Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-01-2011 10:49:51
prendre 1 jour pour un notre
bonjours les filles
voila je garde 1 enfants que 3 jours par semaines
la 1ère semaine lundi mardi mercredi
la 2ème semaine lundi mercredi jeudi
je suis dans la 2ème semaine
lundi je l'ai eu Mardi je ne l'ai pas eu
mercredi la maman a prit 1 jour car( petite opérations de l'enfants)
aujourd'hui jeudi je l'ai et demain que normalement je ne l'ai jamais
elle ma dit qu'elle me le ferait garder pour ratraper le mercredi j'espère que j'ai été claire
merci de vos réponses j'aimerais bien savoir si elle a le droit de prendre 1 jour pour 1 autre ( en compasation)
bonne journée
Maman de 2 grands enfants mami d une petite fille de 3 ans 1/2 un petit garcon de 1 mois je garde 3 enfants un de 4 ans 1/2 un 3 ans 1/2 un 1 ans
13-01-2011 10:49:51
#2 13-01-2011 10:52:01
Re : prendre 1 jour pour un notre
si tu veux bien le faire c'est possible.
si tu ne veux pas la convention ne l'autorise pas. si par exemple tu as quelque chose de prevu tu peux tout a fait refuser de la garder sans que ce soit une faute pour toi.
la maman n'a legalement pas le droit d'interchanger. surtout si elle te l'impose et que vous n'en n'avez pas parle avant
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#3 13-01-2011 11:05:19
la convention ne l'autorise pas car cela te permet de prendre un autre contrat les jours où tu n'as pas cet enfant. et si les parents pouvaient remplacer un jour par un autre, tu risquerais de te retrouver en dépacement d'accueil donc peut être que tu ne gardes que cet enfant et que cela ne te dérange pas, mais si il en avait été autrement, la maman n'aurait pas pu te l'imposer car ce n'est pas un jour prévu.
maintenant bien sur, c'est à ton libre arbitre.
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#4 13-01-2011 11:10:38
- sylvette35
- Membre
- Site Web
on ne rattrape pas un jour c'est a dire si elle ne te le met pas elle te paie et perd sa journee sauf sur cetificat medical maladie de l'enfant mais pourquoi deduire car ils ont l'aide et si il enleve 1 journee il perde de l'aide mais il font comme ils veulent explique leur bon courage ne commence pas a inverser les jours apres tu ne pourras plus rien dire
13-01-2011 11:10:38
#5 13-01-2011 11:15:36
Bonjour
Non, normalement, elle n'a pas le droit de te faire rattrapper une absence. Si elle a un certificat médical pour l'enfant, elle peut déduire la journée mais si elle n'en a pas, il s'agit d'une absence dite "non prévue" au contrat donc elle doit la payer et ne pas la faire "rattrapper" ... Attention, si elle déduit cette journée de ton salaire, elle doit AUSSI la déduire de sa déclaration paje, il n'y a pas de raison qu'elle perçoive des aides dessus
#6 13-01-2011 11:23:52
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
coucou,
Non elle ne peut te faire rattraper un des jours, ni des heures.
Si l'enfant est absent, cela ne change rien pour toi dans ton emploi du temps prévu.
Tu n'es pas en contrat avec elle sur certains jours, elle ne peut rien faire ou t'imposer
des rattrapages sur des zones hors contrat.
Ne rentre pas dans ce cycle infernal des échanges de jours et d'heures....
#8 13-01-2011 12:38:12
"non il faut pas ", "non ne le fais pas ", pourquoi etre aussi directive , si tu peux car tu n'as rien de prevu et pas de depassement de contrat je ne vois pas ou est la mal , en plus tu dis que le petit a subit une petite operation donc la maman a peut etre besoin de souffler un peu , je suis passée par là et je vous promet que ce soit une petite ou une grosse operation ca stresse enormement .
actuellement je garde un petit 3j sur planning et ca m'arrive d'intervertir 2j mais je sais que le jour ou moi j'ai besoin ils inetrvertissent aussi , c'est un echange de bon procédés , comme on dit c'est un preté pour un rendu.
#9 13-01-2011 12:40:00
Bonjour, comme les autres ont dit
L'employeur ne peut pas te faire rattraper une journée d'absence qui n'est pas de ton fait. Toi tu étais dispo pour travailler, et quand bien même ce n'est pas la faute de l'enfant ni de sa maman s'il a été malade, ce n'est pas non plus de ta faute.
Tout au plus, avec un certificat médical elle peut te déduire la journée. Mais pas te la faire rattraper. Cela dit, si toi financièrement ça t'arrange d'avoir des heures complémentaires, tu peux lui dire oui, mais explique lui bien.
#11 13-01-2011 12:50:31
Si c'est exceptionnel, pourquoi pas? Mais si cela devient une habitude, non! Il faut qu'elle respecte ce qui est écrit au contrat! Ce serait trop facile de compenser ainsi les jours d'absence par d'autres jours de présence!
100% d'accord avec Daljaa!
#12 13-01-2011 12:51:35
Meline, ce n'est pas pour être directive C'est parce que la maman n'a pas demandé, alors que pourtant c'est la base.
tu n'es pas directive t'inquiete j'avais pas tout à fait compris qu'elle te l'imposait alors oui il faut avoir une explication avec elle désolée
#13 13-01-2011 13:30:07
"non il faut pas ", "non ne le fais pas ", pourquoi etre aussi directive , si tu peux car tu n'as rien de prevu et pas de depassement de contrat je ne vois pas ou est la mal , en plus tu dis que le petit a subit une petite operation donc la maman a peut etre besoin de souffler un peu , je suis passée par là et je vous promet que ce soit une petite ou une grosse operation ca stresse enormement .
actuellement je garde un petit 3j sur planning et ca m'arrive d'intervertir 2j mais je sais que le jour ou moi j'ai besoin ils inetrvertissent aussi , c'est un echange de bon procédés , comme on dit c'est un preté pour un rendu.
Quand tu te feras avoir plusieurs fois avec des employeurs différent a mon avis tu changeras d'avis .
Moi je demande jamais rien et c'est toujours les parents qui sont en demande.
Mais la base est je ne remplace pas,si je peux ok ,je refuse rarement mais ce sont des heures complémentaires.
Cela met arrivé il y a 6 ans et des Pe ont abusé.Depuis je suis ok pour dépanné mais c'est en complément.
#15 13-01-2011 14:53:27
pareil tant que ce n'est pas que dans un sens
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#16 13-01-2011 15:30:15
Oui voilà, tout dépend de la situation, si le parent n'abuse pas et demande d'abord, pas de souci
J'ai un accueil qui se fait 4 jours par semaine, et occasionnellement les parents veulent permuter un jour. Ils me demandent, si je n'ai rien de prévu j'accepte et en plus je ne compte même pas les heures complémentaires Mais c'est parce que j'ai été claire "ok si je suis libre et si c'est pas souvent" et comme je ne subis aucun abus je le vis très bien et suis ravie de dépanner sans demander de complément
Donc officiellement : on ne peut pas sauf si avec notre accord les heures sont payés en plus
Et officieusement : on peut si on est dispo, si on se sent respectée et que la relation est bonne
Meline : ce n'est pas moi qui pose la question à la base, c'est miny
#18 14-01-2011 22:50:41
Et si le pe souhaitait tout simplement que l'am n'aie pas de perte de revenu ce mois là en compensant par cette journée normalement pas travaillée? Bien sur cela doit rester exceptionnel et être discuté et non imposé. Et surtout, l'am doit veiller à son nombre d'enfant ce jour là, ne pas dépasser son agrément.
Dernière modification par youpi15 (14-01-2011 22:53:00)
#19 15-01-2011 07:55:36
Et si le pe souhaitait tout simplement que l'am n'aie pas de perte de revenu ce mois là en compensant par cette journée normalement pas travaillée? Bien sur cela doit rester exceptionnel et être discuté et non imposé. Et surtout, l'am doit veiller à son nombre d'enfant ce jour là, ne pas dépasser son agrément.
comme l'absence est du fait de l'employeur il ne peut y avoir perte de salaire
donc ce n'est pas un geste de "bonté" à la base
#20 15-01-2011 13:12:29
Bonjour, ça m'agace de lire que les parents ne devraient pas deduire les journėes enfants malades car ils touchent l'aide ! Pour exemple moi je payait dans les 650€ et je touchais de la caf que dans les 300€ ! C'est pas parcequ'on travail à l'exterieur qu'on gagne forcément plus que vous !