Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-01-2011 18:59:58

begoniaIDF
Membre
Site Web

Re : Agréée !! en fin je crois

Et bien voilà, j'ai eu la puéricultrice. la restriction est du fait que mon conjoint soit professeur. Je vais contester par un recours gracieux et si il faut un recours contentieux mais je suis désemparée d'une telle discrimination. J'ouvre un autre post pour avoir des témoignages.

Merci.

11-01-2011 18:59:58

partenaire publicitaire:

#22 11-01-2011 19:05:28

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

begoniaIDF a écrit :

Et bien voilà, j'ai eu la puéricultrice. la restriction est du fait que mon conjoint soit professeur. Je vais contester par un recours gracieux et si il faut un recours contentieux mais je suis désemparée d'une telle discrimination. J'ouvre un autre post pour avoir des témoignages.

Merci.

??????????????????????? HEIN??????????????? quel rapport?

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#23 11-01-2011 19:13:33

mario87
Membre
Site Web

donc ils ne te laissent que des contrats enseignant sad
très très restrictif comme agrément !
ta puéricultrice ne t'en avais pas parler lors de sa visite ??
peut etre l'age de tes enfants a aussi jouer trop d'enfant jeune pendant les vacances scolaires ??

68297signature-1.gif

#24 11-01-2011 19:15:47

begoniaIDF
Membre
Site Web

Je n'ai qu'un enfant de 3,5 ans. le seul potif est que mon conjoint soif prof, c'est la puéricultrice qui me l'a dit. L'entretien avec la puéricultrice s'est très bien passé et elle m'a dit avoir argumenté auprès de la commission comme quoi mon conjoint pouvait aller travailler, si besoin, sur son lieu de travail. Lors de l'entretien, elle a même dit qu'il "pouvait aider pendant le repas si besoin car ils sont humains".

11-01-2011 19:15:47

partenaire publicitaire:

#25 13-01-2011 13:15:11

begoniaIDF
Membre
Site Web

Bonjour,

La suite de "mon aventure" :

J'ai été reçu au ram par une dame très gentille (je le précise car ça compte pour moi) qui m'a dit qu'effectivement, le médecin de la commission avait pu penser que mon mari pourrait géner mon travail, car si il est là trop souvent, je pourrait bcp bavarder avec lui et si il regarde la tv pendant ses vacances qui sont nombreuses, blablabla et blablabla... Bref, il peut nuire à la qualité de mon travail. Cette dame du ram m'a conseillé de faire un recours en expliquant que :
- mon conjoint n'était pas toujours présent pendant ses congés (séjour à l'étranger, dans sa famille (oui, il part sans moi, smile ) participe à l'accueil d'enfants dans son école pendant les vacances, sports, courses, sorties avec ma fille, activités culturelles...)
- même si nous n'avons pas de pièces ou il peut s'isoler pendant l'accueil pour travailler, il s'isole en mettant des oreillettes internes pour écouter de la musique (grand fan) qui fonctionnent aussi bien que des boules quies. Il n'entend plus rien.

Voilà, et si ça passe toujours pas, je ferrais appel à la responsable des AM de ma ville.

Je vous tiendrais au courant, merci beaucoup de votre attention.

#26 13-01-2011 13:31:13

tomer06
Membre
Site Web

begoniaIDF a écrit :

Bonjour,

La suite de "mon aventure" :

J'ai été reçu au ram par une dame très gentille (je le précise car ça compte pour moi) qui m'a dit qu'effectivement, le médecin de la commission avait pu penser que mon mari pourrait géner mon travail, car si il est là trop souvent, je pourrait bcp bavarder avec lui et si il regarde la tv pendant ses vacances qui sont nombreuses, blablabla et blablabla... Bref, il peut nuire à la qualité de mon travail. Cette dame du ram m'a conseillé de faire un recours en expliquant que :
- mon conjoint n'était pas toujours présent pendant ses congés (séjour à l'étranger, dans sa famille (oui, il part sans moi, smile ) participe à l'accueil d'enfants dans son école pendant les vacances, sports, courses, sorties avec ma fille, activités culturelles...)
- même si nous n'avons pas de pièces ou il peut s'isoler pendant l'accueil pour travailler, il s'isole en mettant des oreillettes internes pour écouter de la musique (grand fan) qui fonctionnent aussi bien que des boules quies. Il n'entend plus rien.

Voilà, et si ça passe toujours pas, je ferrais appel à la responsable des AM de ma ville.

Je vous tiendrais au courant, merci beaucoup de votre attention.

Je trouve ca aberrant, c'est du grand n'importe quoi , on va pas mettre nos mari à la porte sous pretexte qu'on travail et que eux nous géne.
Bon courage pour les demarches administratives , j'éspere que ca fonctionnera.

#27 13-01-2011 15:37:50

marval
Membre
Site Web

oh la la quelle histoire !!

tiens nous au courant !

#28 13-01-2011 15:59:11

tatie11
Membre

Mon mari est prof, nous avons 3 enfants, et j'ai 3 agréments !

C'est hallucinant de lire ce genre de choses !!! je suis de tout coeur avec toi, fais appel.

Elle est chouette ma vie!

#29 13-01-2011 16:06:38

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
là franchement, je ne comprends pas non plus... sad
je trouve ça vraiment injuste, même abusif! mad
j'espère pour toi que tu auras gain de cause. smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#30 13-01-2011 20:31:50

trinitine
Membre
Site Web

bonsoir,

n'y aurait-il pas anguille sous roches??

je me demande si notre métier n'est pas voué à un projet précis : les regroupements d'ass mat dans un lieu commun, finalement mode de garde bien plus économique pour le gouvernement, et trés contraignant pour nous si ce n'est pas un choix.

on y retrouve les restrictions et exigences qui deviennent de plus en plus actuelles : locaux adaptés limite sortie du contexte familial, présence familiale interdite...

j'en entend de plus en plus parler, est-ce un hasard??

#31 13-01-2011 20:51:42

nathalie49
Membre
Lieu : 49
Site Web

moi aussi, je trouve cela particulièrement injuste, je te souhaite beaucoup de courage! ça me paraît incroyable cette histoire!
tiens nous au courant de la suite!

Chaque matin a son soleil!

#32 13-01-2011 21:02:40

MadiEtCie
Membre
Lieu : ah ! si vous saviez !!!
Site Web

7doudous a écrit :
begoniaIDF a écrit :

Merci.

??????????????????????? HEIN??????????????? quel rapport?

Bonjour,

Apparement dans certain département, le CG emet des restrictions quand le papa est trop présent (enseignant, travailleurs à domicile etc). Il y a eu un post à ce sujet, il n'y a pas trés longtemps !!!!

Bon courage

#33 13-01-2011 21:21:49

nounoujulie
Membre
Site Web

trinitine a écrit :

bonsoir,

n'y aurait-il pas anguille sous roches??

je me demande si notre métier n'est pas voué à un projet précis : les regroupements d'ass mat dans un lieu commun, finalement mode de garde bien plus économique pour le gouvernement, et trés contraignant pour nous si ce n'est pas un choix.

on y retrouve les restrictions et exigences qui deviennent de plus en plus actuelles : locaux adaptés limite sortie du contexte familial, présence familiale interdite...

j'en entend de plus en plus parler, est-ce un hasard??

je suis du meme avis que toi hmm

les sorties écoles sont de plus en plus controlés , les aller-retour le midi plus problématique les puers ne veulent plus etc etc

c'est la professionalisation du métier qui pointe le bout de son nez et bientôt un diplôme sera obligatoire ( c'est certain) le métier change ....

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#34 13-01-2011 22:27:00

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

il doit y avoir une dizaine d'ass mat dans notre résidence "de fonction". nos homs sont  absents 3 ou 4 mois de suite ou sont là 1 mois d'affilée à la maison sans travailler. donc trop là, ou pas assez là?

en tout cas, ça n'a empéché personne d'avoir son agrément!

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#35 14-01-2011 00:57:50

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Ah ba voui, c'est pas bête ce que tu dis Trinitrine smile

Alors ici ils sont vachement en avance sur le programme car comme je l'ai déjà dit dans divers posts :

Animaux (tous) : interdits
Plantes vertes : interdites
A/R écoles : interdits (nos enfants doivent obligatoirement rester à la cantine)
Maris et ados trop présents : quasi interdit

Mais alors ??? je suis à la pointe de la nouvelle mode !!! Rooo, trop bien tongue

Dernière modification par pepette1964 (14-01-2011 00:59:36)

#36 14-01-2011 01:48:43

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

alors perso, si demain tout ceci m'est interdit, je crois que je ferais un autre boulot...
là, c'est vraiment abusif!
autant faire complètement disparaître la profession, puisque les conditions d'accueil familial n'existeront plus!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#37 14-01-2011 12:29:20

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Je ne me rend pas bien compte, j'ai commencé avec ces conditions là donc ... ca ne m'a pas choquée plus que ca à l'époque ...

Mais à force de vous lire, je m'aperçois que cela a beaucoup changé ces dernières années et pas forcément en bien.

Perso, les strictes conditions imposées ne me gènent pas : je n'ai pas d'animal (mari allergique aux chats, lapins etc ...), mes enfants sont grands et autonomes, mon mari ne rentre jamais avant 21h00, je ne travaille pas pendant les vacances scolaires, ni le mercredi.

Elles pouvaient toujours me chercher la petite bête : elles n'auraient pas trouvé smile

Ah si, mon unique petite plante verte qui survit en hauteur sur la table du salon LOL

Dernière modification par pepette1964 (14-01-2011 12:29:57)

#38 09-03-2011 22:22:42

begoniaIDF
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai donc eu accès à mon dossier. Il est spécifié que "l'appartement laisse peu d'espace privé" certainement car nous n'avons pas de chambre mais un double séjour à la place. Je préfère avoir une grande pièce de vie plutôt qu'une chambre qui ne servirait pas à grand chose.

Suite à cela, j'ai fait une demande de recours gracieux et j'ai reçu la réponse aujourd'hui. La décision est maintenue. Au titre que :
- exiguité du logement qui ne dispose que d'une seule chambre pour les enfants.
- nombreuses de personnes présentes au domicile pendant les congés, même si tout le monde n'est pas présent en permanence : cinq personnes dont trois jeunes enfants dans un appartement de deux pièces. (mais j'ai une double séjour qui compte en 3 pièces !)

Voilà ! Donc même si j'ai prouvé que mon compagnon n'est présent que pendant 7 semaines par an au domicile pendant les vacances et en ayant proposé de prendre 7 semaines de congés annuel, il le compte dans les personnes présentes. Je ne sais plus comment leur faire comprendre ! ils comptent les personnes non présentes comme présentent. C'est illogique. Demain je contacte le ram, un syndicat, mon assurance juridique et je fais un recours contentieux au tribunal administratif. Pensez-vous que je puisse saisir le médiateur de la république puisque j'ai affaire à une administration ?

Merci de votre attention.

#39 10-03-2011 01:21:26

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

begoniaIDF a écrit :

Bonjour,

J'ai donc eu accès à mon dossier. Il est spécifié que "l'appartement laisse peu d'espace privé" certainement car nous n'avons pas de chambre mais un double séjour à la place. Je préfère avoir une grande pièce de vie plutôt qu'une chambre qui ne servirait pas à grand chose.

Suite à cela, j'ai fait une demande de recours gracieux et j'ai reçu la réponse aujourd'hui. La décision est maintenue. Au titre que :
- exiguité du logement qui ne dispose que d'une seule chambre pour les enfants.
- nombreuses de personnes présentes au domicile pendant les congés, même si tout le monde n'est pas présent en permanence : cinq personnes dont trois jeunes enfants dans un appartement de deux pièces. (mais j'ai une double séjour qui compte en 3 pièces !)

Voilà ! Donc même si j'ai prouvé que mon compagnon n'est présent que pendant 7 semaines par an au domicile pendant les vacances et en ayant proposé de prendre 7 semaines de congés annuel, il le compte dans les personnes présentes. Je ne sais plus comment leur faire comprendre ! ils comptent les personnes non présentes comme présentent. C'est illogique. Demain je contacte le ram, un syndicat, mon assurance juridique et je fais un recours contentieux au tribunal administratif. Pensez-vous que je puisse saisir le médiateur de la république puisque j'ai affaire à une administration ?

Merci de votre attention.

je ne peux t'être d'aucune aide, mais je t'apporte mon soutien moral. bisous.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#40 12-03-2011 12:24:14

myriem
Membre

Bonjour ,

je viens de lire ce qu'il t'arrive .

Si je peux me permettre : ce qui t'es reproché n'est pas que ton conjoint soit prof mais le nombre de personnes face à la surface de ton appart. ; c'est une nuance )

d'autre part , il ne faut pas raisonner comme quoi ton conjoint sera absent pendant les accueils ...... tu l'as inclus puisque vous vivez ensemble ( c'est normal ) donc le cg ou la ccpd ne peut pas se contenter de " ah , mais il sera absent souvent ect" ...... tu vois ce que je veux dire ......

Quant à l'exiguiété de ton appart. j'ai bien peur que seul l'avis du cg ou ccpd sera pris en compte ...

Mais ce n'est que mon avis . Mais tout est défendable , après  c'est à l'appréciation des juges d'un tribunal , mais .......c'est pas gagné ......

Dernière modification par myriem (12-03-2011 12:25:30)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB