Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-01-2011 16:10:21

maudmarie
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 33
Site Web

Je suis toute nouvelle !

Bonjour à toutes et tous,

Je suis assistante maternelle depuis sept 2010 et fait ma formation en déc 2010....J'ai 2 enfants de 2 et 6 ans.
Je suis en congé parental depuis mars 2009 et jusqu'au 3ème anniversaire ma fille mais je voudrais commencer mon activité en mars 2011. J'ai un agrément pour 2 enfants en journée de 0 à 18 ans.
Mais j'ai quelques questions et doutes.... J'ai donc droit de prendre un enfant jusqu'à l'anniversaire de ma fille mais combien de jours et heures ai-je droit sans prendre mes prestations caf. Je touche actuellement 379 euros à temps plein et si je travaille, je passe donc à une activité inf ou = 50 % soit 245 euros sinon sup ou = à 80% soit 141 euros ! Mais les conditions ? comment calcule t-on ?
Pour le taux horaires et indemnités,  combien prenez-vous ? J'habite sur Tours.
En vous remerciant, pour vos réponses rapides et votre aide. Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement, Maudmarie

Hors ligne

14-01-2011 16:10:21

partenaire publicitaire:

#2 14-01-2011 20:36:55

charlotte7
Membre
Inscription : 20-11-2007
Messages : 199
Site Web

Re : Je suis toute nouvelle !

bonsoir,pour vos questions sur le conges parental et reprendre une activité le mieux est de vous adresser à la caf ils seront vous dire combien d'heures à ne pas dépasser pour avoir droit à un complément .Pour le taux horaire je ne peux vous aider je ne suis pas de votre région mais dans info et articles il y a un poste et les indemnités ce sont 2,65 e pour 1h à 8h / jours et 2,81 e pour 9h00  cdt

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB