Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-01-2011 11:51:14

maripoza
Membre
Site Web

assistante maternelle enceinte doit on changer le contrat??

Bonjour

je me permet de vous ecrire un petit post car j ai un petit soucis
je suis assistante maternelle je viens de commencer a travailler depuis le 3 janvier 2011
nous avons signe le contrat pour la garde d un bebe de 1 an pour 50h la semaine sur une mensualisation de 12 mois
je viens de passer un examen  et on vient de m apprendre que je suis enceinte .
Avec mon mari nous avons decide de le garder maintenant je dois prevenir les parents et j avoue que je me sens mal a l aise
apres au niveau du contrat je ne sais pas s il va falloir qu on change quelque chose car la mensualisation a ete faite sur 12 mois alors que mon conge maternite va commencer mi juillet 2011 donc ils vont payer + par mois
est ce que vous pouvez m eclaire un peu svp je suis un peu paume
merci d avance de votre aide

14-01-2011 11:51:14

partenaire publicitaire:

#2 14-01-2011 12:13:34

4i.modo
Membre
Site Web

Re : assistante maternelle enceinte doit on changer le contrat??

maripoza a écrit :

Bonjour

je me permet de vous ecrire un petit post car j ai un petit soucis
je suis assistante maternelle je viens de commencer a travailler depuis le 3 janvier 2011
nous avons signe le contrat pour la garde d un bebe de 1 an pour 50h la semaine sur une mensualisation de 12 mois
je viens de passer un examen  et on vient de m apprendre que je suis enceinte .
Avec mon mari nous avons decide de le garder maintenant je dois prevenir les parents et j avoue que je me sens mal a l aise
apres au niveau du contrat je ne sais pas s il va falloir qu on change quelque chose car la mensualisation a ete faite sur 12 mois alors que mon conge maternite va commencer mi juillet 2011 donc ils vont payer + par mois
est ce que vous pouvez m eclaire un peu svp je suis un peu paume
merci d avance de votre aide

bonjour
et felicitation.
alors pour commencer, ne dis rien avant  au moins le 3° mois...
et comme dans tout els metiers, ton contrat sera "suspendu" durant le congé mat, et reprendra à ta reprise  sans modifications.
par contre ton bébé prendra une place, donc pense à demander une extention, sinon tu devras demissioner car tu n'auras plus cette palce libre.
smile

#3 14-01-2011 12:17:59

maripoza
Membre
Site Web

merci a toi pour cette reponse
je voulais leur en parler dans les jours a venir car je me sens mal de leur dire quand sa fera deja trois mois surtout que cette grossesse et vraiment un imprevu et que ce n etait en aucun cas prevu donc je voudrais qu ils en soit conscient et que je n ai pas voulu les coince
tu en pense quoi?
je pense qu apres mon conge maternite je prendrais surement un conge parental pour elever mon 3eme petit bout dans ce cas la sa se passe comment?

#4 14-01-2011 15:48:45

zeta
Membre
Site Web

bonjour , si tu leur en parles maintenant attend toi à être licencié : là tu es en période d'éssai donc ils peuvent te licencier !

14-01-2011 15:48:45

partenaire publicitaire:

#5 14-01-2011 16:33:51

Laustelmath
Membre
Site Web

Bonjour ,

j'ai eu le même cas ; j'ai débuté un contrat  mi novembre , et je suis aujourd'hui au début de mon 4 ème mois de grossesse;

Je me suis moi aussi sentie mal à l'aise mais rien n'était calculé , c'est tombé comme ça .

J'ai tout de même attendu la fin du troisième mois pour être sur que la grossesse était bien installée et je l'ai annoncé à la maman. Elle a été très contente pour moi et m'a dit qu'elle ne m'en voulait absolument pas ; que bien sur cela ne "tombait pas bien'' pour elle mais que c'était la vie.
C'est moi qui lui ai proposé de chercher de suite une remplaçante ( vu que mon congés mater démarre en mai elle allait avoir beaucoup  de mal à trouver quelqu'un pour un péri-scolaire dans le coin) , chose faite , le contrat ce termine à la fin du mois pour moi : mais il me reste deux autres contrats à temps plein c'est pour ça que j'ai pu me permettre de perdre celui là.
Donc tout ça pour dire qu'il ne faut pas que tu t'inquiète trop à l'avance ; il existe des gens "biens" capables de comprendre ce genre de chose.

#6 14-01-2011 17:24:48

maripoza
Membre
Site Web

merci a vous pour ses reponses
je vais donc attendre un peu avant de leur annoncer
normalement je vais garder leur 2eme enfant enfin leur 1er qui a 4ans en peri scolaire a partir du 21 fevrier , pour le contrat je calcul quand meme sur 12 mois ou je leur annonce avant ce signe ce contrat??
j espere vraiment qu ils le prendront bien car on s entend tres bien donc sa serais vraiment dommage

#7 14-01-2011 20:44:25

4i.modo
Membre
Site Web

tu ne dis RIEN !
tu fais le contrat normalement.

#8 14-01-2011 21:04:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bcp de chose peuvent se passer les trois pemeir mois
si ça se trouve tu perdras ce contrat pour rien

etre enceinte est un droit ... protegé ....

l'employeur n'est meme pas obligatoirement prevenu

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 14-01-2011 21:52:00

maripoza
Membre
Site Web

ok merci les filles
je voulais en etre sure cote contrat ..

merci encore pour vos reponses

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB