Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-01-2011 17:21:11
tarif ie
Bonjour, mon assistante maternelle me dit que les indemnités d'entretien ont augmenté cette année, elle me demandait déjà 2, 81 €.
Une autre question : je paie mon assistante maternelle pour 36 heures par semaine, le contrat à été fait, je ne connaissait pas encore mes horaires de travail, ce qui fait que la semaine dernière par exemple, elle n'a fait que 23h15, je la paie, c'est normal ses 36 heures ( 4 jours à 9 heures ) même si elle ne les fera jamais, mais pour les indemnités d'Entretien, lorsqu'elle ne fait réellement que 3 heures dans la journée, puis je proratiser, ou alors il faut que je compte 2, 81 € ( ou plus) chaque jour ?
Merci d'avance
" Un enfant est le plus grand cadeau " ( sagesse Indienne )
13-01-2011 17:21:11
#3 13-01-2011 17:26:18
- 1libellule
- Membre

- Site Web
Re : tarif ie
Les indemnités d'entretien ne se proratisent pas.
Concernant les horaires. Même si elle ne fait pas les heures du contrat vous devez la payer suivant les heures de ce contrat.
Après si elle ne fer
![]()
#4 13-01-2011 17:27:28
- 1libellule
- Membre

- Site Web
Après si elle ne fera jamais les 36heures et je c'est régulier vous pouvez proposer un avanant pour modifier mais elle n'est pas obligée d'accepter.
![]()
13-01-2011 17:27:28
#5 13-01-2011 17:34:16
- kazoukazou
- Membre

- Site Web
Bonjour titimaman
Les indemnité d'entretient ne sont pas proratiser
Pour votre mensu sur la base de 36h je vous comprends mais votre assistante maternelle a certainement accepté le contrat car il y avait un minimum d’heures, vous pouvez toujours lui en parler pour voir si vous pouvez faire un avenant pour baisser les heures de la mensualisation mais très peu de gens, comme vous je pense, accepte de baisser son salaires ce n'est pas que l'on ne veut pas être amical mais nos factures ne baisse pas
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#6 13-01-2011 17:42:35
Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas lui payer ses 36 heures, je le fais et ne ferais pas d'avenant, comme je l'ai dit dans mon message je trouve ça normal de lui payer les heures convenues dans le contrat, je parle juste des IE, parfois je vais la payer une journée de 9 heures sans qu'il y mette les pieds, doit je rajouter les IE ?
" Un enfant est le plus grand cadeau " ( sagesse Indienne )
#7 13-01-2011 17:45:54
- kazoukazou
- Membre

- Site Web
les ie ne sont du que par presence de l'enfant , si l'enfant ne va pas chez son ass mat il n'y a pas ie
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#8 13-01-2011 17:47:08
Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas lui payer ses 36 heures, je le fais et ne ferais pas d'avenant, comme je l'ai dit dans mon message je trouve ça normal de lui payer les heures convenues dans le contrat, je parle juste des IE, parfois je vais la payer une journée de 9 heures sans qu'il y mette les pieds, doit je rajouter les IE ?
Bonjour
Les ie ne sont dues que pour les jours de présence de votre enfant.
Vous les payez même si votre enfant reste 1 heure chez l'ass mat car ils ne sont pas proratisables.
En revanche, si vous ne mettez pas votre enfant chez l'assmat un jour prévu au contrat, c'est une absence de convenance, vous lui devez donc sa journée mais sans les ie !!!!!
Bonne journée
#9 13-01-2011 17:49:57
- julie59430
- Membre

- Lieu : pas très loin de là
- Site Web
bonjour, oui effectivement les IE ne sont comptées qu'en présence de l'enfant, et ce meme s'il n'est acceulli que 2hs, vous lui devait une IE complete.
cordialement
Maman comblée...2eme puce prévue pour fin avril 2012 ![]()
#10 13-01-2011 18:04:14
- chouchou64
- Membre

- Site Web
bonjour : pour info
Montant de l’indemnité d’entretien : 2,86 euros (voir site Pajemploi-urssaf)
Lorsqu'aucune fourniture n'est apportée par les parents, le montant de l'indemnité d'entretien ne peut être INFERIEUR à 2.86 euros par enfant et par journée de 9 heures (85 % du minimum garanti). En accord avec votre salarié, ce montant peut être proratisé** en fonction de la durée d'accueil de l'enfant.
Les indemnités de fourniture destinées à l’entretien de votre (vos) enfant(s) couvrent et comprennent :
• les matériels et produits de couchage, de puériculture, de jeux et d’activités destinés à l’enfant, à l' exception des couches ;
• la part afférente aux frais généraux du logement de l’assistante maternelle, etc.……
(Pour info : ** le prorata, le calcul : jamais en dessous du minimum garanti l)
A compter du 1er janvier 2011, le montant du minimum garanti prévu à l'article L. 3231-12 du code du travail est fixé à 3,36 € * en métropole, dans les départements d'outre-mer et dans les collectivités d'outre-mer de Saint-Barthélemy, de Saint-Martin et de Saint-Pierre-et-Miquelon. (Site gou......fr)
* minimum garanti étant de 3.36€ (au 1er janvier 2011)
85% de 3.36 = 2.856 arrondi à 2.86.Le calcul se fait sur le minimum garanti (3.36€) qui est déterminé en fonction de l'évolution du prix à la consommation.
Calcul : 3.36 x 85%= 2.856 arrondi à 2.86
donc normalement journée jusque 9h , ça passe a 2,86 !!
ne peut etre inférieur jusque 9h, pour moi cela veut bien dire ce que ça veut dire non? ![]()

#11 13-01-2011 18:25:18
Bonjour,2.86 pour 9h ok,mais puis-je laisser ce taif pour 10h/jour ou suis- obligées de suivre la règlementation?deja gros contrat je ne voudrais pas trop assomer les parents! pour certaines ne le prenez pas mal,car parfois ça grogne!!!!!!!!!!
maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii
#14 13-01-2011 19:54:45
- nathalie49
- Membre
- Lieu : 49
- Site Web
bonjour, il me semble (les pros pourront-ils confirmer, svp) que pour une journée de moins de 8 heures, les i.e sont plafonnées à 2.65€ et non pas 2.86€. Même s'il s'agit de 3 heures! après peut-être que cela peut se négocier, je ne sais pas si c'est possible, cela dépend peut-être de l'accord avec l'ass mat ! ne le prenez pas mal mais moi aussi, je suis ass mat , et cela me paraît un peu beaucoup de prendre 2.65€ pour 1 ou 2 heures d'accueil seulement! Qu'en pensez-vous?
Chaque matin a son soleil!
#16 13-01-2011 20:33:03
tout est dans l'index à " indemnité " ![]()
un petit clic qui vous veut du bien ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#17 13-01-2011 21:42:16
- chouchou64
- Membre

- Site Web
bonjour, il me semble (les pros pourront-ils confirmer, svp) que pour une journée de moins de 8 heures, les i.e sont plafonnées à 2.65€ et non pas 2.86€. Même s'il s'agit de 3 heures! après peut-être que cela peut se négocier, je ne sais pas si c'est possible, cela dépend peut-être de l'accord avec l'ass mat ! ne le prenez pas mal mais moi aussi, je suis ass mat , et cela me paraît un peu beaucoup de prendre 2.65€ pour 1 ou 2 heures d'accueil seulement! Qu'en pensez-vous?
oui chacun fait ce qu'il veut mais perso je prendre en compte le minimum garantie autorisé soit pour moi 2,86 en janvier 2011 jusque 9h et moins de 9h aussi ! ![]()
les écrits sont là donc j'applique ![]()
mes pe sont au courant et de toute façon pour 0,05 cents !!!!! vont pas me faire du boudin ![]()

#18 13-01-2011 21:43:16
- chouchou64
- Membre

- Site Web
nathalie49 a écrit :bonjour, il me semble (les pros pourront-ils confirmer, svp) que pour une journée de moins de 8 heures, les i.e sont plafonnées à 2.65€ et non pas 2.86€. Même s'il s'agit de 3 heures! après peut-être que cela peut se négocier, je ne sais pas si c'est possible, cela dépend peut-être de l'accord avec l'ass mat ! ne le prenez pas mal mais moi aussi, je suis ass mat , et cela me paraît un peu beaucoup de prendre 2.65€ pour 1 ou 2 heures d'accueil seulement! Qu'en pensez-vous?
oui chacun fait ce qu'il veut mais perso je prendre en compte le minimum garantie autorisé soit pour moi 2,86 en janvier 2011 jusque 9h et moins de 9h aussi !
les écrits sont là donc j'applique
mes pe sont au courant et de toute façon pour 0,05 cents !!!!! vont pas me faire du boudin
oups ! parce que j'ai toujours appliquer ce minimum garantie ![]()

#19 13-01-2011 21:46:57
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
nathalie49 a écrit :bonjour, il me semble (les pros pourront-ils confirmer, svp) que pour une journée de moins de 8 heures, les i.e sont plafonnées à 2.65€ et non pas 2.86€. Même s'il s'agit de 3 heures! après peut-être que cela peut se négocier, je ne sais pas si c'est possible, cela dépend peut-être de l'accord avec l'ass mat ! ne le prenez pas mal mais moi aussi, je suis ass mat , et cela me paraît un peu beaucoup de prendre 2.65€ pour 1 ou 2 heures d'accueil seulement! Qu'en pensez-vous?
oui chacun fait ce qu'il veut mais perso je prendre en compte le minimum garantie autorisé soit pour moi 2,86 en janvier 2011 jusque 9h et moins de 9h aussi !
les écrits sont là donc j'applique
mes pe sont au courant et de toute façon pour 0,05 cents !!!!! vont pas me faire du boudin
Pas pour moins de 9 heures ; c'est 2.65€ minimum par jour de présence de l'enfant jusqu'à 8h20 !
Pour 9 h c'est 2.86 euros .
Pour une journée plus longue il faut appliquer la formule : 2.856 x durée d'accueil / 9 .