Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-01-2011 13:01:55

heloiseloan
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 10
Site Web

futur nounou

Bonjour,

Je vien d'arriver sur roanne, j'ai fait une demande d'agrément, j'ai un petit garçon de 5 ans et demi, j'ai un appartement de type f4 combien, j'aurai voulu savoir si je pouvais espérer avoir 2 enfants,
j'ai travailler 7 ans en tant qu'atsem dans une école maternelle est-ce-que ça peut m'aide.

merci

Hors ligne

14-01-2011 13:01:55

partenaire publicitaire:

#2 14-01-2011 13:10:44

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : futur nounou

Bonjour et bienvenue.....futur ASSMAT wink


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#3 14-01-2011 13:11:51

heloiseloan
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 10
Site Web

Re : futur nounou

merci beaucoup

Hors ligne

#4 14-01-2011 13:13:32

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : futur nounou

je ne sais pas tout dépend ta puer wink


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

14-01-2011 13:13:32

partenaire publicitaire:

#5 14-01-2011 13:45:30

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : futur nounou

coucou,
Il faut en faire la demande sur ton dossier de demande et ce dès le début : 2 ou 3 enfants (à toi de voir) de 0 à 18 ans -temps complet.

Il n'y a pas de raison, ça marche bien si tu es organisée et sérieuse.
Ici c'est maintenant minimum 2 au début, depuis la possibilité d'avoir 4 agréments.
Après on en fait ce que l'on veut

Hors ligne

#6 14-01-2011 15:18:51

heloiseloan
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 10
Site Web

Re : futur nounou

Merci de tes conseils pour la venu de la puéricultrice j'ai prévu de mettre en place les deux lits bébé, j'ai un transat,une coque,une poussette double, je panique un peu de sa venu.

Hors ligne

#7 14-01-2011 16:36:57

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : futur nounou

Non, tu n'as pas a paniquer, les puer sont très sympa, après effectivement elles font leur boulot, donc quand elles trouvent qu'il peut y avoir danger pour les petits (escaliers, piscine, lit.....) forcément elles te font mettre des sécurités, ce qui est normal de toute manière quand on a la surveillance et la responsabilité des enfants, dejà quand c'est les nôtres il faut dejà faire très attention aux dangers, mais quand ces petits bouts ne sont pas les nôtres, c'est encore pire !!!! Par contre, moi, je suis ass mat depuis 1996, et je peux te dire que ce n'est pas le puer qui me font peur mais les parents, car, je suis depuis tout ce temps tombé sur de super parents, et heureusement, mais là dernièrement j'ai des pe bonjour l'angoisse, depuis le debut que je garde leur fille, donc 2 ans, impecable, quoi que toujours à tout calculer à 1 centime près, c'est enervant, mais là maintenant qu'on va arreter le contrat pour raison de mesentantes pour le mois de septembre, je devais garder la petite en perisco à 18 h par semaine et le 2ème (bébé) à 35 h par semaine, et du coup, pour ne pas a depenser un peu d'argent de sa poche, elle m'annonce que je n'aurai plus du tout la petite et que le bébé je l'aurai que 18 h par semaine, et puis quoi encore, non non j'ai refusé, du coup on arrete fin mai, mais alors bonjour, pour les congés qu'il restera à regler, elle est à regarder à me compter 7 h alors que pour la petite je la garde 9 à 10 h par jour !!!! et attends pas fini, pour l'indemnité de rupture de contrat, elle est à regarder à 3 € près, elle ne trouve pas pareil que moi, alors que pendant un moment quand elle s'etait fait une entorse, j'allais chercher et ramener la petite chez elle, tout en ne me mettant pas ne serais ce qu'1 € de plus a la fin du mois, même pas un merci, ni une fleur, alors que c'etait pour elle, lui faciliter la tache, moi ç ne m'arrangeait pas de tout, enfin bref, aujourd'hui elle vient à regarder à 3 €, non mais. Alors tout ça pour te dire de faire très attention, et de ne pas prendre n'importe qui, des gens foutistes, pas bien, mais des gens qui comptent tout pas bien non plus, il faut prendre (enfin quand on peut se permettre) des gens au milieu de tout ça


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#8 14-01-2011 16:41:26

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : futur nounou

Bienvenue quand même dans notre travail et heureusement qu'on a les petits bouts pour que tout aille mieux parfois !!!!! car, si ça ne tenait qu'aux parents, aïe !!!!!
Moi, je suis tombé sur 2 mamans qui etaient seules (chacune de leur côté hein, pas de sous-entendu) pour elever leur enfant en commun, et jamais elles n'ont regardé pour me payer, au contraire, elles avaient toujours tendance à me dire quand je faisais des heures en + "t'as bien compté les heures en + hein ?????", alors qu'eux sont à 2, ils bossent à 2, mais qu'est-ce qu'ils sont gripsou, c'est terrible, les gens + ils en ont, - ils veulent en donner.
Je te souhaite de ne pas tomber sur des gens comme ça, car, heureusement on n'en croise pas à tous les coins de rue, mais quand on en a, c'est dur-dur et il faut tenir pour ne pas s'accrocher !!!!!


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB