Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 13-01-2011 21:06:55
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Re : Suite de mon histoire avec bébé qui hurle toute la journée
bonjour,
peut etre la tu déjà dis dans tes posts et excuse moi si c'est le cas mais quel age à ce bébé et depuis combien de temps tu l'a en garde ?
Il a 6 mois.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
13-01-2011 21:06:55
#42 13-01-2011 21:08:17
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
carotin a écrit :bonjour,
peut etre la tu déjà dis dans tes posts et excuse moi si c'est le cas mais quel age à ce bébé et depuis combien de temps tu l'a en garde ?
Il a 6 mois.
Et je le garde depuis fin septembre.
#43 13-01-2011 21:14:17
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Je ne te comprends pas
tenir tes engagements alors que tu es à bout
La maman qui connait du monde à la PMI... non mais c'est une blague
ça pourrais être "Madame DE" ou madame la présidente, je démissionne quand même.....J'ai toujours été suivi par ma puer pour mon loulou et elle connait le soucis.... je lui ai tél hier, elle m'a donné raison..
Et même si elle me donnait pas raison, si je suis à bout, j'arrête!! (et entre nous l'enfant est lui plus qu'à bout...)
Entendre hurler 9 heures sur 10, destabiliser les autres loulous a finir par les faire pleurer de peur..
Une maman sympa mais c'est tout, elle s'en fiche c'est toi qui l'a 50 heures minimum par semaine...Des boules kiess, tu as raison
contrôle de PMI t'entends pas sonner mais eux entendent le gosse hurler....dans té bien de le boubier tiens
Bon courage, il ne faut pas aller au delà de ces limites, je peux comprendre pour le financier mais attention...
Pfff, si tu savais, c'est la psychologue de la formation qui m'a conseillé de le faire pour me ménager. En fait je ne mets pas des boules quies entières histoire d'entendre quand même ce qui se passe autour ;-)
Tu sais, je suis quelqu'un qui a très peu confiance en elle donc je m'efforce toujours de contenter tout le monde quitte à m'oublier dans l'histoire. C'est vrai que l'aspect financier me fait réfléchir, et si j'arrive à limiter les dégats vis-à-vis des autres petits en isolant le petit qui hurle c'est déjà ça. De toutes façons c'est impossible que les parents continuent encore à supporter cette situation chez eux, ça doit être invivable.
#44 13-01-2011 21:22:30
claudie92 a écrit :chocolataulait a écrit :Tout à l'heure quand j'ai dis à la maman que ça perturbait les autres petits d'entendre les hurlements elle a dit en rigolant que son fils est un clown. Vous y croyez, vous ?
Est-ce qu'elle le fait exprès ou bien elle est à côté de la plaque ? Sans vouloir être méchante, je trouve que nier tout ce que je lui dit c'est n'avoir aucune compassion ni pour son bébé ni pour moi, et ça ça risque de bien me motiver pour démissionner.
Je viens tout juste de démissionner
J'en pouvais plus..
Je suis soulagéeBon ben justement je viens de prendre ma décision et je vais continuer. Je sais que je vais en ch...er mais je me suis engagée avec ces gens, donc je vais tenir mes engagements.
Ce qui me fait aussi décider ça c'est que la maman connait du monde au niveau de la pmi et qu'elle peut me faire une sale réputation, ce qui serait la cata pour moi. Donc je vais continuer à tout noter dans le cahier pour me couvrir vis-à-vis de la puéricultrice, mais par contre je vais m'efforcer de faire la part des choses en isolant le petit aux moments critiques (quand je donne à manger à l'autre bb et qu'il hurle ou pendant la sieste), quand je serai seule avec lui et qu'il hurlera à la mort sans que je puisse rien faire, je mettrai des boules quiès, c'est dommage pour ce bébé mais après tout, j'ai besoin de ce contrat pour payer mes factures alors tant pis si les parents ne réagissent pas.
J'ai décidé de faire comme je faisais avant : je vais tenter de cloisonner mes sentiments et mon boulot, peut-être que je vais pas tenir longtemps mais je vais essayer en tout cas.
Merci pour toutes vos réponses, ça m'a fait du bien de me sentir comprise.
moi aussi j'aie faillit un jour démissionner avec un petit
car j'en pouvait plus et au miracle dans son 7 eme mois sa a etait mieux
il mangeait et dormait enfin
donc soit tu attend encore 1 mois ou soit tu démissionne
mais je trouve ton cas assez hard et perso moi j'aurais démissionner aussi
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
13-01-2011 21:22:30
#45 13-01-2011 21:24:08
quelques citations...
Oui je pense aux autres enfants surtout, et puis si je suis sur les nerfs en permanence ça ne sert à rien de continuer, c'est mauvais pour lui comme pour moi.
je crois aussi, ça me rend malade de le dire aux parents mais j'en peux vraiment plus là.
Hier soir j'en pleurais et là ma fille dit qu'il lui fait mal aux oreilles à force de crier
c'est ingérable quand on a d'autres enfants à côté.
Moi je me sens carrément démunie, j'ai envie de tout arrêter.
Enfin bref, je suis dégoûtée, j'ai l'impression d'être en face d'un mur.
désolé mais tu en es malade...
moi j'appelrais la pmi et j'exposerais franchement la situation ...
ne serait ce pour TES enfants et les autres accueillis...
#46 13-01-2011 21:29:18
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
franchement je suis comme claudie, je ne comprends pas que tu envisages de continuer...
ton premier engagement en tant qu'am est de veiller au bien de tous!!
et en continuant dans ces conditions, tu ne le fais pas.
et tu es tellement à bout...
j'ai eu un petit qui a beaucoup pleuré pendant presque 3 mois. c'est un bébé hurleur aussi.
et même si on me reconnait une grande patience et une seuil de tolérance élevé aux pleurs, je n'en pouvais plus, et j'en ai parfois pleuré (ça fait du bien!! )
crois moi que si ça avait continué comme ça à la rentrée, j'aurais démissionné et pourtant je ne peux pas me le permettre financièrement étant seule pour élever ma fille.
mais le choix aurait été vite fait entre se serrer la ceinture le temps de trouver autre chose et supporter un quotidien qui pompe toute mon énergie et où je n'avais même plus le temps de m'occuper vraiment des autres.
après, ton choix se respecte, mais je pense que c'est s’entêter pour de mauvaises raisons.
je ne te juge pas, attention, je comprends que n'ayant pas confiance en toi, tu aies peur des conséquences et ne te sente pas de te défendre...
mais tu as le droit de démissionner quand tu veux et tant que tu le fais dans les régles, la pmi, etc, n'ont rien à y redire!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#48 14-01-2011 11:55:09
Comme je te l'ai dit dans d'autre post, ne te rend pas malade, là tu rentres dans un état qui n'est pas bon pour toi et pour les autres enfants.
Arrète tu ne peux rien pour ce petit, tu as essayé mais voilà rien ne se fait alors arrète, tu vas vraiment mal finir si tu continus.
Pose ta démission, qu'ils puissent trouvé un autre mode de garde en attendant et que tu essayes de trouver un autre contrat, qui sait tu trouveras peut-être rapidement
Courage.
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#49 14-01-2011 12:15:17
Bonjour, suite à de l'incompréhension de la part des parents sur un problème vis-à-vis de leur bébé, je souhaiterais faire un point avec eux.
Je pensais procéder ainsi :
- leur demander leur ressenti vis-à-vis de l'accueil que je propose à leurs enfants
- leur exposer mon ressenti à moi
- par rapport aux problèmes que je rencontre avec leur bébé, étant donné que j'ai atteins mes limites, que me proposent-ils ?D'autre part, suite à leur insistance j'ai accepté de garder la grande soeur le mercredi mais je ne m'en sors pas car ces jours-là ça me fait 4 enfants en accueil. Comment le leur dire sans qu'ils le prennent mal ?
Bref, help !!!!! Merci d'avance et j'espère ne pas me tromper d'endroit.
#51 14-01-2011 12:20:41
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
alors pour la reunion : ça me semble bon
et pour la grande soeur... tu n'as pas d'autre choix que de rompre le contrat si tu n'y arrives pas...courage
Ok, je pense que c'est la meilleure solution, je laisse les parents parler comme ça s'ils insinuent que je ne sais pas m'occuper de leur bébé, ils n'auront qu'à prendre une décision.
Mais il faudra que les 2 parents soient là parce que visiblement ils n'ont pas la même vision des choses. D'après la mère je ne dois pas bien connaître les bb car c'est normal qu'ils pleurent beaucoup, c'est qu'il n'est pas dans son environnement habituel (pourtant il est chez moi depuis 4 mois 40h par semaine) et si il pleure c'est que je dois le laisser seul longtemps.
J'ai pris tout ça dans la figure ce matin, sympa non ?
#52 14-01-2011 12:32:34
- popopilo
- Membre
si je comprends bien, tu vas perdre 2 contrats...
donc en gros tu attends que les pe te licencient?
si tu attends que les pe te licencie, tu risque d'attendre longtemps...
pour moi ce serait la démission!
préavis de 15 jours et après on tourne la page!
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#53 14-01-2011 12:35:19
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
si je comprends bien, tu vas perdre 2 contrats...
donc en gros tu attends que les pe te licencient?
si tu attends que les pe te licencie, tu risque d'attendre longtemps...
pour moi ce serait la démission!
préavis de 15 jours et après on tourne la page!
Je ne sais pas parce que financièrement ils sont très à l'aise donc je pense qu'ils prendront une nounou à domicile quelques temps, et puis il y a la mamie qui peut s'occuper de la grande soeur le mercredi.
#54 14-01-2011 15:44:55
- popopilo
- Membre
et bien écoute, fais ta réunion le plus tôt possible, tu seras fixée sur leur intention, et après à toi d'aviser.
#55 14-01-2011 19:57:24
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Eh ben je ne sais pas ce qui s'est passé aujourd'hui, mais le petit bouchon est méconnaissable. Il n'a pas arrêté de sourire et de gazouiller. Il est resté seul quelques minutes pendant que je m'occupais de l'autre bout de chou.
Je n'en reviens pas !
Du coup j'ai abandonné l'idée de faire le point avec les parents, mais j'ai dit à la maman que si c'était nécessaire je pouvais appeler la puéricultrice pour qu'elle regarde si le petit n'a rien .
Il a fait une série de séances de kiné, hier soir il a eu la dernière, c'est peut-être ça qui lui a fait du bien.
Je croise les doigts pour qu'il reste aussi mignon, qu'il ne hurle plus en permanence.
C'est fou, j'en reviens toujours pas, on dirait qu'il a senti que le vent allait tourner, lol !
#56 14-01-2011 20:03:49
Eh ben je ne sais pas ce qui s'est passé aujourd'hui, mais le petit bouchon est méconnaissable. Il n'a pas arrêté de sourire et de gazouiller. Il est resté seul quelques minutes pendant que je m'occupais de l'autre bout de chou.
Je n'en reviens pas !
Du coup j'ai abandonné l'idée de faire le point avec les parents, mais j'ai dit à la maman que si c'était nécessaire je pouvais appeler la puéricultrice pour qu'elle regarde si le petit n'a rien .
Il a fait une série de séances de kiné, hier soir il a eu la dernière, c'est peut-être ça qui lui a fait du bien.
Je croise les doigts pour qu'il reste aussi mignon, qu'il ne hurle plus en permanence.
C'est fou, j'en reviens toujours pas, on dirait qu'il a senti que le vent allait tourner, lol !
en une journée? bizarre... tu veux peu etre lui trouver des excuses
a ce petit bref moi je trouve que tu es une vrai girouette
car tu change sans arret d'avis
ne le prend pas mal mais un jour c'est blanc un jour c'est noir
je dit ce que je pense c'est tout
Dernière modification par éléa (14-01-2011 20:04:33)
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#57 14-01-2011 20:13:06
la petite que je gardais! hurlais toute la journée, elle a fait une séance d'ostheopathie (un petit os derrière l'oreille de déplacé) et je vous assure que le lendemain elle était méconnaissable!
ça fait un an maintenant! et c'est un régale de travailler avec!
et mon loulou qui me faisait la misère avant les vacances de noël (se rappé la tete par terre de colère, ma jeté son assiette...) et bien aujourd'hui ça c'est passé a merveille, bisous, discutions, (il me boudais et ne me décrochais pas un mot) dès fois il suffit d'un déclic!
je suis ravie pour toi chocolataulait! que ça dure, c'est tous ce qu'on peut te souhaiter
#58 14-01-2011 20:39:14
chocolataulait a écrit :Eh ben je ne sais pas ce qui s'est passé aujourd'hui, mais le petit bouchon est méconnaissable. Il n'a pas arrêté de sourire et de gazouiller. Il est resté seul quelques minutes pendant que je m'occupais de l'autre bout de chou.
Je n'en reviens pas !
en une journée? bizarre... tu veux peu etre lui trouver des excuses
a ce petit bref moi je trouve que tu es une vrai girouette
car tu change sans arret d'avis
ne le prend pas mal mais un jour c'est blanc un jour c'est noir
je dit ce que je pense c'est tout
Je suis assez de ton avis, elea
J'ai l'imoression que chocolataulait est perdue elle-même !
Quant elle aura vraiment tranché (petage de plomb "lége" ou atteinte reelles des limites (comme ca m'est arrivé), la decision lui sera plus facile a prendre
#60 14-01-2011 22:40:58
Je n'en reviens pas !
Bonsoir, et bien, quelle aventure ce petit bonhomme!!! Et oui, ils peuvent changer du jour au lendemain.
Moi, je ferai quand même le point avec les parents, surtout si le petit homme va mieux. Je crois qu'il est important que tu leur expliques ton ressenti. Tu dis que tu es une personne qui n'a pas trop confiance en elle, alors, c'est le moment. Je pense qu'il serait bien que tu leur dises comment tu as vécu cette journée avec leur bébé plus calme, comment lui a vécu cette journée. Car ce qui me choque, c'est que j'ai bien l'impression que tu t'es sentie seule face à cette situation que la maman dédramatisait. Et pourtant, un enfant qui hurle est un enfant qui a un souci. Et puis félicite bébé aussi, dis lui comme tu as apprécié cette journée et que tu es heureuse qu'il se sente mieux. Bon courage à toi!