Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 13-01-2011 10:17:26
- bisounours59
- Membre
- Site Web
état grippal
bonjour, j'ai un petit soucis, je garde une petite de 15 mois et hier apres midi elle est montée en température jusqu'à 39.8, je lui est donné advil, et 2h30 plus tard idem toujours la même température, donc j'appelle la maman! elle me dit je ne sais pas quoi faire je lui propose de prendre rdv chez le médecin, elle me dit: oui oui appelez.
donc j'appelle j'ai un rdv à 18h, je me dis ça va étant donné que je finis à 18h15, elle va pouvoir se libérer(coiffeuse à domicile), je la rappelle, me dis vous n'avez cas il y allé je ne peux me déplacer tout de suite!! comment vous rigoler, je ne peux me déplacer avec un bébé de 8 mois, et ma fille de 3ans et demie en poussette sous une averse battante, dpnc me dit je ferais ce que je peux!
elle est arrivé à 17h55!!! me dit en ralant je ne peux pas laisser mes clientes comme ça, le travail avant tout! et là j'ai pas pu m'en empécher de lui dire votre travail passe avant la santé de votre fille!!!
je lui rappelle avant de partir que si jamais elle a la grippe, je ne l'a prend pas étant donné que c'est noté au contrat et que je leur est dis plusieur, je ne prends pas gastro, grippe, varicelle, et étant donné que je suis enceinte(3ème mois de grossesse, je ne veux pas prendre de risque) elle me dit ah bon!!! et elle s'en va
1h30 plus tard j'ai un appel de la maman et me dit elle a juste un état grippal, tu me la prends et je lui dit non, et lui répète ce que je lui est dit auparavant!! je lui ai dit qu'il était préférable qu'elle la garde jeudi et vendredi vu son état et qu je la reprendrais lundi si elle n'est plus malade!!!
par contre que faut il faire pour ces deux jours d'abscences, concernant la rémunération???
merci de votre aide!
13-01-2011 10:17:26
13-01-2011 10:22:32
#6 13-01-2011 10:30:04
- bisounours59
- Membre
- Site Web
Re : état grippal
j'ai refusé l'enfant car c'est noté deja premierement sur le contrat (sinon àquoi sert un contrat) que je n'acceptais les enfants avec la grippe et de plus je ne vais pas risquer la santé de mon bb
#7 13-01-2011 10:50:54
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
bonjour, j'ai un petit soucis, je garde une petite de 15 mois et hier apres midi elle est montée en température jusqu'à 39.8, je lui est donné advil
bonjour
elle avait une ordonnance pour l'Advil ???
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#8 13-01-2011 12:15:19
bisounours59 sur ton contrat est il noté que tu seras remuneré si l'enfant est absent en cas de maladie ??
je ne remet pas en cause le fait que tu ne l'ai pas accepte juste je trouve normal de decompter si on refuse de prendre un enfant
#9 13-01-2011 12:18:39
Par contre moi ce qui me fait tiquer, c'est que tu donnes de l'advil? tu as une ordonnance pour ça? parce que souvent sur les ordonnances, il y a le paracétamol mais pas l'advil qui peut être dangereux si l'enfant a par exemple la varicielle...
Pour le reste, tu peux dire à la maman que nous avons interdiction d'amener les enfants chez le médecin! c'est le role des parents pas celui de l'ass mat.
#10 13-01-2011 12:31:54
- bisounours59
- Membre
- Site Web
oui j'ai une ordonnance pour l'advil a donné en cas de fievre, il a été prescrit par le médecin traitant,
#11 13-01-2011 12:33:18
- bisounours59
- Membre
- Site Web
je ne remet pas en cause le fait d'être rémunéré ou non, je demandais ce que je devais faire avec les parents en cas d'abscences!
#12 13-01-2011 12:40:51
je ne remet pas en cause le fait d'être rémunéré ou non, je demandais ce que je devais faire avec les parents en cas d'abscences!
A partir du moment où tu refuses l'enfant, tu déduis les jours, c'est logique.
#13 13-01-2011 12:43:24
je me posais une question car ca fait plusieurs fois que je lis que certaine ass mat notent au contrat qu'elles refusent l'enfant pour certaine maladie mais qu'elles gardent leur salaire , est ce vraiment legal car à pret tout les parents ont DROIT à 10j enfant malade alors pourquoi leur enlever?
#15 13-01-2011 13:42:08
on ne peut pas refuser et etre payé .. c'est une clause abusive
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1
Discussion fermée