Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-01-2011 11:04:11
cp en année incompléte
bonjour j'ai besoin encore une fois de vos lumiéres !!
je suis en contrat en année incompléte pour mon employeur n°1 depuis fin septembre 2010
je voudrais prendre une semaine de cp en février ainsi qu'une semaine en avril
est ce que je peux poser les cp ? est ce que j'ai acquis assez de jours ou comme j'ai enlevé les semaines de cp au départ j'ai le droit de poser sans perdre d'argent ?
je ne sais pas si je me suis bien expliquée !!!
je suis sur 42 semaines
employeur n°2 j'était en année compléte de fin aout 2010 à fin décembre 2010
on a refait un contrat en année incompleté depuis janvier 2011
je n'ai pas pris de cp avant janvier 2011
or là je poserais mes cp comme employeur n°1 ?
pareil ai- je le droit ?
merci d'avance
13-01-2011 11:04:11
#2 13-01-2011 11:43:17
Re : cp en année incompléte
bonjour,
en année incomplète (42sem d'accueil) tu as dû retirer tes 5sem
(52s - tes 5sem - celles des parents en décalées) Si c'est le cas,
tu peux donc poser ta sem de fév et celle d'avril puisque déjà déduis des 52.
Contrat2: en ayant 2employeurs tu poses tes 5sem aux m^mes dates que le contrat1 pour être sûr de n'avoir aucun enfant pdt tes congés.
Si tu as déduis les m^mes sem pas de souci tu poses tes 2sem (fév et avril).
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
13-01-2011 17:08:56
#5 13-01-2011 17:34:04
mais est ce que j'ai acquis assez de jours pour pouvoir poser mes cp ?
et autre question est ce que se sont les PE qui imposent ma 5eme semaine ou moi ?
j'ai deux PE
merci
Dans la mesure où tu as deux employeurs c'est à toi de les imposer pour que chaque parent puisse s'aligner ensuite. Sinon il serait difficile d'avoir des congés sans enfant.
Si le parent ne peut avoir de congés lorsque tu l'es il doit se débrouiller pour trouver quelqu'un.
tu peux poser tes congés par anticipation justement pour être sûr de les prendre dans l'année. lorsqu'on a plusieurs employeurs il est difficile d'attendre de les avoir acquis.
La convention nous le permet donc. Par contre tu peux les prendre avt de les avoir acquis mais pas de te les faire payer. Tu dois attendre fin mai de l'année en cours.
#7 13-01-2011 17:51:20
voilà don si je prends mes cp en fevrier et avril je ne serais donc pas payé ???
je prefere garder mes jours pour aout
attends tu n'as pas tout compris.
EN année incomplète ta mensualisation est la m^me pdt tes congés puisque tu as retiré tes 5sem des 52.
En fév comme en avril ta mensualisation sera la m^me et à partir de juin tu percevras en plus de ton salaire tes congés acquis de la période de sept10 à fin mai11 pour le contrat 1.
Tu es obligé de poser tes 5sem dans les 12mois.
#8 13-01-2011 18:02:38
je pensais que pendant l'année de référence don de septembre 2010 à fin mai 2011 les congées pris pendant cette période était sans soldes ??
je suis un peu perdue c'est mes deux premiers contrat en année incompléte et il tombent en même temps
#9 13-01-2011 18:13:26
je pensais que pendant l'année de référence don de septembre 2010 à fin mai 2011 les congées pris pendant cette période était sans soldes ??
je suis un peu perdue c'est mes deux premiers contrat en année incompléte et il tombent en même temps
oui ils sont sans soldes puisque tu ne les pas mensualisées. tu as mensualisées que tes heures où tu accueilles l'enfant.
tu confonds avec l'année complète où la mensualisation se fait sur 52sem. Alors là oui il aurait fallut déduire ta sem de fév et d'avril. Mais tu es en année incomplète où touts tes sem de congés ne sont pas mensualisées.
#12 13-01-2011 20:05:39
en fait j'ai oter les semaines de cp ( je prends en même temps qu'eux ) puis leurs RTT
ensuite dés juin 2011 ils me paierons par 12éme
donc le truc c'est que je ne sais pas si c'est sans solde ou pas ?
je le sais je suis un peu perdue avec tout ces trucs ( mais bon il faut que je me renseigne pour comprendre )
merci d'avance
#14 13-01-2011 23:15:58
bonsoir.
tu es en année incomplète sur 42 semaine. donc ta mensualisation correspond a ce que les parent te doivent pour 42 semaines d'accueil, mais sans les cp. en année incomplète, les cp ne sont pas inclus dans la mensualisation.
les cp que tu aura acquis te seront payer à partir de juin 2011 par 12ème. les parents te payeront les cp que tu auras ACQUIS.
maintenant imaginons que tu a acquis 2 semaines de cp mais que tu veux prendre 5 semaines. tes employeur te payeront tes 2 semaines de cp ACQUIS à partir de juin 2011. et les 3 semaines que tu auras pris en plus, elles ne sont pas acquise = donc il ne te les payeront pas. mais comme tu es en année incomplète, ces 3 semaines non acquise ne sont pas inclus dans ta mensualisation = donc elle ne te sont pas payés mais pas retiré non plus.
en espérant avoir été clair.
#15 13-01-2011 23:20:31
en fait j'ai oter les semaines de cp ( je prends en même temps qu'eux ) puis leurs RTT
ensuite dés juin 2011 ils me paierons par 12éme
donc le truc c'est que je ne sais pas si c'est sans solde ou pas ?
je le sais je suis un peu perdue avec tout ces trucs ( mais bon il faut que je me renseigne pour comprendre )
merci d'avance
tu n'auras pas à les déduire de ton salaire en fév et avril puisque comme je te l'ai dit tes 5sem ont été déjà retirées. Ta mensualisation t'es payée que sur tes sem d'accueil*nb d'h/sem qui t'ont été lissées sur 12mois. tes 5sem n'ont pas été lissées dans le calcul de ton salaire.
En fév ton salaire sera le m^me que les autres mois.
Fin mai11 tu te feras payer tes congés acquis de la période sept à fin mai en + de ta mensualisation.
Tu compteras le nb de sem d'accueil de cette période/4*2.5j = nb de j ouvrables acquis et payés sur les j d'accueil.
Si tu me donnes ton contrat je t'aiderai à les calculer en sachant que les cp se calculent que fin mai. Cela te donnera une idée.
eh oui tu as les 10% ou le maintien de salaire qui est plus souvent avantageux.
aussi as-tu des enfants de moins de 15ans au 30 avril car cela te donne 2j/enf en +
pour t'aider il me faut le nb de sem, le nb de j/sem et le nb d'h
#16 13-01-2011 23:36:19
oh merci madette que tu puisse m'aider !!!
alors pour mon PE 1 = contrat sur 42 semaines , début du contrat le 21 septembre 2010
mensualisation sur 98 heures
tarif horraire 2.80 € net
pas pris de cp encore
pour PE 2 = du 28 aout 2010 au 31 decembre 2010 contrat en année compléte sur 39 heures mensuel avec un tarif horaire de 2.50 € net
dés janvier 2011 contrat en année incompléte sur 41 semaines 19.40 heures par mois
tarif horaire 4.29 € net
pas de cp pris
encore merci madette
ah j'oubliais
j'ai une fille de 10 ans
#17 13-01-2011 23:41:01
pour t'aider il me faut le nb de sem, le nb de j/sem et le nb d'h
PE 1 = 42 semaines , 3 jours / semaine , nompbre d'heures semaine 28 h soit 98 heures par mois
PE 2 = 41 semaines , 3 jours / semaines , nombres d'heures semaines 4.48 h soit 19h40
voilà
merci
#20 13-01-2011 23:47:00