Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-01-2011 16:20:21

lolottek
Membre
Site Web

Re : Pas très claire.

fantine a écrit :

Là cela à le mérite d'être claire.C'est ce que je pensais faire bien sûr.Qu'elle respecte la date sur l'engagement réciproque.Et que si elle veut l'adaptation elle y tient comme moi car l'enfant à 15 mois.Elle s'arrange pour que l'on l'a fasse avant le 24/01comme c'était prévu entre nous.Ou je suis en droit de lu réclamer mes heures du 24 au 31.Ou j e laisse tomber, e suis dans mon droit d'ailleurs je vais l'appeler avant mercredi d'ailleurs aujourdh'ui je serais fixé.Merçi de ta réponse.cela me conforte dans mon idée.

carotin a écrit :

Après pour les dates d'accueil et l'engagement réciproque, à toi de voir si tu préfères perdre 5 jours ou un contrat.

coucou,
je ne comprends pas ?
si c'est prévu sur l'engagement réciproque elle ne perd rien non ?
absence non prévue et payée c'est tout,
il y a bien une date sur cet engagement avec des heures prévues et un tarif donc tu factures à la maman si vous décidez de continuer à travailler ensemble,
que tu commences le 24 ou le 1er elle te payera du 24 au 1er
après rien ne t'empêche de voir avec elle si le 1er elle peut se libérer pour que tu ne fasses pas une journée complète...rien ne vaut le dialogue wink
enfin ça reste mon avis smile

14-01-2011 16:20:21

partenaire publicitaire:

#22 14-01-2011 16:25:05

carotin
Membre
Site Web

mais le 24/1 fantine devait commencer l'adaptation, je suis bien l'histoire je me trompe pas ?

comment peut on évaluer à l'avance ce que la maman devra payer en adaptation ? C'est pas vraiment faisable je pense

#23 14-01-2011 16:31:53

ASSMAT770
Membre

Bonjour à toutes,

Fantine pour te dire franchement ça ne présage rien de bon pour l'avenir ! si tu rames déjà pour mettre en place les RDV pour la signature du contrat sans oublier qu'elle n'a pas donné signe pendant un moment ....je viens d'en faire l'amère expérience ! j'ai voulu persévérer un contrat malgré plusieurs signes annonciateurs comme ceux que tu rencontres (pas de nouvelles de la maman, j'ai dû relancer et pompon aller chez les parents pour la signature du contrat 2H ) et ça a été l'enchainement retards, absences, devoir réclamer des vêtements chauds pour bébé  ...

J'avais déjà posté mais pour avoir conseils sur les pleurs de bébé finalement le mauvais contact avec les parents l'a emporté j'ai démissionné et je me sens mieux.je me fierai dorénavant à mes premières impressions !

Tiens nous au courant

#24 14-01-2011 17:14:11

tatyvivine
Membre
Site Web

alors fantine je suis ok avec toi,lorsqu'on a fait sa journée de 12 ou 15 h ,moi non plus je n'aurai pas la tete à complèter un contrat et d'ailleur c'est là que l'on risque de faire des bétises!!! avec cette maman vous vous etes mise ok avec un réciproque que la signature du contrat pour cet enfant se fera le 24 janvier pour adaptation,donc si la maman ne respecte pas cette date c'est elle qui te devra un demi salaire et non toi car toi tu ne refuse rien,moi je ne prend pas de rdv avec les pe en semaine car comme tu dit  cela prends du temps et après notre journée avec les enfants accueillient nous avons les nos enfants qui prennent la relèvent ( devoirs,repas ex.... ) donc oui pour moi un rdv à 19h pour faire un contrat c'est trop tard,

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

14-01-2011 17:14:11

partenaire publicitaire:

#25 14-01-2011 17:23:54

carotin
Membre
Site Web

donc si la maman ne respecte pas cette date c'est elle qui te devra un demi salaire et non toi

Alors tu peux être sur que si fantine réclame le demi mois de salaire, le contrat elle ne l'aura pas et ce serait quand meme compréhensible de la part de la maman.

#26 14-01-2011 17:34:50

fantine
Membre
Site Web

Merçi a toutes vous ne savez pas à quel point je suis soulagée Certaine me disait que je n'étais pas souple.Mais moi je considère que si l'on commence comme cela on ne s'en sort pas.Ce n'est pas moi qui n'est pas tenu mes engagement c'est bien la maman qui a laissé trainé Le temps a passé.Et pour Carotin No n je ne devais pas commençer l'adaptation au 24/01 mais c'était bien le contrat qui commençait à cette date et non l'adaptation qui elle devait commençer pendant les vacances de noël car la maman étant en vacances aurait pu gérer les heures d'adaptation j'entends par là  quelques heures au début puis 1/2 journée.Elle ne l'a pas fait pour raison x je n'en suis pas la cause c'est pour cela qu'elle voulait que je commence en février et quelques heures d'adaptation avant donc ce que je n'aprouve pas c'est qu'elle ne suit pas son engagement déjà avant de commencer.Et merçi aussi à tatyvivine qui pense que l'on a notre vie de famillle.Je commence le matin à 5h et fini à 19h c'est déjà bien assez.

#27 14-01-2011 17:48:26

carotin
Membre
Site Web

ah ok exuse moi j'avais pas compris que tu devais commencer le contrat au 24/1.

je pense que si tu acceptes ce contrat et que tu commences en février avec elle tu lui explique qu'étant donné que vous avez signé un engagement réciproque et que le contrat  devait commencer le 24/01 elle doit te régler au réel ces heures à défaut d'avoir le demi mois de salaire car vraiment même si comme je te l'ai dit plus haut je te donne entièrement raison je ne pense pas que la maman accepte de signer le contrat. Mais c'est mon avis.
Et pour février si adaptation tu fais au réel aussi. Comme ça vous partez sur de bonnes bases.

#28 14-01-2011 18:31:42

fantine
Membre
Site Web

Je pense avoir résolu le problème j'ai appellé la maman elle a bien compris et s'est excusé.Elle est d'accord de me faire un salaire du 24/01au 31/01 ce qui me fait 5 jrs  car je ne l'ai pas le mercredi. Comment faire pour le calcul je ne peux pas mensualiser cela fait 48h 50 je calcul au prix réel je pense.Par contre elle fait comme si je partais du24/01 alors que je ne l'aurais pas.Et l'adaptation se fera le 31/01 et le 01/02 elle ne peut pas avant.Donc le mois de février sera mensualisé normalement e ne sais pas si vous m'avez suivi ce n'est pas simple.

#29 14-01-2011 19:23:19

fantine
Membre
Site Web

Donc j'ai eu la maman au téléphone elle s'est excuséé elle avait compris que la date du 24/01 commençait l'adaption.Donc elle me paiera du 24/01 au 31/01 Je pense que cela est au réelle.Et elle fera l'adaptation le 31/01 et le 01/02 elle ne peut faire autrement avec son emploi du temps.Mais la mensualisation se fera du 01/02 J'ai compris comme cela je vois enfin! plus claire et suis plus sereine comme quoi rien ne vaut le dialogue.Quand pensez-vous?

#30 14-01-2011 19:40:11

zeta
Membre
Site Web

bonsoir , est bien comme tu le dis rien de tel que le dialogue mais il va te falloir la rencontrer et mettre les choses à plat parce que là oulalala beaucoup d'encompréhensions !
prennez le temps de vous rencontrer , de remplir le contrat et de parler de l'adaptation ! ce que je ne comprend pas c'est qu'elle te dit oui pour te payer à partir du 21 mais si c'est au réel tu n'auras rien puisqu'elle ne fera l'adaptation qu'a partir du 31 janvier !
de toute façon avant de commencer l'adaptation tu dois avoir rempli ton contrat !

ps: certaines disent ne pas vouloir empiéter sur leur vie privé (week end , soir , ect..) perso je suis désolé mais un contrat ne se remplit pas pendant un temps d'acceuil , aprés il faut savoir si on ne peut pas perdre une journée pour avoir un travail !!!

#31 14-01-2011 20:56:38

4i.modo
Membre
Site Web

fantine a écrit :

Donc j'ai eu la maman au téléphone elle s'est excuséé elle avait compris que la date du 24/01 commençait l'adaption.Donc elle me paiera du 24/01 au 31/01 Je pense que cela est au réelle.Et elle fera l'adaptation le 31/01 et le 01/02 elle ne peut faire autrement avec son emploi du temps.Mais la mensualisation se fera du 01/02 J'ai compris comme cela je vois enfin! plus claire et suis plus sereine comme quoi rien ne vaut le dialogue.Quand pensez-vous?

et je trouve cette maman très très gentille et arrangeante... smile

#32 14-01-2011 21:02:06

4i.modo
Membre
Site Web

fantine , ce serait gentil d'être un poil moins agressive quand les gens ne sont pas de ton avis smile

ok tu es  surbookée
ok ton mari travaille beaucoup
mais ça n'excuse pas le ton que tu emplois envers  certaines (page 1 surtout) qui prennent de leur temps pour essayer de t'aider... sad

#33 14-01-2011 21:12:01

fantine
Membre
Site Web

Excuse moi si j'en ai froissé certaines mais j'ai l'habitude de dire ce que je pense.je me suis arrangée avec la maman donc pas de problème mantenant c'est entre elle et moi.Et chacun organise sa vie de famille comme il veut.A une certaine heure c'est ma vie de famille et mes enfants qui passent avant j'oublie le reste.Désolé de n'avoir pas la même opinion que certaines.Moi je ne pense pas avoir été agressive ni incorrectes dans mes paroles.Bonne soirée.

#34 14-01-2011 21:13:28

4i.modo
Membre
Site Web

on ne te demande pas d'avoir la même opinion smile
juste de moderer ta façon de t'exprimer, comme tout le monde smile
je confirme que tu as ete agressive (je l'ai resenti à ta 1ere reponse) et envers alyenor particulierement sad
on peut être franche  tout en douceur et gentillesse...
merci wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB