Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-01-2011 17:01:17

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : être professionnelle ????

mes titines arrivent avec le sourire...
ma péri me téléphone pendant les grandes vacances "tu me manques, nounou"
mes "anciens" m'embrassent toujours quand je les croise
mes "ex-pe" me recommandent...

je ne sais pas si c'est ça, être pro... mais moi, ça me va !!! lol


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

13-01-2011 17:01:17

partenaire publicitaire:

#22 13-01-2011 18:19:19

vallou17
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 969
Site Web

Re : être professionnelle ????

le terme de professionnelle est utilisé aussi pour nous en mettre plein la tete quand il y a un souci...voilà mon sentiment...


neko110.gif

Hors ligne

#23 13-01-2011 18:32:03

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : être professionnelle ????

Tout a fait vallou17 je trouve qu'on est professionnelle quand sa les arrange , car quand on nous parler de divers accident ou erreur des ass mat la on étais juste une police d'assurance a savoir qui va rembourser les frais mais on parler pas du fait que les erreur commise par ses ass mat étais pas pro.
Qu'un enfant mordu par un chien, sais pas juste a savoir qui va payer quoi mais pourquoi le chien a pus mordre l'enfant?? etc ...

Il crois que le mot professionnelle va arranger bien des choses et régler des problèmes mais sais juste un mots qui utiliser a tout va perd beaucoup de signification a mon sens

Hors ligne

#24 14-01-2011 00:17:28

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : être professionnelle ????

moumoune13 a écrit :

bonjour




Du coup je me pose la questions qui est souvent poser sur le forum c'est quoi être une professionnelle de la petite enfance ???

Désoler mais sa devais sortir, et mille excuse si je me suis tromper pour poster.

Coucou
Pour moi "etre professionnelle de la petite enfance" ne veut rien dire

C'est juste un terme , ridicule , redondant , juste pour faire bien , et qui a du etre inventé juste pour les formations , et que les formateurs  rabachent à longueur de journée lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

14-01-2011 00:17:28

partenaire publicitaire:

#25 14-01-2011 12:14:52

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : être professionnelle ????

Tout a fait d'accord avec toi , on a des intervenants qui défois on pas d'enfant qui parfois on jamais mis les pieds chez une assmat , et qui nous disent comment travailler et comment réagir a telle ou telle choses ou même qui nous donne des information fausse car dépasser le domaine psy il y compraine rien et bien souvent l'intervenant d'après nous donner des information contraire.

Et quand on a des questions un peu pousser on nous rabâche qu'on est des pro de la petite enfance, je crois que si je me retenais pas, je leurs dirai gentiment que je suis pas une professionnelle de la petite enfance, encore moi j'ai quand même 4ans de travail derrière moi mais certain avais juste 3mois de travail alors avec 3mois d'expérience on est pro aussi , en gros être pro veux tout dire et rien dire.

Hors ligne

#26 14-01-2011 12:40:22

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : être professionnelle ????

lol...ah, la joie des formations! big_smile
Les questions bêtes et voire franchement idiotes de certaines collègues!
Désolée de le dire, mais quand je faisais la formation, on était déjà toutes assmats avec des accueils. Et, bien, il y en a 2 ou 3 dans le groupe à qui je naurai pas confier mon poisson rouge! mad
Et suivant la personne qui te forme: entre celle qui bosse en crêche et qui veut que tu adoptes son système de fonctionnement... celui qui te parle de comment traiter un bébé ...mais qui ne sais même pas, par quel bout ça se tient ces petites bêtes! lol
Bon, il y a quand même des formatrices bien et au courant...ouf! smile
Mais, moi ce mot....professionnelle....me sort parfois par les yeux!
On te le sort à tout bout de champ et dans tous les métiers..comme un bouclier de protection:...je suis pro moi...ou comme un sloggan:....soyez pro!
Pfffrf....que chacune fasse son boulot correctement, c'est suffisant et qu'on arrête de jouer avec les mots!
Moi, je trouve que notre époque psychote de trop. smile

Dernière modification par dragonette (14-01-2011 12:41:11)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#27 14-01-2011 13:21:42

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : être professionnelle ????

comme vous je n'aime pas ce "mot":
-par chez moi le terme "une professionnelle" ne fait pas le même métier que nous wink
-il a un côté technique que je n'aime pas car je fais ce métiers avec des sentiments pas de la science...
concernant la formation:
on y entend de tout et c'est tant mieux puiqu'on est là pour échanger et enrichir ces connaissances et chacun(e) apprend de l'autre et de ces expériences
ce qui me gene le plus c'est la formatrice:
- elle confond adaptation et période d'essai (: elle ne connaissait pas le premier!!! hmm )
- elle estime que nous devons diagnostiquer la maladie chez l'enfant (là avec toute ma bonne volonté je n'y arriverais pas! X années d'étude de fac se se remplacent pas par 8 h de formation sur les maladies infantiles!)
- elle nous dit aussi que nous devons donner moins à manger à un bébé que "nous" trouvons trop gros: c'est de notre devoir parait il!!! Et le pédiatre alors? Sa réponse: "il voit souvent trop d'enfant et n'a pas le temps de voir tandisque vous, vous voyez son comportement à table et vous savez s'il mange pour se nourrir ou pour se remplir": mad
Pour ma part suis déçue de ma formatrice, elle raconte parfois "n'importe quoi" et ce qui me dépite c'est que sous prétexte qu'elle détient le savoir certaines assmat boivent ces paroles!

Hors ligne

#28 14-01-2011 16:46:24

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : être professionnelle ????

Franchement je suis rassuré, je suis pas un aliène.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB