Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-01-2011 23:41:26
Re : je crois que j'ai fais une grosse boulette
y'a pas 36 solutions:
et vous le dites a al maman:
soit elle a jugement ou les périodes de gardes sont definies et là tu la suis ..
soit si le papa vient et qu'il prouve son identité et qu'il est le pere tu n'as pas le droit legal de lui refuser ...
tel a la puer et a la gendarmerie pour etre rassuree , mais tu ne dois pas prendre parti
l'autroité parental etant partagee .. si rien ne contredit cette autorité ... c'est une clause abusive
je trouve gonflé de la part de la maman d'exiger cela sans justificatifs
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
13-01-2011 23:41:26
#22 13-01-2011 23:42:42
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
Eh oh désolée mais ça va nous ne sommes pas au far west non plus, il ne fait pas forcément parti du grand banditisme le papa... Il va pas arriver et passer a travers ta porte...
Si tu as tellement peur tu romps l'engagement, tu payes la pénalité et pis c'est tout...
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#23 13-01-2011 23:50:16
on peut quand meme , sans tomber dans l'extreme comprendre l'angoisse qui entoure ce contrat qui semble dejà .. farfelu
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#24 14-01-2011 00:02:53
merci lulu54 , biensur que peut etre que rien ne se passera mais on habite le meme village . Le papa a deja quitter le domicile de la famille et il est reparti vivre chez sa mère en emportant tout ce qu'il y avait dans l'appart , elle lui laisse encore son fils de temps en temps quand elle n'arrivait pas a le faire garder auand elle travaille ( car lui ne travaille pas) mais parfois il refuse de le prendre alors elle est obligée de se mettre en maladie mais elle ne peut plus continuer comment cela c'est pourquoi elle prend une assistante maternelle pour pouvoir etre sereine quand elle va travailler
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
14-01-2011 00:02:53
#25 14-01-2011 00:05:27
demandez un document officiel a la maman
dites lui que sans ce doc vous ne pourrez refuser de donner l'enfant au papa
que vous comprenez bien sa situation mais qu'elle doit aussi comprendre la votre ...
bonne chance
tenez nous au courant
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#27 14-01-2011 00:37:51
lulu54 a écrit :on peut quand meme , sans tomber dans l'extreme comprendre l'angoisse qui entoure ce contrat qui semble dejà .. farfelu
Bah non, je ne comprends pas pourquoi elle s'angoisse. Il lui suffit de s'imposer à la maman et lui dire qu'elle ne peut pas accepter ses conditions.
Sevy51 : Vous n'avez pas à juger la situation de ce couple. Vous devez être professionnelle et appliquer tous les conseils que vous avez eu.
que celui qui n'a jamais douté ....
et n'a jamais eu besoin d' etre rassuré ..... ( je vous dispense de la suite )
elle a eu nos avis , nos explications .. peut être a t elle appris des choses qui l'ont rassuré et, esperons le , la pousseront a agir au mieux ...
tout le monde n'est pas égal en stress ... en anxieté .. de plus on ne connait pas le vecu de toutes ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#28 14-01-2011 02:06:54
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Voues etes très critique mais vous si vous etiez dans ce cas la comment feriez vous Vous n'auriez pas peur pour votre famille et les autres enfants que vous gardez
je te l'ai dit, j'ai eu le cas, avec réelle menace d’enlèvement. (menace, car je le répète, au final, en un an et demi de contrat ça n'est jamais arrivé )
et bien j'avais le numéro du policier au courant du dossier.
et j'ai été très vigilante! surtout lors des balades en extérieur, avec les loulous et ma fille...
et je vais peut être faire bondir, mais dans l'éventualité que le père se pointe lors de la balade, et bien je l'aurais laissé prendre son enfant!
pourquoi?
1- parce qu'il n'y avait pas d'ordonnance du tribunal qui l'interdisait de voir son enfant!
2- parce que je dois garantir la sécurité aussi des autres enfants et de ma fille, et que je craignais qu'en refusant qu'il prenne son enfant, il ne s'en prenne aux loulous, à ma fille, à moi!!
3- parce qu'ayant été avertie comme il se doit de la situation, je l'aurais laissé partir mais aurait immédiatement appeler la police avec signalement et tout le toutim!
maintenant, ça arrive mais c'est une faible probabilité!!
pour être plus claire, si tu prends position, et ne "recadre" pas la maman, tu as plus de chance de te retrouver avec des pe qui te mettent au milieu de leur gueguerre que d'être fasse à un père qui va venir chez toi récupérer son fils de façon violente.
et enfin, je rajouterais que je n'ouvre pas ma porte au premier inconnu qui sonne, et que si le papa s'était pointé chez moi dans les conditions que tu crains , j'aurais appelé la police directement!
Dernière modification par popopilo (14-01-2011 02:09:01)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#29 14-01-2011 12:50:32
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
BOnjour a toutes, je m'explique
Je viens de signer un contrat de 23 heures semaines sur 44 semaines mais les parents se separent et la maman (avec qui j'ai signé le contrat ) refuse que je remette l'enfant a son papa (que je ne connais pas) et on a specifié dans le contrat dans la rubrique personnes autorisées a venir rechercher l'enfant " en aucun cas je n'autorise mr...... a venir rechercher l'enfant
Mais legalement c'est son père alors sil il se pointe a la maison , si je ne lui remet pas je suis dans l'illegalité et je risque des problème Quand pensez-vous?
MERCI
Il y a quelque chose que je ne comprends pas: suis peut être fatiguée
Mais:
si je ne connais pas physiquement le papa
si j'ignore son nom (ce qui n'est pas le cas ici mais quelque part on n'est pas censé l'avoir si la maman ne le donne pas)
je donne l'enfant à un MrX qui me dit être le papa? juste comme ça?
Je dis cela car lors des entretiens j'ai eu des rdv avec des mamans seules "sans papa"... et jamais la question en c'est posée!?
Du point de vue du contrat et uniquement du contrat:
Notre employeur n'est il pas le seul à qui on doit remettre l'enfant (et les personnes choisies par l'employeur)?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#30 14-01-2011 13:42:55
- judicaelle33
- Membre
- Site Web
J'ai eu un petit de maman dit '' solo'' en réalité il y avait séparation, elle ne voulait pas que le papa s'approche du petit. Pour moi il n'y avait pas de papa donc autorisé à prendre l'enfant que la maman et une amie de la maman.
Pendant une promenade pas de chance on est tombé nez à nez avec le '' papa'' ( je pense qu'il cherchait son fils). J'ai eu la peur de ma vie en voyant un homme se jeter sur l'enfant et voulant le retirer de la poussette.. J'ai du téléphoner aux gendarmes, qui sont arrivés rapidement, ils ont parlé au papa, il a compris que je ne refusais pas de rendre l'enfant mais qu'il me manquait des infos....Si ce papa à ce moment là avait exigé que je rende l'enfant en aillant sur lui un document prouvant sa paternité j'aurai du lui remettre.
Je vous raconte mon histoire, car il faut bien penser que vous n'êtes pas à l'abri de tomber sur le papa ou un membre de la famille et là c'est vraiment un horrible moment entre les pleurs et les cris .
Donc il faut bien dire à la maman même si elle demande que l'enfant ne soit pas remis à son papa, du moment ou il a l'autorité parental et que le juge n'a pas statué sur les jours de garde il peut venir chercher l'enfant et on est en faute si on ne le remet pas.
Maintenant si c'est une excuse pour refuser un contrat c'est pas professionnel....
#31 14-01-2011 15:14:54
Bonjour, oh oh travailler 2 jours et laisser ensuite la maman dans la galère c'est une mauvaise image donnée à toutes les Assmats. avant de t'affoler et de te mordre les doigts, parle à la maman de ton angoisse, dis lui qu' après renseignements pris, tu ne pourras pas refuser l'enfant à son père (sur présentation de la CNI) et que seul un document officiel peut te contraindre à ne pas lui présenter l'enfant. Si la maman te répond "ok"' tu fais changer le paragraphe sur le contrat, tu le barre et tu écris "nul et non avenu" si elle ne veut rien entendre tu lui dis que dans ce cas tu ne pourras pas prendre l'enfant (tu n'es pas juge) mais dans ce cas, il te faudra lui régler 1/2 salaire.
#32 14-01-2011 15:19:06
bonjour
je comprend que la situation n est pas ideale pour travailler avec l angoisse de voir le papa debarque et ne pas savoir quoi
repondre mais en parlant de cette angoisse avec la maman devrait quand meme alleger la situation
toutefois je ne comprend pas une chose
il ne faut pas planter la maman au bout de 2 jours ( certes ) et certaines lui conseillent de verser un 1/2 salaire
mais la maman sera dans la meme situation ; elle aura ete planter d une maniere ou d une autre ....
le dialogue est de mise
bon courage
#33 14-01-2011 15:28:29
j'ai refusé un contrat recement avec uen telle situation...
accueil en urgence pour le lendemain ! (5h du mat...)
3j après les gendarmes debarquaient chez la nounou qui a accepté
sur plainte du papa...
donc je fuis les couples en instance de divorce, quitte à demissioner si ça se reproduit.
je l'ai vecut une fois, je ne le vivrais aps 2 !
toute ma famille à trinquéà l'epoque
#34 14-01-2011 16:22:50
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
coucou
pas facile cette histoire!!! je pense que je ne remettrai pas l'enfant au papa, si le contrat est fait au nom de la maman,si c'est elle si qui me remunère,qui m'a déclaré,que le papa n'y parait pas,tout pendant que cette affaire n'est pas jugée.L'enfant est sous la responsabilité de l'assistante maternelle durant son accueil et si celle si accepte de remettre l'enfant à son père,(et que la maman n'est pas informée) alors que celui si n'apparait pas sur le contrat,et qu'il arrive quelque chose à cette enfant qui est responsable!!!!!!dans,le contrat C'est seulement un parent qui a confier l'enfant à nounou donc je remet l'enfant à ou aux personnes consernées , ,personnes d'autre,meme si c'est le papa,mais si le papa parait ds le contrat alors là oui je lui remet son enfant.
Dernière modification par tatyvivine (14-01-2011 16:26:32)
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#35 15-01-2011 02:22:21
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
à l'époque où j'ai été confrontée à ce soucis, ma puer m'a bien dit que sans ordonnance du tribunal, je n'avais pas le droit de refuser de donner l'enfant au père, même si je ne l'avais jamais vu, même si la mère était seule employeur, même si je n'avais même pas son nom dans le contrat...
elle m'a dit que si je refusais, ce serait moi qui serait considérer comme ayant "enlever" ou "séquestrer" l'enfant, et que je pouvais me retrouver face à un tribunal et que ça pouvait aller loin...
et bien que pour les enfants, je pense que les risques valent le coup d'être pris, comme je l'explique plus haut, je n'aurais certainement pas pris celui de mettre en danger mes autres loulous ou ma fille!!
il ne faut pas oublier qu'on ne sait pas tout...
dans mon histoire, bien après la fin de l'accueil, j'ai su de ma puer elle même que le père n'était pas celui qui m'avait été dépeint....
donc ne prenons pas parti, et restons en aux recommandations de la pmi!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#36 15-01-2011 12:38:11
- nounouclaye
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je pense que toutes les solutions ont déjà été envisagées. Mais il me semble qu'il y a des questions qui ont besoin d'être éclairées pour pouvoir mieux répondre à tes attentes :
As-tu reçu le papa pour envisager ou signer le contrat de garde de son enfant ?
Si oui, alors il a le droit de venir chercher l'enfant à l'heure INSCRITE au contrat. Précise bien à la maman cette nuance. Que si elle veut être sûre de ne pas laisser son fils à son père, alors à elle de faire en sorte de venir chercher l'enfant à l'heure, voire 10 minutes plus tôt. Si le père se pointe plus tôt, dites-lui que vous n'avez pas été mis au courant, et que ces heures sont dues.
