Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-01-2011 16:33:01
changement de mensualisation
Bonjour à toutes,
j'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé la réponse à la question que je me pose.
Voilà, je garde un enfant depuis le 1 février 2010, sa maman est enceinte et veux me le laisser pendant toute la durée de son congé maternité, tout en me baissant mes heures, c'est à dire que jusqu'à maintenant, je faisait 32h/ semaines sur 45 semaines et à partir de février 2011, j'aurai l'enfant 10h par semaine jusqu'à fin juin, date à laquelle débutera son congé parental et donc date à laquelle je n'aurai plus du tout l'enfant car elle n'aura plus d'aide.
Ma question est donc la suivante est-ce que pour la nouvelle mensu, je calcul 10h sur 45 semaines ou dois-je tout régulariser et calculer de février à juin, soit 10h sur 5 mois. Sachant que là, de février à juin, j'ai une semaine de vacances prévue au contrat en mai et que la maman n'a pas d'autres semaines de décalage avec moi durant toutes cette période.
J'espère que je me suis bien fait comprendre, j'attend votre aide.
Merci
Maman de trois adorables garçons.
12-01-2011 16:33:01
#2 12-01-2011 19:01:38
Re : changement de mensualisation
Il faut calculer sur le nombre de semaines exactes où tu garderas l'enfant. Donc tu prends un calendrier et tu comptes toutes les semaines de février à juin, en enlevant ta semaine de congés.
Ensuite tu multiplies le nombre trouvé par ton tarif et par 10 h et tu divises par 5.
Ca t'évitera de faire une régul fin juin, tu auras perçu juste ce qu'il faut...
Et n'oublie pas les CP en juin...
#4 12-01-2011 19:20:39
Ca fait juste 12 mois, c'est ça ? De février à fin janvier ?
Si c'est ça, et si tu as bien eu l'enfant 45 semaines, pas de régul : la régul c'est juste si l'enfant a été présent plus que prévu (ce qui n'est pas facile à déterminer quand un contrat s'arrête avant la date anniversaire). Dans ton cas, tu dois te rappeler si effectivement l'enfant a bien été absent les 7 semaines prévues ?
12-01-2011 19:20:39
#5 12-01-2011 19:28:49
Ah oui, ok, j'ai compris ce que tu veux dire, il vaut mieux que je vérifie ça maintenant ce sera plus simple et que je refasse partir une mensu juste sur les 5 mois restants, merci pour tes réponses.
#6 12-01-2011 19:43:41
oups, en fait, je suis allée vérifier et en fait, je me suis trompée, j'ai commencé en mars 2010 avec cet enfant, donc ça fera 11 mois quand je commencerais la nouvelle mensu, est-ce que ça change les choses du coups?
#7 12-01-2011 19:51:27
Oui .... tu dois procéder à une éventuelle régularisation du premier contrat
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 12-01-2011 22:43:51
- carolinedu61
- Membre
- Site Web
bonsoir, voila pour moi mon premier contrat en année incomplete.je ne comprend pas trop bien,je vous explique j'ai un petit bou 39h/semaine,5semaines de congés en commun avec les parents+6semaines supplémentaires pour la maman.donc au totale 11semaines pour moi.nous avons fait le contrat avec les parents.nous sommes partis sur 46semaines pour la mensu ,voir 52-6=46.a priori nous nous sommes trompés nous aurions du enlevés 11semaines sur la mensu donc faire le calcul sur 41s.mais mes 5semaines de congés payés ne le sont pas si je l'est deduis?je suis perdu pouvez vous m'éclairé e merci d'avance bonne soirée