Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-01-2011 23:34:21

Daljaa
Membre
Site Web

Re : Je suis très mal à l'aise... pour le goûter

Bonsoir,

Juste du lait, c'est effectivement adapté mais à 2 ans, ça peut être rébarbatif et monotone. Proposes à la maman de varier : parfois du lait, parfois un morceau de fromage, parfois du yaourt. Pas obligé de donner des gâteaux.
Sais tu pour quel motif elle ne veut pas ?

14-01-2011 23:34:21

partenaire publicitaire:

#22 15-01-2011 08:04:29

4i.modo
Membre
Site Web

moi ce qui me... choque
c'est qu'à prioris cet enfant ne bois que du lait...
et tu donnes en cachete un biscuit
je comprend ton geste smile
mais tu as pensé aux allergies que cet enfant peut declencher?
sad sad
tu seras en faute grave
d'avoir fait un truc que la maman ne veut pas
et cachette.

on a un cas dans  "litiges" sad
tu dois imperativement trouver un terrain d'entente avec la maman pour qu'elle puisse diversifier les aliments smile
même si en attendant la situation est penible...

en attendant; pour le goûter pour pas que la tentation en soit trop forte, pour l'enfant smile
(et pour toi wink ) décale le et fait lui prendre le goûter avant les autres, et tu joues avec lui quand les autres mangent smile

#23 15-01-2011 08:20:02

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi je pense qu'une bonne discussion s'impose avec la maman
explique lui ton ressenti,
ce que fait ou dit son enfant lors du gouter qu'il voit les autres
que pour toi c'est dur de ne rien lui donner alors que les autres ont
et dit lui bien que quoi qu'il mettent en complement tu ne lui donnera qu'une fois tout son lait but (ça pourrais les rassurer)

#24 15-01-2011 12:15:41

carotin
Membre
Site Web

4i a écrit :

moi ce qui me... choque
c'est qu'à prioris cet enfant ne bois que du lait...
et tu donnes en cachete un biscuit
je comprend ton geste smile
mais tu as pensé aux allergies que cet enfant peut declencher?
sad sad
tu seras en faute grave
d'avoir fait un truc que la maman ne veut pas
et cachette.

on a un cas dans  "litiges" sad
tu dois imperativement trouver un terrain d'entente avec la maman pour qu'elle puisse diversifier les aliments smile
même si en attendant la situation est penible...

en attendant; pour le goûter pour pas que la tentation en soit trop forte, pour l'enfant smile
(et pour toi wink ) décale le et fait lui prendre le goûter avant les autres, et tu joues avec lui quand les autres mangent smile

C'est un enfant que j'ai depuis l'age de 8 mois, je le connais très bien, je sais ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas, je connais ces habitudes et je pense qu'au bout 1 ans 1/2 de garde je saurais s'il a une allergie à un aliment. Je suis pas folle je fais pas n'importe quoi non plus par rapport à la nourriture. Il mange tout sorte de gateaux crèpe gaufre (c'est sa mère que me l'a dit) etc mais chez lui...

Il n'aime pas le fromage et les yaourts. Impossible pour lui. Par contre les petits suisses, il adore.

bb, il était potelé, je pense que c'est pour ça que la maman ne veut rien d'autre que le lait mais aujourdh'ui il a grandi et il a des proportions tout à fait normal pour un enfant de 2 ans. Mais c'est vrai que c'est un enfant gourmand. Il adore manger.

Je vais en parler la semaine prochaine à la maman et je verrai bien ce qu'elle me dit. De toute manière il n'y a pas 36 solutions c'est où elle accepte que je lui donne autre chose ou elle me donne autre chose pour compléter ou il reste qu'au lait. Ce qui me fait vraiment de la peine car je suis sur que chez lui il a plus que ça pour le gouter. Pas que je suis contre le lait bien au contraire mais avec quelque chose en plus pour un enfant de 2 ans je trouve pas que se soit en trop.

15-01-2011 12:15:41

partenaire publicitaire:

#25 21-01-2011 21:13:38

carotin
Membre
Site Web

bonsoir,

merci merci merci

j'ai parlé avec la maman qui était très rétissante à donner quelque chose en plus à son enfant.

Au final elle a accepté que je lui donne la compote en complément du lait mais en réduisant de moitié le lait et un biscuit s'il veut.

Donc ce matin j'ai eu dans le sac son petit gouter, et quand l'heure du gouter est arrivé j'explique au petit et si vous aviez vu sa tête quand je lui ai dit que c'est sa maman qui a apporté pour lui. il arrêtait pas de me dire "pot pot".

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB