Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-01-2011 13:27:58

Jackie555
Membre
Site Web

Questions salaire assistante maternelle

Bonjour,

je vous souhaite tout d'abord une bonne année 2011.
J'ai plusieurs questions concernant la rémunération de mon assistante maternelle.

-La période d'adaptation a commencé le 10 janvier 2011: je dois déclarer l'embauche à la CAF à cette date?

-Je confie mon petit garçon à temps plein à compter du 24 janvier: le salaire à verser au mois de janvier est-il complet (c'est-à-dire comme si la garde avait été faite durant tout le mois?)

-Comment rémunérer les frais d'entretien durant la période d'adaptation? Au prorata des heures passées?

-Le salaire est payé à l'heure durant la période d'adaptation. Comment déclarer les heures faites?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Jackie

12-01-2011 13:27:58

partenaire publicitaire:

#2 12-01-2011 13:38:38

carotin
Membre
Site Web

Re : Questions salaire assistante maternelle

bonjour et bonne année à toi

je vais essayer de te répondre.

tu dois déclarer ton am le jour de l'embauche donc le 10 janvier et ce mois ci sera payé au réel. la mensualisation commencera au mois de février.

Les frais d'entretien sont à régler chaque jour de présence de l'enfant ainsi que pendant la durée de l'adaptation.

Il faut déclarer à la pagele nombre de jours au réel pour le mois de janvier et ensuite en mensualisation à partir de février.

Voilà j'espère t'avoir un peu aidée. Les pros complèteront si besoin.

#3 12-01-2011 13:41:37

MadiEtCie
Membre
Lieu : ah ! si vous saviez !!!
Site Web

Bonjour,

Les indemnités d'entretien ne sont pas proratisables. Vous les devez en totalité même si votre ass mat accueille votre enfant seulement 1heure !!!

Pour le mois de janvier, vous n'avez cas faire un paiement au réel et ensuite partir sur une mensualisation à compter de février.

Bonne journée

#4 12-01-2011 13:45:18

Jackie555
Membre
Site Web

Bonjour,

je vous remercie pour ces précisions

Bonne journée.

12-01-2011 13:45:18

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums