Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-01-2011 16:35:11
Période d'essaie et maladie !!!
Bonjour,
C'est encore moi qui vient vous embêter.
Ce que je prévoyais en décembre vient de me tomber dessus ce matin.
J'ai reçu une lettre recommandée des parents de la petite dont je m'occupe.
Ils rompent le contrat.
J'ai commencé ce contrat le 26/10/2010, j'avais 2 mois de période d'essai donc jusqu'au 26/12/2010.
Voilà que le 12/12/2010, par une maladresse je me casse le poignet ( en dehors de mes heures de travail) et depuis je suis en arrêt de travail.
Je devais reprendre le 17/01/2011 mais le chirurgien m'a prolongé jusqu'au 6/02/2011.
Dans cette lettre des parents, ils stipulent que comme je suis en période d'essai, il n'y a pas de préavis
et que je dois leur envoyé le total qu'ils me doivent le cas échéant.
Moi ce que je voudrais savoir et que je ne vois pas sur la convention, ou au RAM c'est :
est ce que la période d'essai est reconductible après la reprise ?
peut on licencier une assmat en maladie ?
et que dois je faire maintenant ?
J'ai posé cette question à notre syndicat : ***mais je n'ai pas encore eu de réponse.
Heureusement que vous êtes là !!!!! parce que c'est le bazar quand on veut une info.
Bon après midi à tout le monde.
Nadette
Le respect, la franchise, la tolérance voilà quelques mots qui me tiennent énormément à cœur.
13-01-2011 16:35:11
#2 13-01-2011 16:40:34
Re : Période d'essaie et maladie !!!
alors il y a un préavis de 15j (voir infos & articles sous "preavis en periode d'essai"
mais comme tu es en arret c'est la secu qui paye...
ça ne change pas grd chose .
par contre il faut que la lettre corresponde à la loi et l'attestation assedic aussi
rappele les parents et explique leur
13-01-2011 16:58:24
#5 13-01-2011 17:07:05
on peut licencier en periode d'essai et si l'employée est en arret maladie
(puisque ce n'est ni une maladie professionelle ni un accident du travail.)voir dans infos & articles
C'est vrai que dans notre profession, l'employeur n'ayant pas à justifier le licenciement, l'arrêt de travail pendant la période d'essai n'a pas importance. Pas de discrimination ou d'abus chez nous.
#6 13-01-2011 19:11:02
Oui je comprends mais quelle tristesse.
A cause de ma maladresse, je perds le seul contrat que j'avais.
Mon moral est tombé à zéro.
J'adorai m'occuper de cette petite, elle était super timide et je l'ai amenais deux fois par semaines aux activités de relais.
enfin ! c'est comme cela !!!!!!
Merci les filles pour vos réponses
bonne soirée
Le respect, la franchise, la tolérance voilà quelques mots qui me tiennent énormément à cœur.
#7 13-01-2011 20:43:13
4i a écrit :on peut licencier en periode d'essai et si l'employée est en arret maladie
(puisque ce n'est ni une maladie professionelle ni un accident du travail.)voir dans infos & articles
C'est vrai que dans notre profession, l'employeur n'ayant pas à justifier le licenciement, l'arrêt de travail pendant la période d'essai n'a pas importance. Pas de discrimination ou d'abus chez nous.
inutile de deformer mes propos, je ne fais que citer ce que dit la loi
et c'est pareil dans tout les metiers : on peut licencier en maladie et le rpéavis peut être sur le temps de l'arret de travail.
après si le motif est litigieux , à chacun de contester au besoin...
#8 13-01-2011 23:02:49
landocean a écrit :4i a écrit :on peut licencier en periode d'essai et si l'employée est en arret maladie
inutile de deformer mes propos, je ne fais que citer ce que dit la loi
et c'est pareil dans tout les metiers : on peut licencier en maladie et le rpéavis peut être sur le temps de l'arret de travail.après si le motif est litigieux , à chacun de contester au besoin...
Je ne comprends pas ton animosité, mes propos allait dans ton sens !
#9 14-01-2011 08:17:37
en lisant : "Pas de discrimination ou d'abus chez nous"
ayant tellement l'habitude que tu cherches la petite bête...
que j'ai pris tes propos avec "ironie" et contre mon intervention...
qui ne rejoignais pas ta reponse precedente...
ce n'est pas de l'animosité...