Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-05-2007 16:28:30

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Longue période d'adaptation

Coucou,

Je viens d'avoir un entretien avec une maman. La petite a 11 mois, la maman est infirmière et seule. Elle n'a jamais laissé sa fille à garder à part aux grands parents quelques fois. Elle n'a pas encore de travail mais n'aura pas de difficultés à en trouver.
Le petit souci c'est qu'elle voudrai une longue période d'adaptation car elle est très fusionnelle avec sa fille (elle l'allaite encore,dort avec elle). En fait elle veut qu'on commence jeudi jusque début septembre sachant que j'ai 3 semaines de vacances dans cette période. Est il possible de faire une aussi longue adaptation et si oui comment faire avec le contrat?
Merci


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

29-05-2007 16:28:30

partenaire publicitaire:

#2 29-05-2007 16:33:20

Dady
Membre
Lieu : haute garonne (31)
Inscription : 06-02-2006
Messages : 387
Site Web

Re : Longue période d'adaptation

ben déja faut savoir qu'il y a 3mois d'essais.
maintenat pour l'adaptation tu fait aux heures réel puis apres l'adaptation, tu fait au forfait.
mais tu as kam meme droit aux IE.

l'adaptation se fait pas qu'entre le bebe et nounou mais aussi avec la maman il faut qu'elle s'habitue aussi a la situation.

Dernière modification par Dady (29-05-2007 16:34:37)


maman de 2 enfants 6et8ans et assmat de 3petites filles.
que du bonheur

Hors ligne

#3 29-05-2007 16:43:16

missbayon
Banni(e)
Inscription : 01-02-2007
Messages : 10 116
Site Web

Re : Longue période d'adaptation

je trouve que c est long
a mon avie la maman n est pas prete
rassure la
et si tu es ok
passe un morceau de la 1 ere journee avec elle
que cela la rassure un max

pas facille pour toute les maman
je les comprends
perso je n hesite pas a passe une 1/2 journee ensemble
voir 1 complète


missbayonph4.gifsignat13pl5.gif 90603.gif

Hors ligne

#4 29-05-2007 16:48:02

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : Longue période d'adaptation

La maman n'est pas vraiment stressée, elle  juste peur que sa fille ne s'y fasse pas vite. Pour l'adaptation la maman sera là biensur, enfin dans un premier temps. Disons qu'elle est baba cool et qu'elle veut prendre son temps ce qui lui permettre de donner un rytme à sa fille car elle n'en a pas vraiment.
Mais c'est vrai que je trouve ça un peu long même si ça ne me dérange pas trop, bien que ce qui est embêtant c'est qu'elle sera là souvent ce qui pertube un peu mon planning. Mais surtout je ne sais pas si c'est bon pour l'enfant que ce soit aussi long.


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

29-05-2007 16:48:02

partenaire publicitaire:

#5 29-05-2007 16:55:42

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Longue période d'adaptation

l'adaptation veut dire ce que ça veut dire il ne faut pas longtemps !! mais je te souhaite du courage car si ca part comme cela !!!! pas bon !!! pour l'adaptation elle veut rester avec toi ! le premier jour oui une matinée ! et apres non faut pas pousser !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 29-05-2007 17:07:58

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : Longue période d'adaptation

C'est sur c'est un peu bizarre mais dans un sens je me dis que ça ne doit pas être facile car pas de Papa et mauvaises relations, donc seule avec sa fille donc trop fusionnelle. Je viens de lire dans la convention que la période d'adaptation ne doit pas excéder un mois. Du coup je sais pas trop quoi faire là?
Si quelqu'un a une idée, elle est bienvenue.


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#7 29-05-2007 17:15:41

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Longue période d'adaptation

d'accord avec media l'adaptation est pour l'enfant et non pour les parents , l'enfant sera différent en présence de maman que seule!
moi j'accorde 1/2h avec les parents le jour j!
on en parle  a la reprise de l'enfant !
et on recommence le lendemain , je conseille vivement aux parents de me téléphoner pour les rassurer!
il faut garder nos limite (perso je ne suis pas pour une journée entière de présence avec la maman et son enfant, ou même une matinée) en crèche il n'y as pas de présence de la maman le jour j
mais chacune as sa façon de faire!
et je te souhaite bien du courage pour cette garde qui va etre bien difficile pour l'enfant autant que pour la maman (11mois pas le bonne âges) la peur , recherche de repère ect------
il va falloir s'armer de patience A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#8 29-05-2007 17:19:16

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Longue période d'adaptation

disons que l'adaptation est plus pour maman !!!!! je ne cederai pas tu lui dis un mois et apres c partie mon kiki !! comment font les autres parents ???


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#9 29-05-2007 17:37:21

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : Longue période d'adaptation

Bon alors je vais l'appeler ce soir pour revoir à la baisse l'adaptation lol
Mais ce qui est embêtant c'est qu'elle ne sait pas quand elle va bosser et moi dans 3 semaines je pars en vacances 3 semaines.
Je sais j'ai plein de questions mais c'est un peu compliqué! wink


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#10 29-05-2007 20:23:27

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : Longue période d'adaptation

Ca y est je l'ai eu au tel. Maintenant elle me dit qu'elle stress parce que ca se concrétise! J'ai essayé de la rassurer mais bon, ça va être chaud!!
Elle a compris pour la période d'adaptation mais elle veut qu'on commence quand même maintenant parce qu'elle aura besoin que je lui garde sa fille quelques heures dans la semaine pour ses recherches d'emploi.
Alors AU SECOURS pour le contrat. Je définie le nombre d'heures et de semaines même si pour les semaines elle ne sait pas encore et quand elle a du boulot je fais un avenant au contrat? Est ce que c'est ça?


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#11 29-05-2007 21:52:50

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Inscription : 13-04-2006
Messages : 4 332
Site Web

Re : Longue période d'adaptation

Des que tu commences l'adaptation,le contrat doit etre signe.Tu definis un nombre d'heures min pour l'instant.Le 1er mois les heures sont toujours au reel ensuite tu mensualises.Tu auras surement besoin de conseil car une aide soignante a des horaires tres irreguliers.Mets sur le contrat 2 mois essai.l'adaptation en fait partie.


salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

Hors ligne

#12 29-05-2007 21:57:21

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : Longue période d'adaptation

ok merci tatie joe wink


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB