Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-01-2011 21:30:08

sevy51
Membre
Site Web

je crois que j'ai fais une grosse boulette

BOnjour a toutes, je m'explique
Je viens de signer un contrat de 23 heures semaines sur 44  semaines mais les parents se separent et la maman (avec qui j'ai signé le contrat ) refuse que je remette l'enfant a son papa (que je ne connais pas) et on a specifié dans le contrat dans la rubrique personnes autorisées a venir rechercher l'enfant " en aucun cas je n'autorise mr...... a venir rechercher l'enfant
Mais legalement c'est son père alors sil il se pointe a la maison , si je ne lui remet pas je suis dans l'illegalité et je risque des problème Quand pensez-vous?
MERCI

nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

13-01-2011 21:30:08

partenaire publicitaire:

#2 13-01-2011 21:35:07

jeluma
Membre

Re : je crois que j'ai fais une grosse boulette

bonsoir

le papa reste le papa hmm a moins d'un ordre donné par le tribunal des affaires familiales je ne vois pas pourquoi ce papa n'aurait pas la possibilité de recuperer son enfant hmm à t'il etait dechu de ses droits ??
la maman ne peut te demander de prendre partie pour l'un ou l'autre camp wink
toi ce qui t'importe c'est le bien être du petit smile
demande a cette maman un papier officiel qui stipule que papa ne puisse recuperer son fils ( ou fille ) smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 13-01-2011 21:36:46

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

sevy51 a écrit :

BOnjour a toutes, je m'explique
Je viens de signer un contrat de 23 heures semaines sur 44  semaines mais les parents se separent et la maman (avec qui j'ai signé le contrat ) refuse que je remette l'enfant a son papa (que je ne connais pas) et on a specifié dans le contrat dans la rubrique personnes autorisées a venir rechercher l'enfant " en aucun cas je n'autorise mr...... a venir rechercher l'enfant
Mais legalement c'est son père alors sil il se pointe a la maison , si je ne lui remet pas je suis dans l'illegalité et je risque des problème Quand pensez-vous?
MERCI

coucou
j'en pense que dans un cas comme celui ci, on est toujours prise entre deux feux...
et comme tu le dis, c'est aussi son père et tu n'as donc pas le droit de lui refuser de récupérer son enfant.
sauf si la maman a une ordonnance du tribunal, un jugement interdisant au père d'excercer ses droits parentaux.

le mieux que tu as à faire: appelle ta puer, explique lui la situation et demande lui ce que tu dois faire.

1- tu auras au moins une directive de ta hiérarchie à suivre, donc plus facile d'imposer celà aux pe, puisque c'est tes "chefs" qui te disent de faire comme ça...

2- ca te couvrira si jamais la maman ou le papa te fait des soucis...

sois ferme! wink smile toi, tu es là pour l'enfant, et leur histoire, ils les règlent en dehors de chez toi!
bon courage mais surtout n'entre pas dans leur jeu!!

Dernière modification par popopilo (13-01-2011 21:37:28)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#4 13-01-2011 21:44:03

sevy51
Membre
Site Web

le problème c'est que la maman ne vit plus avec le papa , il n'a l'enfant que lorsqu'elle lui laisse , c'est deja elle qui lui impose
Je pense que je svais peut etre ne pas prendre l'enfant malgré qque j'ai deja signé le contrat et aque l'on doit faire l'adaptation lundi et la garde est effective dès jeudi dilemme de plus vu que c'est un petit contrat elle ne trouve personne

enfin agréée pour 4

13-01-2011 21:44:03

partenaire publicitaire:

#5 13-01-2011 21:46:53

4i.modo
Membre
Site Web

donc tu lui devras 1/2 salaire brut pour rupture d'engagement reciproque...

#6 13-01-2011 21:53:48

sevy51
Membre
Site Web

alors je travaille 2 jours et je demissionne

enfin agréée pour 4

#7 13-01-2011 21:57:05

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

sevy51 a écrit :

Coucou
Non , ça c'est malhonnete , pour echapper au paiement de la rupture d'engagement réciproque sad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 13-01-2011 21:57:22

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

sevy51 a écrit :

alors ca c'est degue........ yikes:

comment se faire respecter si on fait aux pe ce qu'on ne veut pas qu'ils nous fassent?

je ne cautionnent pas du tout. tu assumes tes choix, tu vois ta puer pour en parler et vogue la galere lol

non on ne se comporte pas mal sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#9 13-01-2011 21:58:25

kallou
Membre
Site Web

tu n'as peut-être pas besoin de démissionner pour ça.. une discussion s'impose, et tu vois dans quel sens ça part.....mais tu restes ferme, tu n'as pas à prendre position...
bon courage

#10 13-01-2011 22:02:47

popopilo
Membre

nan mais c'est dingue de lire ça quand même... sad
ça devient une mode... pfffff!!!
ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse.

je ne vois pas pourquoi la situation te pose problème...
tu as eu des doutes, on te répond la marche à suivre, tu appelles ta puer ou ta pmi et après tu informes la mère de ce qu'on te répondra. et le sujet sera clos...
en plus, tu trouves un pb, avant même d'avoir commencer... hmm
si tu regrettes d'avoir signer, tu assumes et tu fais les choses dans les régles...
enfin bon, pour ce que j'en dis...
allez, c'est moi qui sort aujourd'hui... big_smile

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#11 13-01-2011 22:06:06

sevy51
Membre
Site Web

ok je ne prends pas position je ne connais pas le père mais si il se presente a ma porte et me dit qu'il est le pere et qu'il veut son enfant je fait quoi....
C'est vrai que ca c'est bien passé avec la maman et le p'tit père est mignon mais quand même je vais quand meme pas me faire agresser en plus ce n'est que du depannage pour quelque mois et j'ai un preavis de 1 mois et j'ai le droit de rompre mon contrat pendant ce mois de prèavis?????

enfin agréée pour 4

#12 13-01-2011 22:21:55

carotin
Membre
Site Web

bonjour,

les filles ont raison, appelle la pmi, la puer et retransmet à la maman.
Mais ne démissionne pas pour ça. Je suis sur que la maman va comprendre si tu lui dit clairement ce que tu peux faire et ce que tu ne peux pas faire.

Mais je dirai que si tu connais pas le père tu peux pas lui donner son enfant, on ne donne pas les enfants a des gens qu'on ne connait pas même si c'est son père, tu ne l'a jamais vu, il ne sait pas présenter avec elle pour signer le contrat.

Je demande toujours aux parents de me présenter les personnes suceptibles de récupérer l'enfant avant le jour J.

Dernière modification par carotin (13-01-2011 22:25:07)

#13 13-01-2011 22:35:54

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

j'étais en plein dedans il y a peu:

l'autorité parentale est conjointe des lors qu'un jaf n'a pas statué sur les periodes de gardes (on ne dit même plus cela, mais les temps de résidence de l'enfant chez le père ou la mere).
de toutes façons elle reste conjointe même apres smile
donc où la maman est séparée de fait ( dans l'attente du divorce, le juge a du statué en priorité la garde de l'enfant).

ou elle n'a encore rien entrepris : le papa peut à tout moment récupérer l'enfant à l'école, chez l'ass mat et ne jamais le remettre à la maman! tant qu'aucun jugement ne statue, l'enfant est réputé vivre chez celui qui l'a!

c'est le même cas pour les couples pacsés (on se dépacs par tribunal, mais je jaf n'est pas obligatoirement saisi et donc pas de jugement concernant la garde de l'enfant.)

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#14 13-01-2011 22:39:12

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

sevy51 a écrit :

ok je ne prends pas position je ne connais pas le père mais si il se presente a ma porte et me dit qu'il est le pere et qu'il veut son enfant je fait quoi....
C'est vrai que ca c'est bien passé avec la maman et le p'tit père est mignon mais quand même je vais quand meme pas me faire agresser en plus ce n'est que du depannage pour quelque mois et j'ai un preavis de 1 mois et j'ai le droit de rompre mon contrat pendant ce mois de prèavis?????

tu lui donnes son enfant! la mère n'a pas a t'interdire de remettre l'enfant à son père. même sur contrat! seul un jugement du jaf peut te permettre de refuser de remettre l'enfant au père si celui ci vient cherher l'enfant lorsque c'est pendant le temps de garde de la maman.

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#15 13-01-2011 22:40:24

sevy51
Membre
Site Web

ils ne sont pas mariés et elle a entrepris quelque chose ou je ne sais pas et m'a dit que la decision serait pour mars

enfin agréée pour 4

#16 13-01-2011 23:06:06

popopilo
Membre

et bien en attendant mars, tu appelle ta puer pour l'informer de la situation (j'ai eu le cas, et c'est important qu'elle soit au courant de la situation actuelle wink )
et si le papa se présente, tu demandes une pièce d'identité.
s'il ne veut pas, là tu peux refuser de rendre l'enfant, et tu appelles direct la maman pour l'avertir, la police si le papa te fait des ennuis, et la pmi pour leur expliquer le pb que tu as rencontré...
mais bon, on extrapole là wink

en tout cas, je me répète, demande à ta puer la marche à suivre, afin que la situation soit connue, et informe la maman de ce que tu peux ou ne peux pas faire en fonction de ce que ta puer t'aura dit.
quoiqu'ait marqué la maman dans le contrat, n'en tient pas compte, seul les recommandations de ta référente doivent être prise en compte.
pour la petite histoire, avec la maman avec qui j'avais rencontré le "problème", ça c'est toujours très bien passé, et je n'ai jamais vu le papa.
donc agit au cas par cas, en fonction de ce qu'on t'aura dit la pmi.

x_3c9eb6dc.gif

#17 13-01-2011 23:14:52

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

sevy51 a écrit :

Roh la classe... Magnifique...
Jolie façon de penser... Assumer ses positions non ça ne vous tente pas?

Moi j'ai envie de dire "euh quand vous signez un contrat vous ne lisez pas ce que vous signez? Ça ne vous a pas choqué?"
Ah non ça c'est la phrase pour les PE désolée....

Bon allez je sors hein vous savez où me trouver lol

Et si on se posait pour parler intelligemment?

#18 13-01-2011 23:26:28

sevy51
Membre
Site Web

bien sur que je regarde ce que je signe car on a fat le contrat ensemble et ensuite en reflechissant ( ou plutot en me mettant a la place du père) je me dis que je ne me laisserais pas faire si on me fesait ca et je sais que je serais mauvaise et très en colère et que si je connaissais le nom de l'assmat je me pointerais chez elle et je reprendrais mon enfant voila mon point de vue meme si je ne prends pas partie mais je pense en priorité au petit

enfin agréée pour 4

#19 13-01-2011 23:33:14

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

choup60890 a écrit :
sevy51 a écrit :

Roh la classe... Magnifique...
Jolie façon de penser... Assumer ses positions non ça ne vous tente pas?

Moi j'ai envie de dire "euh quand vous signez un contrat vous ne lisez pas ce que vous signez? Ça ne vous a pas choqué?"
Ah non ça c'est la phrase pour les PE désolée....

Bon allez je sors hein vous savez où me trouver lol

au caaaaaaaaaafe lol lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#20 13-01-2011 23:38:38

sevy51
Membre
Site Web

Voues etes très critique mais vous si vous etiez dans ce cas la comment feriez vous Vous n'auriez pas peur pour votre famille et les autres enfants que vous gardez

enfin agréée pour 4

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB