Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-01-2011 12:56:24

bennny31
Membre

Reconversion pro

Bonjour à toutes,

Je me joins à vous aujourd'hui dans l 'attente de vos conseils avisés.
Je suis en cours de reconversion professionnelle puisque je pense prendre la décision d'arrêter mon travail et la vie très stressante qui va avec pour demander un agrément d'assistante maternelle.
J'ai rendez vous prochainement avec la coordinatrice du RAM de secteur mais peut être pouvez vous me parlez de votre vécu à savoir:

- le délais entre la demande d'agrément et son obtention (sachant qu'en tps qu'infirmière je suis dispensée de la première phase de formation);
- vous sentez vous isolé socialement?
- quel est le salaire net (approximativement) d'une ass mat pour 1 agrément ?
- peut on obtenir un 2ème agrément rapidement?
-comment vos enfants ont vécus le fait que vous restiez à la maison pour vous occuper d'autres enfants qu'eux (mes enfant ont entre 4 et 8 ans)?

J'ai vraiment envie de changer de vie tout en continuant à prendre de soin du tout petit mais cette décision n'est pas à prendre à la légère alors je vous remercie par avance des renseignements que vous pourrez m'apporter.

A bientôt.

13-01-2011 12:56:24

partenaire publicitaire:

#2 13-01-2011 13:33:31

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Re : Reconversion pro

bonjour que te dire oui il m'arrive de me sentir isolé,sache que bien souvent tu vois trés peu de monde sauf collégues et parents

pour le salaire alors la c'est difficile d'y répondre je dirais au minimum 350 au maximum 1200 euros pour m'as part ,j'ai 3 place agrément et deux prises , la troisiéme et difficile a trouver enfant plus de 2 ans

sache que tu peux trés bien n'avoir qu une place agrément et donc a toi de voir si cela te conviens, que celle si peux rester vacante un moment,et que dans notre profession le salaire et assez aléatoire et peux varier d 'un mois a l'autre

les horaires peuvent etre a rallonge acceuil pour m'as part de 7h 18h30 du lundi au vendredi, mais certaines collégues travaille le samedi voir le dimance et parfois encore plus tard que 18h30

j'ai en garde deux bb le premier contrat 30h par semaines pour environ 380 euros par mois et le second 45h par semaines pour 430 euros pas semaine et tout les deux en année incompléte.

d'ici fin mars il me resteras un contrat de 30h , le second contrat maman a choisie arreter travailler pour etre assistante maternelle selon c'est dire ont gagnent trés bien notre vie , elle a obtenue 2 agrément 1 plus de 2 ans et 1 scolarisé, d'aprés elle c'est facile de trouver des contrats , je pense qu elle vas vite revenir de sont petit nuage ,elle travailler a l'armée

donc pese le pour et le contre vois les avantages et les inconvénients

#3 13-01-2011 13:42:44

bennny31
Membre

Je te remercie pour ta réponse; en effet beaucoup d'éléments sont à mesurer avant de prendre la décision; pas évident cette histoire!!!

#4 13-01-2011 15:25:26

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

la première chose que va te dire la pmi : on fait ce métier pour un complément de revenu et non pour constituer un salaire entier. il est tres probable qu'au début, toi tu seras dispo chez toi, prete à faire 10h par jour, 5 jours dans la semaine, 47 semaines dans l'année. sauf que ce contrat tant espéré ne se présentera peut être pas.

donc tu dois avant tout calculer tes besoins pour vivre et te préparer financièrement aux périodes sans contrats. surtout si tu démissionnes, tu n'auras pas d'assedic, la formation ass mat n'étant pas reconnue comme formation liée à la reconversion.

tu peux être au chomage et continuer de percevoir tes allocs pour suivre la formation ass mat.

mais tes droits aux allocations sont ouverts selon le motif de la rupture du contrat de ton ancien boulot.

sauf rupture conventionnelle je crois smile

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

13-01-2011 15:25:26

partenaire publicitaire:

#5 13-01-2011 16:26:39

louvemauve
Membre
Site Web

à vérifier mais quand nous avons obtenu le droit au 4° agrément, il me semble que nous avons également obtenu l'obtention de deux agréments dès la première demande, à moins que votre logement ne convienne absolument pas

je pars vérifier d'ailleurs

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

#6 13-01-2011 16:39:23

louvemauve
Membre
Site Web

voila la réponse

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2010 a été adopté par le parlement le 26 novembre 2009

En plus du prêt à taux zéro destiné à favoriser l'installation des assistantes maternelles prévu dans le projet de loi initial, des amendements ont ajouté de nouvelles mesures en faveur des assistantes maternelles.

Afin de « lever les obstacles au développement de la garde individuelle », l'agrément serait ainsi porté à deux enfants au minimum dès la première demande « si les conditions d'accueil le permettent ». Cette mesure mettrait fin à la pratique de certains conseil généraux qui n'octroient qu'une seule place d'accueil aux assistantes maternelles nouvellement agréées. Une attitude qui décourageait certains candidats devant renoncer à la profession pour des raisons financières.

Egalement envisagé : extension des attributions des relais assistantes maternelles. Leur champ d'action inclurait désormais les gardes d'enfants employées par des particuliers à domicile.

et voilà donc bien 2 agréments dès le début

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

#7 13-01-2011 20:21:27

bennny31
Membre

Merçi mes Dames pour toutes ces infos; rien de tel que des conseils provenant "du terrain".
Je continu ma réfléxion avec tout ces éléments.

#8 14-01-2011 01:10:15

pepette1964
Banni(e)
Site Web

bennny31 a écrit :

Bonjour à toutes,

Je me joins à vous aujourd'hui dans l 'attente de vos conseils avisés.
Je suis en cours de reconversion professionnelle puisque je pense prendre la décision d'arrêter mon travail et la vie très stressante qui va avec pour demander un agrément d'assistante maternelle.
J'ai rendez vous prochainement avec la coordinatrice du RAM de secteur mais peut être pouvez vous me parlez de votre vécu à savoir:

- le délais entre la demande d'agrément et son obtention (sachant qu'en tps qu'infirmière je suis dispensée de la première phase de formation); 3 MOIS

- vous sentez vous isolé socialement? DU TOUT, j'ai mes fofos pendant les siestes des titis et mes enfants quand ils rentrent de cours, et mon chéri/mari le soir et mes copains les week-end big_smile

- quel est le salaire net (approximativement) d'une ass mat pour 1 agrément ? CA DEPEND

- peut on obtenir un 2ème agrément rapidement? ICI, 6 mois minimum (mais je suis dans un coin spécial LOL)

-comment vos enfants ont vécus le fait que vous restiez à la maison pour vous occuper d'autres enfants qu'eux (mes enfant ont entre 4 et 8 ans)? BIEN : Les miens étaient déjà grands : 8 et 15 ans en 2006 quand j'ai commencé.

J'ai vraiment envie de changer de vie tout en continuant à prendre de soin du tout petit mais cette décision n'est pas à prendre à la légère alors je vous remercie par avance des renseignements que vous pourrez m'apporter.

A bientôt.

Dernière modification par pepette1964 (14-01-2011 01:11:36)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB