Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-01-2011 13:16:55

TINKERBELPINK
Membre
Site Web

rupture de contrat et régularisation les parents veulent pas me payer

bonjour,

pouvez vous me renseigner ?

voila mon problème je termine mon travail vendredi 14 janvier suite a mon déménagement, du coup les parent on fait la fiche de régularisation et me disent qu'il mon payer 162 heures en trop , bizarre du coup il veulent me les enlever de sur ma dernière paye de janvier et aussi ne pas payer mes congé, on t'il le droit de faire ça ?

aider moi je suis perdu c’était le premier enfant que je gardé et ne connais pas trop les fin de contrat
je suis en contrat année incomplète du 1 er juin 2010 au 14 janvier 2011, il on pris 4 semaines de vacance moi je ne suis pas partis mais du coup je n'avais pas la petite a garder, alors je me demande si les 162 h en trop ne sont pas les semaines de vacances qui ont et qui mon été payer sa c'est comme ca les année incomplète n'est pas !!! mais il n'ont pas le droit de me les reprendre non !!!

j'avais lu que lorsque l'on fait la régularisation et qu'on s’aperçoit qu'il nous on pas payer assez il doivent nous les donnez et que si c'est les parents qui on trop payer il s'assoie déçu non!!! 

j'attend vos réponse impatiemment
merci d'avance

12-01-2011 13:16:55

partenaire publicitaire:

#2 12-01-2011 14:01:59

MadiEtCie
Membre
Lieu : ah ! si vous saviez !!!
Site Web

Re : rupture de contrat et régularisation les parents veulent pas me payer

Bonjour,

On fait effectivement une régularisation en fin de contrat (année incomplète). Les parents te doivent si tu as fait plus d'heures par contre si tu en as fait moins, ils ne peuvent pas te les réclamer.

Sur ton contrat, ton salaire à était calculé sur combien de semaines ?

#3 12-01-2011 17:09:21

TINKERBELPINK
Membre
Site Web

sur 46 semaines

#4 12-01-2011 20:20:58

toujourscool
Membre
Site Web

TINKERBELPINK a écrit :

sur 46 semaines

salut, alors il me semble (pas sure) qu'en cas de démission de l'ass mat les choses sont différentes...alors je ne suis pas certaine qu'ils aient torts et toi raison.
appel ton RAM et pose la question.

agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

12-01-2011 20:20:58

partenaire publicitaire:

#5 12-01-2011 20:56:21

4i.modo
Membre
Site Web

la regularisation c'est la comparaison des semaines prevues et ce quia  reelement et fait.
si tu as fais + que prevut (au contrat) les pe payent. smile

#6 13-01-2011 11:50:12

TINKERBELPINK
Membre
Site Web

ok merci mais le RAM ne répond jamais et apparemment depuis le 18 déc la personne qui s'en occuper est partie du coup je voie pas trop a qui m’adresser
je suis un peut perdu

#7 13-01-2011 12:00:45

Occitane
Membre
Site Web

D'abord il faut que tu vérifies que tu as été assez payée, comme ça tu pourras mieux comprendre cette histoire de 162 heures...

Alors tu prends un calendrier et tu comptes toutes les semaines où tu as eu l'enfant depuis le début du contrat jusqu'à la fin.
Le chiffre que tu vas trouver, tu le multiplies par le nombre d'heures hebdomadaires de travail (ce qui était prévu sur ton contrat) et par ton tarif : ça va te donner le salaire global que tu aurais dû toucher pendant toute la durée de ce contrat.
Ensuite, tu additionnes toutes tes mensus (juste le salaire net, pas les IE, IR ni les CP, ni les heures sup s'il y en a) pour savoir combien tu as réellement touché.
Et tu compares les 2 sommes : tu verras bien s'il y a une différence.
Alors effectivement, en fin de contrat, si les parents ont trop payé, c'est tant pis pour eux. Par contre ils doivent te donner la différence s'ils n'ont pas assez payé (+ 10% pour les CP).

Tu as signé un contrat au départ où ils se sont engagés sur un certain nombre d'heures de travail par semaine... On ne peut pas revenir là-dessus, ce serait trop facile... Ca voudrait dire que signer un contrat ne sert à rien, et qu'ensuite on peut payer au réel...

Et quant aux congés payés, ce n'est pas en option... Tous les travailleurs de ce pays y ont droit...

Ne te laisse pas faire... smile

#8 13-01-2011 12:20:25

4i.modo
Membre
Site Web

4i a écrit :

la regularisation c'est la comparaison des semaines prevues et ce quia  reelement et fait.
si tu as fais + que prevut (au contrat) les pe payent. smile

smile

#9 13-01-2011 12:26:04

TINKERBELPINK
Membre
Site Web

a d'accord merci je vais voir ça,
mais en fait tu me dit que même si c’était vrai qu'il mon payer 162 h en trop il n'ont pas le droit de me les réclamer c'est bien ça

#10 13-01-2011 12:31:20

TINKERBELPINK
Membre
Site Web

désoler mais j'ai fait un autre poste dans litige je penser qu'il été plus approprier du coup j'ai des reponse un peut partout comment faire pour en laisser qu'un ?

#11 13-01-2011 12:50:07

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou l'autre a été fermé!
voici le lien avec les autres réponses donnés!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p1563143
reste maintenant sur celui ci!
A+ smile

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#12 13-01-2011 13:45:19

alyenor
Membre
Site Web

TINKERBELPINK a écrit :

a d'accord merci je vais voir ça,
mais en fait tu me dit que même si c’était vrai qu'il mon payer 162 h en trop il n'ont pas le droit de me les réclamer c'est bien ça

Oui c'est tout à fait ça.

#13 14-01-2011 15:06:38

TINKERBELPINK
Membre
Site Web

Bonjour,
a vous les filles qui m'avait répondu au message précédent j'ai fait moi même le calcul des heures que j'ai réellement effectuer est celle qui m'ont été payer et j'ai trouver 20h de plus que les parents m'ont payer en trop ça fait une différence entre les 162h que les parents on soit disant trouvé alors c'est mon dernier jour aujourd'hui je suis un peux stresser car j'ai du mal a avoir confiance en moi du coup sa me bouffe la vie , surtout que quand le papa et venu chercher sa fille hier soir il ma dit qu'il été obliger de faire la regul et de reprendre l'argent sur mes congés payer car sinon il ne pourrons pas payer leur impôts je trouve ça immoral car il sont loin d'avoir des problème d'argent et savent te le faire comprendre depuis le premier jour que je garde la petite et moi je m'en fou c'est pas mon problème
moi je n’étale pas ma vie privée
donc merci a vous et bonne continuation a vous

#14 14-01-2011 15:55:31

Occitane
Membre
Site Web

Mais est-ce que tu lui as dit que tu n'étais pas d'accord avec ses calculs ?
Si tu n'arrives pas à bien te faire entendre, tu lui dis que tu n'es pas d'accord et que tu vas leur envoyer un courrier avec les calculs exacts... Ca te laisse le temps de bien te renseigner et après tu envoies tout ça en recommandé, histoire de les impressionner un peu...

#15 14-01-2011 15:57:55

lolottek
Membre
Site Web

TINKERBELPINK a écrit :

Bonjour,
a vous les filles qui m'avait répondu au message précédent j'ai fait moi même le calcul des heures que j'ai réellement effectuer est celle qui m'ont été payer et j'ai trouver 20h de plus que les parents m'ont payer en trop ça fait une différence entre les 162h que les parents on soit disant trouvé alors c'est mon dernier jour aujourd'hui je suis un peux stresser car j'ai du mal a avoir confiance en moi du coup sa me bouffe la vie , surtout que quand le papa et venu chercher sa fille hier soir il ma dit qu'il été obliger de faire la regul et de reprendre l'argent sur mes congés payer car sinon il ne pourrons pas payer leur impôts je trouve ça immoral car il sont loin d'avoir des problème d'argent et savent te le faire comprendre depuis le premier jour que je garde la petite et moi je m'en fou c'est pas mon problème
moi je n’étale pas ma vie privée
donc merci a vous et bonne continuation a vous

Bonjour,
ne te laisse pas démonter, je sais plus facile à dire qu'à faire sad
si vraiment ils ne veulent pas entendre raison, il te reste le recommandé avec mise en demeure et enfin le référé aux prud'hommes...
tu le mérites ton salaire, si vraiment ils paient beaucoup d'impôts ils n'ont pas de petits salaires sad
néanmoins ça n'est pas ton problème...
bon courage et n'hésite pas à poser tes calculs de cp et autres, si tu le souhaites, nous t'aiderons smile

#16 14-01-2011 16:02:48

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou de toute façon ne cède pas la loi est faite ainsi,ce n'est pas eux parents qui doivent en juger autrement!
tiens bon,et quoi qu'il fasses,ne signe rien si tout est pas fait comme prévue,et préviens les que tu mettras ton dossier pour réclamation aux prud'homme,ou syndicat signataire de la convention!
bonne chance! smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB