
Que dois-je donc lui apprendre?
(il parle trés trés mal,pratiquement incompréhensible .
#7 12-01-2011 11:04:28
il n'a que 2 ans ! il a le temps d'apprendre des choses à l'école chacun son métier on est pas professeur on les eveille à plein de choses déjà et pourquoi faut il que certains parents veuillent en faire des génies ! ou est l'interêt de l'enfant? à 2 ans qu'il ne parle pas super bien ça m'etonne pas en fait chacun avance à son rythme ils peuvent pas tout faire ! ils vont déjà se farcir des années d'école alors commencer à 2 ans ..
puis les methodes de l'education nationale etant pas les mêmes qu'à notre "epoque" ça risque de l'embrouiller plus qu'autre chose à sa rentrer scolaire
#8 12-01-2011 11:07:21
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Pareil que les filles ,moi j'insiste bien sur ça ,je ne suis pas maitresse d"école ,je suis là pour jouer avec les enfants et c'est par les jeux que les enfants apprennent et ça fonctionne parfaitement Laissons les etre des enfants ,l'école ils vont y passer bien assez de temp !
Si je devais avoir une demande comme ça ,je pense pas que je travaillerai avec ces parents là
#9 12-01-2011 11:22:26
- pocahontas
- Membre
- Site Web
je suis d'accord avec vous ,le souci c'est qu'ils ne pensent pas le mettre à l'ecole à 3 ans ,et j'ai peur qu'ils comptent trop sur moi .....Une Assmat n'est pas une maitresse d'ecole ....
je peux lui apprendre les couleurs ,les formes ,les nombres ,son prénom en ecriture etc ....
en plus l'enfant n'est pas trés disposé à apprendre ,alors ce n'est pas evident !!
#10 12-01-2011 11:26:04
#11 12-01-2011 11:27:05
- corinette68
- Membre
- Site Web
je suis d'accord avec vous ,le souci c'est qu'ils ne pensent pas le mettre à l'ecole à 3 ans ,et j'ai peur qu'ils comptent trop sur moi .....Une Assmat n'est pas une maitresse d'ecole ....
je peux lui apprendre les couleurs ,les formes ,les nombres ,son prénom en ecriture etc ....
en plus l'enfant n'est pas trés disposé à apprendre ,alors ce n'est pas evident !!
Ben qu'ils le mettent à l'école après 3 ans c'est leur problème ,ils ne peuvent éxiger de toi de faire "lécole" tu n'en as pas les compétences et les connaissances c'est fou ça ,je me répète oui par le bias des jeux, des dessins un enfant apprend ,mais en aucun cas on doit exiger de nous une telle chose et si des parents veulent absolument que leur enfant apprenne comme s'il était à l'école alors qu'il l'y mette point ! je suis catégorique sur ça !ça me met en colère grrrrrrrrrrr !
#12 12-01-2011 12:27:39
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
il y a aussi les puer , qui voudrais que nous apprenions au enfant , moi elle mas demandés je leur donnais des ciseaux , de la peinture , ect .. pour leurs apprendre al es manier
je précise il on tous juste 2,ans et demis
j'ai bien évidement commencer avec la peinture , la pâte a modeler ,le dessin, avec les feutres
le grand tableau avec les craies
mes les ciseaux il ne savent pas du tous les tenir , alors je ne mis aventure pas
après tous nous ne somme pas dans une marternelle !!
#13 12-01-2011 12:56:29
- corinette68
- Membre
- Site Web
il y a aussi les puer , qui voudrais que nous apprenions au enfant , moi elle mas demandés je leur donnais des ciseaux , de la peinture , ect .. pour leurs apprendre al es manier
je précise il on tous juste 2,ans et demis
j'ai bien évidement commencer avec la peinture , la pâte a modeler ,le dessin, avec les feutres
le grand tableau avec les craiesmes les ciseaux il ne savent pas du tous les tenir , alors je ne mis aventure pas
après tous nous ne somme pas dans une marternelle !!
Et bien les puers ,moi à la mienne je lui dit bien aussi ,que je joue ,bien sur je propose des activités,dessin ,pate à modeler ,peinture puzzzle ,cubes etc..... mais je vois bien que les enfants n'en ont pas forcément envie et préfère jouer et ça je le dit à la mienne et elle est d'accord,et si j'en avais une qui insisterait je lui dirais je ne suis pas une école ,point !
Pages : 1
Discussion fermée