Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-01-2011 13:41:34

calypso
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 383
Site Web

des parents qui veulent travailler au mois

bonjour
Je suis quelque peu désarçonner car j'ai des parents qui sur le principe semblent avoir compris la mensualisation mais qui veulent travailler au mois c'est à dire on déplace les heures comme on veut sur le mois et comme cela il n'y a jamais d'heure complémentaires ni supplémentaires. Et parents plus confiance dans le ram

Hors ligne

14-01-2011 13:41:34

partenaire publicitaire:

#2 14-01-2011 13:43:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : des parents qui veulent travailler au mois

bonjour

tu leur dis que pour ton organisation et la garde des autres enfants eventuels .. tu as besoin d'un planning

ils n'ont qu'a mettre moins d'h a la base ....

mais la mensualisation est obligatoire avec un horaire a la semaine

pas de report possible

donne nous un peu leurs horaires wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 14-01-2011 13:45:31

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : des parents qui veulent travailler au mois

coucou,

non,non et non mensualisation obligatoire car le risque c'est que ces pe veulent faire faire ce qu'ils les arrange et je parle en connaissance de cause , ils vont vouloir te deplacer des jours ou heures et toi comment vas tu faire pour ton organisation.
la mensualisation est obligatoire.

voilà ne te laisse pas faire
oups on s'est croisé avec lulu54

Dernière modification par ambrelou (14-01-2011 13:46:22)

Hors ligne

#4 14-01-2011 13:51:56

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : des parents qui veulent travailler au mois

Et le jour où les enfants partiront deux mois en vacances chez les grands parents, tu te retrouveras deux mois sans salaire!
La mensualisation c'est pas une option mais une obligation! qu'ils n'aient pas confiance dans le ram, ça les regarde! par contre ils ont l'obligation de lire et d'appliquer la convention collective et là ils peuvent avoir confiance, c'est la loi.

Hors ligne

14-01-2011 13:51:56

partenaire publicitaire:

#5 14-01-2011 13:54:15

calypso
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 383
Site Web

Re : des parents qui veulent travailler au mois

merci
alors les pe ont fait une mensualisation à 40 h semaine mais il y a une semaine dans le mois où c'est 28h. je leur ai proposer de descendre la mensualisation à 30 h mais ils me disent qu'ils ont besoins de mois beaucoup d'heures les autres semaines. du coup on me fait des plannings de 8 h le matin à 19 h le soir soit 55h semaine pendant trois semaine et moins un jour la troisième semaine la quatrième semaine je n'ai pas l'enfant car j'aurai travaillé 156 h dans le mois et donc je suis gagnante pour les pe car je n'ai pas travaillé 160h dans le mois
les parents me disent qu'ils sont cas particuliers et ils ne peuvent pas être en année imcomplète ils aimeraient être à l'heure dans le mois

Dernière modification par calypso (14-01-2011 14:02:27)

Hors ligne

#6 14-01-2011 14:13:15

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : des parents qui veulent travailler au mois

Si tu n'as pas l'enfant la quatrième semaine c'est obligatoirement une année incomplète. Il faut compter le nombre de semaines à 55h , le nombre de semaines à 28h et partir là dessus pour faire la mensu; sans oublier qu'au dessus de 45h c'est obligatoirement majoré. Les parents ont beau être des cas particuliers, ils ne sont pas au dessus de la convention. Et tu n'es pas gagnante parce que tu auras fait 156h au lieu de 160 parce que là, visiblement ils ont l'intention de te sucrer les heures sup!

Hors ligne

#7 14-01-2011 14:37:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : des parents qui veulent travailler au mois

je suis desolee mais ils n'ont pas compris la mensu wink

car elle se base sur les semaines de travail prevu dans une annee et tu n'es pâyé que ces semaines hmm

il faut leur expliqué que le lissage du salaire se fait sur l'argent mais aussi sur les h wink

demande leur combien de semaines ils ont besoin de toi
ils ne doivent compter que les semaines ou l'enfant sera present chez toi wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 14-01-2011 14:39:35

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : des parents qui veulent travailler au mois

certains pe se considerent toujours comme des cas particuliers sad

si tu cedes les autres pe vont l'apprendre et toute ton organisation, ton salaire sera a revoir.

isl seraient contents eux d'avoir tous les mois un salaire different? et si c'est le cas car commercaiux les chiffres avec lesquels ont jongle ne sont pas les memes.

suis d'un naturel souple mais mensu obligatoire big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#9 14-01-2011 15:24:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : des parents qui veulent travailler au mois

calypso a écrit :

bonjour
Je suis quelque peu désarçonner car j'ai des parents qui sur le principe semblent avoir compris la mensualisation mais qui veulent travailler au mois c'est à dire on déplace les heures comme on veut sur le mois et comme cela il n'y a jamais d'heure complémentaires ni supplémentaires. Et parents plus confiance dans le ram

si tu n'arrives pas à les convaincrs de respecter la loi : ne signe pas...
tout simplement.

Hors ligne

#10 14-01-2011 15:37:13

titinenounou
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 44
Site Web

Re : des parents qui veulent travailler au mois

Bonjour, la mensualisation est obligatoire. Dis a tes parents, que si ils ne veulent pas te mensualiser, ils n'auront plus le droit à  la pajemploi. Ce qui est vrai. Il suffit de dire a la pajemploi que les parents ne te mensualise pas pour que la pajemploi leur coupe toute aide.

Hors ligne

#11 14-01-2011 15:48:09

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : des parents qui veulent travailler au mois

coucou c'est as toi d'insiter et d'être ferme la dessus!
insiste il y a une convention collective du particulier employeur pour les assistante maternelle!
tu es dans ce cas!
on ne peux pas aller contre cette loi!
donc afin de rester dans la légalité,tu te dois et eux se doivent d'appliquer!
si non il seront punis d'amende pour non application de la loi!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#12 14-01-2011 15:49:49

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : des parents qui veulent travailler au mois

parme a écrit :

coucou c'est as toi d'insiter et d'être ferme la dessus!
insiste il y a une convention collective du particulier employeur pour les assistante maternelle!
tu es dans ce cas!
on ne peux pas aller contre cette loi!
donc afin de rester dans la légalité,tu te dois et eux se doivent d'appliquer!
si non il seront punis d'amende pour non application de la loi!
A+

regarde ce ci
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 49#p496449


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#13 14-01-2011 15:51:50

calypso
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 383
Site Web

Re : des parents qui veulent travailler au mois

mais le contrat a été signé  en septembre à 40h semaines sur 44 semaines à l'année seulement ils ne savaient pas qu'il y aurait eu une semaine de 28 h donc pour eux dans leur tête 40 h semaine et 4 semaines dans un moins donc 160 h dans le mois comme je veux.
Pour les pe quand il y a une semaine de vacances dans un mois c'est toujours 160 h sur trois semaines car il sont à 160h au mois
mais alyénor peux tu m'explique ta façon de faire en admettant 40 h semaines sur 32 et 28 h semaine sur 12 alors la mensu se calcule c
40x32 X Taux horaire / 12
+ 12x28 xtaux horaire /12

Hors ligne

#14 14-01-2011 15:59:15

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : des parents qui veulent travailler au mois

calypso a écrit :

mais le contrat a été signé  en septembre à 40h semaines sur 44 semaines à l'année seulement ils ne savaient pas qu'il y aurait eu une semaine de 28 h donc pour eux dans leur tête 40 h semaine et 4 semaines dans un moins donc 160 h dans le mois comme je veux.
Pour les pe quand il y a une semaine de vacances dans un mois c'est toujours 160 h sur trois semaines car il sont à 160h au mois
mais alyénor peux tu m'explique ta façon de faire en admettant 40 h semaines sur 32 et 28 h semaine sur 12 alors la mensu se calcule c
40x32 X Taux horaire / 12
+ 12x28 xtaux horaire /12

coucou tu dis le contrat a été signé donc si c'est clairement écrit ainsi!
40h semaines sur 44 semaines de programmées =40hx44/12=146,66h mensuel 12 sur 12
il faut que tu reprenne tout a zéro;
et faire ainsi 52 semaines a la base - cp assmat -cp parent en décalé des tiens= nbr de semaines de programmées
et dans ce cas s'il y a modification de base,il va falloir passer par un avenant et repartir a zéro,recalculer la mensualisation!
et 1mois il y a 4.33semaines et non 4semaines hmm
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#15 14-01-2011 16:18:11

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : des parents qui veulent travailler au mois

calypso a écrit :

bonjour
Je suis quelque peu désarçonner car j'ai des parents qui sur le principe semblent avoir compris la mensualisation mais qui veulent travailler au mois c'est à dire on déplace les heures comme on veut sur le mois et comme cela il n'y a jamais d'heure complémentaires ni supplémentaires. Et parents plus confiance dans le ram

et ben non, on part pas sur une base au mois pour le calcul mais bien en h semaine (ccn) smile
il y a quelques mois, justement j'ai refuser un contrat parce que la maman ne voulait pas comprendre et idem penser que c'était au mois (comme ça avec son ancienne ass mat ! )

quand on ne connais pas le nombre d'heures par semaine, il faut négocier sur un minimum et pas prendre trop large car c'est source de conflits smile

moi exemple ! maman infirmière avait besoin de'environ 22h semaine ! et encore parfois moins !! nous sommes parti sur 15h semaine et le reste en complé !!! et si moins de 15h ! ben tampis , pas de changement (du planning remis d'avance pour compenser!) ni de reduction de salaire ! smile


chouch10.gif

Hors ligne

#16 14-01-2011 16:23:09

calypso
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 383
Site Web

Re : des parents qui veulent travailler au mois

merci parme
repartir à zéro il faut tout recalculer depuis septembre ? et chacun rembourse l'un ou l'autre sachant que je n'ai rien à perdre mais tout à gagner c'est sur car les heures complémentaires ou supp non jamais été payées
moi suis ok pour les 146,66 h par mois mais pas les pe
moi je suis prete à faire table rase des mois passés du moment que les pe comprennent et que je me rapproche au + près de leur heures

Hors ligne

#17 14-01-2011 16:26:01

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : des parents qui veulent travailler au mois

calypso a écrit :

merci parme
repartir à zéro il faut tout recalculer depuis septembre ? et chacun rembourse l'un ou l'autre sachant que je n'ai rien à perdre mais tout à gagner c'est sur car les heures complémentaires ou supp non jamais été payées
moi suis ok pour les 146,66 h par mois mais pas les pe
moi je suis prete à faire table rase des mois passés du moment que les pe comprennent et que je me rapproche au + près de leur heures

ben déja pour repartir de 0 , il faudrai qu'ils arrivent a comprendre la mensu non? lol
et la ccn ! lol


chouch10.gif

Hors ligne

#18 14-01-2011 16:32:15

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : des parents qui veulent travailler au mois

chouchou64 a écrit :
calypso a écrit :

merci parme
repartir à zéro il faut tout recalculer depuis septembre ? et chacun rembourse l'un ou l'autre sachant que je n'ai rien à perdre mais tout à gagner c'est sur car les heures complémentaires ou supp non jamais été payées
moi suis ok pour les 146,66 h par mois mais pas les pe
moi je suis prete à faire table rase des mois passés du moment que les pe comprennent et que je me rapproche au + près de leur heures

ben déja pour repartir de 0 , il faudrai qu'ils arrivent a comprendre la mensu non? lol
et la ccn ! lol

et en + je vois que apparemment tu n'as noter aucunes de tes amplidudes horaires acceptées !!
ni les jours !!

sur un contrat tel quel , il faut tout tout noter :
exemple :

CAS EXCEPTIONNEL : plannings irréguliers : (genre contrat infirmier, ……)
Si vous ne connaissez pas d’avance les heures semaines, il faudra négocier tout de même sur un minimum heure par SEMAINE (CCN)
Pour les jours, idem, demander à l’Ass. Mat, sa disponibilité :
Exemple : disponible sur 6 jours : lundi- mardi- mercredi- jeudi- vendredi- samedi
                                  Où  5 jours : lundi- mardi- mercredi- jeudi- vendredi
                                  Et accepte de travailler le dimanche où pas ?

Tout doit être notifié au contrat (Cnn): (obligatoirement dans ce cas exceptionnel mettre une clause au contrat où tout sera notifié!) exemple :

Jours de travail acceptés par l’Ass. Maternelle : les : ………………………………..

Amplitude horaires accepté par l’Assistante Maternelle de ……..h à ………..h

Un planning horaire de ……….semaines sera remis à l’Ass. Maternelle  une semaine à l'avance signé par les parents et la salariée pour ne permettent aucuns litiges.


chouch10.gif

Hors ligne

#19 14-01-2011 16:42:05

calypso
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 383
Site Web

Re : des parents qui veulent travailler au mois

eh bien je leur ai preté ma ccn à lire mais ils n'ont peut etre pas le temps de la lire car j'ai fait des copiés collés sur des contrats mais il y a des personnes obtues et qui continuent dans l'aveuglement.Je fais le max mais max s'épuise et a envie de rester zen et comme tu dis il faudrai quitte à ce que je descend ma mensualisation à 20h ce qui me semble illogique
car j'aurai plus d heures complémentaires et supplémentaires que de salaire de base m'enfin il faut qu'ils comprennent

Hors ligne

#20 14-01-2011 16:54:32

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : des parents qui veulent travailler au mois

calypso a écrit :

eh bien je leur ai preté ma ccn à lire mais ils n'ont peut etre pas le temps de la lire car j'ai fait des copiés collés sur des contrats mais il y a des personnes obtues et qui continuent dans l'aveuglement.Je fais le max mais max s'épuise et a envie de rester zen et comme tu dis il faudrai quitte à ce que je descend ma mensualisation à 20h ce qui me semble illogique
car j'aurai plus d heures complémentaires et supplémentaires que de salaire de base m'enfin il faut qu'ils comprennent

a toi de voir ! revoir avec eux pour renégocier un minimum (fiable si je puis dire ainsi ! a trancher!) smile


chouch10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB