Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-01-2011 11:15:13

knel67
Membre
Site Web

démission et déménagement

bonjour à tous,

alors ma petite question qui a surement déjà été posé, désolée

nous sommes en attente d'un appart ou maison, on voudrait s'installer dans la ville ou mon mari travaille ou y aura du coup plus de possibilité de travail pour moi, économie de carburant et du coup vente de la seconde voiture, donc de sacré économies car 2 voitures c'est un gouffre,

le contrat actuel se termine fin juillet mais si une opportunité arrivait dans les prochaines semaines nous la saisirons, donc j'ai un préavis d'un mois à faire, et après je toucherais du chômage ou non car c'est une démission mais qui n'est pas complètement de ma faute non plus!

pourriez vous me conseiller SVP

merci & bonne journée

knel smile

15-01-2011 11:15:13

partenaire publicitaire:

#2 15-01-2011 11:33:14

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : démission et déménagement

si contrat de moins d'un an, 15j de preavis sinon 1 mois
pour le chomage voit avec le pole emploi de chez toi si c'est possible car c'est pour le boulot de ton homme mais j'y crois pa strop.

#3 15-01-2011 13:00:41

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

bonjour, non pas de chomage car si tu déménages c'est ton choix et non une imposition: ton mari n'est pas muté, vous faites simplement le choix de déménager pour votre confort. smile

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#4 15-01-2011 13:07:22

chouchou21205
Membre
Site Web

bonjour, selon moi si tu démissionne (même pour te rapprocher du boulot de ton mari) ils vont prendre ça pour une convenance personnelle... donc pas de chômage (bien que perso je comprenne totalement tes motivations... la vie est dure pour beaucoup en ce moment!!).

Maintenant tu dis qu'il y aura plus de boulot pour toi, donc commence à mettre des annonces. Souvent les parents commencent à chercher plusieurs mois avant la naissance ou la garde effective. Ca a été mon cas.

Ps:Le cas où une démission est indemnisée, c'est pour une mutation (donc par la hiérarchie!) du conjoint, cas des militaires...

bon courage pour tout

Nouvelle vie à Satory...

15-01-2011 13:07:22

partenaire publicitaire:

#5 15-01-2011 14:01:16

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

chouchou21205 a écrit :

bonjour, selon moi si tu démissionne (même pour te rapprocher du boulot de ton mari) ils vont prendre ça pour une convenance personnelle... donc pas de chômage (bien que perso je comprenne totalement tes motivations... la vie est dure pour beaucoup en ce moment!!).

Maintenant tu dis qu'il y aura plus de boulot pour toi, donc commence à mettre des annonces. Souvent les parents commencent à chercher plusieurs mois avant la naissance ou la garde effective. Ca a été mon cas.

Ps:Le cas où une démission est indemnisée, c'est pour une mutation (donc par la hiérarchie!) du conjoint, cas des militaires...

bon courage pour tout

précision : pas seulement pour mutation : si les conjoint vivant en union libre chacun chez soi, et que l'un deux démissionne pour aller vivre chez l'autre, il y a indemnités du chomage si un contrat pacs ou mariage est effectué dans les 2 mois qui suivent ou précédent la démission.

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#6 19-01-2011 00:38:56

doudou2983
Membre
Site Web

Alors si il y a mutation de ton mari, tu as le droit au chômage car c'est un rapprochement de conjoint.

Mais pourquoi démissionner ?? En formation on m'a appris que si on déménage, on ne refuse pas d'accueillir l'enfant, c'est le parent qui ne veut plus vous le confier (trop loin, ...)

donc déménagement = licenciement.

Le mieux serait de te faire licencier pour retrait de l'enfant ! Moi c'est ce que je ferais, car après tout, si tu pouvais, tu le garderais ce contrat !!

#7 19-01-2011 01:18:55

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

doudou2983 a écrit :

Alors si il y a mutation de ton mari, tu as le droit au chômage car c'est un rapprochement de conjoint.

Mais pourquoi démissionner ?? En formation on m'a appris que si on déménage, on ne refuse pas d'accueillir l'enfant, c'est le parent qui ne veut plus vous le confier (trop loin, ...)

Le mieux serait de te faire licencier pour retrait de l'enfant ! Moi c'est ce que je ferais, car après tout, si tu pouvais, tu le garderais ce contrat !!

bonsoir
attention, ça c'est faux !!
l'assistante maternelle change la donne car elle modifie les modalités du contrat en changeant d'adresse.
c'est donc a elle de demissionner .

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#8 19-01-2011 01:26:48

doudou2983
Membre
Site Web

labelette a écrit :
doudou2983 a écrit :

bonsoir
l'assistante maternelle change la donne car elle modifie les modalités du contrat en changeant d'adresse.

Pourtant c'est une ass-mat qui nous a dit ça pendant la formation !! On nous apprend des truc faux ??

OK, il y a changement d'adresse, la puer doit repasser, mais l'ass-mat, refuse-t-elle encore de garder l'enfant ? Ce sont les parents qui refuse de lui laisser dû au changement d'adresse, donc pour moi c'est bien un licenciement.

en tout cas, ou je suis, les ass mat qui déménage se font licencier, car jamais elles refusent de garder l'enfant, c'est le parent qui le retire pour éloignement de la nourrice.

#9 19-01-2011 01:30:31

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

doudou2983 a écrit :

coucou
Non , c'est faux
les parents ont signé un contrat pour des horaires precis , dans un lieu precis , le logement de l'assmat'
Si cette dernière demenage , elle change les données du contrat ,
donc doit demissionner si elle ne peut plus accueillir les enfants dans les memes conditions.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#10 19-01-2011 01:34:58

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

doudou2983 a écrit :
labelette a écrit :
doudou2983 a écrit :

bonsoir

Pourtant c'est une ass-mat qui nous a dit ça pendant la formation !! On nous apprend des truc faux ??

OK, il y a changement d'adresse, la puer doit repasser, mais l'ass-mat, refuse-t-elle encore de garder l'enfant ? Ce sont les parents qui refuse de lui laisser dû au changement d'adresse, donc pour moi c'est bien un licenciement.

en tout cas, ou je suis, les ass mat qui déménage se font licencier, car jamais elles refusent de garder l'enfant, c'est le parent qui le retire pour éloignement de la nourrice.

Oui , hélas , on vous apprend des trucs faux sad

Prenons les choses légalement
L'assmat' qui demenage , si elle veut continuer à accueillir les enfants , doit presenter un avenant , avec la nouvelle adresse et les nouvelles conditions
cet avenant , les parents sont en droit de le refuser
au quel cas
*soit elle demissionne
*soit elle doit continuer d'accueillir les enfants dans les conditions initiales : donc son 1er logement (et ça c'est impossible si elle demenage :loll: )

INDEX ALPHABETIQUE

#11 19-01-2011 01:45:11

doudou2983
Membre
Site Web

Je doute quand même, car si les parents refusent l'avenant, à eux de la licencier (ils ne peuvent pas l'obliger à démissioner).

Je vais faire mes recherches, ça m'intrigue !! lol

#12 19-01-2011 01:47:55

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

doudou2983 a écrit :

Je doute quand même, car si les parents refusent l'avenant, à eux de la licencier (ils ne peuvent pas l'obliger à démissioner).

Je vais faire mes recherches, ça m'intrigue !! lol

Non , c'est la personne qui se voit refuser son avenant , qui doit rompre le contrat , comme dans toute profession..

L'employeur qui voit son avenant refusé doit rester sur le contrat initial ou licencier son employé
L'employé qui voit son avenant refusé doit rester sur le contrat initial  ou demissionner

INDEX ALPHABETIQUE

#13 19-01-2011 09:36:28

4i.modo
Membre
Site Web

quand une des 2 partie modifie le contrat c'est toujours par avenant.
si l'autre partie refuse l'avenant
c'est celle qui le propose qui rompt.
dans ce cas precis: l'assmat = demission.

c'est comme ça.
c'est la loi.

#14 19-01-2011 10:07:40

zeta
Membre
Site Web

babou je ne comprend pas que l'on apprend des choses fausses en formation , je supose que ce n'est pas la formatrice qui vous à dit ça ou c'est grave quand même !

les parents ont signé un contrat pour travailler avec l'ass mat à une adresse qui leur convenait si l'ass mat change les clauses du contrat en changeant d'adresse alors elle doit faire un avenant , que les parents peuvent accepter ou non ;
s'ils ne veulent pas de l'avenant alors :_soit l'ass mat continu le contrat tel quel !
                                                      _ soit elle donne sa démission !

encore une fois ce n'ets pas le parent qui change le contrat mais l'ass mat donc à elle de démissionner !

si réellement c'est la formatrice qui vous à dit ça est bien je dis "au secour .........."

#15 19-01-2011 10:13:09

4i.modo
Membre
Site Web

surtout que ceci est valable pour tout les metiers!
ce n'est pas specifique à la profession d'assmat hmm

#16 20-01-2011 17:51:23

ethicon79
Membre

question replacée ici :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p1571760
pour ne pas detourner la conversation en cours.

#17 23-01-2011 23:18:32

eve67
Membre
Site Web

Bonsoir, il y a 3 ans j'ai déménagé ! Ce sont bien les parents qui m'ont licencié! Nous nous étions renseignés (les parents et moi) à" Pôle Emploi " de notre département.  Je vous invite à les contacter (vous pouvez également le faire ensemble,cela dédramatise la situation)

#18 24-01-2011 09:19:27

4i.modo
Membre
Site Web

et bien c'est faux.
la partie qui change les conditions du contrat fait un avenant. (toi)
si l'avenant est refusé, c'est à la partie qui change les conditions de continuer comme avant ou de rompre. (demission)
c'est la loi.
pôle emploi serait en droit de'exiger le remboursement des indemnités...
et c'est déjà arrivé .

#19 25-01-2011 21:44:15

eve67
Membre
Site Web

Bonsoir, pas tout à fait faux. Il y a 3 ans ,j'ai voulu quitter volontairement mon emploi (assmat  dans le Doubs). Mes employeurs et moi même sommes allés nous renseigner à pôle emploi; C'était à eux de me licencier (ce qu'ils ont fait),car mon mari étant muté dans un autre département,les parents ne pouvaient pas nous suivre. Voilà, c'est mon histoire.... C'est bien pour cela que j'ai suggéré de se renseigner auprès de pôle emploi.

#20 26-01-2011 09:20:59

4i.modo
Membre
Site Web

oui, pour mutation tu as droit aux assedic , il suffit de le preciser sur la feuille assedic (mis ça reste une demission)
smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB