Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2011 17:20:14

louisepompom
Membre
Site Web

Poux et compagnie...la guerre des clans !

Bonjour,
Ce matin, avec une copine et d'autres mamans nous attendons l'ouverture de l'ecole. Sur la porte est placardé le fameux "attention les poux sont de retour".
Certains parents commencent a en parler etc...Je sais que la fille de ma copine a les cheveux hyper long et fin, blond foncé...et qu'elle a eu des poux il y a quelques temps, nous en avions parlé. Je sais aussi, que nous avions parlé de different traitement etc, car mon amie a tout essayée, que ce soit les produits pharmaceutiques, les huiles essentiels, les demelants miracles à la noix de coco, et sur un dernier elan de desespoir, elle a mm fait une coloration à sa fille. (idée prise sur internet)
Je lui avais conseillé le peigne electronique, qu'elle a acheté. Son mari et elle ont fait egalement un traitement.
Et pourtant, sa fille n'arrive pas à s'en defaire ! (la maman a meme jeter la literie de sa fille ! et changer le siege auto)
La maitresse lui fait remarquer gentillement chaque semaine, qu'elle a encore et encore des lentes...
Ce matin, donc, j'ai senti la pression monter lorsqu'une maman a dit qu'elle ne comprennait pas que "certains" enfants aient des poux, les siens n'en avaient jamais eu et que de toute façon, il suffisait d'un shampoing pour que ce soit reglé...Ce fut le coup de grace pour mon amie qui a pris cela pour une agression.
Elle a expliqué son desaroi, et justifier ses efforts devant tous les parents presents...Je ne savais que dire pour l'aider, car je sentais bien qu'elle se sentait jugée...
Cela fait 2 fois qu'elle essait le traitement que 4i conseille sur plusieurs post, poux**, mais les lentes sont coriaces et elle passe des heures à les retirer...Pour en retrouver deux jours aprés...!
C'est quelqu'un de "serieu" et j'ai senti son mal etre à 13h30, lorsqu'elle est allé à l'ecole, car maintenant tout le monde sait que sa fille a des poux...
Une maman est venue la voir pour lui donner le nom d'un produit qui "marche super", mais comme elle me le disait, c'est un des produits qu'elle a deja testé...mais pour ne pas passer pour celle qui ne va rien faire, elle a fait l'etonnée, genre "oh merci, bravo super, je vais l'acheter tout de suite...!!!"
C'est dingue ! c'est de vrai voraces cette année ou quoi ?
Elle est inquiete...elle pense passer pour la maman-crado...En meme temps, pas evident en tant que parents de se dire que ses gamins risques d'en attrapper à cause d'une autre qui n'arrive pas a s'en defaire.
Tout ça pour des minuscules bestioles envahissantes !!!
Rageant !
Si vous avez des pistes...

11-01-2011 17:20:14

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2011 17:34:21

kallou
Membre
Site Web

Re : Poux et compagnie...la guerre des clans !

Bon courage à ton amie, elle va les avoir ses sales bêtes...

#3 11-01-2011 17:35:14

mondoudou
Membre
Site Web

On sait pourtant que les poux n'ont rien à voir avec l'hygiène.
une astuce: mettre de l'huile d'olive en quantité sur le cuir chevelu et fermer avec une serviette, il faut laisser poser quelques heures. Les poux meurent par étouffement...A essayer, ca ne coute qu'une bouteille d'huile d'olive.

#4 11-01-2011 17:41:56

aureline
Membre
Site Web

je n'ai jamais eu le soucis, aucun enfants scolarisé ni en crèche! mais l'année prochaine avec l'entrée à l'école de ma fille! c'est pas dit que je ne serais pas embêté!

c'est ma hantise les poux! là je suis en train de me renseigner pour prévenir leur invasion! mais j'ai l'impression que lavande, vanille, coco et autre truc naturelle ne sont pas très efficace!

quand j'etais petite (cheveux derrière les genoux) ma mère m'avais dépouillé avec du pétrole!
et me rincé les cheveux quotidiennement au vinaigre blanc après ça! et je n'en ai jamais plus attrapé

après je ne sais pas si c'est une coïncidence! mais je ne pense pas que je mettrais du pétrole a ma fille! j'en suis pas morte! mais j'ai du mal avec l'idée

11-01-2011 17:41:56

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2011 17:52:58

louisepompom
Membre
Site Web

Je me rappelle quand j'etais petite, une copine en avait toujours...on s'etait fait à la "situation" !
Elle seule en avait, perso je n'en ai jamais eu, pourtant j'etais tous les jours avec elle et je dormais souvent chez elle...
J'avais posté dans "pause café" car, en fait, c'est le coté "montrage du doigt" qui m'ennuit le plus. mon amie a subi un regard pesant ce matin, si vous aviez vu ça !!!
Et je surprend souvent la maitresse lui dire ou lui mimer le geste "votre fille a des lentes" !
Pour l'huile d'olive, ben...elle a deja fait aussi, elle a ramasser les poux morts, mais le soucis ce sont les lentes, elle m'a demandé de lui filer un coup de main pour tout retirer en une fois, car elle y passe tellement de temps que ça fille en pleure...ALors, voila.
C'est dur. Satanées betes !!!!!!

#6 11-01-2011 17:57:18

nanifafa
Membre
Site Web

Je comprend
cette "mise au placard", ces regards de travers
parce qu'un enfant est contaminer
comme si c'était une maladie honteuse sad
je vous dis même pas ce que peux ressentir l'enfant incriminer sad
+ qu'un pestiférer sad
une petite dans la classe de mon enfant est monter du doigt
je trouve cela honteux et malsain!!
les gens mélangent poux = saleté
les traitements comme pouxit sont éfficacent mais pas à 100 pour 100
c'est un travail quotidien pour éradiquer ces bestioles
qui sont de plus en plus résistantes aux traitements
bon courage wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#7 11-01-2011 18:51:48

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Je comprend ton amie, je galère depuis cet été avec ma petiote qui se traine des poux malgrés X traitements, chimique, bio, grand mere... j'ai meme fini par lui couper les cheveux de moitié (avec son accord bien sur ) j'en suis a passer le peigne a poux tout les 2 jours mais ils en restent toujours quelques uns........

795793bandefofo.jpg

#8 11-01-2011 18:57:53

mammouth
Banni(e)
Site Web

ben moi aussi je comprend sur un post  je disait qu'on etait passé au peigne electrique on y a cru.. ben non!!!
j'ai une tete a poux j'ai eu des poux toute mon enfance! et ma fille en a déjà!!! et on galere surtout que sa peau fragile ne suporte rien! grrrrr
tous les soir devant dora (pour qu'elle reste calme lol) c'est epouyage !!! je vois plus quoi faire d'autre
bien sur conjugué avec le lavage des doudou drap et traitement...

#9 11-01-2011 19:16:44

kathy38
Membre
Site Web

bonjour,
il y a 2 ans ma fille de 8 ans blonde cheveux epais et long s'est retrouvée avec des poux de septembre a fevrier... et ce malgré tous les produits que j'aipu essayer... elle restait une semaine de repis puis hop de nouveau l'invasion! j'ai fais aussi les meches de couleur blonde ( pour pas trop choquer!) mais rien n'y a fait! j'ai engraisser les pharmaciens du coins  avec un budget monstrueux...elle devait surement cotoyer une autre enfant a l'ecole qui se delaistait de ses envahisseurs... donc ce n'est pas une question de propreté car les poux vont sur les cheveux propre!!! donc je ne peux que souhaiter bon courage!je compatis vraiment
ha oui et pour finir une fois l'invasion finie, il a fallu couper une bonne partie de la longueur de cheveux de ma fille! hé oui efficase pour tuer les cheveux tous ces produits anti poux! donc depuis, elle met de l'essence de lavade que j'achete en pharmacie! et bien pas eu de poux depuis! miracle! lol par contre faut aimer la lavande, car ça sent fort ( pour pas dire ça pu ha ha ha!)

Dernière modification par kathy38 (11-01-2011 20:27:32)

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#10 11-01-2011 19:30:58

vyvye76
Membre
Site Web

Ma fille avait attrapé des poux, après X traitements, et comme kathy38 mon pharmacien était content de me voir à chaque fois, rien n'y a fait.
J'ai donc acheté par désarroi un peigne dans cette même pharmacie A..Y2000 (qui se ventait d'arracher les lentes et les poux).
J'étais septique, mais après quelques jours de peignage (je ne sais pas si ça se dit), le résultat fût là. Plus de poux, plus de lentes.
Bien sûr en parrallèle j'avais traité les canapés, sièges de voitures, peluches, matelas, changé les draps et taie d'oreiller tout les jours, mais heureusement ça n'a duré qu'une semaine.

N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

#11 12-01-2011 06:20:45

4i.modo
Membre
Site Web

qu'elle demande conseil à un coiffeur wink
c'st comme ça que j'ai decouvert "pouxit"
ils ont certainement des solutions  de pro à proposer smile
et les poux n'aiment pas les cheveux sales smile
c'est uen idée reçut wink

sinon les après schamppoing / demelant car les cheuveux lisses ils n'arrivent pas à s'y accrocher...
courage smile

#12 12-01-2011 07:33:32

mammouth
Banni(e)
Site Web

je voulais savoir est ce qu'il a des risque avec l'huile essetiel de lavande. car on dit qu'il faut pas d'huiles essentielles aux bébé mais a quel age ce ne sont plus des bébé!? ma fille a un profil atopyque (qui fait des allergie) allergie au soja etc... et quand j'etait enceinte d'elle fait une méga reaction allergique a une creme bio special femme enceinte hypoallergenique avec des huiles essentielles
du coup j'ose pas l'huile essentielle de lavande.
au fait j'ai entendu dire que les poux meurts au congelo? mais au bout de combien de temps
et le seche linge?
je pensait passer ses coussin au seche linge 1/4d'heure tous les matin pour arreter de les laver sans arret

#13 12-01-2011 07:43:57

4i.modo
Membre
Site Web

moi je mettais echarpes et bonnets (en semaine) au congel à 16h en rentrant de l'ecole et resortait  sur le radiateur 10mn avant d'aller en classe lol
le week end machine à laver wink

#14 12-01-2011 08:30:32

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

ça fait 1 an que je me bats contre les poux, et oui 1 an !!!!!!
Et comme ton amie j'ai du acheter tous les produits ....il y a 1 semaine j'en ai découvert un nouveau qui a l'air miraculeux E*O PRI*DERM ( pour ne pas le citer, il manque juste un O lol) 15 mn de pause et ils sont tombés comme des mouches !!

Pour ce qui est des lentes, avant de s'en débarraser ça peut durer des mois et des mois, mais elles sont géneralement mortes . Pour le savoir il suffit d'en prendre une entre ses ongles, et de l'écraser, si elles craquent eelles sont vivantes, si aucun bruit, elles sont mortes.

signat10.gif

#15 12-01-2011 12:42:25

kathy38
Membre
Site Web

so a écrit :

ça fait 1 an que je me bats contre les poux, et oui 1 an !!!!!!
Et comme ton amie j'ai du acheter tous les produits ....il y a 1 semaine j'en ai découvert un nouveau qui a l'air miraculeux E*O PRI*DERM ( pour ne pas le citer, il manque juste un O lol) 15 mn de pause et ils sont tombés comme des mouches !!

Pour ce qui est des lentes, avant de s'en débarraser ça peut durer des mois et des mois, mais elles sont géneralement mortes . Pour le savoir il suffit d'en prendre une entre ses ongles, et de l'écraser, si elles craquent eelles sont vivantes, si aucun bruit, elles sont mortes.

voila le prio... est celui qui a ete le + efficasse chez moi!

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#16 12-01-2011 13:04:21

nounoujulie
Membre
Site Web

dans le cas de ton amie dis lui d'aller voir son médecin et expliquer son cas

il existe des comprimés ( sur ordonnance ) pour éradiquer ces bébétes ce n'est donné qu'en dernier recours et je crois que là c'est le cas

1 comprimé jour pendant 2 jours suffit pour éradiquer toute les poux et les lentes

par contre on retire toutes le lentes mortes au peigne car elle tombent pas toute seules wink

courage c'est la fin du calvaire

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#17 12-01-2011 13:21:20

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
j'ai galéré aussi l'année dernière avec ma fille, qui a également une tête à poux...
sans parler du coût (produits, jours où je n'ai pas accueilli donc déduits, eau électricité savon pour les X machines...) c'est une vraie plaie car obligée de passer le peigne pendant 3 ou 4 heures afin de faire mèche par mèche, pour ne pas en louper... et il faut recommencer une semaine plus tard!

bref!! l'horreur, et ma hantise!
à chaque fois que je vois ma fille se gratter ou encore si je vois une cochonnerie dans ses cheveux, hop!! reflexe poux!! je me précipite sur sa tête et inspecte... hmm je peux vous dire qu'elle en a ras le bol!

depuis sept, à chaque fois que je lui lave les cheveux, je mets deux gouttes d'huiles essentielles de lavande dans son shampoing, et j'asperge ses vêtements, manteau, bonnet... de répulsif tous les matins!!
et hoooo, miracle, ca a l'air de bien marché puisque plus de poux alors qu'il y a eu des alertes à l'école déjà 3 fois
(touchons du bois, pourvu que ça dure!! )

bon courage à ton amie, qu'elle ne se mine pas pour les imbéciles qui jugent sans savoir!!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#18 12-01-2011 13:24:01

plicots
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi ma fille en a eu une fois et c'était galère alors j'imagine pas d'en avoir constamment.

Le pharmacien m'avait conseillé le produit paran*x et un peigne à poux et surtout de mettre tous les vêtements et draps dans des sacs poubelles bien fermés pendant 48h puis de laver ensuite. Les poux et lentes sont étouffés dans le sac et surtout ils n'ont plus de nourriture donc meurent.

Laver en machine ne détruit pas les poux à 100% il faut le savoir ( ces bestioles sont très résistants à la chaleur et au froid)

Enfin, quand on s'en est défait un fois pour toutes, gouttes d'huile essentielle de lavande tous les matins avant de partir pour l'école.

En tout cas bon courage à ton amie car c'est vrai que les apriori et préjugés sont tenaces.

Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

#19 12-01-2011 13:52:03

bouddha
Membre
Site Web

bonjour,

mamouth, pour répondre à ta question l' huile essentielle ne provoque pas d' allergie ( c' est la lavande vraie qu' il faut, pas une autre ). maintenant, si tu as peur pour ton enfant, dépose lui une petite goutte sur son poignet par exemple, s' il n' y a pas de réaction, alors, c' est bon. toutes les huiles ne sont pas bonnes pour les enfants. maintenant, il y quelques exeptions, celle ci en fait partie.

louisepompom, je souhaite bon courage à ton amie, j' imagine qu' elle doit lutter!! et j' espère qu' elle arrivera à bout de ces vilaines bebetes!!!

c' est désolant, ce regard que peuvent porter les gens!! n' importe qui, n' importe quel enfant peut en attraper de toute façon. moi, mon enfant en a déjà eu, c' est pas honteux!! il y aura toujours des préjugés........ hélas. sad

boudh210.gif

#20 12-01-2011 15:26:39

lysoranges
Membre
Site Web

bonjour, chez nous, c'est masque au henné neutre pour mes 2 poulettes un en septembre et un en février, depuis que j'utilise cette méthode, je n'ai plus vu un poux à la maison, c'était il y a plus de 6 ans.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB