Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-01-2011 12:23:54
Augmentation de janvier
Bonjour
J'ai signé un contrat fin aout 2009 pour la garde d'un petit garçon.
Je suis payée 2.5 € net de l'heure et maintenant que le smic a augmenté en janvier, je viens d'informer les parents que je passe à 2.55 € net de l'heure.
Si pour la maman, ça n'a posé aucun problème, le papa ne pense pas du tout comme ça... Il souhaite m'en parlé de vive voie, que lorsqu'on commence à travailler, ce n'est pas au bout de 4 mois que l'on demande une augmentation....
Pensez vous que ce soit trop tot pour demander à être augmenté ??
Ps : sur le contrat de travail, il a coché que j'étais au minimum niveau salaire (ca aurai été le cas si le net était du brut...) , et que celui ci évoluerai en fonction du smic...
Merci pour vos réponses
12-01-2011 12:23:54
#2 12-01-2011 12:31:09
Re : Augmentation de janvier
Bonjour
J'ai signé un contrat fin aout 2009 pour la garde d'un petit garçon.
Je suis payée 2.5 € net de l'heure et maintenant que le smic a augmenté en janvier, je viens d'informer les parents que je passe à 2.55 € net de l'heure.
Si pour la maman, ça n'a posé aucun problème, le papa ne pense pas du tout comme ça... Il souhaite m'en parlé de vive voie, que lorsqu'on commence à travailler, ce n'est pas au bout de 4 mois que l'on demande une augmentation....
Pensez vous que ce soit trop tot pour demander à être augmenté ??
Ps : sur le contrat de travail, il a coché que j'étais au minimum niveau salaire (ca aurai été le cas si le net était du brut...) , et que celui ci évoluerai en fonction du smic...
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Ton tarif de 2,50€ net ce n'est pas le minimum moi même mon tarif le plus élevé est de 2,30€ net.
Il est vrai que augmentation au bout de 4 mois cela fait juste pourtant tu notes Août 2009 c'est plutôt Août 2010
Maintenant si noté évolution en fonction du smic à toi de voir puisque l'augmentation de smic est de 1,6% soit pour toi +0,04€.
Bon courage.
#4 12-01-2011 12:35:07
tu es sure que 2.5 c'est le net mini? (moi j'ai 1.96 net mini)
bref, si tu es au net mini, tu appliques l'augmentation léagle, que cela fasse 1 ou 2 mois ou 9 mois!
par contre si tu ne l'es pas, tu ne peux pas obliger le parent à supporter ton augmentation. tu propose un avenant spécifiant ton augmentation et libre à lui d'accepter ou non.
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
12-01-2011 12:35:07
#5 12-01-2011 12:39:50
ok, je viens de relire! le litige repose sur le fait que tu ne soies pas au mini légale net mais qu'il ait coché que tu y étais. de toute façon c'est le tarif horaire noté qui prévaut. donc même si il a coché la case par erreur, tu n'es pas au mini légal net, donc tu ne peux augmenter ton tarif.
plus officieusement, en effet je pense aussi qu'augmenter ton salaire alors que tu n'es pas au mini légal, seulement au bout de qq mois, ça me parait exagéré. soit tu aurais du mettre une clause dans ton contrat spécifiant que tu réevaluais ton taux horaire à la hausse a chaque date anniversaire du contrat de x%, soit tu propose un avenant.
agrée le 17/02/11
#6 12-01-2011 12:50:21
7 doudous, oui je ne suis pas au minimum.
Ce que je voulais savoir en fait, c'est, si pour vous est ce que c'est un peu tôt pour augmenter...
En fait j'en ai parlé hier à la maman qui m'a dit oui pas de soucis, et c'est le papa qui à le plus "tiqué".
bon de toute façon maintenant, je leur ai dit, mais le papa veut juste m'expliquer de vive voix que ça ne se fait pas....
En tout cas merci de ta réponse
#7 12-01-2011 13:04:04
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
pour quoi des le début du contrat vous affiché un tarif aussi bas !!
ses sur que si vous demandé a être a peu près au tarif, de celle qui sons refusé de prendre
le parent ne veux pas vous augmenté !
il vous on choisi juste pour votre tarif très bas ,ne vous leurré pas les filles !
#9 12-01-2011 17:28:00
- julie59430
- Membre
- Lieu : pas très loin de là
- Site Web
ouép, mais bon t'es employée, c'est pas toi qui décide des augmentations....tous les 4 mois... ils sont pas obligés d'accepter
Maman comblée...2eme puce prévue pour fin avril 2012
#11 12-01-2011 17:58:40
7 doudous, oui je ne suis pas au minimum.
Ce que je voulais savoir en fait, c'est, si pour vous est ce que c'est un peu tôt pour augmenter...
En fait j'en ai parlé hier à la maman qui m'a dit oui pas de soucis, et c'est le papa qui à le plus "tiqué".
bon de toute façon maintenant, je leur ai dit, mais le papa veut juste m'expliquer de vive voix que ça ne se fait pas....
En tout cas merci de ta réponse
Bonjour,
Peux-tu nous dire de combien se monte la différence de salaire sur un mois ???
Ce n'est sûrement pas énorme.
J'ai augmenté au 1er janvier TOUS mes PE, même celui qui a signé en septembre. Tout était noté sur le contrat. Ils ont accepté sans problème.
ZIVA
#12 12-01-2011 18:07:57
je suis d'accord avec toi ziva quand c'est noté au contrat, le parent étant informé! l'aurais tu fais sinon avec ton contrat de septembre?
agrée le 17/02/11
#14 12-01-2011 20:19:42
Merci de vos réponses les filles.
Ziva, la différence est d'environ 7 à 8 €.
Pour l'augmentation, il n'y a rien d'écrit sur le contrat, et pour le moment, je l'ai dit oralement a la maman. Maintenant, en vous lisant, je me demande si je dois vraiment le faire part écrit.....
Je suis nounou depuis aout 2010, et tous mes contrats sont mes 1ers. D'ailleurs le 4e contrat devrait etre fait avec ces parents la dans peut de temps....
#15 12-01-2011 20:45:49
oula! alors fais attention vu que tu as froissé la suceptibilité du papa. il pourrait refuser ton augmentation et te retirer le 4è.
agrée le 17/02/11
#16 12-01-2011 20:54:56
tu es nouvelle agréée et tu demandes dejà une augmentation?
pas etonnant que les parents tiquent
patiente 4 mois c'est un peu court...
et je rapelle que même noté au contrat ça reste une negociation que les parents peuvent refuser
moi je ne note rien, puisque ça sert à rien... [/
#17 12-01-2011 21:06:18
tu es nouvelle agréée et tu demandes dejà une augmentation?
pas etonnant que les parents tiquent
patiente 4 mois c'est un peu court...
et je rapelle que même noté au contrat ça reste une negociation que les parents peuvent refuser
moi je ne note rien, puisque ça sert à rien...
heum...c'est vrai que dans le reel, le parents peut signer en acceptant l'augmentation, mais peuvent aussi licencier si le moment venu, cela ne leur convient plus...tu es très sensée 4i
agrée le 17/02/11
#19 13-01-2011 01:37:06
Merci de vos réponses les filles.
Ziva, la différence est d'environ 7 à 8 €.
Pour l'augmentation, il n'y a rien d'écrit sur le contrat, et pour le moment, je l'ai dit oralement a la maman. Maintenant, en vous lisant, je me demande si je dois vraiment le faire part écrit.....
Je suis nounou depuis aout 2010, et tous mes contrats sont mes 1ers. D'ailleurs le 4e contrat devrait etre fait avec ces parents la dans peut de temps....
Celà correspond à la différence de mes contrats, entre décembre 2010 et janvier 2011.
Chaque parent a eu un avenant, avec nouveaux tarifs, qu'il m'a rendu signé.
Dernière modification par ziva (13-01-2011 01:38:35)
ZIVA
#20 13-01-2011 09:35:21
vous savez qu'en cas de contestation prud'homme vous devrez rembourser si vous augmentez le mois d'augmentation du smic?
ya eu des cas...
alors mefiez vous...
il y a 11 autres mois où ce risque n'existe plus0.
voir dans infos & articles