Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-01-2011 23:22:09
- delphineidf
- Membre
- Site Web
Paiement CESU
Bonsoir,
Une petite question pour vous Mesdames qui peut être acceptez les paiements en CESU : ce mois ci, ma maman se propose de me donner des chèques CESU pour compléter le paiement du salaire de mon assmat. Est ce que vous savez si ce cas de figure vous poserait un problème lors de l'encaissement de vos chèques??
Merci
13-01-2011 23:22:09
#3 13-01-2011 23:30:02
Re : Paiement CESU
bonsoir,
il me semble que les cesu sont nominatifs (les numéros des chq sont reliés au compte compte césu de votre maman, ce doit être elle l'employeur direct )
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#4 13-01-2011 23:32:02
le bon cesu sont a enregistrer sur internet et paye 2 jours après ( mais la maman doit te declarer au centre cesu avant)
non sevy, tu n'as pas bien lu : la forumeuse est un parent employeur. sa propre mère propose de lui donner des cesu pour l'aider par exemple à payer son ass mat (surement la mamie n'en a t'elle pas l'utilité et veut lui en faire bénéficier plutot qu'ils soient perdus)
agrée le 17/02/11
13-01-2011 23:32:02
#5 13-01-2011 23:33:18
Bonsoir,
Une petite question pour vous Mesdames qui peut être acceptez les paiements en CESU : ce mois ci, ma maman se propose de me donner des chèques CESU pour compléter le paiement du salaire de mon assmat. Est ce que vous savez si ce cas de figure vous poserait un problème lors de l'encaissement de vos chèques??
Merci
bonjour
demande alors que ça se fasse par le net (paiement rapide )
attention certains cesu ne marche pas .. il faut que ce soit le cesu prefinancé
tout est tres bien expliqué dans l'index
un petit clic qui vous veut du bien
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 13-01-2011 23:38:14
- delphineidf
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses. Oui excusez moi je suis un parent employeur. Je n'ai pas l'habitude des CESU. J'en ai une fois dans l'année et cette année je les ai donnés directement à mon assmat qui a fait directement les démarches sur le net. Effectivement ma mère n'en n'a pas l'utilité et propose de me les offrif. Mon souci est de savoir si cela peut entrainer des soucis à mon ass mat et à nous mêmes puisqu'ils sont nominatifs
#7 13-01-2011 23:46:26
delphineidf a écrit :Bonsoir,
Merci
bonjour
demande alors que ça se fasse par le net (paiement rapide )
attention certains cesu ne marche pas .. il faut que ce soit le cesu prefinancétout est tres bien expliqué dans l'index
![]()
un petit clic qui vous veut du bien
là, je panique! c'est moi qui lis de travers?
agrée le 17/02/11
#8 13-01-2011 23:50:56
- delphineidf
- Membre
- Site Web
non c'est çà 7doudous
#9 13-01-2011 23:55:59
Merci pour vos réponses. Oui excusez moi je suis un parent employeur. Je n'ai pas l'habitude des CESU. J'en ai une fois dans l'année et cette année je les ai donnés directement à mon assmat qui a fait directement les démarches sur le net. Effectivement ma mère n'en n'a pas l'utilité et propose de me les offrif. Mon souci est de savoir si cela peut entrainer des soucis à mon ass mat et à nous mêmes puisqu'ils sont nominatifs
oui
dans le reglement des cesu il est bien noté qu'on ne peut ni les echanger ni les ceder
de plus ils ont un numero et ont un suivi
ils sont reservés a votre mere .. ce sera de la fraude
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 13-01-2011 23:58:05
allez lire l'index
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 14-01-2011 00:01:15
à votre ass mat non, puisque qu'elle n'est pas responsable du mode de paiement de son salaire si elle n'en a pas connaissance. (sauf si elle encaisse un cheque bancaire qui n'est pas à votre nom par exemple car là elle le voit.)
le soucis est plus par la suite pour votre mère car vous devez déclarer les salaires des cesu utilisés. donc votre maman serait sujette à payer des cotisations pour l'emploi d'une ass mat dont elle n'est pas l'employeur directe et vous vous faites payer à l'urssaf par la caf vos cotisations sur un césu qui n'est pas à vous.
agrée le 17/02/11
#12 14-01-2011 00:02:50
delphineidf a écrit :Merci pour vos réponses. Oui excusez moi je suis un parent employeur. Je n'ai pas l'habitude des CESU. J'en ai une fois dans l'année et cette année je les ai donnés directement à mon assmat qui a fait directement les démarches sur le net. Effectivement ma mère n'en n'a pas l'utilité et propose de me les offrif. Mon souci est de savoir si cela peut entrainer des soucis à mon ass mat et à nous mêmes puisqu'ils sont nominatifs
oui
dans le reglement des cesu il est bien noté qu'on ne peut ni les echanger ni les ceder
![]()
de plus ils ont un numero et ont un suiviils sont reservés a votre mere .. ce sera de la fraude
j'ai mis mes lunettes!! mille excuse lulu. je croyais que toi aussi tu la prenait pour une ass mat.
agrée le 17/02/11
#13 14-01-2011 00:06:05
- delphineidf
- Membre
- Site Web
Bon ma lanterne est éclairée et je ne vais pas accepter la gentille proposition de ma mère
merci