Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-05-2007 14:46:00
comment réagiriez-vous ?
Je vais signer mon premier contrat pour une fratrie : un BB à temps complet (10 heures par jour sur 5 jours) et une périscolaire (4 heures par jour et 10 heures le mercredi) ; j'ai annoncé mes tarifs (2,50/h net, 2,70 ie et 4 euros pour le repas et goûter de la périscolaire) ; la maman s'est renseignée pour les tarifs horaires (chose normale) dans le secteur et s'est rendue compte que ce tarif était effectivement appliqué par la majorité des nounous alentours, mais elle discute sur le supplément que lui occasionnent les ie et les repas (je précise que pour le BB c'est un contrat de 50 heures et que je ne prends rien en plus pour les 5 heures "supplémentaires", de même pour les ie, je ne demande pas 0,30 euro pour l'heure en plus ; pour le tarif des repas je me suis calée sur la cantine du périscolaire qui prend 4 euros rien que pour les repas).
Comme réagiriez-vous face à cela ?
Merci pour vos conseils
Dernière modification par sofiane (29-05-2007 14:46:46)
29-05-2007 14:46:00
#2 29-05-2007 14:49:28
Re : comment réagiriez-vous ?
moi je ne reviens jamais en arriere sur mes tarifs;j estime ne pas voler l argent que je gagne et j ai ma conscience pour moi donc si des parents ne sont pas d accord avec mes tarifs ils vont voir une autre ass mat!on n est pas des marchands de tapis!
#3 29-05-2007 14:53:03
Ne bouge surtout pas tes tarifs, d'autant plus que pour les IE tu es au mini, (ils devraient d'ailleurs augmenter au 1er /07, ce qui lui permettra encore de protester). En ce qui me concerne j'ai mis à jour une fiche détaillant le prix des IE et Repas, et on est loin des 2.70 journalier, mais ainsi les parents ne protestent jamais, tout est détaillé noir sur blanc.
Re-re-re-explique, ce qu'incluent ces indem, décidement, ça ne passera jamais auprès de nos employeurs, le salaire négocier n'est que pour l'accueil de l'enfant, son éveil sortie... mais ne supporte pas les frais relatif à l'accueil de l'enfant c'est pour cela que les indem existent.
#4 29-05-2007 14:55:18
j'ai bien du mal as te suivre qu'elle est vraiment ta question!
tu dit 50h par semaines donc 5h en suppléments (majoré) mais que tu ne vas pas applique ok
tu dis que les ides tu ne prendras pas non plus le supplément donc tu reste a 2.65e ok
et pour le repas tu prend tarif cantine 4e ok
ou est le problème alors quesce qui te coince!
perso en tant que professionnelle dans la profession tu es tenue d'appliquer (pour ne pas faire de tord aux collègues et aux placement de la convention)
de respecté les 5 h supplementaires et le suppléments des ides en fonction du nombres d'h de garde!
A+
29-05-2007 14:55:18
#5 29-05-2007 14:55:33
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
nous ne sommes pas des marchands de tapis le tarif c'est le tarif...elle n'est pas d'accord très bien elle en a le droit ...mais elle va voir ailleurs.....et t'inquiètes que si elle te trouve bien elle va rester....
#6 29-05-2007 15:14:40
nanou 78 : si tu pouvais me faire passer par mail ta fiche pour les ie et repas, ça pourrait m'être utile, par avance merci
parme : disons que je trouvais mes tarifs "normaux" sans exagérer et sa réaction face aux ie et aux repas, ça m'a choqué plus qu'autre chose car le fait que cela augmente le tarif "qu'elle comptait mettre" (je la cite, ça me choque car on croirait effectivement une vente de tapis) alors que je propose plein d'activités manuelles, de sorties, des jeux adaptés à chaque âge (je suis en train de refaire une pièce qui sera une salle de jeux spécialement pour eux) et des repas équilibrés avec produits frais... bref je vais pas vous vendre ma salade (qui est tout a fait sincère )
je me demandais comment réagir face à ses arguments, me demandant si je devais baisser mes tarifs de repas ou carrément lui proposer de fournir le repas pour sa fille périscolaire !
Mais franchement j'ai vraiment envie qu'on me donne les moyens pour bien faire les choses pour ces petits et je me vois mal faire à manger pour mes enfants et réchauffer la gamelle de la petite parce que sa mère trouve mon tarif-repas trop cher !
#8 29-05-2007 15:21:50
je trouve que tes tarifs sont tres bien et correct
tu n'as pas à baissé
et n'oublie pas justement de lui preciser ce que tu n'appliques pas et donne lui la facture si tu appliquais les 25% de majoration sur les 5 heures en plus de tes 45h00 par semaine
et tu lui fait aussi la simulation avec les ie pour la dixieme heures
et là, elle va voir que tu es tout a fait raisonnable
#9 29-05-2007 15:34:25
Ne cherche pas midi quatorze heures,elle ne veux pas qu'elle aille voir aillaurs..désolé d'être aussi cru mais y en a marre de se faire prendre pour des profiteuses!!!ou elle garde ses enfants elle même...
La vie et un long fleuve tranquille...
#10 29-05-2007 15:38:51
Méline : je crois que tu as tout à fait raison
ce qui est fou c'est la façon d'être des gens aujourd'hui ; quand j'ai fait appel aux services de la nounou de mes filles, elle m'avait donné ses tarifs, point ! je savais que mes filles seraient bien chez elle, c'est tout ce qui comptait pour moi ! aujourd'hui, on négocie tout ! c'est dingue quand même !
#11 29-05-2007 17:32:44
D'autant plus que tu n'appliques pas la convention (heures supplémentaires et ie) si un litige apparait un jour les parents employeurs seront tenu de régulariser et de s'acquiter d'une amende (500€)
Tu devrais appliquer la convention . Certaines se sont battus pour qu'elle existe, et faire reconnaître notre profession.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#12 29-05-2007 17:39:33
nanou 78 : si tu pouvais me faire passer par mail ta fiche pour les ie et repas, ça pourrait m'être utile, par avance merci
parme : disons que je trouvais mes tarifs "normaux" sans exagérer et sa réaction face aux ie et aux repas, ça m'a choqué plus qu'autre chose car le fait que cela augmente le tarif "qu'elle comptait mettre" (je la cite, ça me choque car on croirait effectivement une vente de tapis) alors que je propose plein d'activités manuelles, de sorties, des jeux adaptés à chaque âge (je suis en train de refaire une pièce qui sera une salle de jeux spécialement pour eux) et des repas équilibrés avec produits frais... bref je vais pas vous vendre ma salade (qui est tout a fait sincère
)
je me demandais comment réagir face à ses arguments, me demandant si je devais baisser mes tarifs de repas ou carrément lui proposer de fournir le repas pour sa fille périscolaire !
Mais franchement j'ai vraiment envie qu'on me donne les moyens pour bien faire les choses pour ces petits et je me vois mal faire à manger pour mes enfants et réchauffer la gamelle de la petite parce que sa mère trouve mon tarif-repas trop cher !
ok là je comprend!
mais pas ok sur les propos qu'il te donne ce n'est pas sympa et j'insiste tu devrais appliquer la convention et le leur dire ,
comme ci dessus, si il y as litige attention! la convention n'étant pas appliquer il y as amende voilà!
A+
#13 29-05-2007 18:23:03
je suis d'accord avec les filles ,nous avons une convention que nous devons appliquer si nous voulons etre respectees Des la46eme heure ,tu es en heures suppl à 25% et tu n'as pas à faire de cadeau.Tes tarifs sont tres corrects,si elle commence à chipoter elle continuera pour n'importe quoi.La maman te propose 1bebe et un peri et croit te tenir avec ça.Si elle t'apprecie,elle ne chipotera plus Tiens bon;)
#14 29-05-2007 18:32:48
#15 29-05-2007 18:49:01
je comprends votre point de vue vis-à-vis de la convention, certaines se sont battues pour qu'elle existe ; en étant novice on a tendance à être un peu tendre... mais vous avez raison et je vous remercie d'avoir éclairé ma lanterne ;-)
Pages : 1
Discussion fermée