S'il appelle pour dire qu'il vient le chercher plus tôt, alors exigez que cela se fasse la veille (c'est ce que je demande à tous les parents), de façon à pouvoir le signaler à la mère, en disant bien à la maman que vous ne pourrez rien faire contre, car vous serez accusée de séquestration à votre tour. elle comprendra, normalement, enfin j'espère.
Si ce père ne s'est jamais présenté, qu'il n'est pas co-signataire du contrat, et qu'il n'est pas inscrit comme personne susceptible de venir récupérer l'enfant, alors vous ne devez pas le lui laisser sans accord préalable de la mère.
Voilà. Si tu n'as pas fait de clause au contrat pour stipuler les personnes habilités à venir récupérer l'enfant avec présentation de la carte d'identité, alors n'oublies surtout pas de le faire pour les prochains !
Bon courage pour cette situation, mais si c'est un contrat que pour quelques mois, je pense que ce n'est pas une raison de le rompre. Sauf si cette histoire vire au n'importe quoi, genre un des deux parents qui reste toute la journée dans le jardin...
en mode nounou dans 4 jours, en mode stressitude au possible
#37 15-01-2011 14:19:37
choup60890 a écrit :Eh oh désolée mais ça va nous ne sommes pas au far west non plus, il ne fait pas forcément parti du grand banditisme le papa... Il va pas arriver et passer a travers ta porte...
Ah bah tiens, on a eu la même remarque
Et bien moi je comprends son angoisse. C'est le genre de situation qui peut très vite dérapée. Et là visiblement la situation entre les 2 parents est conflictuelle. Et sevy51 ne souhaite se retrouver dans une situation délicate. Dans mon travail, je suis face à ce genre de situation et parfois, je me trouve face à des comportements très violents.
Moi, à la place de sevy 51, je me poserai des questions. Je crois qu'elle doit être ferme dès le début. Demander à la maman si il y a une décision du juge familial. Et préciser qu'au moindre incident, fin du contrat.
#39 15-01-2011 17:59:09
Quand les parents ne sont pas mariés je fais un contrat pour le papa et un pour la maman (enfin en double), comme ça on rencontre les 2 parents déjà et je leur expose ma façon de travailler que si ils sont séparé ce qui se passe entre eux ne me regarde pas et ne doit pas affecté à l'extrême leur petit.
Pour ton soucis le père est dans son droit, sur le livret de famille du petit pour avoir reconnu sa paternité même en enfant naturel, tant que tu n'as pas de jugement qui stipule une interdiction de donner l'enfant à son père en dehors des jours de garde, tu es tenu de lui remettre son fils.
La maman s'organisera au fur et à mesure c'est difficile de vivre seule au début mais elle y arrivera comme beaucoup de mamans.
Il faudra juste que tu prennes tes distances sur les conflits que les parents peuvent avoir entre eux et dire que si ça ne concerne pas l'enfant ça ne vous regarde pas.
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#40 17-01-2011 00:02:04
Bonsoir, comme il a été dit, 2 cas :
- soit il y a un jugement, et il t'en faut la copie et t'y conformer à la lettre
- soit il n'y en a pas, et alors ce papa a le droit de voir son enfant et tu ne peux rien y faire (il doit te présenter sa carte d'identité).
Attention, dans ma région une ass mat a fini en garde à vue pour "séquestration d'enfant" car elle a refusé de remettre l'enfant accueilli à son père (sur ordre de la mère) et celui-ci a porté plainte. Donc ça peut aller très loin !
Explique à la maman que tu comprends sa position, mais que tu dois aussi te protéger et protéger ta famille, que cette clause est abusive et qu'à part si celle-ci a un papier officiel à te fournir, il vous faut la supprimer du contrat.
De plus, mais là c'est personnel, je trouve qu'elle te dévoile beaucoup de choses sur sa vie privée...à toi de voir, mais ne te laisse pas "embobiner"...nous ne devons en aucun cas prendre partie...et nous devons la discrétion professionnelle.
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...