Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-01-2011 17:37:48
Je démissionne ou je suis licenciée ?
Bonjour.
Un des enfants que je garde actuellement entrera à l'école à la journée complète en septembre. Je ne le garde pour le moment que l'après-midi. Les pe m'avaient prévenu dès septembre 2010.
Or, aujourd'hui, ils m'en reparlent et me demandent si je peux continuer la garde que le soir à compter de septembre. Je leur réponds que non car je n'ai pas d'autorisation périscolaire en plus de mes 3 temps complets donc je cherche un bébé (tout au moins un temps complet) pour remplacer leur enfant.
Du coup, pour eux, c'est moi qui ne peut plus accueillir et je dois démissionner. Pour moi : ils changent les horaires et je refuse donc ils doivent me licencier.
Qu'en pensez-vous ? Il est clair qu'ils font ça pour ne pas payer les indemnités de licenciement. Toujours les mêmes, voir certains de mes anciens posts. Merci de votre avis.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
13-01-2011 17:37:48
#2 13-01-2011 17:41:15
Re : Je démissionne ou je suis licenciée ?
bonjour,
a la base, ils doivent te proposer un avenant pour le changement d'horaire ! donc c'est a eux de te licencier !
apres tout, toi tu reste dispo pour garder leur enfant comme indiqué au contrat ! ils n'ont pas obligation de mettre leur enfant en maternelle , vu que ce n'est pas obligatoire !
#3 13-01-2011 17:43:33
- kazoukazou
- Membre

- Site Web
bonjour
se sont les parents qui change les termes du contrat ,ils doivent te presenter un avenant avec les changements d'horaires, si tu n'accepte pas ils doivent donner un terme au contrat
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#4 13-01-2011 18:09:06
C'est exactement ce qu'il va m'arriver en Septembre 2011. Loulou ira en moyenne section, donc il ira à l'école matin ET aprèm. Une maman (qui est la tante d'un loulou en garde) vient de me proposer la garde de son bébé en sept (magnifique !!). Je pense accepter mais j'hésite à le dire à la maman N°1. le soucis, c'est que pour l'avenant de sept 2010 ( loulou entrait à l'école le matin), je lui avait dit OK pour les modifications mais je n'ai eu l'avenant (que je lui avait fait au brouillon) que fin Septembre !! Et encore parce que je lui avait dit que si je ne l'avais toujours pas à la fin du mois, je lui comptais les heures notées sur le contrat initial. En bref, j'ai peur qu'elle ne me présente pas l'avenant en temps voulu. Et je suis dans le flou complet pour le nouveau contrat....Je voudrais accepter cette garde.
13-01-2011 18:09:06
#5 14-01-2011 12:29:45
Merci de vos réponses. Ce sera donc bien un licenciement.
Par contre, je souhaite arrêter le contrat de l'ainée 3 mois avant celui de son frère. Dans l'index, je lis :
"Si un des 1 des 2 enfants part, il n'y a pas de rupture de contrat, donc pas de licenciement, pas de prime de rupture, ni d'indémnité de Cp.
Par contre le départ de l'enfant se fera sur présentation d'un avenant de la part des parents. L'ass mat peut le refuser, et dans ce cas soit les parents continuent tel quel, soit ils licencient l'ass mat pour les 2 enfants.
Le contraire est valable aussi. L'ass mat peut vouloir se séparer d'1 des enfants."
Dans mon cas, il y a eu un contrat par enfant (ils sont arrivés tous les deux en même temps). Donc je donne une lettre de démission ou pas ? Il y a un préavis ou pas ?
Désolée mais là je suis dans le flou.
#6 14-01-2011 16:06:53
Dans le flou complet moi aussi !
J'ai un contrat distinct pour chaque enft de la fratrie. A chaque fois qu'il y avait des modifications, nous avons fait des avenants en spécifiant à quel contrat il y avait un avenant. Ce qui veut dire que l'autre contrat (exemple pour enft N°2) n'était en rien modifié.
En septembre dernier, la maman de la fratrie m'a présenter un avenant avec les modifications d'accueil et la nouvelle mensualisation concernant seulement le contrat signé en 2008 (pour l'aîné). Idem quand j'ai demandé une augmentation du tarif-horaire. Rien en ce qui concerne l'autre contrat qui nous lie.
#7 14-01-2011 16:13:03
Merci de vos réponses. Ce sera donc bien un licenciement.
Par contre, je souhaite arrêter le contrat de l'ainée 3 mois avant celui de son frère. Dans l'index, je lis :
"Si un des 1 des 2 enfants part, il n'y a pas de rupture de contrat, donc pas de licenciement, pas de prime de rupture, ni d'indémnité de Cp.
Par contre le départ de l'enfant se fera sur présentation d'un avenant de la part des parents. L'ass mat peut le refuser, et dans ce cas soit les parents continuent tel quel, soit ils licencient l'ass mat pour les 2 enfants.
Le contraire est valable aussi. L'ass mat peut vouloir se séparer d'1 des enfants."
Dans mon cas, il y a eu un contrat par enfant (ils sont arrivés tous les deux en même temps). Donc je donne une lettre de démission ou pas ? Il y a un préavis ou pas ?
si tu as deux contrat bien distinctes ce sont deux cas différents ![]()
tu n'as pas de soucis ![]()
il y a toujours un preavis ; licenciement comme demission ![]()
attention aussi aux cp qui reportent ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#8 14-01-2011 16:24:21
DIVINIDIL a écrit :Merci de vos réponses. Ce sera donc bien un licenciement.
si tu as deux contrat bien distinctes ce sont deux cas différents
tu n'as pas de soucisil y a toujours un preavis ; licenciement comme demission
attention aussi aux cp qui reportent
Merci. Qu'est-ce-que tu entends par "cp qui reportent" ?
Mon cas est en plus un peu compliqué car ce sont les "fameux pe" qui ne me comptent que 1,8 jours de cp par mois car 4 jours de garde. Et encore, maintenane que le petit va à l'école le matin, ils m'ont passé à 1,7 jours sans vouloir en démordre.
Pour avoir la paix, je sais c'est pas bien mais marre de lutter avec eux, je dis plus rien et je tenterai de régulariser à la fin (cet été) mais je sais que je vais au clash. Je prends mes congés comme si j'avais 2,5 jours et ils ne disent rien mais me font des recap en "débit". C'est pour ça que j'aimerais me syndiquer, j'avais d'ailleurs ouvert un post à ce sujet mais je ne sais qui choisir. L'déal, je ne sais si c'est possible, serait qu'une âme charitable me maile un syndicat "compétent". J'étais partante pour signer avec un qui n'est pas signataire de la ccn mais j'ai changé d'avis sur vos conseils.
Un vrai sac de noeud...
Dernière modification par DIVINIDIL (14-01-2011 16:25:24)
#9 14-01-2011 16:30:27
qui reportent le préavis ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#11 18-02-2011 22:28:48
Bonsoir, dernière conversation avec les pe : vous ne prendrez plus notre enfant en périscolaire en septembre si vous avez un nouveau contrat ok mais vous ne pouvez pas signer d'engagement avec une nouvelle famille car vous êtes toujours liée à nous si vous ne démissionnez pas.
C'est super vicieux, en clair ils ne veulent pas me présenter d'avenant pour baisse d'heures à la rentrée 2011 (école à la journée complète) car ils disent que si je signe avec d'autres parents pour "remplacer " leur enfant c'est à moi de démissionner. En plus ils me disent que c'est illégal de signer avec quelqu'un d'autre sans avoir démissionner avec eux. Je deviens dingue !