Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
12-01-2011 15:59:45
#42 12-01-2011 16:00:15
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
Re : êtes-voux exigeantes avec les horaires ?
J'ai un cahier de suivi avec supertatie que je récupère tous les Vendredi soir, et je le regarde patiemment.
Les horaires sont notés dessus, et y'à une semaine où j'ai vu que SuperPapa était en avance de quelques minutes TOUS les matins, genre 07:22, 07:19 au lieu de 07:30... Je lui ai dit à SuperPapa de faire attention, qu'il y avait très certainement un petit message subliminal derrière tout ça... du coup superPapa fait attention, mais y'à des fois ben il est là plus tôt de 3 minutes...
A la fin du mois, je regarde précisément et je rajoute de temps en temps 1h pour couvrir tout ces petits dépassements... Et je précise bien quand je remets la fiche de paye "j'ai rajouté X heures pour les dépassements" sans que supertatie n'est rien à demander... car effectivement ce n'est pas une faveur, c'est un dû.
Nous ne sommes pas tous des grappilleurs de centimes d'euros, je pense qu'en disant clairement les choses "ça me dérange" ça règle le problème immédiatement...
Mais bon moi je suis d'un autre monde... Baba Cool, Peace & Love, et Greenpeace en même temps...
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#43 12-01-2011 16:00:36
Coiucou
oui , vous avez raison
comme vous " Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer" quand je lis certaines exigences au niveau des horaires , à la minute , que dis je ..à la seconde pres
#44 12-01-2011 16:05:07
Nan peux pas , suis obligée de rester , suis modo
12-01-2011 16:05:07
#45 12-01-2011 16:05:43
Ps : peut etre trop exigeante sur les horaires soite, mais à lecture de tous les litiges, je m'aperçois qu'il faut être stricte. Je préfère l'être et décider moi même si je veux être gentille ou pas plutot qu'on m'impose des choses contraire au contrat ou aux engagements. Si le papa ou la maman m'appelait un matin pour me demander de prendre bébé plus tôt, oui bien sur que je le ferai mais être trop gentille ce n'est pas bon ! Lisez les posts de celles qui sont trop gentilles, lisez leurs déboires et leurs déceptions sur le métier ça me fait mal à moi de lire tout ça alors je préfère être stricte dés le début et ensuite.... on verra mon humeur !
#46 12-01-2011 16:06:41
- jeluma
- Membre
3 pages tout de même pour quelques minutes d'avance ou de retard ça laisse rêveur !!
je prefere sortir définitivement
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#47 12-01-2011 16:07:56
- choup60890
- Membre
- Site Web
Effectivement angiedu56, moi ce qui me désole en listant tous les blocs "litiges" c'est que dans 95% des cas, si y'avait un peu de DISCUSSION entre les AM et les PE il y aurait bcp moins de soucis
Quand je dis Discussion, je ne parle pas SMS ou MAIL, je parle d'une bonne discussion franche les yeux dans les yeux...
Mais ça m'a pas l'air à la mode...
Désolée j'ai dévié le post
#48 12-01-2011 16:43:17
Ps : peut etre trop exigeante sur les horaires soite, mais à lecture de tous les litiges, je m'aperçois qu'il faut être stricte. Je préfère l'être et décider moi même si je veux être gentille ou pas plutot qu'on m'impose des choses contraire au contrat ou aux engagements. Si le papa ou la maman m'appelait un matin pour me demander de prendre bébé plus tôt, oui bien sur que je le ferai mais être trop gentille ce n'est pas bon ! Lisez les posts de celles qui sont trop gentilles, lisez leurs déboires et leurs déceptions sur le métier ça me fait mal à moi de lire tout ça alors je préfère être stricte dés le début et ensuite.... on verra mon humeur !
je pense comme toi! car j ai u trop d abus dans le passer!!
#49 12-01-2011 16:47:48
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
angiedu56 a écrit :Ps : peut etre trop exigeante sur les horaires soite, mais à lecture de tous les litiges, je m'aperçois qu'il faut être stricte. Je préfère l'être et décider moi même si je veux être gentille ou pas plutot qu'on m'impose des choses contraire au contrat ou aux engagements. Si le papa ou la maman m'appelait un matin pour me demander de prendre bébé plus tôt, oui bien sur que je le ferai mais être trop gentille ce n'est pas bon ! Lisez les posts de celles qui sont trop gentilles, lisez leurs déboires et leurs déceptions sur le métier ça me fait mal à moi de lire tout ça alors je préfère être stricte dés le début et ensuite.... on verra mon humeur !
je pense comme toi! car j ai u trop d abus dans le passer!!
Idem ,je suis devenue plus "stricte" aussi ,j'ai subis trop d'abus donc maintenant je mets des barrières ,mais pas pour 5/ 10 mns non Et il le faut je pense etre "stricte" aussi ,car certains parents y'a rien à faire on a beau expliquer ils s'en fiche royalement !
#50 12-01-2011 16:57:58
incapable de ire a quelle heure mes pe arrivent
le matin entre 7h45 et 9h selon leurs besoins. et le soir entre 14h et 19h mais la je suis prevenue le matin pour le soir. et si j'ai quelque chose je previens et mes ti pe s'organisent
et si j'ia besoin de passer l'aspi je le passe et si j'ai besoin de faire quelque chose, je fias.
la souplesse est reciproque alors ou est le probleme??
bon je sens que si ca continue on plus etre dehors que dedans
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#51 12-01-2011 17:03:33
- choup60890
- Membre
- Site Web
Vient Nielle, chui dehors avec fdb, Jeluma, et Babou en pointillée car elle est modo...
On se fait un ti café
#52 12-01-2011 17:12:57
Vient Nielle, chui dehors avec fdb, Jeluma, et Babou en pointillée car elle est modo...
On se fait un ti café
pas de probleme j'arrive
pffffffffffff moi j'aime po les litiges et je veux de bons rapports yes mon pari est gagne en 17 ans 1 litige et demi
Dernière modification par nielle (12-01-2011 17:13:37)
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#53 12-01-2011 17:22:47
je suis comme neille
je fais se que j'ai à faire en attendant les enfants et je suis incapable de dire à qu'elle heure arrivent les parents, quand ils arrivent je regarde pas ma montre et c'est même eux de temps en temps qui me disent on est un peu en avance sa ne vous dérange pas??
je me vois mal dire et bien non attendez derrière la porte que ce soit l'heure lol
#54 12-01-2011 17:28:12
- nounouninou
- Membre
- Site Web
3 pages de litiges pour 5 mn de retard ....... ben justement, s'il y a 3 pages, c'est qu'il y a à dire.
Moi, le matin, je suis très à cheval sur les horaires car après, j'emmnène les miens à l'école et je récupère des loulous en route. 5mn d'avance ou de retard et c'est l'effet quille, tout le monde est en retard.
Les parents le savent et se montrent très respectueux. Ils sont très ponctuels et préviennent si avance ou retard, même tout petit.
Le soir, je suis bien plus souple. Je demande à être prévenue pour tout retard excédent 15mn, avec les sms, c'est facile mais ça ne me pose pas de pb.
Quand j'ai un rendez-vous, je préviens pour que tout le monde soit bien à l'heure.
Par contre, je facture tous les dépassements.
Ca, c'est moi et mon fonctionnement. Mais on n'a pas toutes le même. Comme l'ont souligné certaines, en fonction de nos contingences familiales, 5 mn, ça peut mettre lel bazar.
Le mercredi, ça m'est égal si les parents arrivent avec 1/2 heure de retard.
En fait, ce qui compte, c'est de se respecter. Si pour steph, 5mn, c'est insuppportable, alors, elle n'a pas à le supporter. A elle d'être clair par rapport à ça.
Pour ma part, il m'arrivait d'être devant chez ma nounou 10 mn avant car en effet, difficile de prévoir à la minute près, mais je restais dans ma voiture jusqu'à l'heure dite et en profitais pour papoter avec mon bb et faire des calins.
Dernière modification par nounouninou (12-01-2011 17:29:05)
#55 12-01-2011 18:02:01
Oui tout dépend de notre sensibilité... jusqu'à récemment je commençais à 7h le matin, 7h pour moi c'est tot, il n'était pas question de commencer plus tot. J'ai de la chance, j'ai une porte vitrée et des volets. Une fois les volets fermés, on ne peut pas sonner. J'ouvrais donc 3 minutes avant l'heure et pas avant! avant j'étais dans la salle de bain en train de finir de me préparer. Et puis c'est l'hiver, mon chien est attaché dehors toute la journée, ça n'est pas drole pour lui, et je ne vais pas le sortir 1/2h avant pour le cas où les parents arriveraient en avance.
Le soir autre souci, le seul supermarché ferme à 19h15, je finis à 19h : ça me laisse 15 minutes pour faire quelques courses. Forcément si le parent s'en va à 19h10, tant pis pour les courses. Quand je n'ai qu'un enfant en accueil, je l'emmene avec moi, quand j'en ai plusieurs j'attends le soir...
Le matin, maintenant je commence entre 8h et 9h et là les parents qui seraient en avance me dérangeraient beaucoup moins car je suis prête bien avant l'arrivée des enfants.
Mais bon, je pense que sur ce sujet, chacune fait comme elle veut; mais en aucun cas on ne peut reprocher à une ass mat de demander le respect des horaires prévus au contrat. Il y en a qui s'en fiche tant mieux pour elles, mais je ne vois pas quelle raison on aurait de critiquer celles pour qui c'est important.
#57 12-01-2011 18:44:19
Ben moi, je rerentre et je dis comme nouninou et alyenor, si le sujet était futile on n'en aurait pas fait 3 pages...
Et mon intervention du début, c'était juste pour souligner que quand des parents fixent une arrivée d'arrivée aussi précise que 8 h 20 (c'est mon cas), eh bien moi j'aimerais bien qu'ils s'y tiennent. Alors certes, arriver 5 minutes avant, ça paraît anodin, mais si on a besoin de déposer son enfant à 8 h 15, pourquoi dans ce cas-là ne pas avoir fixé 8 h 15 comme heure d'arrivée ?
Voili voulou, c'est tout ce que je voulais dire... Et je suis bien consciente, mesdames les employeurs Fdb et Choup, vous qui nous faites le plaisir d'intervenir sur ce forum, que vous êtes extrêmement arrangeantes et compréhensives avec vos asmats. C'est super, et surtout continuez... mais malheureusement tout le monde n'est pas comme vous.
Et en ce qui concerne mon expérience perso, j'ai toujours eu des parents très sympas mais jamais au grand jamais ils ne m'ont rajouté une heure à la fin du mois pour compenser leurs retards (comme le fait Choup).
Et comme je suis une bourrique dotée d'une grande souplesse, je ne leur ai jamais facturé ces retards, et même, à ma grande honte, je ne leur ai jamais fait la gueule quand ils sont en retard, parce que je suis bien consciente que revenir le soir de son boulot en voiture, ce n'est pas une science exacte....
En fait, c'est juste quand ils arrivent le matin plus tôt que prévu que ça m'agace... mais je ne le montre pas non plus, je souris et je dis bonjour, comment va ?
Bon, faut que je me soigne, moi...
#58 12-01-2011 19:05:46
- razemokett
- Membre
- Site Web
Salut, moi j'ai un parent qui devrait arrivé à 6h40 mais il n'est jamais à l'heure et arrive à labour la plus part du temps à 6h50!! Comme j'ai un portail électrique il devrait sonner mais j'ai demandé à ce qu'il ne le fasse pas puisque j'ai mes propres enfants qui parfois sont encore entrain de dormir,n 'étant pas l'heure de l'école. Donc cela m'oblige à être ttes les2 à 3 mnts à ouvrir ma porte d'entrée pour savoir s'il est là!! C'est agaçant! il est arrivé qu'il attende devant le portillon, sous la pluie!! j'y peux rien c'est à lui d'être à l'heure non? Pour la deuxième arrivée, pas de soucis 7h50,mais la maman reste facilement jusqu'à 8h10 pour papoter! De sa petite c'est sur mais aussi de faits divers! Pour les départs moi j'ai pas fait l'horaire comme vous, j'ai mis à l'heure d'arrivée des parents, mais je n'ai pas trops de soucis dans la mesure où les deux parents respectent l'heure (15h40 et 17h00) ils restent maximum 10 mnts, et si j'ai un rdv et que je ne peux discuter plus je le fais savoir tt simplement en habillant moi-même les petits ,cela va plus vite.
Les parents ont tjrs envie ou besoin de parler de leur progéniture, il faut leur laisser une petite marge . Et bon, 5 mnts c'est pas énorme, mais si cela vous gêne dites lui que pour vous-même, votre temps est chronométré pour pouvoir être prête à recevoir son petit correctement.Courage.
#59 12-01-2011 20:07:41
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonsoir,le temps des transmitions est un temps de travail ,matin et soir ,au debut de votre contrat ,tenez compte de ces minutes supplementaires ,expliquez aux parents !
j'avoue aussi que 5 mn ca passe ? apres si c'est 10 mn d'avance ,c'est compté 15mn et idem le soir si on depasse ,cinq minutes ,on laisse courir mais dix minutes c'est compté quinze minutes ,je suis en creche familiale et c'est le reglement ,donc c'est facile à faire comprendre !
au debut ,je suis tres stricte et au fil du temps ,si je vois que j'ai des parents gentils et respectueux ,je lache du mou !c'est donnant donnant ,j'ai eu une maman qui arrivait souvent dix minutes avant le matin ,je marquais mais ne faisait pas facturer car le soir ,elle vient bien souvent en avance ,
par contre j'ai eu aussi une maman qui tous les jours arrivaient en avance le matin et le soir arrivait à l'heure du depart de l'enfant ,alors je facture ,ca allait mieux ,elle faisait un peu plus attention mais il y avait d'autres parametres en compte dont je ne peux parler sur un forum ,dons je lache un epu du mou a cette maman car je comprends sa situation ,et elle etait tres gentille !
on a de longues semaines et au fil des années ,ces minutes supplementaires deviennent lourdes ,car nous sommes loin des 35 heures ,et le soir notre famille aspire à retrouver leur maison ,et le calme !
maintenant je ne suis pas bornée ,je comprends si le parent est pris dans un bouchon ou en greve des transports en commun ,!
et l'enfant qui attends ses parents ,je le previens 5,ou 10 mn avant ,apres il comprends plus rien si son parent n'est pas à l'heure !je mets en place un rituel pour que le depart ce passe au mieux ,c'est important d'etre à l'heure ,sauf bouchon ou accident !!
par contre aussi mes parenst savent qu'ils peuvent venir chercher leur enfant avant sans probleme ,je demande juste de faire attention à l'heure de la sieste et du gouter ,mais c'est mieux si ils previennent car je peux preparer l'enfant a son depart !!!
Dernière modification par nougaomiel (12-01-2011 20:08:59)
#60 12-01-2011 20:32:53
Bonsoir,
Je pense que c'est surtout le comportement des parents et le cumul qui fait que au bout d'un moment c'est pénible.Je m'explique,j'ai eu un parent avec qui le contrat a été établis 3/jours/semaine,au bout de 6 mois changement 4 jours/semaine,les horaires devaient être 9h-17h30 ,puis au dernier moment ben on laisse 9h30-17h,bon ok et depuis 1 mois et bien elle se pointe a 17h05-17h10 ce qui fait son départ a 17h25 ou 30 la plupart du temps je recois un sms 30 mn avant pour me dire "je vais être en retard" ou rien,alors pourquoi ne pas avoir laissé les 30 mn pour éviter la course et le stresse? et c'est nous qui chipotons!!!! je comprend que si elle est en réunion mais nous aussi nous pouvons avoir des impératifs Familiaux.
Pourtant dès le début lors de la signature je précise que le départ est compté lorsque les parents quittent mon domicile,bien sur ,c'est"c'est normal" sauf que au bout de 3 mois terminé et cela devient usant surtout quand vous avez 3 employeurs.
Après si les parents arrivent a 17h et partent a 17h10 a la rigueur mais nous ont doit faire cadeaux de 15 mn alors que les parents c'est normal qu'ils ne déboursent pas les minutes qui peuvent en 2 ou 3 jours terminer en heure.
Le pire c'est le soir terminer a 19h et jamais a l'heure surtout lorsque nous attendons car impossible de commencer une activiter ,un jeu ou une histoire et que l'on attend avec l'enfant qui pose sans arrêt des questions .grrrrr