Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-01-2011 17:10:21
suspension de contrat
la maman qui m emploie va bientot etre en congé maternité,mais voudrait me réemployer ensuite( je garde son petit garçon depuis deux ans).Je vais donc etre en rupture de cdi(6 mois sur l année de référence)et sans salaire pendant quatre ou cinq mois si j attends la fin de son congé.Je ne sais comment faire .Comment faites vous dans ce cas la? merci
11-01-2011 17:10:21
#2 11-01-2011 17:12:51
Re : suspension de contrat
bonjour
la maman conserve ses droits paje pendant son conges mat
soit elle maintient
soit vous negociez un salaire minimum
soit elle vous licencie
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 11-01-2011 19:38:48
merci lulu.justement la maman m a dit que si elle me conservait mon salaire,ce serait lourd pour elle (ce que je comprends)car elle n aurait plus l aide de la paje mais qu elle ne voulait pas me licencier.Je vais en reparler avec elle.
#4 11-01-2011 19:51:49
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Pour toi 6 mois sans salaire, c'est plus que lourd, non ? elle ne s'en rend pas compte.
Encore une personne qui ne voit que SON porte monaie, et toi dans l'histoire tu n'as pas besoin de salaire ... tu n'existes pas, tu es à son service.
Tu peux refuser l'avenant, elle devra te licencier et les assedics peuvent, elles, te rémunérer en partie, c'est mieux que rien.
Retrouves un autre contrat car rien ne t'assure qu'elle ne changera pas d'avis vis à vis de toi, qu'elle ne déménagera pas, ou même qu'elle ne prendra pas un congés parental. Certaines se sont retrouvées sans rien au final. Pas de salaire et finalement pas de boulot comme annoncé par les parents.Elles sont restée à dispo pour rien, c'est très courant comme pratique; Attention..
Mesure le dossier... avant d'accepter.
11-01-2011 19:51:49
#5 11-01-2011 20:54:03
merci lulu.justement la maman m a dit que si elle me conservait mon salaire,ce serait lourd pour elle (ce que je comprends)car elle n aurait plus l aide de la paje mais qu elle ne voulait pas me licencier.Je vais en reparler avec elle.
n'importe quoi
en conges mat on a les alloc paje ..
j'en suis certaine
soit elle s'est mal renseignée .. soit elle te mène en bateau
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 12-01-2011 00:34:00
- sandra2204
- Membre
- Site Web
bonsoir
j ai eu deux fois le cas ce primptemps
une maman enceinte de son deuxieme, donc congé mat en mars j ai eu la petite moins souvent mais mon salaire maintenu et oui elle avais les aides quand mm, et comme ca en novembre je lui ai recuperer sa deuxieme en plus , sinon je garder pas la place de tt facon
Agrée depuis 2006 dans le 05 , 16 enfants a la garde au Total
Agrée pour 4
#8 12-01-2011 10:36:13
merci les filles,votre aide est précieuse.En effet ,la maman croyait sinçèrement que,ne travaillant plus pendant son congé maternité, elle n avait plus droit à la paje.Elle m a dit,ce matin, qu elle était vraiment rassurée.Je pense que nous ferons comme toi, sandra mais sais tu comment faisait la maman pour le bulletin de salaire ?Elle notait le mème nombre d heures travaillées qu avant mème si tu faisais moins d heures ou bien tu gagnais moins?.Mais tu as raison sylvielaure, je dois plus protéger mes droits, ç est mon point faible.bisous
#9 12-01-2011 11:36:02
merci les filles,votre aide est précieuse.En effet ,la maman croyait sinçèrement que,ne travaillant plus pendant son congé maternité, elle n avait plus droit à la paje.Elle m a dit,ce matin, qu elle était vraiment rassurée.Je pense que nous ferons comme toi, sandra mais sais tu comment faisait la maman pour le bulletin de salaire ?Elle notait le mème nombre d heures travaillées qu avant mème si tu faisais moins d heures ou bien tu gagnais moins?.Mais tu as raison sylvielaure, je dois plus protéger mes droits, ç est mon point faible.bisous
coucou perso moi aussi un employeur était en congés maternité et pendant toute sa période j'avais de temps a autre la garde de l'ainée,la mensualisation rester inchangé pas de réduction puisque les jours d'absence passaient en abs non prévue au contrat,seul les ide et repas était payé selon les jours de présence de l'enfant!
la maman a jamais eu de soucis pour les aides!
A+
il y avait dans l'index info article (question réponse et en bas de page tout y était avec ce droit de procédé,malheureusement la page n'existe plus dommage)
A+
#11 12-01-2011 13:34:18
- nathalie49
- Membre
- Lieu : 49
- Site Web
bonsoir
j ai eu deux fois le cas ce primptemps
une maman enceinte de son deuxieme, donc congé mat en mars j ai eu la petite moins souvent mais mon salaire maintenu et oui elle avais les aides quand mm, et comme ca en novembre je lui ai recuperer sa deuxieme en plus , sinon je garder pas la place de tt facon
pareil pour moi, la maman est en congé mat mais elle m'a dit que comme elle avait toujours la paje et le crédit d'impôt, elle conservait le même salaire en sachant que je n'ai la grande qu'une journée par semaine au lieu de 4!
bon courage
Chaque matin a son soleil!
#12 12-01-2011 17:23:17
- razemokett
- Membre
- Site Web
Bjr, quand vous dîtes que l'employeur peut maintenir le salaire puisqu'il touche toujours les aides par la Paje, est ce que l'employeur touche exactement le salaire que l'on a?? Il a droit à certains "droits" mais doit surement compléter avec son propre argent! Non? par rapport à ce que je touche et ce que mon employeur doit toucher par la Paje je suis certaine (vu leur situation) qu'ils ont moins par la Paje que ce que j'ai dans la poche! Cette situation va m'arriver l'an prochain et pour les deux petits que je garde, ils vont rentrer en maternelle ensemble; Et moi aussi je me pose déjà la question à savoir que faire, je ne sais pas si mes emplyeurs ont décidé de faire un deuxième...et quand! Merci.
#13 12-01-2011 17:40:25
sselon les revenus des parents, il y a une fourchette de la caf.
par exemple, si les parents gagnen tant, et que ton salaire est de 420 pour un enfant de 0/3 ans, alors les parents percoivent dans la limite de 282 euro.
si ton salaire et de 250 euro, il percoivent 250-15%. l'aide est portée sur les heures et les ie.
tout est expliqué sur le site de la caf, mais il te faut connaitre les revenus des parents et je doute que tu aies cette info pour satisfaire ta curiosité
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#14 12-01-2011 18:15:07
- razemokett
- Membre
- Site Web
Cela je sais bien et puis cela ne me regarde pas. Je ne veux pour autant ni me faire avoir ni les spolier, mais c'est tjrs problématique ce genre de situation. Je sais déjà par exemple que pour les deux ils veulent que je les ai en périscolaire, mais à savoir si il y aura une suite avec leurs frères ou soeurs, ca, je ne sais pas...et cela va me poser problèmes dans la mesure ou j'ai 2 places pour temps complets et 1 périscolaire. Ne pouvant mettre de barrière à mes escaliers, je suis contrainte de faire dormir les enfants ensemble, dans une chambre en bas,ce qui va très bien! Mais si j'ai leur frère ou soeur, je vais devoir demander un autre agrément périscolaire (donc 4), et comme ils seront en petite section donc sieste l'après midi, où les faire dormir? Je vais quand même pas en "jeter" un pour garder l'autre! Ca me fend le coeur! A "creuser" d'ici là...Merci.
#15 12-01-2011 20:45:55
oui ç est vrai ç est un souci.Tu ne peux vraiment pas mettre une barrière à ton escalier? en haut ou en bas? pour ce qui est de l aide de la caf pour les parents elle est proportionnelle comme dit doudous.Et pendan t le congé maternité la maman garde son salaire.Une de mes mamans m a dit qu elle a en plus une aide de son entreprise et que je ne lui coute que 20 euros.Mais bien sur ç est variable suivant les situations.