Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-01-2011 17:25:45

Loona84
Membre
Site Web

Le retour de Puce 2 et ses réveils en pleurs systématiques

Coucou smile

Je garde Puce 2 qui a 8 mois, et depuis ses 5 ou 6 mois à peu près, elle se réveille en hurlant sad

Elle se réveille en cours de sieste car elle a perdu sa sucette, elle hurle d'un coup, elle peut la tomber 3 fois, 4 fois. Elle se réveille en fin de sieste, ben elle va pleurer, va pas papoter, ou quoi.

J'avoue que je sais pas trop qu'en penser, elle a le réveil mauvais, simplement? Si je la laisse couiner en milieu de sieste c'est pas la peine, ça va se transformer en crise d'hystérie, elle a les bras raides le long du corps, elle ne cherche même pas à retrouver son doudou ( la sucette y est accrochée, elle tomberait de suite dessus ) elle attend qu'on remonte, et hurle.
En fin de sieste elle va finir par s'énerver aussi si j'attends trop. Généralement j'attends 5 minutes, quand elle s'arrête, je monte et j'ouvre, pas quand elle pleure/râle.

Elle va hurler de plus belle dès que je vais ouvrir la porte de sa chambre ?!

Chez ses parents c'est apparemment pareil.

Je sais qu'il ne faut pas comparer les enfants, mais ni ma fille ni mes neveux n'ont eu de réveils comme ça au même âge ! J'entendais râler quelques secondes, puis papoter ... en même temps ma fille je l'ai laissée pleurer / râler dans son lit, je n'ai pas l'impression que ces PE le font avec la puce.

Vous avez des pistes?

Dernière modification par Loona84 (13-01-2011 17:31:28)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

13-01-2011 17:25:45

partenaire publicitaire:

#2 13-01-2011 17:34:18

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

Re : Le retour de Puce 2 et ses réveils en pleurs systématiques

coucou
mon fils qui a aujourd'hui 4 ans et demi a fait ça entre 8mois et 14 mois au moins au moment du réveil de la sieste, mais juste chez son ass mat, elle me le disait tout les soirs sauf que chez nous il appelait fort maman mais n'hurlait pas ; on n'a jamais compris pourquoi, elle lui disait "je viendrais te chercher quand tu ne hurleras pas" et du coup il arretait vu qu'il voyait bien qu'elle ne venait pas smile et ça s'est passé comme c'est venu.

je ne peux pas te dire quoi faire ni pourquoi ??? mystère ... mais c'est vrai que ce n'est pas marrant quand ça risque de réveiller d'autres enfants, lui était seul petit donc ça allait.

biz

#3 13-01-2011 17:49:59

Loona84
Membre
Site Web

Oui c'est pas le souci qu'elle réveille ma fille, elles sont loin l'une de l'autre.

Peut être essayer de lui dire, que je monterai quand elle sera calmée... là par exemple j'ai trop trainé à venir et la miss a continué de hurler pendant tout le temps que je la changeais ... et du coup, mauvais poil.

Edit : C'est une petite qui adore jouer, est très éveillée. Là elle est visiblement crevée ( petits yeux ) mais elle joue, et sourit quand même ... peut être juste un refus d'arrêter de jouer?

Dernière modification par Loona84 (13-01-2011 17:58:30)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !

#4 13-01-2011 22:16:29

Loona84
Membre
Site Web

Après discussion avec le papa ce soir, depuis 3 jours, ils ont commencé à la laisser pleurer la nuit, car elle se réveille toutes les heures pour qu'on lui remette sa sucette !! Je me disais bien aussi que c'était pas forcément que chez moi ...

Et effectivement, elle se réveille systématiquement en hurlant ... donc étrange.

Ils l'ont laissée pleurer, ça peut durer une heure ils m'ont dit ... dingue, j'avais fait ça pour ma fille mais plus tôt genre à 4 mois, elle n'a jamais pleuré si longtemps sad

Je ne sais pas trop que leur conseiller, à vrai dire. Ils disent que c'est dur pour eux, mais qu'un ami leur a dit qu'il fallait le faire maintenant, sinon plus tard ça serait trop dur.

13-01-2011 22:16:29

partenaire publicitaire:

#5 13-01-2011 23:00:43

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Est ce qu'elle attrape déjà la tetine toute seule? Mon fils Pleurait aussi la nuit à cause de la tetine nous étions épuisés... Il attrapait déjà les choses vers 9 mois... J'ai inondé son lit de tétines pour qu'il en trouve une des qu'il bouge ses mains.... Au bout d'une semaine il avait compris...

Et si on se posait pour parler intelligemment?

#6 14-01-2011 00:22:44

Loona84
Membre
Site Web

Ah oui elle est très dégourdie et précise dans ses gestes, je pense qu'elle y arriverait sans problèmes.

Le souci c'est que dès qu'elle ouvre un oeil c'est directement les hurlements, comme me dit son père hmm et je la retrouve hurlante, rouge écarlate, les bras raides le long du corps et elle me voit arriver comme le Messie qui va lui rendre son sommeil hmm

#7 14-01-2011 16:23:28

blandine1208
Membre
Site Web

j'ai pas de conseils mais mon fils fait ça, meme encore à 20mois, il se reveille toujours en pleurant, matin, sieste etc... je ne sais pas pourquoi, avant il pleurait maintenant qu'il parle bien il pleure maman maman ou papa ou doudou en bibi enfin tout y passe quoi! il ne sait pas se reveiller calmement, alors que pour s'endormir, il n'a jamais pleuré c'est bizarre on fait avec (ma grande n'a jamais fait ça)

ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

#8 14-01-2011 22:28:53

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Site Web

bonsoir
j'ai en accueil un petit bouchon de 8 mois. super adorable. il n'avait qu'un tout petit défaut : il se réveillait en pleurant!
après plusieurs semaines de ce régime, j'ai pensé à lui faire un petit spitch au moment du coucher : je te mets au lit non pas pour me débarasser de toi mais pour que tu te reposes, que tu soies en pleine forme pour jouer et gouter; je suis là pour veiller sur toi, tu n'a pas besoin de t'inquiéter je suis à côté et pas besoin de crier: dès que tu gazouilles je viens te chercher...
et ça a marché!!!
j'ai cru à une coincidence mais j'ai réitéré le lendemain et le jour suivant. et même résultat...
bien sur de temps en temps ça arrive encore mais si peu...
j'espère que tu trouveras une solution car c'est pas drole
bon courage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB