Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-01-2011 23:44:05
- hospitalet
- Membre
perdue dans les congés payés
Bonjour,
J'emploi une assitante maternelle depuis le 1er novembre 2010, elle effectue 9h par jour, sur 4 jours par semaine.
Je lui verse chaque mois 10% de congés payés mais je suis complétement perdue dans l'histoire des congés !!
Elle a posé des congés en décembre, je ne lui ais pas payé puisque chaque mois je verse 10%.
Cependant elle n'a pas acquis de congés si j'en lis les textes, puisque ça se calcule au 1er juin...
Je dois me faire opérer sous peu, et je voudrais confier mon enfant à ma mere durant ma convalescence, ais je le droit de lui imposer des congés? Comment devrais je alors la payer ?
Aidez moi, je suis complétement perdue, je n'y comprend absolument rien....
Merci à vous.
13-01-2011 23:44:05
#2 13-01-2011 23:47:00
Re : perdue dans les congés payés
bonjour
pouvez vous nous donner le details du calcul de la mensualisation , nous pourrons avancer dans les explications car elles en dependent ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 14-01-2011 09:21:00
bonjour
une chose est sure, c'est que si vous n'aviez pas prevut votre operation et deduits ces semaines des le depart, vous ne pouvez pas deduire ces heures de la mensu...
puisque c'est uen absence de votre fait et non du sien ou enfant malade ![]()
#4 15-01-2011 15:33:28
- hospitalet
- Membre
Bonjour,
Il n'y a pas de mensualisation, nous n'arrivions pas à tomber d'accord sur les calculs donc nous sommes en rééls. Chaque mois, nous lui payons les jours travaillés sur une base de 9h par jour, 4 jours par semaine.
Son salaire varie donc chaque mois selon le nombre de jours travaillés.
Merci pour vos réponses.
bonjour
pouvez vous nous donner le details du calcul de la mensualisation , nous pourrons avancer dans les explications car elles en dependent
15-01-2011 15:33:28
#5 15-01-2011 15:49:44
- chouchou21205
- Membre

- Site Web
Bonjour, la mensualisation est obligatoire!
Si vous savez que vous avez besoin de votre ass mat 4 jours par semaine à raison de 9 heures par jour c'est déjà un bon début.
Maintenant il faut déterminer le nombre de semaines de présence de votre enfant sur une année (vous enlevez donc vos CP, RTT, congès ou décalés) et vous faites la mensu...
c'est quand même pas compliqué!
Si vous avez besoin d'aide, on est là. Mais ne restez pas comme ça car vous êtes en tord si vous ne mensualisez pas.
Nouvelle vie à Satory...
#6 16-01-2011 12:32:39
- hospitalet
- Membre
Bonjour,
Je suis allée voir la responsable du relais assistante maternelle de ma ville. Elle m'a expliqué la mensualisation.
Elle m'a dit que pour le moment, ce que je fesais, c'est de l'occasionnel, et que par conséquent il n'y a pas de regles, je prend les congés quand je veux, l'assistante maternelle a accepté et signé le contrat comme ça, je n'ais aucune obligation. Je paye en réel, soit cumul de chaque jour travaillé à la fin du mois. Dans ce cas là il n'y a pas d'indemnité d'absence etc....
Certe, il est evident que l'on va regulariser et faire une mensualisation. Avant de recevoir les cris des assistantes maternelles qui j'imagine vont faire des bonds, sachez que la mensualisation, ça avantage les assistantes maternelles mais pas forcément les parents... Payer quand meme son assistante maternelle quand il y a de la neige et qu'on ne peut pas sortir pour amener l'enfant, personnelement si je ne viens pas travailler, même si c'est à cause de la neige, soit mon employeur ne me paye pas, soit c'est pris sur mes congés !!!
La vie est faite d'imprevu, je ne pensais pas être hospitalisée... avec la mensualisation, je vais quand meme devoir payer l'assistante maternelle alors que ma fille sera chez ma mere ....
Je pense que je vais revoir le contrat et y ajouter des clauses afin de me proteger aussi en cas d'imprevu.
Merci pour vos réponses.
#7 16-01-2011 12:47:35
la clause dont vous parlez ne peut être en dessous de la ccn.
c'est la loi...
et si au contrat vous avez noté 4j de 9h chacun , vous ne pouvez pas la payer moins...
si l'absence de l'enfant n'est pas de sont fait à elle.
quoi qu'en dise le ram.
tant que l'employé(e) est dispo et à son poste de travail aux jours et heures prevues,
l'employeur à obligation de lui fournir le travail et de payer les heures.
la specificité de notre metier est qu_e nous travaillons à notre domicile, donc toujours dispo aux heures prevues...
d'où la mesentente dont vous nous faites part ![]()
ceci dit, nous ne sommes pas responsables de la meteo, de votre santé (qui j'espere s'ameliorera
) ou autre aléas qui vous "empechent" de confier votre enfant...
la paje verse les aides sur les heures declarées et payées,
même s'il neige ou si vous gardez votre enfant pour raisons perso ![]()
et une mensualisation se calcule TOUJOURS sur un minimum ![]()
justement pour que les parents n'aient pas l'impression de se faire voler...