Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 12-01-2011 20:45:42
Re : êtes-voux exigeantes avec les horaires ?
bon effectivement il faut faire la difference entre souplesse abus, service , remerciement, reconnaisance etc...
mais prendre aussi en compte la relation qui s'est instauree entre les partis
mais 10min avant ou apres pour moi c'est du chiqué qui cache autre chose ( ici le recent changement d'horaire )
soit on dit que ça gene et on propose de changer les horaires ..
de toute façon c'est facturé !!
soit on dit rien , ben oui ....
reste une option
mettre un ecriteau avec : " les portes seront ouvertes 5 min avant l'accueil prevu et se refermeront 5 min apres l'h de depart prevu au contrat "
c'est ridicules ?
ben oui je le pense aussi
dialoguez mes amies .. et ne restez pas avec un poids sur l'estomac , ça finira en ulcere
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
12-01-2011 20:45:42
#62 12-01-2011 21:07:11
bon effectivement il faut faire la difference entre souplesse abus, service , remerciement, reconnaisance etc...
mais prendre aussi en compte la relation qui s'est instauree entre les partismais 10min avant ou apres pour moi c'est du chiqué qui cache autre chose ( ici le recent changement d'horaire
)
soit on dit que ça gene et on propose de changer les horaires ..
de toute façon c'est facturé !!
soit on dit rien , ben oui ....reste une option
![]()
mettre un ecriteau avec : " les portes seront ouvertes 5 min avant l'accueil prevu et se refermeront 5 min apres l'h de depart prevu au contrat "c'est ridicules ?
ben oui je le pense aussi
dialoguez mes amies .. et ne restez pas avec un poids sur l'estomac , ça finira en ulcere
tiens, ca me fait penser, avec ta pancarte !
Ras le bol que les enfants des voisins (voisins loin, pas les proches qui respectent) qui coupent mon terrain (devant) car j'habite un coin de lotissement et qui pietine mes fleurs et autre !
Bref, j'ai baricadé l'endroit où il passaient avec une banderole et en plus, de rage, j'ai mis une pancarte devant mon terrain
"PROPRIETE PRIVEE-DEFENSE D'ENTREE" !
sur fond rouge......bien agressif !
Heureusement que les pe ne lisent pas les pancartes, j'aurai plus de boulot !
Dernière modification par North (12-01-2011 21:07:48)
#63 12-01-2011 22:21:23
Ben voilà ! comme Nougaomiel (sympa le pseudo !) je suis stricte et si les PE sont sympas je lache du mou... Mais effectivement 4 pages pour ça c'est que quelque part on avait besoin de s'exprimer à ce sujet.
12-01-2011 23:17:48
#65 12-01-2011 23:19:59
bonsoir,
moi j'ai un pt souci avec mes parents.
Actuellement les parents me paient plus que ce que je ne fais d'heure réeellem(c'est un accord entre nous ), et ns étions d'accord pour mettre ses horaires sur une plage de 4jours par semaine.
Mais bien souvent le mardi( mon jours de repos ) , elle me demande de garder son enfant quelques heures le matin car sa tante qui le garde ce jour là ne peut pas arriver très tot .
Seulement c'est vrai je me sens sous 'l'emprise ' car elle me paie plus ( a quelques heures pres ) et du coup ses heures là effectivement " elle y a droit " mais sur mon jour de repos ca m'ennuie beaucoup!
Je lui ai fait comprendre , j ai essayé en lui expliquant que je me reposais ce matin là , elle m'a dit ben ok pour cette semaine et la semaine prochaine mais la semaine d'apres j aurai beosin.
C est très génant de dire non, mais oui cela m'enbete!
Un autre point , c'est que lorsque la maman récupere son enfant , elle , ne part plus!!
Elle s'asseoit lui donne le sein et discute!
j'ai essayé plusieurs fois de lui faire comprendre que j'vais des choses à faire et jusqu'a ce que je parte au bout d'une demi heure trois quart d'heures alors elle part av moi!!
Je compte les heures de fin de journée lorsqu'elle est partie mais cela ne change rien pour elle car elle me paie plus que ce que je travaille pour l'instant.
Je ne sais plus quoi faire.....
Merci a toutes!
#66 12-01-2011 23:28:36
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Euh, tiff137, il vaut recadrer ! tu te laisse envahir !
Tu n'as pas à travailler ton jour de repos. Tu dois opposer un non ferme et définitif. Qu'elle te paye des heures non faites, ce n'est pas ton pb.
Quant au soir, il faut recadrer. Tu dois lui dire (oui, je sais, ce n'est pas facile mais tu verras après, tu te sentiras beaucoup mieux), que le soir, tu fais la transmission, tu prépares l'enfant et elle part. Le tout ne doit pas excéder 15 mn.
Et dis-moi, tu as mis des horaires précis sur tes 4 jours par semaine ?
#68 12-01-2011 23:32:53
En mars je commence un autre contrat ou je travaillerai ts les jours, je lui ai du coup proposer a ce moment de garder son enfant le mardi matin, mais là actuellement j'ai que le sien et faire le ménage vérifier tte les securités, tt mettre clean et me lever pour une heure et demi j'avoue j'ai les boules!
j'ai un peu honte car je me sens redevable mais bon là j'en ai marre
#69 13-01-2011 00:13:30
**********MODERATION****************
merci d'ouvrir un poste pour toute nouvelle discussion !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#70 13-01-2011 00:30:27
moi je trouve qu'on chipote pour cinq minutes !
pfff avant ou apres faut arreter !
on a un boulot sans les aleas des trajets !
moi je suis chez moi j'attends le travail qui vienne a ma porte !!!!!pas de trajet ,pas de neige , rien que ma montre qui me dit c'est bientot l'heure !
je peux attendre au chaud ! je peux ouvrir dix minutes avant si c'est occasionnel et meme !
perso je sors pas de mon lit juste avant d'ouvrir ma porte !
je me prepare bien avant !
j'ai des parents respectueux mais je chipoterais pas pour dix minutes !
souvent il m'arrive de ne pas avoir loulou on me paie tout de meme !
je vais pas compter cinq minutes en sus j'aurais trop honte et faudrait accorder nos montres a la signature du contrat !:lol:pour etre tip top !
il est facile de critiquer les cinq minutes en plus quand on a pas a sortir de chez soit !
je me souviens de mes debuts sur le forum ou l'on m'avait huer car j'acceptais d'ouvrir ma porte cinq minutes avant le matin ,alors que certaines preconisait de laisser maman et bebe dehors attendre car cinq minutes d'avance et me repondais "on en fait des choses en cinq minutes !" ah ouais voudrais bien savoir tout ce qu'on fait en cinq minutes !:lol:
pffff moi j'ai pas manger un chrono ! cool la vie les filles !!!
mais suis contente de voir que cela a evoluer un peu ces cinq minutes !:lol: