Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-01-2011 22:50:11
une mensu ce fait-elle forcément sur 12 mois
je voudrais savoir si la mensu ce fait forcement sur 12 mois car j'ai eus un entretien cette après midi et la maman à fait une demande en crêche et voudrais que le contrat ce fasse jusqu'à septembre ensuite elle verra donc il débutera le 1er février.Donc est ce que je le fait sur 8 mois?
et une dernière question la maman commence le travail mi février mais je lui ai dit qu'il fallait une adaptation et pour elle et pour moi et pour le bébé je précise il a 6 mois et que c'est la première fois qu'elle le fait garder donc comment faire habituellement je compte l'adaptation au réelle mais si l'adaptation commence le 1er février puis je mensualiser le mois ou pas?
ou puis je proposer à la maman de faire l'adaptation fin janvier et commencer la mensu le 1er février?sa lui ferais payer 15 jrs dans le vide vu qu'elle commence mi février.
11-01-2011 22:50:11
#3 11-01-2011 23:24:21
Re : une mensu ce fait-elle forcément sur 12 mois
ah oui donc faire par exemple ce sont des semaines de 28h donc pour la première voir la deuxieme semaine d'adaptation si je fais 15h sur 28h je déduirais ce que je n'ai pas fait et je n'aurais pas le mois complet?
et pour la mensu je peux la faire sur 7 ou 8 mois?
#4 11-01-2011 23:32:48
Ton mois sera moins important mais c'est normal vu que tu auras trvaillé moins que prévu.
On calcule sur moins de 12 mois quand on est sûres de la date de fin du contrat. Là, aucune certitude, mais ça peut se faire aussi.
11-01-2011 23:32:48
#5 11-01-2011 23:42:50
ok merci
la maman préfère ne pas s'engager sur 12 mois mais jusqu'à septembre donc je peux ou pas car la responsable de la crèche lui a dit que elle pourrait prétendre à une place à partir de septembre mais rien n'est sur que faire?
#6 11-01-2011 23:51:44
je voudrais savoir si la mensu ce fait forcement sur 12 mois car j'ai eus un entretien cette après midi et la maman à fait une demande en crêche et voudrais que le contrat ce fasse jusqu'à septembre ensuite elle verra donc il débutera le 1er février.Donc est ce que je le fait sur 8 mois?
et une dernière question la maman commence le travail mi février mais je lui ai dit qu'il fallait une adaptation et pour elle et pour moi et pour le bébé je précise il a 6 mois et que c'est la première fois qu'elle le fait garder donc comment faire habituellement je compte l'adaptation au réelle mais si l'adaptation commence le 1er février puis je mensualiser le mois ou pas?
ou puis je proposer à la maman de faire l'adaptation fin janvier et commencer la mensu le 1er février?sa lui ferais payer 15 jrs dans le vide vu qu'elle commence mi février.
coucou
tant qu'il n'y a pas de certitude pour l'echeance de fin pour Septembre , tu fais ta mensualisation sur 12 mois
Et si la petite , a une place en crèche en Septembre , la maman te licenciera (en respectant le préavis ) , en temps voulu , et à ce moment là , vous calculerez une régularisation.
#7 12-01-2011 00:27:01
- sandra2204
- Membre
- Site Web
bonsoir
j allais te noter pareil que Babou
c es obligatoire 12 mois même si au fond c es un CDD
tu gagnera moins par mois donc elle te devra de l argent c es la convention
pour l 'adaptation moi je ferai a l 'heure a ta place pur fevrier moi je fonctionne comme ca mais l 'adaptation je ne fait pas payer car je les prend que 2 fois 1H je fait pas de longue adaptation depuis 5 ans je fonctionne comme ca
Agrée depuis 2006 dans le 05 , 16 enfants a la garde au Total
Agrée pour 4
#8 12-01-2011 01:27:48
Donc je fais sur 12 mois et si elle arrête au 31 aout on régularise c'est sa?et du coup si elle arrête elle me devra de l'argent et si elle continue rien ne change? C'est bien sa? Et pour février si l'adaptatin je le fait payer au réelle c'est soit je la fait fin janvier ou soit en février mais du coup la mensualisation commencera en mars?moi je fais en générale l'adaptation sur 1 semaine
#10 12-01-2011 01:40:48
donc je suis un peu perdue réel ou pas réel
est ce que je commence la mensu en février en déduisant les heures que je n'ai pas faite de la période d'adaptation ou je fais une semaine d'adaptation et les 3 semaines payé au réel et je commence la mensu au 1er mars
#14 12-01-2011 11:39:42
Même si tu choisis le paiement au réel, je t'expliquerai la retenue sur salaire si tu veux lorsque tu feras ton bulletin de salaire.
coucou mais punaise pourquoi vouloir chercher faire compliquer,alors qu'il y a si simple!
et pourquoi toujours nous relever sur certain point?
mince alors cela en deviens pénible excuse moi ![]()
la solution au réel est bien moins compliqué!
loulou13 choisira comme bon lui semble l'une ou l'autre solution!
![]()

#15 12-01-2011 11:41:15
ok merci
la maman préfère ne pas s'engager sur 12 mois mais jusqu'à septembre donc je peux ou pas car la responsable de la crèche lui a dit que elle pourrait prétendre à une place à partir de septembre mais rien n'est sur que faire?
Bonjour,
Tu peux mensualiser sur 7 mois(février à aout)
Dernière modification par christyv (12-01-2011 11:41:50)
#17 12-01-2011 15:34:03
(comment faites vous pour récupérer les messages des collegues pour leurs répondre?)
j'ai fait copier coller pour faire genre je réponds à telle personne mais sa ne l'encadre pas comme vous
#18 12-01-2011 15:38:27
Bonjour,
Tu peux mensualiser sur 7 mois(février à aout)plus haut on me dit que je ne peux pas le faire si la maman n'est pas sur de me reprendre en septembre
Le tout est de savoir si elle est sur d'avoir une place, auquel cas tu calcules la mensu sur 7 mois.
Si elle n'a aucune certitude tu calcules sur 12 mois, mais elle te devra une régularisation importante et elle ne touchera pas plus d'aide que d'habitude.
#19 12-01-2011 15:43:42
pour l'arranger je ne peux pas faire la mensu sur 7 mois?car comme tu dis sa lui fera une somme importante et j'ai peur qu'elle est du mal à payer.
et si à la fin de ces 7 mois elle décide de me garder c'est moi qui lui devra de l'argent ou pas?
#20 12-01-2011 16:02:19
pour l'arranger je ne peux pas faire la mensu sur 7 mois?car comme tu dis sa lui fera une somme importante et j'ai peur qu'elle est du mal à payer.
et si à la fin de ces 7 mois elle décide de me garder c'est moi qui lui devra de l'argent ou pas?
C'est sûr que mensualiser sur 7 mois sera plus avantageux pour elle, car au moins toutes tes heures auront été payées au bout de 7 mois du fait du lissage .
Si au terme des 7 mois elle décide de te garder, tu ne lui devras rien, puisque les heures payées auront été travaillées. Et vous referez un avenant.
Dernière modification par christyv (12-01-2011 16:03:01)