Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 11-01-2011 22:41:27

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Inscription : 07-04-2010
Messages : 467
Site Web

Re : quel culot!

bonsoir aureline
3 cas en 18 mois de carrière???
tu les attires?
elle venait de s'échapper de quel hopital celle là?
ça existe des gens comme ça?
jamais vu en 10 ans!
iouï !!! en tout cas tu as très bien réagi, c'est à mourir de rire

Hors ligne

11-01-2011 22:41:27

partenaire publicitaire:

#62 11-01-2011 22:58:59

lucille29200
Membre
Lieu : 29
Inscription : 23-09-2009
Messages : 265
Site Web

Re : quel culot!

waouh !
J'ai JAMAIS entendu une histoire aussi hallucinante! Je trouve que tu as très bien réagis ^^ j'aurais pas fait mieux, tellement j'aurai été sur le ... !!
J'hallucine !!! Elle débarque comme ça , chez toi ! Pour voir si tu n'as rien à cacher & en plus elle gueule parce que tu vas recevoir les enfants & que tu refuse de lui faire visiter ton chez toi... Moi je pense que je lui aurai demandé qu'elle réaction aurait elle si on débarquait comme cela, aussi tôt !
J'espère ne jamais rencontrer une maman comme tel !


Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants

Hors ligne

#63 11-01-2011 23:19:23

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : quel culot!

j'allucine c'est pas vrais mais quelle honte d'avoir des personnes de ce genre !!!!!!!!!!!!!! mad

Hors ligne

#64 11-01-2011 23:24:50

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : quel culot!

C'est fou , ça !!! lol
Tu aurais dû lui répondre : je vous donne mon questionnaire afin de voir si
vous entrez dans la catégorie de parents employeurs que je reçois en entretien ...
Ca lui aurait peut-être cloué le bec ... quoique ... hmm

Dernière modification par Heaven (11-01-2011 23:25:44)


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

11-01-2011 23:24:50

partenaire publicitaire:

#65 12-01-2011 01:19:50

KERISOLE
Membre
Lieu : 29
Inscription : 06-12-2010
Messages : 35
Site Web

Re : quel culot!

cocuou

tu as totalement raison, je suis actuellement en formation et aujourd'hui on évoquait l'accueil ... quel toupet et tout le monde était d'accord sur la prise de rdv suite au contact par téléphone et ceci par forcément pendant tes heures de travail ... encore une p...ée ...

Hors ligne

#66 12-01-2011 02:19:51

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : quel culot!

Moi, çà ne me serait tout simplement jamais venu à l'esprit ! j'avais confiance à 100%en ma nounou.

Je pense que quand on fait ça, c'est qu'on n'est pas tranquille.

Heu, fdb ...... un proviseur qui débarque à l'improviste ok, ça arrive quand a une info à faire à la classe, encore que ce soit rare;
Un inspecteur qui débarque à l'improviste ? jamais vu en 15 ans de carrière et autour de moi idem !

feedesbulles a écrit :
nielle a écrit :

je vais aller a l'encontre de beaucoup d'entre vous.

pour avoir laisser mes enfants en garde j'ai toujours debarque a l'imrpoviste. et heureusement car si je vous raocnte il y a de quoi faire un livre lol lol

mais pour le reste tu as bien fait et meme tres bien de ne pas signer. on peut venir a l'improviste mais se comporter correctement big_smile

mais l'esclavagisme a encore de beaux jours devant lui sad

Moi aussi cela m'est arrivé, tout comme il est arrivé de voir débarquer le proviseur ou un inspecteur à l'improviste big_smile

Hors ligne

#67 12-01-2011 16:11:44

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : quel culot!

J'imagine la scène ! mais bon, reconnais que ça reste très marginal. D'ailleurs, là, c'était une erreur. Les inspections sont toujours annoncées, souvent au moins une semaine à l'avance.
Le seul cas de visite surprise que j'ai connu concernait une collègue de math qui a vu débarquer le proviseur + l'inspecteur.
Mais elle était gratinée et avait d'énomes soucis.
A mon avis, pour les profs, c'est comme pour les am : on fait ce genre de trucs quand on n'a pas confiance ....

Et je suis bien am, depuis 3 ans. J'ai pris ma retraite de l'éducation nationale devant l'impossiilité d'obtenir une mutation, avec leur système à la noix.

feedesbulles a écrit :
nounouninou a écrit :

Moi, çà ne me serait tout simplement jamais venu à l'esprit ! j'avais confiance à 100%en ma nounou.

Je pense que quand on fait ça, c'est qu'on n'est pas tranquille.

Heu, fdb ...... un proviseur qui débarque à l'improviste ok, ça arrive quand a une info à faire à la classe, encore que ce soit rare;
Un inspecteur qui débarque à l'improviste ? jamais vu en 15 ans de carrière et autour de moi idem !

Si, si, l'inspecteur général ( suis en prépa moi ) qui s'est trompé de salle, qui s'assoie et qui au bout de 10mn se rend compte qu'il n'est pas dans la bonne.
Toi tu as eu le temps de tremper ton chemisier comme une folle parce que tu paniques.

nounou tu es prof ? Je te croyais ass mat moi.
Une collègue !!!!!!!!!!

Dernière modification par nounouninou (12-01-2011 16:12:59)

Hors ligne

#68 12-01-2011 17:07:15

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : quel culot!

nounousarah a écrit :

Hé c'était peut-être pour une caméra cachée?

Je suis curieuse, nielle, de savoir ce que tu as pu voir, car c'est vrai qu'on ne connait jamais assez bien les gens, et je suppose que débarquer à l'improviste doit donner de bonnes surprises!
Mais débarquer à 8h30 c'est quand même gonflé!
Pour ma part les parents du petit que je garde sont arrivés un matin sans prévenir (il devait être 10h) pour X raisons et comme je n'avais aucun enfant à la maison hormi le mien, j'étais encore en tenue du matin, un bon coup d'aspi aurait été nécessaire aussi! Mais après m'être habillé plus convenablement le temps qu'ils s'installent, le reste passait. ça a permis aux pe de voir que ce n'est pas le souk en temps normal (même si j'ai droit d'abord!!).

Maintenant que ta mésaventure est passée aureline, je pense que tu peux bien te marrer maintenant!

la plus gratinee:

je sonne chez l'am. une petite (2 ans a tout casse) qui m'ouvre. capodaud comme pas possible devant la teloche. moi surprise et elle me repond "tata fait dodo avec un monsiuer".

et l'am qui sort a moitie nue de la chambre en me disan tmais vous deviez venir que cet aprem si j'avais su j'aurais range!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis maintenant am mais ce sont des comportements......................je suis pour les visites a l'improviste, puer parents big_smile

quand on fait son boulot il n'y a rien de genant smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#69 12-01-2011 17:16:30

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : quel culot!

Oui ,pourquoi pas que les parents avec qui on travaille ,donc on a un contrat ,passent à l'improviste dans la journée ok si ça peut les arssurer ,ça se comprends smile mais encore faut il que ça ne dure pas !
Mais là ,cette dame ,avait un rendez vous avec sa future peut etre assmat ,donc rendez vous fixé d'un commun accord .Ces deux adultes ne se connaissent pas et l'une d'entre elle ,la maman se permet de venir comme ça chez l'assmat sans téléphoner ni demander si c'est possible et si ça dérange pas ,euhhhhhhhhhhhhh désolée mais moi je ne trouve pas ça très correct,moi je l'aurai direct mise à la porte que dis je elle ne serait meme pas rentrée !en plus toutes les réflexions qu'elle a fait ,non mais oh mad
ps : Nielle ,rassures moi ,ton histoire c'est pas vrai quand meme hmm


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#70 12-01-2011 17:16:31

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : quel culot!

En fait, sur le fait de débarquer à l'improviste, il y a plusieurs choses qui dérangent.

D'abord, l'am est mal à l'aise, perçoit forcément un manque de confiance. D'ailleurs, fdb, tu dis que quand ça t'est arrivé, tu as pris un gros coup de chaud, tu n'étais donc pas à l'aise du tout.
Et puis, ça désorganise complètement et dieu c'est que dans notre boulot, l'organisation, c'est quelque chose !

Et puis, il y a l'enfant, que l'on surprend. Les am préparent les enfants à l'arrivée de leurs parents.
et on constate que quand l'enfant n'a pas été préparé, que ce n'est pas la personne qu'il attendait qui arrive, il est tout déboussolé. Il peut se mettre à pleurer, à faire le sot ......

Alors moi je persiste : non aux visites surprises !

Hors ligne

#71 12-01-2011 17:32:36

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : quel culot!

corinette68 a écrit :

Oui ,pourquoi pas que les parents avec qui on travaille ,donc on a un contrat ,passent à l'improviste dans la journée ok si ça peut les arssurer ,ça se comprends smile mais encore faut il que ça ne dure pas !
Mais là ,cette dame ,avait un rendez vous avec sa future peut etre assmat ,donc rendez vous fixé d'un commun accord .Ces deux adultes ne se connaissent pas et l'une d'entre elle ,la maman se permet de venir comme ça chez l'assmat sans téléphoner ni demander si c'est possible et si ça dérange pas ,euhhhhhhhhhhhhh désolée mais moi je ne trouve pas ça très correct,moi je l'aurai direct mise à la porte que dis je elle ne serait meme pas rentrée !en plus toutes les réflexions qu'elle a fait ,non mais oh mad
ps : Nielle ,rassures moi ,ton histoire c'est pas vrai quand meme hmm

et be si ma coco c'est vrai helas sad

c'est pour ca que ej suis cool avec les pe qui debarquent a l'improviste. crois moi j'avais 25 ans toute mouillee te dis pas comment j'etais choquee.

j'ai eu du mal a laisser mon bebe a une am heureusement recommandee par ma boulangere smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#72 12-01-2011 17:46:42

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : quel culot!

nielle a écrit :
corinette68 a écrit :

Oui ,pourquoi pas que les parents avec qui on travaille ,donc on a un contrat ,passent à l'improviste dans la journée ok si ça peut les arssurer ,ça se comprends smile mais encore faut il que ça ne dure pas !
Mais là ,cette dame ,avait un rendez vous avec sa future peut etre assmat ,donc rendez vous fixé d'un commun accord .Ces deux adultes ne se connaissent pas et l'une d'entre elle ,la maman se permet de venir comme ça chez l'assmat sans téléphoner ni demander si c'est possible et si ça dérange pas ,euhhhhhhhhhhhhh désolée mais moi je ne trouve pas ça très correct,moi je l'aurai direct mise à la porte que dis je elle ne serait meme pas rentrée !en plus toutes les réflexions qu'elle a fait ,non mais oh mad
ps : Nielle ,rassures moi ,ton histoire c'est pas vrai quand meme hmm

et be si ma coco c'est vrai helas sad

c'est pour ca que ej suis cool avec les pe qui debarquent a l'improviste. crois moi j'avais 25 ans toute mouillee te dis pas comment j'etais choquee.

j'ai eu du mal a laisser mon bebe a une am heureusement recommandee par ma boulangere smile

Tu m'étonnes je l'aurai été à moins que ça oh lala ! je comprends un peu mieux tes réactions nielle smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#73 12-01-2011 18:10:54

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : quel culot!

moi je ne trouve pas choquant que les pe viennent a l'improviste mais same generait
pendanst les siestes
mais bon j'aie dja eu et tout c'est bien passer ainsi que la pueri  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#74 12-01-2011 18:56:20

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : quel culot!

feedesbulles a écrit :
nielle a écrit :

la plus gratinee:

je sonne chez l'am. une petite (2 ans a tout casse) qui m'ouvre. capodaud comme pas possible devant la teloche. moi surprise et elle me repond "tata fait dodo avec un monsiuer".

et l'am qui sort a moitie nue de la chambre en me disan tmais vous deviez venir que cet aprem si j'avais su j'aurais range!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis maintenant am mais ce sont des comportements......................je suis pour les visites a l'improviste, puer parents big_smile

quand on fait son boulot il n'y a rien de genant smile

Haaaaaaaaan
Comment tu fais peur toi...
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que tu as changé vite d'ass mat...

nan nan j'avais pas mis. c'etait pour choisir mon am que j'arrivais a l'improviste. et je precise am recommandees par la pmi sad

non celle que j'ai eu etait tres bien avec mon loulou big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#75 12-01-2011 19:29:09

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : quel culot!

moi je suis pas choquée  pour la visite , mais quand on lui propose de venir plus tard car acceuil (ce qui est tres pro et moi en tant que pe ça me rassurerai) faire les comentaires qu'elle a fait et tout le reste. c'est plus l'attitude que la visite a l'improviste qui choque!
et nielle j'espere qu'elle ne travaille plus cette am!!!!

Hors ligne

#76 12-01-2011 20:14:56

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : quel culot!

Une visite à l'improviste ok mais pas à 8h du mat quand tu as tout les pioupious qui arrivent avec leurs parents.


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#77 12-01-2011 20:29:49

vallou17
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 969
Site Web

Re : quel culot!

c'etait au depart pour conclure eventuellement un contrat, avec un rdv prévu
si les pe travaillent avec nous on peut accepter qu'ils arrivent à un moment non prévu


neko110.gif

Hors ligne

#78 12-01-2011 22:53:48

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : quel culot!

j'ai une des pe actuel qui est arrivée 2h en avance au premier entretien qu'on avait fixé.
malentendu sur l'horaire, ou fait-exprés, je ne sais pas...
même si je lui ai fait comprendre ma surprise, je l'ai reçu.
c'est normal, ça fait parti du boulot. wink
et je crois bien que c'est le fait de m'avoir vu avec mes loulous qui l'a fait me choisir smile
même mieux!! elle m'a choisi plutôt que la crèche où elle avait déjà une place!!

moi aussi je suis pour les visites surprises car en tant que maman, je crois que je l'aurait pratiqué si j'avais du confier ma fille bébé.
par contre, c'est clair que si j'avais entendu le même discours que aureline, je n'aurai pas voulu travailler avec elle.
mais à ce niveau, ce n'est pas une question de confiance, juste une histoire de ne pas tendre le bâton pour se faire battre!! wink


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB