Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-01-2011 21:47:10
- eloradamour
- Membre
- Site Web
Rupture de contrat et cp
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum.
Je souhaiterais vous poser une question concernant les congés payés lorsqu'une assistante maternelle est licenciée.
Ce contrat a débuté le 1 er septembre 2010 et se termine le 13 janvier 2011.
Il s'agit d'un contrat en année incomplète, 11h sur 2 jours par semaine. J'ai acquis 10 jours de cp et j'ai pris 2 semaines à Noël.
J'ai fait ma régularisation et il ne me manque que cette histoire de congés payés.
Ma question est donc: dois-je lui rembourser 2 jours de cp ou bien doit-on considérer que j'ai posé 4 jours pour cet employeur et qu'il m'en reste donc 6?
En effet la responsable de mon RAM m'a donné une version et l'autre version à mon p.e dans la même journée :-)
Merci.
12-01-2011 21:47:10
#2 13-01-2011 01:09:25
Re : Rupture de contrat et cp
Mais tes congés, on te les a payés ? Tu es en année incomplète, les congés doivent être payés en plus de la mensu... C'est soit 10 % des salaires, soit calcul avec le maintien de salaire.
Après prendre des congés, c'est un autre problème. Un contrat en année incomplète prévoit dès le départ un certain nombre de semaines d'absence de l'enfant pour l'année. En général ces semaines sont fixées dès le départ. En partie, elles correspondent à tes CP, le reste étant des congés sans soldes.
Donc tes 2 semaines de la noël, ce sont peut-être des sans solde... Mais si ce sont des CP, de toutes façons, en travaillant depuis septembre tu avais acquis assez de jours pour les prendre : on acquiert en année incomplète 2.5 jours de CP toutes les 4 semaines travaillées.
Et pour ces 2 semaines, étant donné qu'il y avait 2 fériés, on décompte 10 jours de CP et non 12.
Mais je répète, le problème n'est pas de savoir si tu avais acquis assez de jours, mais plutôt de savoir comment on te les a payés...
#3 13-01-2011 10:13:58
- eloradamour
- Membre
- Site Web
Merci pour ta réponse rapide Occitane,
Oui les congés sont payés 10% tous les mois, il était prévu 5 semaines d'absence de l'enfant dans le contrat car les p.e ne savaient pas jusqu'à quand la petite resterait puisqu'il s'agit d'une périscolaire et qu'elle venait chez moi 2 demi-journées par semaine le temps de s'adapter à l'école.
13-01-2011 10:18:59
#5 13-01-2011 10:22:45
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
Bonjour, alors il y a a un probleme.... si l'enfant ne devait etre absent que 5 semaines, vous auriez du faire une annee COMPLETE.
Dites nous le detail de la mensu pour qu'on voit
Nouvelle vie à Satory...
#7 13-01-2011 10:30:32
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
oui tu as raison 4i.
En tout cas ça me sidère un peu tous ces problèmes de mensu, CP etc... En formation c'est vraiment trop sommaire, et au final c'est ici que l'on vient s'aggripper .
Nouvelle vie à Satory...
#8 13-01-2011 10:48:29
- eloradamour
- Membre
- Site Web
Merci à vous toutes!
Il est clair que la formation n'est pas très conforme à la réalité d'après moi....la question du contrat a été à peine survolée durant les 3 semaines.
De plus je trouve que l'on est un peu seules face à certains problèmes administaratifs, je trouve le ram de ma ville très bien mais pas très calé pour certaines questions...
en tout cas merci!