Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-01-2011 22:11:42

toujourscool
Membre
Site Web

demande d'extension ou dérogation!?

voilà, je vais sans doute signer un contrat avec des parents, pour un petit qui a aujourd'hui 13 mois. un mi-temps avec horaires décalées, soit matin soit aprés midi et soit 4jours d'accueil soit 3 jours. Le planning est donné à l'année avec un roulement sur 4 semaines (au moins c'est clair)
j'essaies depuis hier de joindre ma puéricultrice pour lui demander son avis sur la situation.
des pe me demandent d'accueillir leurs 3enfants à partir de fin d'été. contrats sur 2 jours (mardi et jeudi) ou 3 jours (mardi jeudi vendredi)
3 mi-temps avec petits horaires et dont deux périscolaire...

l'age des 4 enfants cet été sera:
1enfant 20 mois
2eme enfant: 12 mois, 3eme enfant 3ans , 4eme enfant 5ans...

ces enfants se croiseraient deux fois au plus dans la semaine et pas trés longtemps puisque l'enfant 1 est accueillit soit le matin tot soit l'aprés midi...
Pour ma part çà me semble tout à fait possible et raisonnable.

j'ai actuellement 3 agréments, deux petits et un périscolaire
qu'en pensez vous?

me faut -il demander une extension d'agrément ou une dérogation? je ne saisie pas trop la différence.

j'ai préparer un courrier pour le CG avec un planning selon les semaines que me faudrait il rajouter?
merci d'avance

agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

12-01-2011 22:11:42

partenaire publicitaire:

#2 12-01-2011 22:45:05

slax
Membre
Site Web

Re : demande d'extension ou dérogation!?

J'ai eu le cas et la pmi m'avait expliqué qu'une extension se demande au moment du renouvellement d'agrément. Autrement il s'agit d'une dérogation.
Dans mon courrier j'avais donné le planning en insistant sur le peu d'heures où les 4 seraient présents (une demie journée par semaine), l'âge des enfants et la période où j'en avais besoin (jusqu'à la rentrée scolaire d'un enfant). J'ai obtenu ma dérogation pour la durée demandée avec une restriction sur la 4ème place (enfant de plus de 18 mois).
Dans ton cas, c'est une fratrie, ça devrait le faire.
Bonne chance

#3 12-01-2011 23:35:26

toujourscool
Membre
Site Web

slax a écrit :

J'ai eu le cas et la pmi m'avait expliqué qu'une extension se demande au moment du renouvellement d'agrément. Autrement il s'agit d'une dérogation.
Dans mon courrier j'avais donné le planning en insistant sur le peu d'heures où les 4 seraient présents (une demie journée par semaine), l'âge des enfants et la période où j'en avais besoin (jusqu'à la rentrée scolaire d'un enfant). J'ai obtenu ma dérogation pour la durée demandée avec une restriction sur la 4ème place (enfant de plus de 18 mois).
Dans ton cas, c'est une fratrie, ça devrait le faire.
Bonne chance

ha je suis étonnée pour l'extension, j'ai eu une extension l'an dernier pour le périscolaire, et je suis loin du renouvellement.
là en fait il me faudrait donc demander une dérogation pour 1an et qq mois le tps que le loulou de 13mois (actuellement) aille à l'école si j'ai bien compris?

#4 13-01-2011 11:07:56

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Essaye d'avoir ta puer au téléphone, ça dépend de ta capacité d'accueil.
J'ai mon agrément depuis peu et j'ai 3 extensions et une dérogation, donc appelle et après fait ta lettre dès que tu l'as au téléphone.

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

13-01-2011 11:07:56

partenaire publicitaire:

#5 13-01-2011 11:11:26

toujourscool
Membre
Site Web

pernelle a écrit :

Essaye d'avoir ta puer au téléphone, ça dépend de ta capacité d'accueil.
J'ai mon agrément depuis peu et j'ai 3 extensions et une dérogation, donc appelle et après fait ta lettre dès que tu l'as au téléphone.

j'essaies de l'avoir mais je n'y arrive pas, snifff
on m'a dit qu'elle me rapellerai, mais j'attends depuis deux jours...

j'ai actuellement un agrément pour 3enfants (deux petits et un périscolaire)

#6 13-01-2011 11:24:17

pernelle
Membre
Site Web

Tu sais en général elles sont sur la route toute la semaine et dispo au bureau une fois dans la semaine.
Elle ne t'a pas fourni les jours où elle était présente au bureau ?
Après ça dépend pour quand est-ce que c'est, si c'est pour septembre tu as un peu de temps avant de faire ta lettre.

#7 13-01-2011 11:34:35

toujourscool
Membre
Site Web

pernelle a écrit :

Tu sais en général elles sont sur la route toute la semaine et dispo au bureau une fois dans la semaine.
Elle ne t'a pas fourni les jours où elle était présente au bureau ?
Après ça dépend pour quand est-ce que c'est, si c'est pour septembre tu as un peu de temps avant de faire ta lettre.

j'essaies d'être la plus claire possible tout le tps et avec tout le monde.

les premiers pe à m'avoir solicités sont les pe des 3enfants qui ont leur ass mat qui déménage cet été. Vu le nb de jours et le peu d'accueil on est en train de se mettre d'accord sur les differentes possibilités d'accueil et la rémunération. Ces pe, savent que cette semaine j'avais d'autres entretiens, je ne peux rester sans travailler indéfiniment (meme si les assedics vont me payer au moins jusqu'à cet été) je leur ai dis que je donnerai mes réponses aux autres pe ce vendredi (demain)

sur les entretiens que j'ai eu, je n'ai retenu qu'un enfant et ses pe ,là leur ass mat vient de démissionner, et ils savent que j'attends une réponse des pe pour leurs 3 enfants.
Ce que je ne veux pas et que ces pe ont trés bien compris, c'est leur dire oui et démissionner par la suite pour prendre les 3 contrats..(qui sont plus interessants pour moi et plus simple à gérer ) si je n'ai pas de dérogation ou extension. changer deux fois d'ass mat pour un ptit bout ce n'est pas ce qu'il a de mieux pour lui.

c'est sure que si les pe des 3enfants ne me répondent pas demain, tanpis pour eux, priorité aux autres.
je vais réessayer d'avoir ma puericultrice, en février l'an dernier on avait pu discuter et elle m'avait donner l'accord verbale pour que je puisse répondre aux pe que çà serait bon et m'avais demandé de faire ma démarche écrite pour régulariser (extension demandée pour l'été 2010)

#8 13-01-2011 13:51:30

pernelle
Membre
Site Web

Se serait pour maintenant, à part avoir ta puer je pourrais pas te dire, sinon fait un courrier de demande d'extension, et tu dis les heures et jours où les enfants se croiseront.

#9 13-01-2011 15:17:36

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

dans le bouquin "devenir ass mat, pourquoi pas vous" fourni par mon cg, il est dit que la dérogation se demande si la capacité d'accueil de 4  est dépassée.

doit on comprendre qu'il aut d'abord arriver à son extension maximum pour pouvoir faire des dérogations?

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#10 13-01-2011 15:21:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

7doudous a écrit :

dans le bouquin "devenir ass mat, pourquoi pas vous" fourni par mon cg, il est dit que la dérogation se demande si la capacité d'accueil de 4  est dépassée.

doit on comprendre qu'il aut d'abord arriver à son extension maximum pour pouvoir faire des dérogations?

encore une fois cela depend des CG wink

tu peux avoir deux agrements et une dero sur l'age de l'un d'eux
une dero pour un troisième qui croise les autre 20 min etc...
un agrement pour quatre et une dero fratrie +1

...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB