Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 13-01-2011 11:40:17
congés payés
Bonjour,
Petit historique: contrat depuis septembre 10, année incomplète sur 45 semaines. A la signature du contrat, j'ai bien expliqué aux parents que les CP de sept.10 au 31 mai 11 seront à payer au mois de Juin 11 en plus du salaire. Aujourd'hui, le, papa me parle des charges patronnales qu'il doit payer aussi et "insiste" pour faire le 12e chaque mois car ça va lui couter beaucoup en Juin!
je lui ai dit qu'on pourrait le faire qu'à partir de Juin 11(c'est bien ça?).
Où puis je trouver un article qui explique clairement cette situation?
Merci bcp.
13-01-2011 11:40:17
#2 13-01-2011 11:51:13
Re : congés payés
Quelles charges patronales ? Il n'a pas les aides de la Paje ?
Et le 1/12e, c'est tout à fait possible (et ça n'a rien à voir avec les 10 % par anticipation) : tu calcules le montant des CP fin mai, et à partir de juin (jusqu'en mai 2012), les parents rajoutent à ta mensu, chaque mois, le montant des CP divisé par 12. C'est une façon (un peu étalée dans le temps bien sûr) de se faire payer les CP et ça évite de sortir une grosse somme en juin.
Sinon il y a aussi la possibilité de se les faire payer à chaque fois que tu pars en congé (donc une partie cet été, ensuite à la noël si tu as des vacances prévues, etc...)
#3 13-01-2011 12:12:51
Merci occitane. Ils ont des aides de la paje mais pas beaucoup apparement car ils sont frontaliers tout les deux.
Donc si j'ai bien compris: juin 11 ils me paient les cp de sept10 à mai 11.
Et à partir de Juin 11 je fais mon salaire net(sans les ie) fois 10% et ça me rajoute les cp? c'est ça?
#4 13-01-2011 12:18:12
Bonjour,
Petit historique: contrat depuis septembre 10, année incomplète sur 45 semaines. A la signature du contrat, j'ai bien expliqué aux parents que les CP de sept.10 au 31 mai 11 seront à payer au mois de Juin 11 en plus du salaire. Aujourd'hui, le, papa me parle des charges patronnales qu'il doit payer aussi et "insiste" pour faire le 12e chaque mois car ça va lui couter beaucoup en Juin!
je lui ai dit qu'on pourrait le faire qu'à partir de Juin 11(c'est bien ça?).Où puis je trouver un article qui explique clairement cette situation?
Merci bcp.
en principe au 31/05 on compte les cp acquis sur la periode de ref passée, on divise par 12 et c'est rajouté au salaire. c'est ça les 1/12° dont parle la ccn...
pas de 10%.
ne pas confondre...
13-01-2011 12:18:12
#5 13-01-2011 12:22:25
Non, c'est pas ça...
Fin mai 2011, tu calcules à combien se montent les CP que tu as acquis de sept 2010 à mai 2011 : et si tu veux, tu divises le montant par 12 et tu le rajoutes à ta mensu les 12 mois suivants.
Ca veut dire que les congés sont payés en décalé, l'année suivant leur acquisition.
Donc dans ton cas, les CP acquis en 2010/2011 sont payés en 2011/2012.
Pages : 1
Discussion fermée